For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Sam 26 Nov 2011 20:28

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:28 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:30
Localisation: LFRB - Brest Bretagne .
sagwadloup a écrit:
Salut a tous !

Il est ou le problème ?

Cette année il y a eu encore une grève de plus pour les mécaniciens / maintenance au sol chez AF. Elle a dure des mois. Vous ne vous en souvenez plus ? Au point qu'AF a ete oblige de louer des avions de Pullman Air (des 747) car la maintenance, et les révisions des appareils ne pouvait plus être assurée. C'est sans doute pour cela que maintenant ils font certaines révisions en Chine, par du personnel qualifie. Clair que la sécurité est une priorité pour AF. Ma sœur qui a une peur bleu de l'avion
n’était pas du tout rassurée de voler sur Pullman air, lui ai tenu la main une bonne part du trajet. Le fait est la : nous avons booke pour des avions AF, et a la fin nous sommes retrouves sur Pullman air, tout en payant le même prix que pour un vol AF. Bon, j'adore les 747 :mrgreen:
:arrow: :arrow:


en effet un 747-400 a remplacer l'habituel 777-200 sur Dakar pendant tout le mois de septembre


Image

_________________
Pro Low Cost..
Volotea,IberiaExpress,Ryanair,Easyjet,Transavia,Wizzair,Southwest Airlines,Fly dubai,IndiGo,Vueling,Jet4you ... On Time, Low Fares.


chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 26 Nov 2011 20:35

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:35 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Dim 23 Jan 2011 20:05
Image


J'ai la solution!!! Excellent!!!

_________________
Born to check !!!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2011 20:38

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:38 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:30
Localisation: LFRB - Brest Bretagne .
:lol: :lol:

_________________
Pro Low Cost..
Volotea,IberiaExpress,Ryanair,Easyjet,Transavia,Wizzair,Southwest Airlines,Fly dubai,IndiGo,Vueling,Jet4you ... On Time, Low Fares.


chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2011 20:42

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:42 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
GOLF NOVEMBER a écrit:
Image


J'ai la solution!!! Excellent!!!

:lol: :lol:
Mort de rire

_________________
"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2011 20:56

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:56 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Juin 2009 17:03
Localisation: sous les pommiers pres des vaches
Juste pour illustrer
8)
Image

_________________
"Avion : Moyen de transport le plus sur qui me fait le plus peur" Laurent Baffie


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2011 21:14

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 21:14 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep 2010 19:31
Senegal airlines 29 a écrit:
sagwadloup a écrit:
Salut a tous !

Il est ou le problème ?

Cette année il y a eu encore une grève de plus pour les mécaniciens / maintenance au sol chez AF. Elle a dure des mois. Vous ne vous en souvenez plus ? Au point qu'AF a ete oblige de louer des avions de Pullman Air (des 747) car la maintenance, et les révisions des appareils ne pouvait plus être assurée. C'est sans doute pour cela que maintenant ils font certaines révisions en Chine, par du personnel qualifie. Clair que la sécurité est une priorité pour AF. Ma sœur qui a une peur bleu de l'avion
n’était pas du tout rassurée de voler sur Pullman air, lui ai tenu la main une bonne part du trajet. Le fait est la : nous avons booke pour des avions AF, et a la fin nous sommes retrouves sur Pullman air, tout en payant le même prix que pour un vol AF. Bon, j'adore les 747 :mrgreen:
:arrow: :arrow:


en effet un 747-400 a remplacer l'habituel 777-200 sur Dakar pendant tout le mois de septembre


Image

Yes Senegal airlines 29 !

C'etait un de ces appareils. Les PNC parlaient espagnol et anglais dans un avion ou (presque ) personne ne comprenait ces langues ; surtout pas les mamies créoles a destination de PTP. Cela a été un de mes meilleurs souvenirs depuis AOM et Air Lib. Les personnes parlaient par signes avec les PNC. Un tres bon souvenir. Sans oublier une PNC D' AF, qui faisait réellement de son mieux pour faire les traductions. Avec la frangine mort de trouille, je m'en souviendrais toute ma vie ! Mais en bien 8)

_________________
In mopar we trust !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 26 Nov 2011 21:52

 L´A340 d´AF vol sans toutes ses vis
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 21:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2011 20:44
Localisation: Perpignan
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... s-vis.html

_________________
Image

LFMP Airport Rocks


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2011 00:05

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 00:05 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
j ai ete obligé de retirer mon topic sur ATN car une personne de la direction a chopper mon topic sur la depose d un gtr suite a une rupture du palier numero 4!!!
comme quoi cela devaluer la notorieté de la ompagnie, que les paxs aller croire que les avions n etaient pas fiable....etc
du coup il n y a plus rien donc si vous vouler des photos ou info ce sera pour ATN en mp, mauru uru maite.
pour les checks D cela n existe plus sur des avions comme l a340, c est juste comme cela a ete exliqué des checks C plus ou moins lourde comme les 4C6Y par exemple qui immobilise l avion environ deux mois, comme les cecks B qui n existe plus mais sont repartie sur les huits checks A avant et deux un peut plus lourde comme l A04 et l A08. 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2011 09:42

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 09:42 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
Air Pullmantur - la compagnie qui est parfois affrêté par AF - est une compagnie espagnole qui exploite 4 x 747 400 (dont deux ex Singapore AL -412) et deux d'origines asiatiques variées -

rien de bien préoccupant , leurs machines ayant de 17 a 20 ans : ils les ont en ligne depuis trois ans pour la plupart et en ont cédé une, ex SQ, il y a peu de temps

http://www.airfleets.fr/flottecie/Pullm ... e-b747.htm

ils ont eu par le passé quelques soucis avec leurs 747 classic - dont certains ex AF - qui avaient bien vécu mais ne semblent plus defrayer la chronique avec les -400

elle appartenait au groupe Marsans (qui a fait faillite) et est désormais la propriété d'un croisièriste américain bien connu, des gens qui rigolent pas

Image

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 27 Nov 2011 20:06

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 20:06 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 18:47
Communication d'AFI sur le sujet : http://corporate.airfrance.com/fileadmi ... France.pdf

Clap de fin.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 08:37

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 08:37 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Sep 2008 16:26
Localisation: Vendôme
MCT a écrit:
Communication d'AFI sur le sujet : http://corporate.airfrance.com/fileadmi ... France.pdf

Clap de fin.

Je ne peux m'empêcher de penser une chose en lisant ces lignes :
Citation:
TAECO est un des leaders mondiaux du grand entretien gros porteurs (...) l'avion a fait l'objet d'une inspection très détaillée à CDG, laquelle n'a pas révélé d'autre défaut qualité

Taeco a visiblement procédé à un très gros entretien sur cet avion (c'est du moins sous entendu sans être ni confirmé, ni affirmé). Sur cet incident, Taeco a oublié 34 vis. C'est du confirmé. Air France (ou son équipe d'entretien locale) a donc procédé à une inspection très détaillée. Mais le rapport ne dit pas de quel ordre ? Est-ce une inspection visuelle pour voir s'il ne manquait pas d'autres vis ? Ou complète ? (c'est à dire, reprendre l'entière maintenance effectuée par Taeco). Qu'en est-il si Taeco avait plus ou moins entretenu des parties absolument pas accessibles sans démontage de grandes parties de l'appareil ? Bref. L'inspection était-elle suffisante pour trouver autre chose ?

_________________
ImageImageImage


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 13:08

 30 vis manquantes sur un avion d'Air France
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:08 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep 2008 18:14
Localisation: Brest
Je n'ai vu l'info nulle part.

L'oubli d 'une trentaine de vis à l'issue de la maintenance d'un Airbus en Chine, par Taeco, fait réagir la CGT qui s'est fendu d'un communiqué pour contester le choix de la compagnie. Le syndicat précise que "La direction Air France, en réponse à un conflit social important à la Maintenance durant l’été, a décidé sans prévenir l’instance CE d’externaliser une grande partie de son entretien avion vers l’étranger. Le CE Industriel a d’ailleurs voté à la majorité le lancement d’une procédure juridique pour délit d’entrave".



Présentée comme une simple manœuvre de diversion pour contrer le mouvement de grève des salariés la CGT précise dans son texte que "Contre toute logique financière, la direction a ainsi payé ce conflit deux fois. La première en payant des salariés Air France sans leur fournir de travail, la seconde en payant des visites avions à l’étranger, parfois plus cher que les prix du marché en raison d’une recherche urgente d’opérateurs disponibles extrêmement rapidement. L’urgence a un coût, l’urgence sociale également…". Des propos largement démentis en interne où l'on précise que "Ce type de maintenance à l'étranger est une réalité appliquée par toutes les compagnies aériennes du monde que ce soit British Airways ou la Lufthansa". Et, sans doute pour effrayer, le syndicat dénonce sans rien prouver, ce qui est plus dangereux que "Plusieurs éléments, dont certains ne sont pas parvenus aux oreilles de la presse, nous permettent d’affirmer que l’externalisation de notre entretien aura un impact sur la sécurité des vols".


http://www.deplacementspros.com/La-CGT- ... 12407.html


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 13:20

 Re: 30 vis manquantes sur un avion d'Air France
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:20 
Topic déjà bien complet depuis plusieurs jours ...


un-airbus-a340-de-air-france-a-vole-avec-des-vis-manquantes-t20612.html


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 28 Nov 2011 13:36

 Re: 30 vis manquantes sur un avion d'Air France
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:36 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep 2008 18:14
Localisation: Brest
Et bien désolé ! Je n'avais pas vu
En rentrant le mot "vis" ça ne m'a rien sorti, bref je retourne me coucher ;)

Edit modération...
Pas grave... C'est fusionné!
Prof


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 30 Nov 2011 09:21

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 09:21 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Avr 2007 14:27
Localisation: papara
salut,
pour le moment nos checks C sont faitent a Bordeaux chez sogerma pour ATN. 8) 8) 8)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO