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Ven 25 Nov 2011 09:45

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 09:45 
valvanuz a écrit:
Pour le DC-10 de Continental, il n'y avait aucun danger à perdre sa lamelle de titane. On connait la suite.


Euh... on pourrait aussi dire qu'il n'y avait aucun danger d'avoir mal ou pas remonter les triangles des TP , d'avoir décollé en surcharge, vent arrière .


  
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Ven 25 Nov 2011 10:10

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 10:10 
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Inscription: Mer 02 Jan 2008 18:04
valvanuz a écrit:
glidepath a écrit:
on s'est également rendu compte que cette entreprise asiatique faisait travailler (à quel prix ? ) des prisonniers en cours de réhabilitation (authentique !)


Mais c'est une pratique courante de la Chine!!!
On envoie des prisonniers sur des chantiers de construction en Afrique, ils ne sont pas payés, ils bossent six jours sur sept et 12 à 16 heures par jour.

Cà fait des contrats bien juteux, d'autant plus que la Chine se fait souvent payer en matieres premieres, qu'ils exploitent eux même bien sûr...


Début HS
Je confirme, actuellement au Togo, les chantiers pris par les entreprises chinoises sont réalisés par des prisonniers qui en plus ne se gênent pas pour "enceinter" les filles locales !! et surtout ne pas reconnaitre leur paternité car si en plus ils revenaient à la maison (Chine) avec un môme, vous imaginez le scandale.
Fin HS

Pour ce qui est des opérations techniques faites en Chine et dans d'autres pays comparables, faut pas s'étonner si après nous sommes envahis de produits de mauvaise qualité qui sont même dangereux.


  
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Ven 25 Nov 2011 10:43

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 10:43 
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Inscription: Mer 17 Aoû 2011 13:25
Bonjour,
Patrick78 a écrit:
Pour ce qui est des opérations techniques faites en Chine et dans d'autres pays comparables, faut pas s'étonner si après nous sommes envahis de produits de mauvaise qualité qui sont même dangereux.

Oui mais à qui la faute ? Qui sont les consommateurs qui les achètent ? Qui est bien content de trouver aujourd'hui à un prix dérisoire des produits apparemment identiques à ceux pour lesquels il lui aurait fallu deux mois de salaire jadis, ou presque, et alors que, juste à côté, il y a les mêmes produits "made in France" ou "Europe", mais vendus nettement plus chers ?
Celui-là, il s'imagine que c'est aussi fabriqué "par cheu nou", ou il préfère éviter de se poser la question ?


  
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Ven 25 Nov 2011 11:25

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:25 
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Inscription: Lun 27 Déc 2010 19:30
Localisation: LFRB - Brest Bretagne .
Twin Otter a écrit:
rotor12 a écrit:
Heureusement qu'aux Etats-Unis les techniciens font leur boulot!!!


:roll:

Va donc expliquer ça aux familles des passagers du vol Alaska Airlines 261, entre autres...


D'accord avec Twin , histoire tragique! :oops:

_________________
Pro Low Cost..
Volotea,IberiaExpress,Ryanair,Easyjet,Transavia,Wizzair,Southwest Airlines,Fly dubai,IndiGo,Vueling,Jet4you ... On Time, Low Fares.


chef de train, corail intercité, ligne Quimper-Nantes-Bordeaux St Jean-Toulouse Matabiau


  
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Ven 25 Nov 2011 11:32

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:32 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Je débarque ! mais je trouve hallucinant de faire de la maintenance "low-cost" en Chine... surtout pour une compagnie qui ne devrait pas se le permettre.. Mais cela dure depuis combien de temps ? Quid de la mainteance au Togo ? Qui va faire entretenir ses avions là-bas ? :shock:

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


Modifié en dernier par tailstrike le Ven 25 Nov 2011 11:55, modifié 1 fois.

  
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Ven 25 Nov 2011 11:40

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:40 
tailstrike a écrit:
Je débarque ! mais je trouve hallucinant de faire de la maintenant "low-cost" en Chine... surtout pour une compagnie qui ne devrait pas se le permettre.. Mais cela dure depuis combien de temps ? Quid de la mainteance au Togo ? Qui va faire entretenir ses avions là-bas ? :shock:



Vas faire un tour sur un grand site de photos d' avion ; aéroport Xiamen ... La boite en question appartient me semble t-il à une joint venture avec Cathay, Boeing , JAL et Haeco de HKG .

C' était pareil à HKG sur Kaï Tak

Maintenant , le jour où il y aura un centre de maintenace au Togo... :oops:


Modifié en dernier par baade152 le Ven 25 Nov 2011 12:00, modifié 1 fois.

  
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Ven 25 Nov 2011 11:45

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:45 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
Mouais...Je n'ai jamais connu un centre de maintenance qui ne commettait pas d'erreur.
Chinois,américains ou français sont tous concernés.
J'ai plein d'exemples en tête sur des avions sortant de visite.

C'est un évènement banal qui fait un article pour les journaleux et une polémique sur les forums.

Si seuls les chinois faisaient des erreurs ça se saurait... :lol:


  
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Ven 25 Nov 2011 11:47

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:47 
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
prelagine a écrit:
valvanuz a écrit:
Pour le DC-10 de Continental, il n'y avait aucun danger à perdre sa lamelle de titane. On connait la suite.


Euh... on pourrait aussi dire qu'il n'y avait aucun danger d'avoir mal ou pas remonter les triangles des TP , d'avoir décollé en surcharge, vent arrière .


facile encore une fois de renvoyer sur AF la responsabilité d'un accident dont le début fut, justement, l'impact de la lamelle, non ?

la chose a été jugée, Continental a été condamné par un tribunal indépendant.... le ''garagiste'' qui a fait l'erreur en posant une lamelle en titane (usage militaire et non civil...) a disparu à la trappe et on en a plus parlé (comme c'est bizzare ?)

AF a fait longtemps entretenir ses 747 chez le ''garagiste'' en question, d'ailleurs ; je ne saurais dire si c'est encore le cas !

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Ven 25 Nov 2011 11:49

 un 340 AF avec qques vis manquantes
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:49 
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Inscription: Jeu 28 Fév 2008 10:25
Localisation: toulouse
article pris sur l'AFP

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EXCLUSIF AFP - Un A340 d'Air France volait avec une trentaine de vis manquantes
Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.

"Les A340 font également (comme les Boeing 747, ndlr) leur grande visite (révision complète, ndlr) en Chine à Xiamen et le résultat est toujours à la hauteur des ambitions de notre entreprise!", ironise le syndicat Alter dans un bulletin au personnel navigant technique (PNT) dont l'AFP a obtenu une copie.

"Dernièrement, le F-GLZR est rentré de Chine et a volé pendant quelques jours avant d'être arrêté: il lui manquait un tiers des vis sur un panneau de carénage", ajoute le texte.

Un porte-parole de la compagnie, qui a confirmé l'incident, a indiqué qu'une enquête interne était en cours. Mais il a assuré qu'"à aucun moment, la sécurité des vols" n'avait été mise en jeu et souligné que l'avion n'avait été immobilisé "que quelques heures".

"La partie de l'avion concernée est le karman de l'aile droite, un cache d'habillage situé entre l'aile et le fuselage fixé par une cinquantaine de vis recouvertes d'un joint mastiqué", a-t-il précisé, relevant que "le karman a une fonction d'habillage et ne concerne pas une zone pressurisée".

Un expert du constructeur européen Airbus a confirmé que le karman n'était pas une "pièce de structure". "Comme il ne s'agit pas d'une pièce très lourde et étant donné son emplacement, on peut supposer --sous réserve de certaines vérifications--, que si elle s'était détachée, elle serait partie avec le filet d'air", a-t-il commenté.

Mais, a-t-il toutefois reconnu, "lorsqu'une pièce se détache, il y a toujours un risque qu'elle aille percuter une pièce importante. Le trajet d'une pièce est toujours difficile à connaître".

De source syndicale, on déplore la défaillance en matière de maintenance et on rappelle que l'an passé, un Boeing 747-400 avait lui aussi été immobilisé après une grande visite en Chine: certaines parois de l'avion avaient été repeintes avec de la peinture potentiellement inflammable. L'avion avait volé pendant trois semaines.

Cette fois, l'A340 était parti de Chine le 10 novembre. Il avait atterri à l'aéroport de Roissy pour une visite de trois jours. Et l'absence des vis n'a été constatée que le 15 novembre, le panneau ayant commencé à se détacher en vol.

Selon le porte-parole de la compagnie, la présence de joint sur les vis a pu gêner l'inspection.

"Le fournisseur d'Air France qui a procédé à la grande visite est internationalement reconnu et travaille depuis plus de quatre ans pour Air France. Cet incident est le premier de cet ordre", a-t-il déclaré.

Taeco est un des leaders mondiaux du grand entretien gros porteurs, qui travaille pour toutes les grandes compagnies mondiales (Lufthansa, British Airways, American Airlines, JAL, Emirates...), a-t-il rappelé.

_________________
«Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque» Edgar Bergen
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Ven 25 Nov 2011 11:52

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:52 
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Inscription: Mar 24 Mai 2011 19:59
Messages: 6
Salut,
je rebondi sur ce que tu dis Bamou :
Effectivement il y a des admissibles sur ces panneaux concernant des vis manquantes.
De façon general, c'est maxi 2 vis manquantes par panneaux sauf si c'est sur la partie avant du panneaux. Dans ce cas, c'est Zero!!
Le risque n'est pas trop tant pour l'avion, mais plutot pour des personnes au sol.
Cdlts
Ribsous


  
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Ven 25 Nov 2011 11:54

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:54 
tailstrike a écrit:
Je débarque ! mais je trouve hallucinant de faire de la maintenant "low-cost" en Chine... surtout pour une compagnie qui ne devrait pas se le permettre.. Mais cela dure depuis combien de temps ? Qui va faire entretenir ses avions là-bas ? :shock:



http://www.taeco.com/s1.asp

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Ven 25 Nov 2011 11:54

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:54 
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Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
glidepath a écrit:
la chose a été jugée, Continental a été condamné par un tribunal indépendant.... le ''garagiste'' qui a fait l'erreur en posant une lamelle en titane (usage militaire et non civil...) a disparu à la trappe et on en a plus parlé (comme c'est bizzare ?)


Appel a été fait de cette décision.

CH.

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
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Ven 25 Nov 2011 11:58

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 11:58 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 12:48
Citation:
http://www.taeco.com/s1.asp

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Merci pour le lien :P vais aller voir de ce pas !

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


  
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Ven 25 Nov 2011 12:00

 Re: Un Airbus A340 de Air France a volé avec des vis manquan
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 12:00 
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Novice Aérien
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Inscription: Dim 24 Juin 2007 19:55
Chine ou pas Chine, ce qui est certain c'est qu'il y a un problème de réalisation, de suivi et de réception qualitative.
Aujourd'hui il s'agit d'un panneau avec des vis "inutiles", ce genre de laxisme peut rapidement s'appliquer à d'autres éléments qui sont peut être un peu plus importants...


  
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Ven 25 Nov 2011 12:32

 
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 12:32 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Vu ce matin sur BFM TV.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos?

Surprise pour un mécanicien de Boston. L'homme s'est rendu compte qu'un Airbus A340 de la compagnie Air France avait perdu une trentaine de vis sur un panneau de carénage.

"Cet incident est le premier de cet ordre ". La phrase du porte-parole d'Air France a de quoi faire sourire. Jaune, bien sûr. Car après un tel couac, il serait effectivement très important de savoir que cela ne s'est jamais produit avant et surtout que cela n'a aucune chance de se reproduire à l'avenir. De quoi parle-t-on ?

De deux ou trois fois rien, juste d'un petit détail technique. Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a en effet dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage. Dans, les rangs du personnel naviguant, on préfère en sourire et ironiser. « Les A340 font également (comme les Boeing 747, ndlr) leur grande visite (révision complète, ndlr) en Chine à Xiamen et le résultat est toujours à la hauteur des ambitions de notre entreprise ! », déclare une hôtesse. « Dernièrement, le F-GLZR est rentré de Chine et a volé pendant quelques jours avant d'être arrêté : il lui manquait un tiers des vis sur un panneau de carénage », ajoute le texte. C'est tout ! Tout va bien alors...

Une enquête diligentée

Chez Air France, un porte-parole confirme l'incident. Il a indiqué qu'une enquête interne était en cours. Mais il a assuré « qu'à aucun moment, la sécurité des vols » n'avait été mise en jeu et souligné que l'avion n'avait été immobilisé « que quelques heures ». « La partie de l'avion concernée est le karman de l'aile droite, un cache d'habillage situé entre l'aile et le fuselage fixé par une cinquantaine de vis recouvertes d'un joint mastiqué », a-t-il précisé, relevant que « le karman a une fonction d'habillage et ne concerne pas une zone pressurisée ». Pas de souci donc. Ouf !

Un expert du constructeur européen Airbus a d'ailleurs confirmé que le karman n'était pas une « pièce de structure. Comme il ne s'agit pas d'une pièce très lourde et étant donné son emplacement, on peut supposer - sous réserve de certaines vérifications -, que si elle s'était détachée, elle serait partie avec le filet d'air », a-t-il commenté. Mais, a-t-il toutefois reconnu que « lorsqu'une pièce se détache, il y a toujours un risque qu'elle aille percuter une pièce importante. Le trajet d'une pièce est toujours difficile à connaître ». Une petite confidence qui fera frémir tous ceux qui ont peur en avion.

L'A340 était parti de Chine le 10 novembre. Il avait atterri à l'aéroport de Roissy pour une visite de trois jours. Et l'absence des vis n'a été constatée que le 15 novembre, le panneau ayant commencé à se détacher en vol. Tout se termine bien cette fois mais Air France va certainement devoir rassurer ses futurs passagers après cette « embarrassante » révélation.



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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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