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Lun 16 Jan 2017 21:36

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 21:36 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
mlmy a écrit:
Datcha-su (traduit "Villa-suu") est à l'ouest de la piste. (Et 1.5 à 2 km correspond au lotissement dans l'axe de la piste, si mesuré du seuil de piste côté ouest.)

S'il atterrissait d'est en ouest, c'est soit un accident après remise de gaz, soit un accident lors d'une deuxième tentative d'ouest vers est, non?

J'imagine que c'est le premier des deux scénarios?



Je me suis trompé dans la réponse que je t'ai faite il y a quelques heures (erreur dans mes fiches) Désolé.

Il y a bien un ILS en 08 (sens ouest-est) Les enregistrements FR 24 semblent quand même indiquer qu'ils approchaient dans l'autre sens (ILS 24)

Particularité de ces 2 ILS inverses, c'est qu'ils ont la même fréquence 111.7...Espérons que l' ATC avait bien activé l' ILS 24 et pas l' ILS 08...La fiche ILS 24 est en page 1 de ce fil.



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Lun 16 Jan 2017 22:23

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 22:23 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 10:28
chanteve06 a écrit:
L'avion à laissé des traces au sol sur plusieurs centaines de mètres et c'est très loin du bout de piste.

Oui, et je n'ai pas vu de gros débris avant l'épave proprement dite. Il n'a pas impacté le sol brutalement.

Donne l'impression qu'il était quasiment en vol horizontal. Tentative de se poser "droit devant"? Ou remise de gaz au ras du sol, mais sans pouvoir reprendre de l'altitude?


  
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Lun 16 Jan 2017 22:54

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 22:54 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
chanteve06 a écrit:

Particularité de ces 2 ILS inverses, c'est qu'ils ont la même fréquence 111.7...Espérons que l' ATC avait bien activé l' ILS 24 et pas l' ILS 08...La fiche ILS 24 est en page 1 de ce fil.


Le glide ne colle plus dans ce cas, non? On s'en aperçoit bien avant?

https://www.youtube.com/watch?v=KVtEfDcNMO8


https://www.youtube.com/watch?v=MT1EKA_h8vw

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Lun 16 Jan 2017 23:49

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 23:49 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
Iceman 29 a écrit:
chanteve06 a écrit:

Particularité de ces 2 ILS inverses, c'est qu'ils ont la même fréquence 111.7...Espérons que l' ATC avait bien activé l' ILS 24 et pas l' ILS 08...La fiche ILS 24 est en page 1 de ce fil.


Le glide ne colle plus dans ce cas, non? On s'en aperçoit bien avant?



Oui c'est probable. Mauvaise piste !

2 approches à Manas, la 1 ère en 26 et la 2 ème en 08, et où on voit bien la zone du crash.


https://www.youtube.com/watch?v=H2SlK8xW_mY&t=239s



https://www.youtube.com/watch?v=bXjkbqK2Svc

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Mar 17 Jan 2017 05:18

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 05:18 
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Inscription: Lun 19 Déc 2016 23:34
chanteve06 a écrit:

Pas facile de trouver la masse maxi de cet avion particulier. L'escale était peut-être pour débarquer de la charge, car prévoir une escale technique de ravitaillement dans ce coin là, c'est un peu curieux, il y a mieux et plus facile.



apparemment MAnas est un hub pour turkish Airlines cargo ce qui explique ce vol
D apres l aeroport de Manas . destination de turkisk airlines :
Almaty, Bangkok–Suvarnabhumi, Guangzhou, Islamabad, Istanbul–Atatürk, Shanghai–Pudong

D apres google , vol turkish cargo a l aeroport
TK6490 - TK6494 - TK6480 - TK6482 - TK6508 - TK6526 - TK6518 - TK6524


  
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Mar 17 Jan 2017 06:46

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 06:46 
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Bichkek est une destination régulière, desservie par Turkish Airlines au départ d'Istanbul Ataturk (Je pense que c'est tous les jours, ou presque) en vols passagers.
TK a une équipe technique a disposition, soit en propre, soit un accord

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Mar 17 Jan 2017 10:42

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 10:42 
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Des informations un peu plus complètes sur la charge, l'équipage et son rythme de travail dans cet article de "Journal de l'Air"

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Mar 17 Jan 2017 10:46

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 10:46 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
VALMY a écrit:
Des informations un peu plus complètes sur la charge, l'équipage et son rythme de travail dans cet article


Le lien ne s'ouvre pas, mais je pense qu'ils reprennent des infos du communiqué de la cie ACT, publié page précédente:


Citation:
The crew rested for 69 hours in Hong Kong before the related flight and checked out for the flight to complete the 6-hour flight from Hong Kong to Bishkek. The airplane was lifted with a planned total of 85,618 kg "general cargo" load safely. There are no faults recorded in the technical log book of the aircraft.


Citation:
Our team which we lost were experienced and specialised flight crew that has carried out their professions with great success for many years. Captain İbrahim Gürcan DİRANCI and First Officer Kazım ÖNDÜL are ex-military pilots who have represented Turkish Air Force for many years abroad. Our Captain has a total of 10,821 flight hours of which 833 hours are on B744. Our First Officer has a total of 5910 flight hours of which 1771 hours are on B744.

Our Load Master Melih ASLAN from the flight crew has been working in our Company since 2007 with vocational training and competence of total of 14 years of Load Master experience. Our Flight Technician Ihsan KOCA has served as a technician in the Turkish Air Forces for many years and has been serving in our Company since 2006.

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Mar 17 Jan 2017 11:32

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 11:32 
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Le lien s'est perdu. pas moyen de le retrouver...
Mais effectivement, c'est la traduction en français de ce que tu quotes ci-dessus.

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Mar 17 Jan 2017 11:40

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 11:40 
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Peut-être faudrait il modifier le titre :

"Un avion-cargo d'ACT Airlines s'écrase au Kirghizstan"

La compagnie Turkish Airlines indique qu'elle n'a aucun lien avec la mission de l'appareil.

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Mar 17 Jan 2017 12:39

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 12:39 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 13:27
citation : " drone-vidéo sur la télévision norvégienne hier (...)il semble que le 747 a presque "crashlanded" dans la zone de build-up. Une longue piste noire (brûlée) - ressemble à environ 100-200 mètres. D'abord une voie étroite, puis une croix presque noire (la portion d'aile?) Avant une trace continue plus large vers l'ouest. il semble que le 747 atterrit dur sur sa queue dans une descente peu profonde avant que le reste du corps s'est écrasé et a explosé."

Une remise de gaz sans remise en poussée? On a déjà vu ça il n'y a pas très longtemps.

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Mar 17 Jan 2017 13:29

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 13:29 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2016 18:15
Oui, les traces au sol, bien visibles sur la vidéo du drone fournie par Iceman 29, montrent une glissade plus qu'une chute quasi verticale. Je n'arrive pas à orienter les images de cette vidéo, et la position de la queue serait intéressante.

L'aérodrome de dégagement le plus proche est Almaty (Kazakhstan) et pas loin : 150 NM; la météo y était un peu crapoteuse mais meilleure qu'à Manas.

Avec 85,6 de charge et une masse de base (doc Boeing) de 166 t et 20 tonnes de pétrole de réserve (à la louche) il devait être quand même loin de sa masse maxi atterrissage (296 t doc Boeing pour la version la plus faible), masse maxi que l'on rencontre souvent en cargo.

Météo d' Almaty (UAAA) au même moment: visi entre 1800 m et 2300 m, plafond à 600 ft.

A Manas, le brouillard était très givrant, voir les épaisseurs de givre sur les arbres. L'activation de l'anti givrage moteurs était judicieuse, peut être même l'anti givrage des bords d'attaque.



SA 16/01/2017 02:30->
METAR UAAA 160230Z 02002MPS 1800 R23R/1800N R23L/1800N BR
OVC006 M10/M12 Q1026 R88/4/0150 NOSIG RMK QBB190=

SA 16/01/2017 02:00->
METAR UAAA 160200Z 02002MPS 1900 R23R/1900N R23L/1900D BR
OVC006 M10/M12 Q1026 R88/4/0150 NOSIG RMK QBB190=

SA 16/01/2017 01:30->
METAR UAAA 160130Z VRB01MPS 2300 BR OVC006 M10/M12 Q1026
R88/4/0150 NOSIG RMK QBB200=

SA 16/01/2017 01:00->
METAR UAAA 160100Z 04002MPS 350V060 2300 BR OVC006 M10/M12
Q1026 R88/4/0150 NOSIG RMK QBB190=

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Mar 17 Jan 2017 13:45

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 13:45 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:51
chanteve06 a écrit:
Triste saignée dans ce village...
L'avion à laissé des traces au sol sur plusieurs centaines de mètres et c'est très loin du bout de piste.
Il n'a donc pas tapé dans le talweg comme j'avais pu le penser.


  
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Mar 17 Jan 2017 15:36

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 15:36 
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Inscription: Sam 17 Aoû 2013 13:27
Comment se gère la poussée du PW4056?
Sur les anciens Pratt la gestion en EPR avec un pitot pour mesurer le rapport de pression nécessitait un surveillance très rigoureuse des conditions givrantes (voir Accident des MD83 AH5017 ou B737 dans le Potomac). Un non-dégivrage moteur entraîne une perte de poussée, invisible en approche mais fatale en remise de gaz.

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Mar 17 Jan 2017 15:45

 Re: Un avion-cargo de Turkish Airlines s'écrase au Kirghizst
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 15:45 
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Inscription: Lun 24 Aoû 2009 19:56
Localisation: Genève
à 16:39Z, l'avion survole le point "43.061371,74.478104" avec une altitude de 2375 ft ,vitesse sol de 162, et 259° au Hdg

à 17:16Z, dernier signal ADS-B enregistré sur FR24, il est situé à "43.056816,74.440155", altitude 2350, vitesse 0, et cap 0

Image

après ce dernier contact, l'avion a continuer sa course folle ... :|

Image

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
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