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Jeu 22 Oct 2009 21:28

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:28 
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Inscription: Sam 26 Juil 2008 09:05
Localisation: Reims
Oui je suis d'accord, entre 55 s et 1 min on voit bien le 707 sur la tranche en train de tomber .....

Mais juste avant entre la 38 ème et la 41 ème s, on voit bien quelque chose qui tombe vers le sol .....


  
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Jeu 22 Oct 2009 21:33

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:33 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
assistentedivolo a écrit:
Oui je suis d'accord, entre 55 s et 1 min on voit bien le 707 sur la tranche en train de tomber .....

Mais juste avant entre la 38 ème et la 41 ème s, on voit bien quelque chose qui tombe vers le sol .....


Exact , bien vu et ça corroborerait les témoignages des témoins qui avaient déclaré avoir vu une partie de l'appareil chuter avant le crash !


  
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Jeu 22 Oct 2009 21:40

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 21:40 
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Inscription: Sam 26 Juil 2008 09:05
Localisation: Reims
Oui, mais quelle partie ?? là est la question.

Qu'elle partie de l'avion, qui en se décrochant pourrait mettre l'avion dans une telle position ?? (un moteur, gouverne de profondeur ....) ?


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:15

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:15 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
assistentedivolo a écrit:
Oui, mais quelle partie ?? là est la question.

Qu'elle partie de l'avion, qui en se décrochant pourrait mettre l'avion dans une telle position ?? (un moteur, gouverne de profondeur ....) ?


je pencherais plus pour une gouverne ou quelque chose de ce genre ...
on dirait que l'avion est totalement hors contrôle lors de sa chute (carrément en piqué sur le flanc)


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:28

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:28 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
caramel a écrit:
assistentedivolo a écrit:
Oui, mais quelle partie ?? là est la question.

Qu'elle partie de l'avion, qui en se décrochant pourrait mettre l'avion dans une telle position ?? (un moteur, gouverne de profondeur ....) ?


je pencherais plus pour une gouverne ou quelque chose de ce genre ...
on dirait que l'avion est totalement hors contrôle lors de sa chute (carrément en piqué sur le flanc)


Je penserais plus à la perte d'un moteur ! Rappelez-vous du crash AA 191 !

http://en.wikipedia.org/wiki/American_Airlines_Flight_191

Image

De plus , la pièce que l'on voit tomber vers la seconde 28 tombe très vite ... une dérive ou un morceau d'aile auraient chuté différemment .


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:34

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:34 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Si l'on regarde les rapports d'accidents concernant les avions cargo, on trouve souvent des problèmes liés au chargement.

Soit des surcharges conséquentes, les fortes température n'arrangeant rien aux performances, soit un chargement mal arrimé et qui se déplace vers l'arrière au moment de la rotation.

L'appareil passe, aux grands angles et devient des lors,irrattrapable et se crashe en bout de piste.


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:35

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:35 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
on 31 a écrit:
... la pièce que l'on voit tomber vers la seconde 28 tombe très vite ... une dérive ou un morceau d'aile auraient chuté différemment .


Tout à fait d'accord on, il semble bien que c'est une pièce assez lourde qui tombe.
Et je n'avais pas songé qu'un quadrimoteur qui perd un seul de ses moteurs pouvait être déstabilisé à ce point.


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:36

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:36 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
ductedfan a écrit:
Si on regarde les rapports d'accidents concernant les avions cargo, on trouve souvent des problèmes liés au chargement.

Soit des surcharges conséquentes, les fortes température n'arrangeant rien aux performances, soit un chargement mal arrimé et qui se déplace vers l'arrière au moment de la rotation.

L'appareil passe, aux grands angles et devient des lors,irrattrapable et se crashe en bout de piste.


Oui mais là , une pièce s'est désolidarisée ... et je ne pense pas que ce soit un container qui se soit fait la cerise !

Il y a eu une casse .


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:37

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:37 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
peut être...
cargaison mal arrimée, ouverture porte, palette qui tombe, déséquilibre, perte de l'avion...

Mais aussi perte du moteur, déséquilibre etc...

c'est vrai que ça tombe vite à la 38e seconde...


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:38

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:38 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Mer 07 Nov 2007 19:39
on 31 a écrit:
Il y a eu une casse .


Et on ne s'en étonnera pas vu l'âge bien avancé de l'avion ... :?


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:39

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:39 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
caramel a écrit:
on 31 a écrit:
... la pièce que l'on voit tomber vers la seconde 28 tombe très vite ... une dérive ou un morceau d'aile auraient chuté différemment .


Tout à fait d'accord on, il semble bien que c'est une pièce assez lourde qui tombe.
Et je n'avais pas songé qu'un quadrimoteur qui perd un seul de ses moteurs pouvait être déstabilisé à ce point.


Cela dépend de ce qu'il entraîne avec lui...

Vu la taille de l'objet, cela pourrait bien être un moteur en effet. Pas la première fois sur un 707 cargo.

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:41

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:41 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
nonodevil a écrit:
peut être...
cargaison mal arrimée, ouverture porte, palette qui tombe, déséquilibre, perte de l'avion...

Mais aussi perte du moteur, déséquilibre etc...

c'est vrai que ça tombe vite à la 38e seconde...


Ce qui pourrait accréditer la perte au sens propre d'un moteur , est la déclaration de plusieurs témoins qui parlent bien de la chute d'une " partie " de l'avion ...

Attendons les news pour avoir des certitudes .


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:48

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:48 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Apparemment la compagnie impliquée ferait aussi voler des IL76, AN12 et AN24 , dans des états déplorables ...

L'appareil crashé hier , servait aussi à emmener des pax (militaires) jusqu'au nombre de 150 par vol . Heureusement , seulement 6 personnes à bord hier !


  
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Jeu 22 Oct 2009 22:55

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 22:55 
caramel a écrit:
Et je n'avais pas songé qu'un quadrimoteur qui perd un seul de ses moteurs pouvait être déstabilisé à ce point.


de plus pour l'AA191, l'arrachement du moteur au décollage avait endommagé l'aile - dont les circuits hydraulique des slats je crois...

en tout cas la ressmblance de la position de l'avion dans les deux images, celle du vol 191 et la video, est frappante.


  
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Jeu 22 Oct 2009 23:05

 
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 23:05 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Les problèmes de pertes de réacteurs sur 707 et 747 ont été identifiés.

C'était du à une malfaçon dans la conception des \"'fuse-Pins\"

Une sorte de grosse clavette reliant le réacteur au pylône.

Crash au dénouement heureux sur le boeing 707kenyan, à Istres(réacteur perdu à proximité de Sisteron)

Le Boeing 747 d'Evegreen à Anchorage, l'équipage à pu se reposer.

Le Boeing 747 d'El-Al à Amsterdam, qui aurait pu être sauvé si le controle aerien lui avait offert une piste en urgence.


  
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