"Skywalker
Juste pour te faire plasir[/quote]
Juste quelques observations sans prétention :
Citation:
Le Commandant Lebon ....C'est pour cette raison que lors du briefing avant décollage, ...Le commandant Lebon annonce "STALL" et applique sans délai la procédure prévue par le constructeur et qu'il connait par coeur
N'est-ce pas une procédure ''décrochage'' à l'
atterrissage ?
Citation:
Trente secondes plus tard, l'avion vole toujours et semble même accélérer, ... le commandant Lebon a repéré IAS Disagree. ... il a déjà compris: si l'avion n'a pas décroché, avec 10 degrés d'assiette et la pleine poussée il accélère forcément
Il fait jour, il a quelques repères visuels pour confirmer ?
Citation:
Le Stick-shaker aurait dû s'arrêter, c'est donc une fausse alarme, un problème de capteur, un problème de sonde d'incidence par exemple.
D'autant plus que le
stickshaker de droite ne bouge pas.
Citation:
Il annonce donc sans trembler "IAS Disagree" et applique sans délai la procédure prévue par le constructeur et qu'il connait par coeur:
Procédure atterrissage ?
.....
Citation:
Le Commandant Labrute .... décolle de Jakarta avec un B737 MAX dont on a changé une sonde d'incidence avant son départ.
Pas que, tout un tas de resets calculateurs ont été opérés au sol (pas bon tout ça !!) !!
Citation:
L'alarme décrochage s'active dès que les roues quittent le sol. ...le commandant Labrute ...tente d'enclencher le PA.
Si l'on en croit le rapport, l'équipage du vol LNI610 n'a jamais cherché à enclencher le PA.
Citation:
Le Commandant Letruan .....ce qui étonnait le commandant Letruan c’était le comportement des équipages. Que le premier se soit fait avoir. Sans doute. ....
Le 1er à aller au sol (LNI610) n'était pas le 1er à (presque) y aller : la veille, avec le même avion et le même défaut AoA (LNI043) l'équipage s'en était sorti, sans rien savoir du MCAS.
Citation:
Mais pas un, deux. Deux équipages (LNI610 + ET302) qui reproduisent le même schéma,
Pas tout à fait : le 1er n'a jamais engagé le PA, le 2éme l'a fait trés tôt