ours des Canadiens a écrit:
linux35 a écrit:
Peut-être un rapatriement sur sa base mais sans passager ?
Un 737 MAX de Air Canada est reparti hier de la Martinique sans passagers.
https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... istent.phpDéduction:
pas de danger pour l'équipage ni les habitants qui sont en dessous?Voir le Vol 1862 El Al par exemple: Vol 1862 El Al
Caractéristiques de l'accident
Date 4 octobre 1992
Type Perte de moteurs
Site Drapeau : Pays-Bas Bijlmermeer
Coordonnées 52° 19′ 08″ nord, 4° 58′ 30″ est
Caractéristiques de l'appareil
Type d'appareil Boeing 747-258F (cargo)
Compagnie Drapeau : Israël El Al
No d'identification 4X-AXG
Phase Décollage
Passagers 1
Équipage 3
Morts 43
Survivants 0 dans l'avion
Géolocalisation sur la carte : Pays-Bas
Le vol 1862 est un vol de transport de fret de la compagnie aérienne nationale israélienne El Al qui s'est écrasé sur un immeuble dans le quartier de Bijlmermeer à Amsterdam le 4 octobre 1992 peu après son décollage.
Le vol 1862, assuré par un Boeing 747 cargo d'un poids de 338 tonnes, reliait New York à Tel Aviv via Amsterdam. Il décolle de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol à 18 heures. Quelques minutes après le décollage, une explosion secoue l'avion qui fait alors un violent roulis sur la droite. Les indicateurs de bord indiquent que les deux moteurs droits sont hors d'usage et que l'un d'eux est en feu. Le commandant de bord demande un retour d'urgence à l'aéroport et va réussir à maintenir l'avion en vol pendant 8 minutes alors qu'il amorce sa phase d'approche. Mais quelques minutes avant d'atterrir, le roulis recommence, l'avion passe la barre des 90° et s'écrase sur une barre d'immeubles HLM de dix étages, dans le quartier résidentiel dans la banlieue d'Amsterdam, faisant 43 morts (39 au sol et les 4 personnes à bord ) et 26 blessés au sol (11 grièvement, 15 plus légèrement).