YLA a écrit:
À ceux qui pensent que AF447 et les 2 crashs de Max sont de même nature:
Sauf énorme erreur de ma part l enquête sur AF447
n a pas montré qu Airbus avait fait une étude de sécurité en sous estimant un risque afin de ne pas à avoir à une redondance sur l information du capteur, en donnant des valeurs fausses de limites du système sur le document de certification sans rien écrire dans le manuel de formation, et encore moins oublié de mettre à jour l étude de sécurité en attendant le 2ieme accident en faisant des statement l avion est sur et doit voler pendant que l Asie et l Europe groundaient la flotte...
Je me trompe ?
Si je ne trompe pas, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac car c est réellement blessant...
Pardon?
Attention, je ne defend personne, je l’ai deja dit dans ce topic, ce qui a été mis a jour par ces accidents sur Boeing, la FAA etc...est inadmissible.Mais ce n’est pas une raison pour oublier l’AF447, les graves manquements de l’EASA et d’Airbus, qui eux ne seront jamais reellement inquietés par la justice par contre...Et un certain pilote d’essai qui affirmait apres l’accident que les pitots etaient juste « des tubes flottants dans le vents, qui givraient ... », a l’attention du grand public non connaisseur alors qu’il savait, il devait forcement savoir, que seuls les pitots de ces avions givraient...Ca c’est blessant pour les 228 morts...
Euh, certes le pb initial sur le AF447 porte sur une indication vitesse erronée due à un givrage des pitots mais il précéde une série d'erreurs de pilotage !! Et ce sont ces erreurs qui ont mis l'avion au tapis !