For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4768 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 318  Suivante

Jeu 21 Mar 2019 00:57

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 00:57 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin 2009 19:35
Vous voulez savoir à quoi ressemble une option à 60k$ chez Boeing ?
J'ai fait un petit montage de l'affichage de l'angle d'attaque en option chez Southwest en haut et l'affichage de l'alerte AOA Disagree en bas en orange, qu'on peut trouver sur d'autres 737.
Avec 2 bits on doit pouvoir activer les deux indicateurs, systématiquement présents dans le soft.
Si vous me permettez, ça fait cher du bit ! (je me suis abstenu d'ajouter un mot)
image

Sources:
https://theaircurrent.com/aviation-safe ... max-fleet/
https://o.quizlet.com/i/4VnnjL2-oNewg_rgRNtXCg.jpg


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 21 Mar 2019 01:57

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 01:57 
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015 20:16
deltafox a écrit:
bruck a écrit:
C'est bien la preuve que les pilotes ont été anormalement dépassés
Facile à dire, évidemment...

Je dirais plutôt que (si c'est vrai) c'est la preuve qu'un observateur n'ayant rien à faire a plus de temps de cerveau disponible pour analyser un problème que deux pilotes occupés à sauver l'avion dans le stress causé par de multiples alarmes

C'est peut être la bonne solution : ajouter un troisième pilote.
En allant à contre courant de l'évolution historique....


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 02:36

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 02:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Jeu 19 Jan 2012 04:24
Compte tenu des conséquences industrielles, économiques, humaines et des proportions médiatiques que prend logiquement cette affaire, il est étonnant que l'équipage Lion Air du JT43 (Commandant, copi + éventuel "off duty") qui avait expérimenté, le 28 octobre, la veille du crash Lion Air, les mêmes difficultés que les malheureux JT610 et ET302, mais s'en était sorti, ne soit pas interviewé par tous les journaux et toutes les télés.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 07:20

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 07:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 27 Avr 2014 11:20
Jacaj a écrit:
Vous voulez savoir à quoi ressemble une option à 60k$ chez Boeing ?
J'ai fait un petit montage de l'affichage de l'angle d'attaque en option chez Southwest en haut et l'affichage de l'alerte AOA Disagree en bas en orange, qu'on peut trouver sur d'autres 737.
Avec 2 bits on doit pouvoir activer les deux indicateurs, systématiquement présents dans le soft.
Si vous me permettez, ça fait cher du bit ! (je me suis abstenu d'ajouter un mot)
image

Sources:
https://theaircurrent.com/aviation-safe ... max-fleet/
https://o.quizlet.com/i/4VnnjL2-oNewg_rgRNtXCg.jpg


J'ai passé toute ma vie à traquer les BUG sur les gros systèmes IBM qui avaient eux aussi parfois des "problemes" de "bits" et j'ai eut un jour une crise de fou rire insurmontable !
Je me suis aperçu qu'un programmeur passait toujours ses programme en test DEUX FOIS ? et quand je lui ai demandé pourquoi il m'a répondu : Tu sais le bit parfois il n'est ni à un ni à zéro :lol: !

De nos jour, c'est le coût financier du BIT qui est devenu criminel ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 07:40

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 07:40 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Jeu 04 Juin 2009 17:17
G2L a écrit:
Compte tenu des conséquences industrielles, économiques, humaines et des proportions médiatiques que prend logiquement cette affaire, il est étonnant que l'équipage Lion Air du JT43 (Commandant, copi + éventuel "off duty") qui avait expérimenté, le 28 octobre, la veille du crash Lion Air, les mêmes difficultés que les malheureux JT610 et ET302, mais s'en était sorti, ne soit pas interviewé par tous les journaux et toutes les télés.


Peut être tout simplement c est parce qu ils ont parfaitement compris que si ils avaient fait leur travail consciencieusement et professionnellement en décrivant le problème ET sa solution 189 personnes seraient arrivées à bon port le lendemain.
Pour moi raison hautement suffisante et malheureusement respectable...

_________________
YLA


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 08:28

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 11 Mar 2015 20:16
Il y a surtout une obligation de réserve.
Lion air ne peut pas laisser ses cadres discuter sauvagement d'une affaire judiciaire qui la vise.
Pour qu'ils s'expriment, il faudrait que Lion Air les aient mandés dans ce sens.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 08:30

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
YLA a écrit:
Peut être tout simplement c est parce qu ils ont parfaitement compris que si ils avaient fait leur travail consciencieusement et professionnellement en décrivant le problème ET sa solution .

Ils avaient fait leur travail, en portant une plainte à l'ATL ... Certainement la seule chose qu'il leur était réglementairement demandée...
( cf mon post sur le sujet concernant JT610 de Lion Air )

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 08:38

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 08:38 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Tampico a écrit:
Off-Duty Pilot Saved Lion Air 737 Max One Day Before Doomed Flight.
Assez incroyable !


Merci de poster sur le bon post, sinon ça va être rapidement la pagaille dans les 2 sujets :hand:

post600425.html#p600425

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 09:05

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
YLA a écrit:
Peut être tout simplement c est parce qu ils ont parfaitement compris que si ils avaient fait leur travail consciencieusement et professionnellement en décrivant le problème ET sa solution 189 personnes seraient arrivées à bon port le lendemain.
Pour moi raison hautement suffisante et malheureusement respectable...

Je vais peut-être paraître cynique, mais SI oui, ils avaient fait ça, et que le vol tragique n'ait pas eu lieu, qu'on ait juste eu un topic ici dans "Incidents Aériens Récents"... alors Boeing se serait réveillé QUAND exactement?! Ces "trois survivants" auraient peut-être pu sauver cet avion, mais ils n'auraient jamais pu les sauver tous.

Malheureusement, et c'est souvent le cas chez les êtres humains, il faut une tragédie pour comprendre l'ampleur d'un problème et y remédier. C'est drastique et c'est profondément triste, mais il semble que cela soit comme ça que ça marche.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 09:12

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:12 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
M092 a écrit:
YLA a écrit:
Peut être tout simplement c est parce qu ils ont parfaitement compris que si ils avaient fait leur travail consciencieusement et professionnellement en décrivant le problème ET sa solution .

Ils avaient fait leur travail, en portant une plainte à l'ATL ... Certainement la seule chose qu'il leur était réglementairement demandée...
( cf mon post sur le sujet concernant JT610 de Lion Air )

Tout a fait
Et de plus après un événement pareil on ne poursuit pas le vol et de plus on va voir son OSV pour qu'il avertisse en urgence tous les pilotes de la compagnie, Bref on secoue le cocotier pour que la compagnie prenne des mesures drastique!
Mais c'est l'Indonésie ou il y a quelques années j'ai compris en discutant avec un chef d'entreprise italien qui avait monté une affaire ici, que l'argent permet de "contourner" absolument tous les obstacles.........

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 09:17

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:17 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 22 Déc 2011 11:50
tripeul-seveun a écrit:
YLA a écrit:
À ceux qui pensent que AF447 et les 2 crashs de Max sont de même nature:

Sauf énorme erreur de ma part l enquête sur AF447
n a pas montré qu Airbus avait fait une étude de sécurité en sous estimant un risque afin de ne pas à avoir à une redondance sur l information du capteur, en donnant des valeurs fausses de limites du système sur le document de certification sans rien écrire dans le manuel de formation, et encore moins oublié de mettre à jour l étude de sécurité en attendant le 2ieme accident en faisant des statement l avion est sur et doit voler pendant que l Asie et l Europe groundaient la flotte...
Je me trompe ?
Si je ne trompe pas, merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac car c est réellement blessant...


Pardon?

Attention, je ne defend personne, je l’ai deja dit dans ce topic, ce qui a été mis a jour par ces accidents sur Boeing, la FAA etc...est inadmissible.Mais ce n’est pas une raison pour oublier l’AF447, les graves manquements de l’EASA et d’Airbus, qui eux ne seront jamais reellement inquietés par la justice par contre...Et un certain pilote d’essai qui affirmait apres l’accident que les pitots etaient juste « des tubes flottants dans le vents, qui givraient ... », a l’attention du grand public non connaisseur alors qu’il savait, il devait forcement savoir, que seuls les pitots de ces avions givraient...Ca c’est blessant pour les 228 morts...


Euh, certes le pb initial sur le AF447 porte sur une indication vitesse erronée due à un givrage des pitots mais il précéde une série d'erreurs de pilotage !! Et ce sont ces erreurs qui ont mis l'avion au tapis !

_________________
"Ya toute une faune qui sort la nuit. Putes, chattes en chaleur, enculés, folles, pédés, dealers. Le vice et le fric. Un jour viendra où une bonne pluie lavera les rues de toute cette racaille." (Taxi driver)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 09:29

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 09:29 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
France Info - le 21/03/2019

Citation:
Boeing juge et partie lors de la certification

Deuxième révélation : selon le Seattle Times (Seattle étant la ville ou les plus grosses usines Boeing sont installées), la FAA – l’agence fédérale de l’aviation - a sous-traité une partie de la certification de l'avion… à Boeing.
En effet, faute de moyens, la FAA a le droit, pour certifier un avion, de faire appel aux compétences techniques du constructeur.
En clair, Boeing a été juge et partie et selon le Seattle Times, a accéléré les procédures, estimant par exemple qu’il n’était pas nécessaire de former les pilotes à ce nouveau système de stabilisation. Le FBI s’intéresse maintenant aux conditions dans lesquelles l'appareil a été certifié. Le patron de l’aviation civile américaine sera entendu la semaine prochaine par le Congrès.

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 10:00

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:00 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Nov 2015 10:00
On va finir par ne plus s'y retrouver dans les topics, vu comment les deux affaires s'entremêlent :mrgreen:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 10:07

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
AboveTheClouds a écrit:
On va finir par ne plus s'y retrouver dans les topics, vu comment les deux affaires s'entremêlent :mrgreen:


Je dois reconnaître que c'est déjà un peu le cas.... :oops: On hésite entre poster sur le topic Lion Air ou celui d' Ethiopian sans vouloir faire de doublon...

_________________
Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 21 Mar 2019 10:17

 Re: Un Boeing 737MAX d'Ethiopian s'écrase en route vers Nairobi
MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 10:17 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Surtout ces infos ont déjà été postées et commentées dans l'autre sujet hier..

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4768 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 318  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO