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Dim 05 Avr 2015 16:09

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 05 Avr 2015 16:09 
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Quand on vois le nombre de décrochage en croisière qui finissent au tapis, on se demande vraiment si les pilotes de liner savent rendre la main... à moins que les rapports fassent en sorte d’incriminé les pilote ? Nouvelle recommandation : OPL niveau PPL maximum....


  
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Dim 05 Avr 2015 22:12

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 05 Avr 2015 22:12 
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N oublions pas que ça c est passer de nuit donc sans repère visuel


  
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Dim 05 Avr 2015 22:41

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 05 Avr 2015 22:41 
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Gonfleur d'Hélice
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pbel06 a écrit:
N oublions pas que ça c est passer de nuit donc sans repère visuel

Ce qui est assez surprenant c'est le fait que l'équipage ne réagisse pas à cette perte de vitesse et je suppose aux alarmes qui ont du s'en suivre !
Pour le reste, c'est à dire le rattrapage éventuel d'un départ sec en auto-rotation avec quasiment un trois quart dos, de nuit vraisemblablement noire sans références sur ce type de terrain, rien n'est moins sur !
Il semble que le sort en est jeté sur la conclusion qui commence à fusée de toute part dans les média, sans pour autant que les zones d'ombres ne soient éclaircies ?
Ce qui est aussi troublant c'est que le BEA indique que "probablement" le dégivrage des moteurs n'était pas sur marche !
Probablement ? on n'en serait donc pas tout a fait sur ?
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu sur une ou deux annonce toujours sur BFM ou semoule identique !

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Dim 05 Avr 2015 22:47

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 05 Avr 2015 22:47 
mouffec a écrit:
Quand on vois le nombre de décrochage en croisière qui finissent au tapis, on se demande vraiment si les pilotes de liner savent rendre la main... à moins que les rapports fassent en sorte d’incriminé les pilote ? Nouvelle recommandation : OPL niveau PPL maximum....

Tu es pilote de ligne?


  
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Dim 05 Avr 2015 23:09

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Dim 05 Avr 2015 23:09 
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Inscription: Ven 03 Sep 2010 20:31
Sword a écrit:
Ce qui est aussi troublant c'est que le BEA indique que "probablement" le dégivrage des moteurs n'était pas sur marche !
Probablement ? on n'en serait donc pas tout a fait sur ?
Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu sur une ou deux annonce toujours sur BFM ou semoule identique !

Probablement veut dire pratiquement sur, en l'etat de l'enquete. Suppose que c'est de l'habillage verbal. A priori ils ont pas mis le dégivrage en marche d'apres les elements qu'ils ont, et donc le systeme de degivrage n'est pas en cause.... La question est pourquoi il ne l'ont pas fait ?

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Lun 06 Avr 2015 07:46

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 07:46 
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C'est prévu dans la ckecklist pré décollage d' actionner le bouton de dégivrage ou cela se fait t' il seulement en vol par rapport au conditions ?


  
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Lun 06 Avr 2015 07:50

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 07:50 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
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sagwadloup a écrit:
A priori ils ont pas mis le dégivrage en marche d'apres les elements qu'ils ont, et donc le systeme de degivrage n'est pas en cause.... La question est pourquoi il ne l'ont pas fait ?

Certes, certes, mais quand même !
Lorsque l'on indique clairement et distinctement que l'équipage est responsable, c'est que l'on en est sûr sinon on emploierait le conditionnel.
Il est donc remarquable que le terme "probablement" soit utiliser pour le dégivrage, ceci veut dire qu'ils ne peuvent le corroborer sur les données, enfin, c'est ce que cela laisse entendre.
Les mots ont un sens surtout dans une annonce de cet acabit !
On verra si le même terme sera utiliser pour indiquer si "probablement" l'équipage était rincé avec ses rotations de nuit à répétition ?

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Lun 06 Avr 2015 08:45

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 08:45 
SuperMeteo59 a écrit:
C'est prévu dans la ckecklist pré décollage d' actionner le bouton de dégivrage ou cela se fait t' il seulement en vol par rapport au conditions ?
A priori, sur MD, comme sur la plupart des avions, l'antigivrage est actionné lorsque les "conditions givrantes" sont rencontrées (et de façon légèrement anticipée quand elles sont prévues).


  
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Lun 06 Avr 2015 09:08

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 09:08 
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 22:40
Salut,

Sword
Citation:
Il est donc remarquable que le terme "probablement" soit utiliser pour le dégivrage, ceci veut dire qu'ils ne peuvent le corroborer sur les données, enfin, c'est ce que cela laisse entendre.

Le mot exact employé par le BEA est "vraisemblablement" (qui est synonyme de "probablement" :mrgreen: )
Citation:
L'analyse des données disponibles indique que l'équipage n'a "vraisemblablement" pas activé ces systèmes au cours de la montée et de la croisière.

Ne déformons pas les communications du BEA elles sont officielles !

A+


  
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Lun 06 Avr 2015 13:48

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 13:48 
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Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Lun 29 Aoû 2011 19:26
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avechelice a écrit:
Ne déformons pas les communications du BEA elles sont officielles !
A+

je ne déforme rien du tout, j'ai assez traîné mes guêtres dans les enquêtes pour savoir que les mots sont pesés très précisément.
Ils ont un sens dans la langue Française, comme dans les autres, mais la nôtre possède beaucoup de nuances et ces deux synonymes disent bien ce qu'ils veulent dire, ni plus, ni moins !
Si ce n'est pas avéré donc confirmé c'est qu'il y a un doute si minime soit-il...

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Lun 06 Avr 2015 19:33

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 19:33 
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 19:12
Si le BEA dit "vraisemblablement", c'est que c'est une conclusion tirée de l'analyse des données de vol sans preuve formelle apportée par ces données. Mais l'enquête ayant été effectuée comme la plupart du temps avec la participation des différents constructeurs (moteurs en l'occurence), la conclusion finale est la plus logique retenue par les différents intervenants, même s'il n'y a pas de preuve absolue.

A noter que lors du début de l'enquête des causes du crash de l'A320 de Germanwings, le procureur de Marseille avait aussi utilisé ce terme pour expliquer la cause du crash en référence à l'action du copilote ...

avechelice a écrit:
Le mot exact employé par le BEA est "vraisemblablement" (qui est synonyme de "probablement" :mrgreen: )


A noter qu'en français pur (et dur), l'adverbe probablement fait référence à une probabilité non mesurée quantitativement, alors que vraisemblablement fait référence à une notion de vérité : la synonymie est donc assez lointaine étymologiquement parlant ...

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
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Lun 06 Avr 2015 20:52

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 20:52 
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Gonfleur d'Hélice
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Pherg a écrit:
A noter qu'en français pur (et dur), l'adverbe probablement fait référence à une probabilité non mesurée quantitativement, alors que vraisemblablement fait référence à une notion de vérité : la synonymie est donc assez lointaine étymologiquement parlant ...

Voila c'est çà, c'est en autre ce que j'évoque dans mon post précédent, il y a des éléments de langage !
En gros, s'il n'y avait plus personne dans le cockpit, on pourrait employer le même mot sans risque de plus se tromper !

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Lun 06 Avr 2015 21:58

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Lun 06 Avr 2015 21:58 
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Mutek a écrit:
mouffec a écrit:
Quand on vois le nombre de décrochage en croisière qui finissent au tapis, on se demande vraiment si les pilotes de liner savent rendre la main... à moins que les rapports fassent en sorte d’incriminé les pilote ? Nouvelle recommandation : OPL niveau PPL maximum....

Tu es pilote de ligne?



Je veux dire qu'en France, on a la chance d'avoir une culture d'aéroclub basé sur l'associatif et le bénévolat. Beaucoup de pilote de ligne sortent d'aéroclub et y reviennent en FI bénévole ou privé. Et donc, pilote encore souvent des avions léger. Qu'en est t'il dans les autres pays ? Peut être que certains pilote de ligne n'ont plus piloter un avion léger depuis des années et perdent toutes notions de maniabilité.


  
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Mar 07 Avr 2015 07:57

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Mar 07 Avr 2015 07:57 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Jeu 19 Jan 2012 05:24
Le 13 janvier 1982, le 737 d’Air Florida décolle mollement de Washington dans la tempête de neige. Les sondes sont gelées, les réacteurs ne produisent que 80 % de la poussée indiquée… Il ne parviendra pas à prendre de l’altitude et se crashera dans le Potomac.
Il aurait suffit de pousser les manettes en avant…


  
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Jeu 02 Juil 2015 19:57

 Re: Un avion de Air Algérie disparait dans la zone du Sahara
MessagePosté: Jeu 02 Juil 2015 19:57 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 22:42
L'enquête judiciaire française pointe la série de manquements qui ont conduit au crash du 24 juillet dernier au-dessus du Mali.

Citation:
Le 24 juillet dernier, le vol AH 5017 d'Air Algérie affrété par la compagnie espagnole Swiftair et reliant l'aéroport de Ouagadougou (Burkina Faso) à Alger s'écrasait dans le centre du Mali. À son bord, 6 membres d'équipage et 110 passagers, parmi lesquels 54 Français.

Mardi, les deux magistrates en charge de l'instruction ont fait le point sur l'enquête devant 150 familles. Les deux causes principales de l'accident sont la non activation du dégivrage des sondes moteur et l'erreur de l'équipage qui, au lieu de baisser le manche en avant, l'a tiré vers l'arrière.
Les investigations montrent une série de défaillances que ce soit en matière d'organisation, de formation, de pilotage qui mises bout à bout conduisent l'avion à décrocher: pilote et co-pilote saisonniers réalisaient là leur deuxième vol seulement en Afrique, l'entrainement avait lieu sur un simulateur en Espagne qui ne correspondant pas exactement au modèle de l'avion...


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rreurs.php

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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