For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Mer 28 Juil 2010 10:19

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 10:19 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Déc 2008 00:10
Localisation: COCKPIT
La météo n'était pas fameuse lors du crash :

OPRN 280500Z 09018KT 3500 RA SCT010 SCT030 OVC100 FEW030 25/24 Q1006.9
OPRN 280400Z 05016KT 3500 SCT010 SCT030 BKN100 FEW030TCU 29/24 1006.7

faible visibilité et vent fort et ciel très nuageux combinés avec du relief tout autour de l'aéroport :oops:

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 28 Juil 2010 11:28

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 11:28 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Il n'y a pas de signe de survivants sur le lieu de l'accident de l'avion de ligne pakistanais qui s'est écrasé mercredi avec 150 personnes à bord dans les collines bordant la capitale Islamabad, ont annoncé en début d'après-midi à l'AFP des responsables des secours.

«J'ai atteint le site du crash avec quatre autres policiers et responsables des secours. Les débris de l'avion étaient éparpillés au milieu d'un feu très violent. L'avion a percuté une crête qui est tombée sur la carcasse», a déclaré à l'AFP l'un de ces responsables, Arshad Javed.

Image

«Il y avait 150 personnes à bord mais aucun survivant n'a été retrouvé. Nous avons crié en demandant si quelqu'un était vivant, mais nous n'avons entendu aucune voix», a-t-il ajouté.

Un autre responsable des services de secours a également indiqué à l'AFP qu'il n'y avait aucun signe de la présence de survivants. «Tout ce que nous avons pu voir, ce sont des mains et des pieds carbonisés. J'ai moi-même ramassé deux têtes, deux jambes et deux mains», a ajouté Arshad Javed.

(Source AFP)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 11:34

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 11:34 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 21:29
Localisation: ex LFPR
Je cite 20 Minutes

CATASTROPHE - 152 personnes se trouvaient à bord...

11h23: Les autorités n'ont pas eu confirmation que des survivants avaient été retrouvés jusqu'à présent.

11h20: Les restes d'environ 40 personnes ont été extraits des débris de l'avion.

11h02: Le gouvernement déclare un jour de deuil national. Le Premier ministre et son cabinet «ont exprimé leur peine et leur chagrin après le tragique incident» et «offert leurs prières aux passagers tués». Le Premier ministre a également reporté à la semaine prochaine une réunion gouvernementale prévue dans la journée.

10h37: Il n'y a pas de signe de survivants sur le lieu de l'accident, a annoncé à l'AFP un responsable des secours.

10h20: La télévision confirme que cinq blessés ont été transférés à l'hôpital d'Islamabad, et indique que l'avion avait commencé la manoeuvre d'approche de la piste à la tour de contrôle alors qu'il était à seulement 8km de l'aéroport.

10h15: 146 personnes étaient dans l'avion, un Airbus A 320, selon la télévision pakistanaise. Douze ont manqué l'avion à Karachi.

10h: Les premières vidéos du crash sont diffusées sur Internet


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 11:57

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 11:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 05:56
Localisation: Océan Indien


difficile d'accès en plus


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 12:01

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:01 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 30 Avr 2009 19:31
Localisation: Grenoble 38
Info a prendre au conditionnel je connait pas ce journal

NEW DELHI, 28 juillet - RIA Novosti
Sur le même sujet

* Crash d'un avion de ligne au Pakistan (médias)

Les sauveteurs ont découvert huit personnes ayant survécu au crash d'un avion de ligne pakistanais survenu mercredi matin près d'Islamabad, informe la chaîne de TV privée pakistanaise Dawn News.

Quatre blessés ont été évacués par hélicoptère, les quatre autres attendent leur transfert à l'hôpital. Selon les données provisoires, le nombre de survivants pourrait être de 40 environ, annonce la chaîne.

Un avion de la compagnie privée pakistanaise Airblue effectuant la liaison Karachi-Islamabad s'est écrasé mercredi matin à proximité de sa destination. Selon différentes sources, l'avion avait à son bord six membres d'équipage et entre 146 et 153 passagers. Les travaux de sauvetage se poursuivent sur le lieu de la catastrophe. La pluie et l'absence d'accès routier gênent les travaux des sauveteurs.

La compagnie aérienne Airblue à bas coûts a été créée en 2004. Elle exploite des Аirbus A320 et A321. La société effectue des liaisons entre les grandes villes pakistanaises et propose des vols internationaux vers Manchester (Grande-Bretagne), Mascate (Oman) et plusieurs villes des Emirats arabes unis.


Dépèche AFP

Crash d'un avion avec 150 personnes à bord au Pakistan, doute sur d'éventuels survivants

De Nasir JAFFRY (AFP) – Il y a 4 heures

ISLAMABAD — Les équipes de secours dépêchées sur le lieu du crash de l'avion de ligne pakistanais près d'Islamabad ont retrouvé les restes d'une quarantaine de personnes et ne pouvaient confirmer qu'il y avait des survivants parmi les 150 passagers, a annoncé un responsable municipal.

A moins cinq personnes sont mortes et cinq autres ont été retrouvées vivantes et transportées par hélicoptère dans un hôpital d'Islamabad, avait précédemment déclaré le ministre de l'Intérieur, Rehman Malik, à la télévision locale Express TV.

L'Airbus A-321 de la compagnie privée Airblue, qui effectuait la liaison Karachi-Islamabad, transportait 144 passagers et six membres d'équipage, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la compagnie, Raheel Ahmed.

"A première vue, la cause de l'accident est le mauvais temps. Mais ce sera aux enquêteurs de déterminer cela", a-t-il précisé.

Le ciel était très nuageux mercredi sur la capitale pakistanaise et il pleuvait au moment de l'accident.

"Nous nous occupons pour le moment des opérations de secours et de l'accompagnement des proches des passagers", a ajouté Raheel Ahmed.

Le ministre de l'Intérieur a qualifié cet accident de "grande tragédie". "Nous essayons d'avoir des informations sur les passagers", a-t-il déclaré à Express TV.

"Les équipes de secours ont atteint le lieu de l'accident. Elles ont l'équipement nécessaire. Elles scrutent toute la zone. Elles viennent en aide aux blessés, aux survivants, et des mesures ont été prises pour les transporter à l'hôpital", a-t-il ajouté.

Selon un porte-parole de l'aviation civile, Pervez George, le vol 202 de la compagnie Airblue a décollé de Karachi, la capitale financière du Pakistan, à 07H45 (02H45 GMT) et se préparait à atterrir à Islamabad lorsqu'il s'est écrasé.

"Il se préparait à atterrir lorsqu'il s'est écrasé sur les collines de Margalla", a-t-il indiqué.

Un épais nuage de fumée s'échappait de ces collines vertes qui bordent Islamabad. Les télévisions locales montraient de nombreux véhicules des services de secours se précipiter vers les lieux et des hélicoptères survoler la zone.

La police a été informée d'une forte explosion et d'un feu se propageant sur les collines qui dominent Islamabad, avant d'avoir confirmation d'un accident d'avion, a expliqué un responsable de la police, Sayed Subhan.

"Le site de l'accident était inaccessible. Nous avons envoyé des équipes. C'est une forêt", a-t-il déclaré.

Le dernier accident d'avion au Pakistan a été celui d'un Fokker F27 de la compagnie nationale Pakistan International Airlines (PIA) qui s'est écrasé le 10 juillet 2006, faisant 45 morts.

L'accident d'un avion de ligne civil le plus meurtrier date de septembre 1992: un Airbus 300 de la PIA s'était écrasé à l'approche de la capitale népalaise Katmandou, causant la mort de 167 personnes.

_________________
Dieu protège moi de mes amis mes ennemis je m'en charge
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 12:05

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 20:02
Localisation: France
bamou a écrit:
La météo n'était pas fameuse lors du crash :

OPRN 280500Z 09018KT 3500 RA SCT010 SCT030 OVC100 FEW030 25/24 Q1006.9
OPRN 280400Z 05016KT 3500 SCT010 SCT030 BKN100 FEW030TCU 29/24 1006.7

faible visibilité et vent fort et ciel très nuageux combinés avec du relief tout autour de l'aéroport :oops:

CNN parle effectivement d'une météo peut favorable et d'une vitesse trop élevé (c'est ce que j'ai compris ) Ils ont montrer des images des débrits c'est vraiment impressionnant ...

_________________
Airbus A340-600 lover !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 12:13

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 16:58
Localisation: Près de LFQQ
Sur Wikipédia, il informe qu'il y a 20 décès confirmé.
Voici une liste des passagers du vol ABQ 202:
http://timesofindia.indiatimes.com/worl ... 227465.cms


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 12:21

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 08 Juin 2008 05:56
Localisation: Océan Indien
Ouger a écrit:
Sur Wikipédia, il informe qu'il y a 20 décès confirmé.
Voici une liste des passagers du vol ABQ 202:
http://timesofindia.indiatimes.com/worl ... 227465.cms

je trouve le procédé discutable,ce que j'en dis!


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 12:38

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 12:38 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mar 01 Sep 2009 11:09
Localisation: Lyon - LFLL
Très discutable même... apprendre la mort d'un proche par une liste donnée telle quelle... (mais on a notre regard d'Européen)

Après, au Pakistan, les mœurs sont peut-être complètement différentes?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 13:09

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 13:09 
Selon certaines sources il s'agirait d'un A319. Hypothèse que le nombre de PNC présent à bord (4) semble valider. Mais restons prudent pour l'instant beaucoup de déclarations contradictoires circulent...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 13:15

 ...
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 13:15 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 11:54
Désorientation spatiale ? Méconnaissance de l'aéroport et du relief particulier ?
Panne d.instruments ?
Les 2 pilotes ok dans un même schéma ?
Enfermés dans "un entonnoir infernal " ?
MÉTÉO exécrable anyway....
:oops:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 13:21

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 13:21 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Aoû 2009 19:56
Localisation: Genève
Citation:
RADAR PROCEDURES WITHIN ISLAMABAD APPROACH AREA:

Normally, aircraft will be vectored and sequenced from the boundary to the final approach for

RWY 30. (ILS VOR/DME) or to final approach for RWY 30, so as to ensure an expeditious flow

of traffic. Radar vector and flight levels/altitudes will be issued, a required, for spacing and

separating the aircraft so that correct landing interval are maintained, taking into account aircraft

characteristics.



Radar vectoring charts are not published since the instrument approach procedures and altitudes

ensure that adequate terrain clearance exits at all times until the point where the pilot will resume his

own navigation on final approach or in the circuit.

SURVEILLANCE RADAR APPROACHES

Surveillance radar approaches will be carried out for Runway 30 as step down commencing

descent from 10NM at an altitude of 3900 ft. Surveillance radar final approaches will be

terminated at 2 NM from touch down.

At each nautical mile and until 2 NM from touch down, the pilot will be given the percomputed

check altitude so that the normal glide path can be maintained.

Surveillance radar approaches operating minimum is as follows:

a) MDA/MDH 2000 FT/832 FT

b) Visibility 1800 M

Missed approach procedures to be followed in the absence of other ATS instruction are as detailed

on the Instrument Approach Charts.



ça serait intéressant de voir les MSA autour de l'aéroport

vu que l'avion s'est crashé à moins de 20 km, le pilote n"était peut être pas sur les arrivées standardisés

si quelqu'un arrive à trouver les fiches d'approches :oops: je n'ai trouvé que ça http://www.al-nasir.com/www/PVA/Library ... charts.php

_________________
''Les vrais miracles font peu de bruit.''
“Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes” Antoine de Saint-Exupéry


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 13:45

 ...
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 13:45 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 23 Avr 2010 11:54
Terminologie :
=> Si aucune panne de quelque nature que ce soit n'est relevée APRÈS examen dès boîtes,
ce crash serait-il alors assimilable à ce qui est parfois décrit lors de crashes comme un "CFIT"
selon le jargon en vigueur/utilisé par les professionnels ?


Modifié en dernier par SR-71 le Mer 28 Juil 2010 13:51, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 13:48

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 13:48 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mar 2009 20:02
Localisation: France
CNN a dit que l'avion avait heurter la montagne car l'avion était trop bas et que la vitesse était pas assez élevé .
(c'est ce que j'ai compris )

_________________
Airbus A340-600 lover !
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 28 Juil 2010 13:51

 Re: Crash d'un avion d'Airblue à Islamabad
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 13:51 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 10 Juin 2009 16:02
rem-lebosse a écrit:
CNN a dit que l'avion avait heurter la montagne car l'avion était trop bas et que la vitesse était pas assez élevé .
(c'est ce que j'ai compris )

faut etre journaliste pour affirmer ça !!!!! :evil:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO