For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 400  Suivante

Lun 01 Juin 2009 12:52

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 22:26
Entendu a l'instant sur BFMTV:

Possibilité d'une panne électrique suite à un orage.

Ce qui conforterait la précédente information qui signalait de fortes turbulences.

Par contre, ce qui m'étonne :
- un orage se détecte via leur radar météo et peux s'éviter. (Trop gros orage ou orage d'été ?)
- les systèmes électriques sont redondants (deux systèmes 1 & 2 lié au génératrices des moteurs, batterie secours, RAT)
- l'avion fonctionne comme un cage de faraday et réduirait les risques de surtension des calculateurs.


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Lun 01 Juin 2009 12:56

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:56 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
Incroyable !! Je viens de l'apprendre... et avec Crash qui est surchargé, pas facile de se logger...

Premier communiqué d'Air France:

http://alphasite.airfrance.com/s01/

Citation:
Paris, 01 juin 2009 - 13h14 heure locale

Premier communiqué
Air France a le regret d’annoncer être sans nouvelle du
vol AF 447 effectuant la liaison Rio de Janeiro – Paris-Charles de Gaulle,
arrivée prévue ce matin à 11h15 locales.



Le vol a quitté Rio le 31 mai à 19 heures locales.


216 passagers sont à bords.


L’équipage est composé de 12 navigants :
3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.


Un numéro vert est ouvert au 0800 800 812 pour la France,

et + 33 1 57 02 10 55 pour l’étranger.



Air France partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées.
Les proches sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare de Paris-Charles de Gaulle 2.


Ca ne doit pas être facile pour les familles ... et pour Air France. :(

_________________
Image


Modifié en dernier par Pi@no le Lun 01 Juin 2009 13:10, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Lun 01 Juin 2009 12:59

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 01:54
Localisation: Loiiiiiin
fadoue a écrit:
Cet avion a disparru des écrans radars vers 8H00 GMT (soit 6heures du matin heure de Paris )


Tu veux sans doute dire 6h GMT soit 8h du matin heure de Paris? Mis à part ce détail ça reste tragique, les infos parlent (eventuellement bien que rarissime) de panne de transpondeur, dans ce cas pourquoi la perte radar entraine aussi la perte radio? moi j'y crois pas, et aussi longtemps sans nouvelles de l'avion nulle part sur sa route c'est pas très bon signe!

En espérant que l'on soit quand même capable de retrouver les restes de l'avion et de découvrir ce qui s'est passé! Gardons espoir, mais si c'est presque inespérer l'espoir fait vivre, et si ça peut faire vivre les 228 personnes à bord...


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 12:59

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 12:59 
Hors ligne

Inscription: Mar 06 Jan 2009 20:37
France Inter émet à son tour l'hypothèse d'une panne électrique en citant une source Air France : l'avion aurait envoyé un signal automatique indiquant une panne électrique, reçu à 4h00, l'info ne précise pas GMT ou Paris.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:02

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 22:26
La grave défaillance se confirme.

Conférence de presse Air France en direct à l'instant

Signalement de forte turbulence

15min plus tard réception à Air France de messages de maintenance automatiques signalant la perte de système primaire.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:05

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:05 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
Il paraît inévitable de tomber dans les poncifs habituels (nous pensons aux familles, etc ...), mais ce crash nous touche particulièrement. Il s'agit de notre compagnie nationale, et le risque est donc grand pour certains d'entre nous de connaître personnellement un membre de l'équipage ou un passager. Or, à l'heure actuelle, nous ne pouvons plus nourrir le moindre espoir quant au sort de l’appareil, mais rien ne nous interdit d'espérer un amerrissage avec des survivants.

Il s’agit d’un AIRBUS A330-200, reliant Rio de Janeiro Galeo (Brésil) à Paris Roissy, vol AF 447, immatriculé F-GZCP, comptant 216 pax et 12 membres d'équipage, soit un total de 228, et le crash aurait eu lieu au large de Natal (Brésil). Il a quitté Rio à 7 h 03 heure locale, avec 3 mn de retard, et devait arriver à 11 h 10 à Paris avec 5 mn d’avance, son temps de vol initialement prévu étant de 11 h 15 mn.

Cet appareil est propulsé par des GENERAL ELECTRIC CF6-80E1. Son 1er vol date de février 2005, avant d’être livré neuf à AIR FRANCE en avril 2005. Il s’agit donc d’un appareil récent.

Si la catastrophe devait être confirmée, il s’agirait du crash le plus grave qu’ait connu la compagnie durant toute son histoire.

Quant aux causes probables, je rappelle, comme je le fais à chaque fois, qu’il est bien évidemment beaucoup trop tôt pour émettre la moindre hypothèse


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:12

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:12 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 13 Aoû 2007 00:35
dernière infos entendu à la télé brésilienne:

Panne électrique juste après le décollage, ms bizarre alors que l'avion ait continué sa route. A prendre l'info avec précaution.
Ínfraero a parlé d'une escale sur GRU ms ce vol pour l'avoir déja pris est direct.

A priori, il n'y a eu de contact radar à l'ilha do sal. Les recherches se poursuivent, un C130 a décollé de Rio pour suivre la trajectoire exacte de l'avion


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:17

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:17 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
Enoril a écrit:
15min plus tard réception à Air France de messages de maintenance automatiques signalant la perte de système primaire.


Si un des lecteur du site, pro dans la vraie vie, pouvait nous expliquer le mécanisme de ces envois de message, ainsi que le "système primaire" en détail.

Merci d'avance.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:21

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:21 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Sep 2007 23:42
Un foudroiement est avancé désormais.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:22

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 20 Jan 2009 01:24
Localisation: LSGG
Au sujet des messages automatiques, je viens d'entendre François Grangier sur France-info dire que ces messages peuvent aussi être \"un dernier sursaut de fiabilité des systèmes au moment de la destruction de l'appareil\"...donc ils peuvent effectivement indiquer un problème électrique, mais ils pourraient aussi tout simplement indiquer la destruction de l'appareil selon lui...

:(

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:23

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
C'est le F-GZCP
http://www.airfleets.net/ficheapp/plane-a330-660.htm


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:23

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:23 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
nonodevil a écrit:
Enoril a écrit:
15min plus tard réception à Air France de messages de maintenance automatiques signalant la perte de système primaire.


Si un des lecteur du site, pro dans la vraie vie, pouvait nous expliquer le mécanisme de ces envois de message, ainsi que le "système primaire" en détail.

Merci d'avance.


Pour ma part, je me refuse à toute explication à chaud qui risquerait d'être ensuite interprétée à mauvais escient (cf. mon post ci-dessus).


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:25

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mer 27 Aoû 2008 14:01
Localisation: Trijonction Fra-Lux-Bel
Image


Modifié en dernier par Last call le Lun 01 Juin 2009 13:36, modifié 2 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:25

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:25 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
L'avion avait été \"grounded\" en Mars car un problème électrique majeur avait été détecté... :hand:

http://www.bangaloreaviation.com/2009/0 ... ed-at.html

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Lun 01 Juin 2009 13:28

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:28 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 02 Juil 2007 09:13
Localisation: LFLY
H-Vincent a écrit:
Pour ma part, je me refuse à toute explication à chaud qui risquerait d'être ensuite interprétée à mauvais escient (cf. mon post ci-dessus).


Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout savoir comment fonctionnent ces messages (est-ce que, même en fonctionnement normal, des messages sont envoyés ?)

Et aussi : système primaire. J'en déduis que c'est le système électrique primaire mais que regroupe t'il ? que commande t'il ? etc...


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 400  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO