For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400  Suivante

Dim 28 Juin 2009 00:04

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 00:04 
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Dites-moi que je suis pas le seul à trouver certaines digressions hors sujet insupportables mais qu' au lieu de passer mon chemin, je continue à suivre car certaines interventions sont passionnantes et qu'il ne faudrait pas les jeter avec l' eau du \"cloaque\" :roll:

home Haut

Aider le Site avec PayPal

Dim 28 Juin 2009 00:36

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 00:36 

Non, tu n'es pas le seul :) Il y a eu en parallèle au délire virtuel auquel nous venons d'assister, une conversation fort intéressante sur l'age des logiciels embarqués. Les intervenants étaient obligés d'utiliser les citations pour s'y retrouver dans leur conversation.

Comme pour mon post déjà quelques pages plus haut, il s'agit ici de l'avis de lecteur qui a plus sérieux à faire que de rentrer dans les querelles des uns et des autres, mais qui aimerait bien pouvoir lire un fil dont le sujet corresponde au contenu 8)

home Haut

Dim 28 Juin 2009 00:40

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 00:40 

Delta93 a écrit:
Dites-moi que je suis pas le seul à trouver certaines digressions hors sujet insupportables mais qu' au lieu de passer mon chemin, je continue à suivre car certaines interventions sont passionnantes et qu'il ne faudrait pas les jeter avec l' eau du "cloaque"

vous n etes pas le seul. hotesse a air france j'ai besoin de réponses, comme tout le monde.Quelquefois les échanges "s'égarent" ,mais vous etes les seuls à me donner des explications sur mon quotidien et j'ai appris pas mal de choses.Je reste consciente que pour l'instant on ne sait rien.Je suis choquée car j'avais une confiance sans faille.merci de me permettre de suivre vos debats.
mira

home Haut

Dim 28 Juin 2009 01:13

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 01:13 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Citation:
Un exemple, le \"vote\" d'exclusion pour les trois sondes pitots en cas d'informations incohérentes.
J'aimerais, j'aimerais vraiment que quelqu'un ici me décrive un processus algorythmique logique d'exclusion, de la 1, de la 2, de la 3 ou de n'importe quelle combinaison ... et surtout du choix de la \"bonne\".

il n y a pas besoin de processus algorythmique pour expliquer ce genre de probleme.
tu as trois possibilité de rechaufage sur les sondes:
au sol a une temperature relativement faible, je parle de rechauffe en temperature mais j aurais pus parler d augmentation de tension dans la resistance mais bon on fait simple, de l ordre de 25degrés.
en vol ce sont les sonde de detection de givrage( ice detect) qui vont en fct de la detection envoyer un signal de rechauffage ou non au calculateur phc (probe heat computer).
deux type severe ou non qui modifie ainsi le rechauffage (en gros 200 degres).
ces ice detect sont surtout la pour couper le rechaufage quand il n y en a pas besoin.
ensuite on a un mode de surpassement en mettant le push button \"probe window heat\" sur on, la c est pleine power tout le temps (encore faut il le mettre sur on).
mais le hic du systeme c est que les sondes ne sont pas situé au meme endroit, deux a gauche captain et stand by (9d1 et 9d3) et une a droite celle du first officer (9d2) avec la prise du vent relatif differente, tout un merdier!!! :wall: :wall: :wall:
alors cela ne givre pas au meme moment forcement, c est pourquoi la logique des adrs et qu a partir d une certaine derive d un des circuit les autres le shoot car on ne peut avoir une vitesse differente sur le pfd captain et celui du copi.
mais du coup les infos qui etait valide genre celle de gauche se mettent elles aussi a geler mais avec un temps de retard par rapport a celle de droite, mince ca craint!
entre temps le calculo phc du copi a mis plein pot le rechaufage de celle ci mais les deux autres phcs n en sont qu a leur commande de rechauffe.
bien sur entre temps les adrs qui n ont plus les bonnes infos ont decidé de sortir de la boucle par secu.
entre temps le pitot qui a degivrer renvoi une info réelle a sont adr, mais elle ne le sait pas car elle a pas des yeux pour aller voire la sonde en pleine nuit au dessus de la mer, c est ce que l on appelle le temps de latence ou encore le temps que le systeme considere que les infos sont de nouveaux bonnes et valides.
et tout ca cumulé amene une vrai patrasse dans le systeme anemometrique de l avion.
pour info c est pareil pour les irs elles ont besoin lors de leurs coupure et pour etre a nouveau operationnelles de se realigner avec une config qui demande a l avion d etre plat a vitesse stable etc....
donc ce probleme est certainement lié a une mauvaise conception du systeme de detection qui ne reagit pas assez vite au niveau de la rechauffe et qui entraine du coup une exclusion par le systeme d un des trois, voir deux, voir les trois des infos des capteur.
bon c est mon hyppothese encore une fois et d autres connaisseurs pourront peut etre approfondir! :D

home Haut

Dim 28 Juin 2009 01:16

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 01:16 
Petit Nouveau

on 31 a écrit:
.
Je rappelle que si les "pitot" sont définitivement incriminés dans le crash de l'AF447 , ce sera la défaillance n°36 de ces derniers !!!

Si les "Pitot" s'avèrent être la cause du crash, pourquoi n'a t'on pas pris une "obligation de remplacement", plutôt qu'une "recommandation" ?

J'ai entendu dire que chaque sonde représente un coût, main d'oeuvre incluse, de 500 €... Soit 1500 € pour chaque avion... J'ai peine à croire que l'on n'ait pas procédé au remplacement par économie !

D'autre part, on ne signale pas de problèmes sur les 777, qui doivent être équipés du même type de sondes ?

home Haut

Dim 28 Juin 2009 01:30

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 01:30 
Site Admin
Site Admin

Delta93 a écrit:
Dites-moi que je suis pas le seul à trouver certaines digressions hors sujet insupportables mais qu' au lieu de passer mon chemin, je continue à suivre car certaines interventions sont passionnantes et qu'il ne faudrait pas les jeter avec l' eau du "cloaque"

CTK a écrit:
Non, tu n'es pas le seul Il y a eu en parallèle au délire virtuel auquel nous venons d'assister, une conversation fort intéressante sur l'age des logiciels embarqués. Les intervenants étaient obligés d'utiliser les citations pour s'y retrouver dans leur conversation.

Comme pour mon post déjà quelques pages plus haut, il s'agit ici de l'avis de lecteur qui a plus sérieux à faire que de rentrer dans les querelles des uns et des autres, mais qui aimerait bien pouvoir lire un fil dont le sujet corresponde au contenu

mirabelle a écrit:
vous n etes pas le seul. hotesse a air france j'ai besoin de réponses, comme tout le monde.Quelquefois les échanges "s'égarent" ,mais vous etes les seuls à me donner des explications sur mon quotidien et j'ai appris pas mal de choses.Je reste consciente que pour l'instant on ne sait rien.Je suis choquée car j'avais une confiance sans faille.merci de me permettre de suivre vos debats.
mira

La modération se fait à postériori. Revenez de quelques pages en arrière et vous verrez que les messages 'disgressifs' ont été soit transférés dans ce fameux 'cloaque' soit purement et simplement supprimés lorsqu'ils ne pouvaient ni être transférés ni conservés car totalement hors sujet.

Je sais que c'est particulièrement désagréable de suivre une conversation lorsque seuls un ou deux messages sur une page sont directement dans le sujet mais je préfère se laisser développer les conversations quelques instants, afin que les abcès et les vésicules se vident, avant de les vidanger.. dans ce fameux cloaque qui n'a jamais aussi bien porté son nom..

Pour répondre à un message de Alexandre G. concernant des droits spécifiques qu'il aurait suivant les dires d'un autre forumiste, je tenais à préciser qu'Alexandre G. n'a pas plus de droits ici que quiconque et ne peut en aucun cas modifier les messages des autres personnes.. sauf à les modifier en les 'quotant' mais ceci est possible pour tout le monde.

Pour ceux qui me préviennent que mes marges de manoeuvres sont limitées, j'avoue ne guère comprendre ce qu'il en retourne. Si vous pouvez être plus clair.. Et si vous pouviez cesser de parler de moi dans vos messages.. Ca m'éviterait d'avoir à répondre et de m'auto-cloaquer ensuite.
:mrgreen:

home Haut

Dim 28 Juin 2009 01:53

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 01:53 

Bonsoir!
Une digression mais sur le sujet:
L'aviation et moi, ce fait 2 et beaucoup de voyages, mais cette histoire me concerne et j'attends des résultats... .
Cet accident pourrait rester un mystère, mais non...: avez-vous conscience de la profondeur abyssale obscure de la situation de l'épave, qui, qui plus est, peut être segmentée et ainsi élargir le champs de sa situation. C'est une profondeur, où, bien sûr, la lumière du soleil ne pénètre plus et l'eau reste opaque aux ondes des satellites (le relief sous-marin étant déduit grâce à la surface et à des mesures altimétriques). Le signal des boites peut ne pas s'être déclenché; toujours est-il que sa réception, dans ce monde du silence, est, non seulement, difficile à localiser mais, il paraîtrait aussi que son amplitude, avec le compte-à-rebours, selon la presse, serait en cours de s'affaiblir. Le petit submersible de l'ifremer (le participant à la découverte du titanic) ne descend que si le signal est détecté; sa progression est lente, sa vitesse de 1.5 noeuds et, semble-t-il, son utilisation ne peut être trop répétée. Mais, apparemment, comme pour le titanic, justement, un balayage à l'aide d'un sonar, d'un robot et de caméras, depuis un navire ou un sous-marin, est plus que possible et devrait porter des fruits. Mais, quant à remonter des pièces (d'ailleurs, y-a-t-il un historique informatique plus précis que les pannes acar?)?? J'ai compris que ce travail n'est pas aisé et peut donc prendre un peu de temps... :hand: :hand:

Modifié en dernier par luluj le Dim 28 Juin 2009 02:41, modifié 1 fois.

home Haut

Dim 28 Juin 2009 02:23

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 02:23 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut ramses,
tout simplement parce que la modification des sondes est surtout faites pour les phases de decollages et d atterro en cas de forte precipitations.
mais il est vrai que les nouvelles sondes n ont pas de problemes a des fl de cruise, apres je n en sait pas plus!
pour info les sondes des boeing ne sont pas les memes!
Image

home Haut

Dim 28 Juin 2009 02:33

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 02:33 
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

salut baguette,
je te remet un petit shema de principe qui te permet de voir que chaque capteur (sondes) sont bien tous avec des circuit differents et chacune a son propre adm qui va alors transformé le pneumatique en tension pour que la sous partie des adirus ou adirs, c est a dire l adr le calcule et donne une info de vitesse!!!
Image
et pour info cela fait quatre fois que je met c est shemas alors il serait bien de les mettrent dans un dossier pour les revoir avant de poster car je passe du temp a vous balancer cela, maururu maité.

home Haut

Dim 28 Juin 2009 02:51

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 02:51 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

pil a écrit:
salut ramses,
tout simplement parce que la modification des sondes est surtout faites pour les phases de decollages et d atterro en cas de forte precipitations.
mais il est vrai que les nouvelles sondes n ont pas de problemes a des fl de cruise, apres je n en sait pas plus!
[thumb]http://img291.imageshack.us/img291/9507/122cyi.jpg[/thumb]

Citation:
il est vrai que les nouvelles sondes n ont pas de problemes a des fl de cruise

est ce que c'est du sur a 100%.je veux dire de quel recule disposent on sur ces nouvelles sondes.
cela rejoint la question que je posait hier sur l'incident du 330 de northwest:que c'est il passé pendant les quinze ans d'exploitation des ces deux type d'avion,on recense de nombreux pepins ces derniers temps,mais avant...
les "vieilles" sondes ont quand meme ete mis en ligne parcequ'elle devait justement presenté toutes les qualité pour les basses altitude comme pour la croisiere...
je reitere ici mes questions:
_les incidents de ces derniers mois sont il des faits nouveaux ou est-ce leur "mediatisation" qui est nouvelle?
_ces incident concerne t'il un seul equipementier(thales pour le coup)?

home Haut

Dim 28 Juin 2009 03:52

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 03:52 
Petit Nouveau

pil a écrit:
salut ramses,

Merci Pil, quand j'aurai le choix, je réserverai sur un 777 plutôt qu'un A330 (ex. Paris-Le Caire) ! Parfois, la vie tient à peu de choses...

home Haut

Dim 28 Juin 2009 04:17

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 04:17 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

ramses a écrit:
Merci Pil, quand j'aurai le choix, je réserverai sur un 777 plutôt qu'un A330 (ex. Paris-Le Caire) ! Parfois, la vie tient à peu de choses...

a peu de chose ou a quelque dizaines de metres.
a quelques dizaines de metres pres,le 777 aurait pu etre incriminé dans un enorme carnage(BA a heathrow)

home Haut

Dim 28 Juin 2009 04:31

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 04:31 

Je n'interviens que très rarement sur ce forum, tout en étant très assidu.
Je viens de regarder les photos des pièces repéchées de AF447, et je vais vous faire une simple constatation.
J'ai pu voir les pièces repéchées de l'A320 NZ qui s'est abimé au large de Canet en roussillon. Je ne rappelerai pas les faits, mais juste vous dire que je trouve une très nette ressemblence avec les débris repéchés de l'AF447.La dérive de l'A320 flottait aussi, et la cassure à la base est très similaire, y compris les débris repêchés.
Donc ce que je pense et qui n'engage que moi, est que l'A330 ne s'est pas désintégré en vol, mais se serait disloqué au contact de l'eau.
Quand à ce qu'il s'est passé antérieurement ( avant l'envoi des ACARS et avant le crash ) nous le saurons peut être \"1 jour\", en espérant que les boites \"noires\" soient localisées, remontées, et surtout exploitables.......

home Haut

Dim 28 Juin 2009 05:02

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 05:02 
Petit Nouveau

SuperLéon a écrit:
AF 447 : Ce que le BEA n’a pas fait pour prévenir l’accident !

http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/

Je viens de lire le blog référencé ci-dessus. Comme je l'ai dit en préambule, je suis un "FFAF" (plus de 200.000 miles Flying Blue). Je suis assez stupéfait de tout ce que je découvre, à travers ce blog. Comme la plupart des clients AF, j'imaginais que la sécurité des vols était la préoccupation première d'AF, que je considérais comme l'une des plus sûres du monde... Je tombe de haut (heureusement pas en l'air en ce moment). Je suis de tout coeur avec les Personnels naviguants, que j'ai côtoyés, dont j'ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme et qui continuent à remplir leur mission dans les circonstances présentes. J'espère que ce terrible crash remettra de l'ordre dans les priorités de la Cie. Son image de marque est en jeu. Notre sécurité aussi.

home Haut

Dim 28 Juin 2009 05:45

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 05:45 
Petit Nouveau

MEA a écrit:
Je n'interviens que très rarement sur ce forum, tout en étant très assidu.
Je viens de regarder les photos des pièces repéchées de AF447, et je vais vous faire une simple constatation.
J'ai pu voir les pièces repéchées de l'A320 NZ qui s'est abimé au large de Canet en roussillon. Je ne rappelerai pas les faits, mais juste vous dire que je trouve une très nette ressemblence avec les débris repéchés de l'AF447.La dérive de l'A320 flottait aussi, et la cassure à la base est très similaire, y compris les débris repêchés.
Donc ce que je pense et qui n'engage que moi, est que l'A330 ne s'est pas désintégré en vol, mais se serait disloqué au contact de l'eau.
Quand à ce qu'il s'est passé antérieurement ( avant l'envoi des ACARS et avant le crash ) nous le saurons peut être "1 jour", en espérant que les boites "noires" soient localisées, remontées, et surtout exploitables.......

J'ai retrouvé un article faisant état de ce crash à Perpignan :

http://www.crash-aerien.com/forum/un-a320-coule-au-large-de-perpignan-en-vol-dentrainement-vt9707.html

Effectivement, l'image de la dérive sur la mer ressemble au vol AF447 (grossir l'image à 400%)

Visionner aussi la vidéo.

home Haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]