For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 400  Suivante

Lun 01 Juin 2009 13:48

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:48 
Hors ligne

Inscription: Lun 19 Jan 2009 19:57
Messages: 1
Bonjour,

je pense aux familles à l'aéroport dans cette attente angoissante.

EDIT: ci-dessous une erreur dans l'immatriculation.
Il ne s'agit pas de l'appareil disparu.


Le site http://www.bangaloreaviation.com/2009/03/air-france-airbus-a330-grounded-at.html donne des infos sur cet appraeil immatriculé F-GZCB ; Si cette immatriculation est exacte, l'avion a subit une \"panne électrique majeure\" à Bangalore le 18 Mars 2009 . Il a du rester au sol pendant 5 jours pour être réparé ! Mais par contre ce qui me fait peur :
le 22 mars, il devait partir à 19h, heure locale, après sa réparation.
au dernier moment un nouveau problème, cette fois-ci hydraulique, mais la présence de 3 ingénieurs air france a permis de la réparer en un record de temps : 2 heures seulement !
L'article complet juste en bas :

--

[ Sunday, March 22, 2009 | View Comments ]
[ Labels : A330, Air France, Airbus, incident ]

Originally posted - 16:00GMT 21:30 local March 18

Something is in the air at the Bengaluru International Airport. For the second time in less than a week, an Airbus A330 is getting grounded at the airport with a technical fault.

Following the five day grounding of a Dragonair A330, it is the turn of Air France. F-GZCB which was to perform flight AF191 early this morning, has been grounded with a technical flaw in the avionics bay.

An Air France engineer is flying out with the required spares on tonight's AF192 flight, and is expected to fix the aircraft which should fly out some time tomorrow afternoon.

All the passengers on the stranded flight were put on alternate airlines or accommodated in hotels.

Update 1 - 13:00GMT 18:30 local March 19

After many efforts by the engineers at Bangalore very futile, a team of senior engineers flew in from Dubai late this afternoon on the Emirates flight and have commenced inspection of the aircraft. Parts are expected in from Paris on AF192 which should come in around 01:00 local. Hopefully F-GZCB will be repaired by tomorrow morning and leave back to her home in Paris.

Update 2 - 06:00GMT 11:30 local March 22

Poor F-GZCB is still sitting on the ground. Very forlorn. The major electrical problem has been addressed. The parking bill from the Airport is going to be big.

Update 3 - 18:00GMT 23:30 local March 22

F-GZCB finally flew out as a ferry flight at 19:00 local time (14:00 GMT). Even the departure was not without drama as the aircraft was originally scheduled to leave at 15:45 local to avoid the night curfew plaguing most European airports including Charles De Gaulle. At the last moment a hydraulics problem cropped up. Luckily there were three engineers from Air France at the site, and the issue was addressed and corrected in a record two hours.

Still special permission was needed for the European curfew, and having obtained it, the A330 finally left Bangalore almost five days after being on the ground.

Since F-GZCB was in \"AOG\" status (Aircraft On Ground) for such a long period, she will undergo a thorough check today before being pressed back in to service.


Modifié en dernier par tichadok le Lun 01 Juin 2009 14:02, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Lun 01 Juin 2009 13:48

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 19:26
Localisation: chirorée et maroille, ça vous dis qqch ?
nonodevil a écrit:
H-Vincent a écrit:
Pour ma part, je me refuse à toute explication à chaud qui risquerait d'être ensuite interprétée à mauvais escient (cf. mon post ci-dessus).


Je me suis mal exprimé. Je voulais surtout savoir comment fonctionnent ces messages (est-ce que, même en fonctionnement normal, des messages sont envoyés ?)

Et aussi : système primaire. J'en déduis que c'est le système électrique primaire mais que regroupe t'il ? que commande t'il ? etc...


bonjour,
pour le système de message, il s'agit surement du système ACARS. il envoie automatiquement des messages et reçois des infos. il s'agit d'un système utilisé pour communiquer de façon normale, manuellement ou automatiquement, des infos de maintenance mais aussi des données d'exploitations. les données sont transmises soit par satellite, soit par VHF.

le message de panne électrique peut provenir de l'ouverture des relais de lignes et d'excitation suite à un défaut sur les bus normaux. sans génération 115v/400hz les circuits de secours ont dut se mettre en route, avec sortie de la ram air turbine.

_________________
IAAG / TSMA33 / Part66B1


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:50

 Recherches entreprises depuis Dakar
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:50 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Citation:
Avion disparu: recherches depuis Dakar
AFP
01/06/2009 | Mise à jour : 14:29 | Ajouter à ma sélection
Un avion militaire français a quitté Dakar pour tenter de localiser l'Airbus A330 d'Air France qui a disparu avec 228 personnes à bord entre Rio de Janeiro et Paris, a-t-on appris auprès de l'ambassade de France au Sénégal.

\"Le Bréguet Atlantique est parti. Sa mission s'inscrit dans le cadre des accords de défense entre la France et le Sénégal, prévoyant la recherche de bateau ou avion en difficultés\", a-t-on précisé de même source. La France dispose d'une importante base militaire à Dakar.

A Paris, Air France a annoncé être \"sans nouvelles\" du vol 447 parti dimanche soir à 19H00 (22H00 GMT) de Rio avec 216 passagers et 12 membres d'équipage.

Source : Le Figaro

_________________
Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


Modifié en dernier par Spit XIX le Lun 01 Juin 2009 13:51, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:51

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:51 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
Communiqué officiel AIR FRANCE

Paris, 01 juin 2009 - 14h31 heure locale

Communiqué N° 2

AIR FRANCE a le regret d’annoncer la disparition du vol AF447 effectuant la liaison Rio de Janeiro – Paris Roissy, arrivée prévue ce matin à 11 h 10 locales, comme vient de l’annoncer à la presse le Directeur Général d’AIR FRANCE, Pierre-Henri GOURGEON.

L’appareil de type AIRBUS A330-200, immatriculé F-GZCP, a quitté Rio le 31 mai à 19 h 03 heure locale (00 h 03 heure de Paris).

L’appareil a traversé une zone orageuse avec fortes turbulences à 02 h 00 (heure universelle), soit 04 h 00 heure de Paris. Un message automatique a été reçu à 02 h 14 (04 h 14 heure de Paris) indiquant une panne de circuit électrique dans une zone éloignée de la côte.

L’ensemble des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol et français ont tenté en vain d’établir le contact avec le vol AF447. Le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l’avion, sans succès.

216 passagers sont à bord : 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé.

L’équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.

Le commandant de bord a 11 000 h de vol et déjà effectué 1 700 h sur AIRBUS A330/A340. Les 2 copilotes ont 3 000 h de vol pour l’un (dont 800 sur AIRBUS A330/A340) et 6 600 pour l’autre (dont 2 600 sur AIRBUS A330/A340).

L’appareil est équipé de moteurs GENERAL ELECTRIC CF6-80E.

L’avion totalise 18 870 heures de vol et a été mis en service le 18 avril 2005.

Sa dernière visite d’entretien en hangar date du 16 avril 2009.

AIR FRANCE partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées. Les proches sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare de Paris Roissy 2.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:53

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 19:26
Localisation: chirorée et maroille, ça vous dis qqch ?
tichadok a écrit:
Bonjour,
donne des infos sur cet appraeil immatriculé F-GZCB


il s'agit du F-GZCP
source : http://fr.wikinews.org/wiki/Disparition_du_vol_Air_France_AF_447

_________________
IAAG / TSMA33 / Part66B1


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 13:58

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 13:58 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Carte météo :

Image


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:00

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Nov 2008 13:17
PianoPariss a écrit:
nonodevil a écrit:
PianoPariss a écrit:
Ne parlons pas trop vite d'accident, rien ne nous dit que l'avion n'est plus en l'air...


L'autonomie !

J'avais effectivement oublié l'heure de départ ;)

L'hypothèse éléctrique semble donc la plus censée... étant donné que l'appareil a subbi une réparation majeure de ce côté là...
EDIT: on parle quand même de plus en plus d'un éclair qui aurait endommagé l'avion.
Air France l'aurait confirmé (?).

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... ssing.html


Je pense que tu ne connais pas bien le fonctionnement d'un avion pour tenir ce genre de propos

il serait bien que les gens dont les competences techniques sont limitées au niveau aeronautique essaient de se taire
Pour le moment la seule personne ayant tres bien parlé sans dire de betises aux vues des informations que nous possedons c'est Mr Francois Grangier lors de son interview sur France-info vers 13H45/14H


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:02

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:02 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Dim 16 Sep 2007 20:53
Alifba a écrit:
Il ne faut pas sombrer dans la névrose. Chacun a son rôle, et le notre n'est pas de réconforter les familles. D'autres personnes sont actuellement en train de s'en occuper.

Tout en ayant une pensée certaine pour les familles, nous sommes ici pour discuter, lancer des hypothèses, trouver des informations, demander des données techniques, évoquer des possibilités... On est là pour ça, sinon ça m'intéresse pas de venir ici si c'est juste pour trouver des "oh les pauvres familles".

Donc tant que ce n'est pas du troll, n'hésitons pas à discuter des aspects matériels et hypothétiques de ce qui semble être un grave accident.


Le problème, c'est là que l'on lit le plus d'idioties, et le sujet en est déjà suffisamment truffé.

Je suis de l'avis de tam-brasil : il y a un temps pour tout, et l'heure n'est pas à lancer des hypothèses débilitantes, qui nuisent en même temps à la crédibilité de ce site et peuvent être lues par des proches des victimes.

Restez sur les faits, Messieurs, rien que sur les faits vérifiés et authentifiés, et réfléchissez à la portée de vos écrits.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:05

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Nov 2008 13:17
tichadok a écrit:
Bonjour,

je pense aux familles à l'aéroport dans cette attente angoissante.

EDIT: ci-dessous une erreur dans l'immatriculation.
Il ne s'agit pas de l'appareil disparu.


Le site http://www.bangaloreaviation.com/2009/03/air-france-airbus-a330-grounded-at.html donne des infos sur cet appraeil immatriculé F-GZCB ; Si cette immatriculation est exacte, l'avion a subit une "panne électrique majeure" à Bangalore le 18 Mars 2009 . Il a du rester au sol pendant 5 jours pour être réparé ! Mais par contre ce qui me fait peur :
le 22 mars, il devait partir à 19h, heure locale, après sa réparation.
au dernier moment un nouveau problème, cette fois-ci hydraulique, mais la présence de 3 ingénieurs air france a permis de la réparer en un record de temps : 2 heures seulement !
L'article complet juste en bas :

--

[ Sunday, March 22, 2009 | View Comments ]
[ Labels : A330, Air France, Airbus, incident ]

Originally posted - 16:00GMT 21:30 local March 18

Something is in the air at the Bengaluru International Airport. For the second time in less than a week, an Airbus A330 is getting grounded at the airport with a technical fault.

Following the five day grounding of a Dragonair A330, it is the turn of Air France. F-GZCB which was to perform flight AF191 early this morning, has been grounded with a technical flaw in the avionics bay.

An Air France engineer is flying out with the required spares on tonight's AF192 flight, and is expected to fix the aircraft which should fly out some time tomorrow afternoon.

All the passengers on the stranded flight were put on alternate airlines or accommodated in hotels.

Update 1 - 13:00GMT 18:30 local March 19

After many efforts by the engineers at Bangalore very futile, a team of senior engineers flew in from Dubai late this afternoon on the Emirates flight and have commenced inspection of the aircraft. Parts are expected in from Paris on AF192 which should come in around 01:00 local. Hopefully F-GZCB will be repaired by tomorrow morning and leave back to her home in Paris.

Update 2 - 06:00GMT 11:30 local March 22

Poor F-GZCB is still sitting on the ground. Very forlorn. The major electrical problem has been addressed. The parking bill from the Airport is going to be big.

Update 3 - 18:00GMT 23:30 local March 22

F-GZCB finally flew out as a ferry flight at 19:00 local time (14:00 GMT). Even the departure was not without drama as the aircraft was originally scheduled to leave at 15:45 local to avoid the night curfew plaguing most European airports including Charles De Gaulle. At the last moment a hydraulics problem cropped up. Luckily there were three engineers from Air France at the site, and the issue was addressed and corrected in a record two hours.

Still special permission was needed for the European curfew, and having obtained it, the A330 finally left Bangalore almost five days after being on the ground.

Since F-GZCB was in "AOG" status (Aircraft On Ground) for such a long period, she will undergo a thorough check today before being pressed back in to service.


Bonjour,

Pour information l'avion qui a disparu est le F-GZCP et no le CB donc ton article ne correspond pas du tout

De plus, si tu as lu tout les message a ce propos je signalai que l'article etait en tres grande partie faux car AUCUNS techniciens venus de Dubai ont touché a l'avion
Dans tous les cas AF envoie SES techniciens pour reparer SES avions


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:06

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:06 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 20 Jan 2009 01:24
Localisation: LSGG
cavalman a écrit:
PianoPariss a écrit:
nonodevil a écrit:
PianoPariss a écrit:
Ne parlons pas trop vite d'accident, rien ne nous dit que l'avion n'est plus en l'air...


L'autonomie !

J'avais effectivement oublié l'heure de départ ;)

L'hypothèse éléctrique semble donc la plus censée... étant donné que l'appareil a subbi une réparation majeure de ce côté là...
EDIT: on parle quand même de plus en plus d'un éclair qui aurait endommagé l'avion.
Air France l'aurait confirmé (?).

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... ssing.html


Je pense que tu ne connais pas bien le fonctionnement d'un avion pour tenir ce genre de propos

il serait bien que les gens dont les competences techniques sont limitées au niveau aeronautique essaient de se taire
Pour le moment la seule personne ayant tres bien parlé sans dire de betises aux vues des informations que nous possedons c'est Mr Francois Grangier lors de son interview sur France-info vers 13H45/14H


Tout à fait, j'ai rapporté ses propos sur les messages automatiques un peu plus haut.
Il semblait bien sûr ne rien exclure, et je trouve assez dingue que sur Euronews ils aient déjà une explication toute faite (foudre qui aurait entraîné des problèmes électriques) alors qu'on a pas encore localisé l'avion!!! :x

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:06

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:06 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 12:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:15

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Avr 2008 14:06
Localisation: EBBR
@ cavalman: Non, je ne suis pas expert en aéronautique, je ramène juste diverses infos que j'ai entendues que ce soit sur internet ou à la TV.
Je n'ai jamais dit que tout ce que je dis est correct, je penses que tu es assez grand pour te forger une opinion sur les différentes sources citées, de plus tu sembles être un expert en la matière, alors ...

De toute manière cela n'est vraiment pas le sujet, et n'est pas à discuter ici.


----------------------------------

Voici un message qui m'a semblé interressant:
Citation:
It is worth noting that a QANTAS A330-200 pitched down uncontrollably recently in the cruise. Could the two incidents be related. What as the electrical fault that grounded the AF A330 in Bangalore in March?

It is not the first time that an Air France has had an incident related to 'strong turbulence':

5 September 1996; Air France 747-400; near Ouagadougou, Burkina Faso: Severe turbulence associated with a weather front seriously injured three of the 206 passengers. One of the three passengers later died of injuries caused by an in flight entertainment screen.

http://www.pprune.org/rumours-news/3759 ... ing-4.html

_________________
Image


Modifié en dernier par Pi@no le Lun 01 Juin 2009 14:41, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil Site Internet  
 

Lun 01 Juin 2009 14:23

 Controle aérien transatlantique
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:23 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Nov 2008 17:35
Localisation: BOD
Je parle sous le controle des naviguants de ce forum qui pourront préciser mes propos ou les contredire si besoin.

Le controle aérien, sur les traversées tranatlantique (nord ou sud) n'est pas un controle par radar car les radars ne portent pas à des milliers de kilomètres, la procédure et donc la suivante :

Lorsque l'aeronef quitte la derniere zone de controle et s'apprete à traverser l'atlantique, il n'et plus suivi par des opérateurs radar, mai lui est donné un niveau de vol et une vitesse (les niveaux sont à sens unique, par exemple tel niveau est dans le sens est ouest) et tel niveau est ouest-est.

Ensuite le controle de proximité est effectué par les pilotes à l'aide de leur radar de bord pour éviter les collisions au cas ou les indications du controle n'auraient pas été suiveis par un avion.

Le CDB d'un avion en traversée fait des points réguliers avec le controle de départ, peuis bascule ensuite sur le controle de destination. Le tout en radio.

Je m'étonne donc que l'on parle de disparition des écran radars alors que manifestement l'avion au moment du problème n'etait plus sur aucun écran radar....sinon on saurait a peu pres ou il aurait disparru, alors que actuellement si il y a une plus forte probabilité qu'il se situe plus près du Maroc, ou du Sénégal (on parle des abords du cap vert) plutot que du coté de Récife (Brésil)

Manifestement AF 447 n'etait pas encore entré dans le rayon du controle radar du cap vert....

_________________
Principalement KLM et hub d' Amsterdam


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:28

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:28 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 29 Juil 2007 10:54
Localisation: liège
As t'on des informations sur la nationalité des passagers?


  
home Haut
 Profil  
 

Lun 01 Juin 2009 14:31

 
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 14:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Oct 2008 21:19
La foudre , les problèmes électrique , une dépressurisation de la cabine ....

Pour le moment , c'est les seuls infos que nous avons , et tout cela est un peu vaste pour ce faire une idée concrète de ce qui aurais pu arriver à cet avion !

Nous sommes sur ce site pour effectivement essayer de comprendre ce genre de drame , mais également pour avoir d'énormes pensées pour les victimes et leurs familles !

Je ne suis pas un expert de l'aéronautique , donc je me garderais de toutes hypothèses et autres analyses concernant cette tragédie !

J'invite les personnes n'ayant pas plus de connaissance du milieu à en faire autant , et ce dans le respect des familles mais aussi de tout ceux que ce drame touche de près ou de loin !

Par contre , les messages des commandants de bord ou autre personnel naviguant fréquentant ce forum son les bienvenus afin de nous expliquer quel peuvent être les divers conséquences d'un foudroiement en plein vol .

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 400  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO