For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 395, 396, 397, 398, 399, 400  Suivante

Dim 28 Juin 2009 11:17

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 11:17 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 07 Juin 2009 10:50
Localisation: Farnham, Surrey, UK
Bonjour a tous,

une semaine de Vacances sans Internet et j'ai 200 pages de posts a rattraper :shock:
Quelqu'un pourrait-il me faire une petit synthese de quelques lignes par MP s'il vous plait? :oops: :oops:

aXe


  
home Haut
 Profil  
 
Aider le Site avec PayPal

Dim 28 Juin 2009 11:53

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 11:53 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 14:43
Localisation: St Peterbourg
axe a écrit:
Bonjour a tous,

une semaine de Vacances sans Internet et j'ai 200 pages de posts a rattraper :shock:
Quelqu'un pourrait-il me faire une petit synthese de quelques lignes par MP s'il vous plait? :oops: :oops:

aXe


:shock: :roll: :wall: :censored:


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 12:19

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:19 
Hors ligne

Inscription: Ven 19 Juin 2009 16:06
Messages: 2
domil a écrit:
Le tube de pitot ou antenne de Prandtl est constitué de deux tubes perpendiculaires

Image

(zut comment on fait pour faire affiche l'image ?)

Et oui, le vertical c'est pour la pression statique
L'horizontal (sens de l'écoulement du fluide) c'est, effectivement pour la pression totale, pas pour la dynamique.
On en déduit par différence, la pression dynamique.

Et pour info dire "les pitotes" c'est ridicule, c'est Pitot sans pluriel ni féminin car c'est un nom propre.


un peu tard, mais voici ton lien vers wikipedia:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ngs-fr.jpg
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 12:26

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 12:26 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 20 Jan 2008 22:16
Localisation: A l' Ouest
Yves D. a écrit:
J'ai peut-être sauté le post ou le lien, je n'en sais rien. Où sont référencés ces fameux 36 (ou 35, on verra) incidents concernant les sondes de Pitot ?


Bonjour

C' était dans l' article du Canard que j' avais cité et qu' un autre membre nous a gentiment scanné ensuite ( Il me semble d 'ailleurs qu'il faut l' autorisation du journal pour reproduire un de ses documents sur un blog ou un forum public, pour ça que dans le doute je me suis pas lancé moi-même )
Ca doit être enfoui des pages et des pages en arrière. De plus comme nous expliquait l' administrateur du site, avec les modérations régulières, les interventions changent de page, sinon, on devrait en être à au moins 500 ! Du coup même en gardant un lien, pas sûr de tomber au même endroit. Dommage qu'il n' y ai pas la fonctionnalité d' aller à un n° de page directement dans le coeur du post. Mais je suis sûr que certains font une impression dans un fichier pour mieux s 'organiser :chut:

_________________
D93


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 14:08

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Juin 2009 12:03
Messages: 5
Localisation: Entre 2 nuages
Pour cricri guyancourt

Repost de Cap 172

ATTENTION : l'image à laquelle tu fais réference précise aussi des dates tres différentes pour les différentes zones.
145 km en 10 jours ca ne fait qu'une dérive tres faible (0,32 knts) et elle est compatible avec la moyenne des vents dominants (alizées SE). Si tu combines avec les diffcultées météo, les périodes nocturnes, la probabilité de survoler au bon moment explique pourquoi les épaves on pu bouger autant pendant qu'on les cherchait.


D'où les 3 zones de recherches.....

_________________
Le langage est source de malentendus
[Antoine de Saint-Exupéry]


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 14:34

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 14:34 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin 2009 00:23
Localisation: AM du sud, UE, ou Asie du sud-est
MEA a écrit:
Pour cricri guyancourt

Repost de Cap 172

ATTENTION : l'image à laquelle tu fais réference précise aussi des dates tres différentes pour les différentes zones.
145 km en 10 jours ca ne fait qu'une dérive tres faible (0,32 knts) et elle est compatible avec la moyenne des vents dominants (alizées SE). Si tu combines avec les diffcultées météo, les périodes nocturnes, la probabilité de survoler au bon moment explique pourquoi les épaves on pu bouger autant pendant qu'on les cherchait.


D'où les 3 zones de recherches.....


cap172 a écrit:
cricri guyancourt a écrit:

Parce que on est dans l'inédit, un zingue de 2005 tout neuf....
Des zingues qui volent jours et nuits, et soudain 3 zones de corps et débris, pourquoi ? En rapport avec ce que dit plus haut MEA.


ATTENTION : l'image à laquelle tu fais réference précise aussi des dates tres différentes pour les différentes zones.
145 km en 10 jours ca ne fait qu'une dérive tres faible (0,32 knts) et elle est compatible avec la moyenne des vents dominants (alizées SE). Si tu combines avec les diffcultées météo, les périodes nocturnes, la probabilité de survoler au bon moment explique pourquoi les épaves on pu bouger autant pendant qu'on les cherchait.

Merci les gars, je ne pensais pas à quel point d'un même endroit avec les mêmes choses, tout pouvait évoluer aussi vite et aussi loin.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 15:23

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Juin 2009 12:03
Messages: 5
Localisation: Entre 2 nuages
Ci joint un lien interessant concernant la météo de la zone \"Poto noir\"

http://www.star.nesdis.noaa.gov/smcd/op ... loope.html

Animation en direct

_________________
Le langage est source de malentendus
[Antoine de Saint-Exupéry]


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 15:31

 L'arrêt de toutes les recherches, inévitable à terme.
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Juin 2009 22:45
Après les Brésiliens, les recherches françaises vont bien s'arrêter à un moment, évidemment, et ce sera avec, ou sans les boites noires.
Dans ce dernier cas, assez probable, le BEA concluera sur des causes, ou scénarii, probables, (comme le NTSB l'avait fait pour le TWA800), mais sans réellement enfoncer le clou.
Le NTSB, de son côté, concluera sur ses dossiers A330 (autres incidents) en cours, qui mettaient en cause des aspects très similaires, à la différence du 447, de disposer de témoignages pilotes.

Vont donc être exposées les thèses probables du BEA en // avec les conclusions documentées du NTSB, divergeant entre accident et incident, mais convergeant sur l'avionique de l'A330.

Tous ceux, qui sont concernés par la sécurité de l'A330, pourraient être assez frustrés par un manque de certitude sur l'accident, et donc le rapport du BEA a intérêt à prendre en compte l'investigation du NTSB pour être crédible.

Un site sur les \"cockpit\" se réjouit de cette enquête NTSB, qui peut potentiellement émettre une recommendation, venant indirectement critiquer Airbus et son A330.
Surtout que NTSB est américain, et que Boeing a une autre philosophie du Fly By Wire.

La crédibilité du BEA est prise en étau entre surmediatisation et conclusions NTSB.

Avec leur rapport préliminaire (BEA) prévu cette semaine, ça devient intéressant...
... Et stratégique (critique?) pour Airbus.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 15:45

 Re: L'arrêt de toutes les recherches, inévitable à terme.
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 15:45 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
Airmiss a écrit:
Après les Brésiliens, les recherches françaises vont bien s'arrêter à un moment, évidemment, et ce sera avec, ou sans les boites noires.
Dans ce dernier cas, assez probable, le BEA concluera sur des causes, ou scénarii, probables, (comme le NTSB l'avait fait pour le TWA800), mais sans réellement enfoncer le clou.
Le NTSB, de son côté, concluera sur ses dossiers A330 (autres incidents) en cours, qui mettaient en cause des aspects très similaires, à la différence du 447, de disposer de témoignages pilotes.

Vont donc être exposées les thèses probables du BEA en // avec les conclusions documentées du NTSB, divergeant entre accident et incident, mais convergeant sur l'avionique de l'A330.

Tous ceux, qui sont concernés par la sécurité de l'A330, pourraient être assez frustrés par un manque de certitude sur l'accident, et donc le rapport du BEA a intérêt à prendre en compte l'investigation du NTSB pour être crédible.

Un site sur les "cockpit" se réjouit de cette enquête NTSB, qui peut potentiellement émettre une recommendation, venant indirectement critiquer Airbus et son A330.
Surtout que NTSB est américain, et que Boeing a une autre philosophie du Fly By Wire.

La crédibilité du BEA est prise en étau entre surmediatisation et conclusions NTSB.

Avec leur rapport préliminaire (BEA) prévu cette semaine, ça devient intéressant...
... Et stratégique (critique?) pour Airbus.


Airbus bien sûr mais à un niveau nettement moindre que les compagnies ... n'oublions pas que la modification des "pitot" était disponible depuis des mois et le constructeur avait communiqué , lui !

.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 16:04

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 16:04 
Hors ligne
Utilisateur Banni

Inscription: Lun 25 Aoû 2008 13:53
Localisation: courant d'air
Delta93 a écrit:
Yves D. a écrit:
J'ai peut-être sauté le post ou le lien, je n'en sais rien. Où sont référencés ces fameux 36 (ou 35, on verra) incidents concernant les sondes de Pitot ?


Bonjour

C' était dans l' article du Canard que j' avais cité et qu' un autre membre nous a gentiment scanné ensuite ( Il me semble d 'ailleurs qu'il faut l' autorisation du journal pour reproduire un de ses documents sur un blog ou un forum public, pour ça que dans le doute je me suis pas lancé moi-même )
Ca doit être enfoui des pages et des pages en arrière. De plus comme nous expliquait l' administrateur du site, avec les modérations régulières, les interventions changent de page, sinon, on devrait en être à au moins 500 ! Du coup même en gardant un lien, pas sûr de tomber au même endroit. Dommage qu'il n' y ai pas la fonctionnalité d' aller à un n° de page directement dans le coeur du post. Mais je suis sûr que certains font une impression dans un fichier pour mieux s 'organiser :chut:


voilà voilà il suffit de demander

Image
Image


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 16:06

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 16:06 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin 2009 00:23
Localisation: AM du sud, UE, ou Asie du sud-est
Image
Les brésiliens ont fait une petite carte pour se souvenir...
Ça dit:
Ce qui est beau ne meurt pas,
mais se transforme en une autre beauté.
Paix éternelle.


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 16:28

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 16:28 
Delta93 a écrit:
Yves D. a écrit:
J'ai peut-être sauté le post ou le lien, je n'en sais rien. Où sont référencés ces fameux 36 (ou 35, on verra) incidents concernant les sondes de Pitot ?


Bonjour

C' était dans l' article du Canard que j' avais cité et qu' un autre membre nous a gentiment scanné ensuite ( Il me semble d 'ailleurs qu'il faut l' autorisation du journal pour reproduire un de ses documents sur un blog ou un forum public, pour ça que dans le doute je me suis pas lancé moi-même )
Ca doit être enfoui des pages et des pages en arrière. De plus comme nous expliquait l' administrateur du site, avec les modérations régulières, les interventions changent de page, sinon, on devrait en être à au moins 500 ! Du coup même en gardant un lien, pas sûr de tomber au même endroit. Dommage qu'il n' y ai pas la fonctionnalité d' aller à un n° de page directement dans le coeur du post. Mais je suis sûr que certains font une impression dans un fichier pour mieux s 'organiser :chut:


A moins d'avoir raté quelque chose aussi, je n'ai pas vu passer la liste exhaustive de ces fameux "35 incidents" impliquant la sonde Pitot Thales (ou Sextant) P/N C16195AA.
Par contre, Air France a confirmé 9 cas d'incidents impliquant ces sondes entre mai 2008 et mars 2009 (8 cas sur A340 et 1 sur A330) dans sa note PNT n°5 du 18 Juin 2009.
Aussi, dans sa note NT 34-029 du 20 Août 2008, Air France faisait déjà référence à 6 cas d'incident chez AF + 1 cas chez THT (Air Tahiti Nui).
On sait aussi qu'Air Caraïbes (ACA) a rapporté 2 cas d'incidents de givrage de ces sondes (type "AA") sur A330 et les a changé par des C16195BA, en Septembre 2008.
On peut donc supposer que d'autres compagnies opérant des A320/A330/A340 équipés de sondes Thales P/N C16195AA ont pu aussi rencontrer un jour ou l'autre ce genre de problème...
Le côté étonnant est que tous ces incidents rapportés impliquant les sondes Thales type "AA" sont plutôt récents (à partir de 2008) alors que ces sondes équipaient déjà les avions depuis au moins Août 2001 (peut-être avant, je ne sais pas...), date de l'AD de la DGAC pour remplacer les Pitot ROSEMOUNT P/N 0851GR par des GOODRICH ou des... Thales type "AA" (aujourd'hui incriminées !!!).
Comment alors expliquer l'absence d'incident avec les Pitot Thales types "AA" pendant 7 ans sur toute la flotte A320/A330/A340 équipée de ce modèle ?
A moins que l'info n'ait pas bien circulé à l'époque, ou que l'on communique mieux depuis 2008...

La "nouvelle" sonde Thales type "BA". Notez dans la description du constructeur:
.

Image
.
Citation:
" ... un design innovant avec des performances améliorées, spécialement en condition météo difficile comme très forte pluie, grosses gouttes, ou givrage sévère. Un système électrique de réchauffage efficace et sa forme aérodynamique limite le risque de givrage..."


Bon ben d'après la pub, elle a l'air un peu "mieux" cette sonde, perfo "améliorées" et elle "limite le risque"... c'est déjà ça.
Mais tant qu'à faire, on aurait presque préféré un système de réchauffage réellement efficace, et donc, qui empêcherait tout risque de givrage...
C'est vrai que le risque zéro...
.


  
home Haut
  
 

Dim 28 Juin 2009 16:59

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 16:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Dim 20 Jan 2008 22:16
Localisation: A l' Ouest
Autant pour moi, effectivement le Canard parle que de Air France avec une dizaine de cas.:oops:
on 31 a du répertorier le reste des cas alors puisqu'il parle effectivement de 35 en tout.
Il y en a au moins un très récent avec un A330 de la TAM

_________________
D93


  
home Haut
 Profil  
 

Dim 28 Juin 2009 17:10

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 17:10 
Delta93 a écrit:
Autant pour moi, effectivement le Canard parle que de Air France avec une dizaine de cas.:oops:
on 31 a du répertorier le reste des cas alors puisqu'il parle effectivement de 35 en tout.
Il y en a au moins un très récent avec un A330 de la TAM


En fait, un site "Européen parlant des cockpits" a publié un papier évoquant ces fameux "35 incidents", mais sans donner la liste ni ses sources ni surtout les dates de ces incidents, et sans préciser si ces incidents impliquaient la sonde Thales (Sextant) P/N C16195AA...
.


  
home Haut
  
 

Dim 28 Juin 2009 17:16

 
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 17:16 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 18:54
Localisation: + 1999
Austral a écrit:
En fait, un site "Européen parlant des cockpits" a publié un papier évoquant ces fameux "35 incidents", mais sans donner la liste ni ses sources ni surtout les dates de ces incidents, et sans préciser si ces incidents impliquaient la sonde Thales (Sextant) P/N C16195AA...
.


Ok, ok, je comprends mieux...


  
home Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5997 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 395, 396, 397, 398, 399, 400  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO