F-BHRU
a écrit:
......J'espère que le NTSB ne mettra pas des lustres avant d'avoir démontré quelque chose.
N'empêche que 4 petits boulons et pas de détection de position au regard de ce qu'on vient de voir, c'est vraiment bon marché.
Le shutdown du gouvernement US pourrait bloquer l'enquête sur Boeing Max 9.
Le président du NTSB avertit les législateurs que les enquêteurs ne seront pas en mesure d'avancer sur l'enquête sur Alaska Airlines et d'autres enquêtes.
Par Lori Arataniet / Ian Duncan
17 janvier 2024
Le président du National Transportation Safety Board a déclaré mercredi aux législateurs que l'enquête sur les causes du décollage d'une partie d'un avion d'Alaska Airlines en plein vol, laissant un trou béant dans le fuselage de l'avion, pourrait être bloquée en cas de fermeture du gouvernement.
"Une interruption du financement entraverait considérablement notre capacité à commencer, poursuivre et terminer les enquêtes sur les accidents et incidents et à émettre en temps opportun des recommandations de sécurité pertinentes, y compris potentiellement celles qui pourraient résulter de l'enquête du NTSB sur l'accident de l'avion 1282 d'Alaska Airlines", a déclaré la présidente du NTSB, Jennifer Homendy. » a écrit dans une lettre à la sénatrice Maria Cantwell, (D-Wash.), présidente du comité du commerce, des sciences et des transports.
Homendy a noté que le NTSB compte actuellement plus de 1 200 enquêtes ouvertes, en plus de l'enquête très médiatisée sur ce qui a provoqué l'éjection du bouchon de porte d'un avion Boeing Max 9 peu après le décollage du vol de l'aéroport international de Portland le 5 janvier. L'agence enquête également sur le déraillement l'année dernière d'un train du Norfolk Southern Railway à East Palestine, dans l'Ohio, qui a provoqué des incendies et la libération de matières dangereuses, ainsi que de nombreux quasi-accidents impliquant des avions commerciaux et privés.
Même si les activités « essentielles d'urgence » pourraient se poursuivre en cas d'insuffisance de financement, Homendy a déclaré que le personnel du NTSB avait déterminé que, étant donné que la Federal Aviation Administration avait immobilisé les Boeing 737 Max 9, il n'y avait aucune menace imminente pour la sécurité qui justifierait la poursuite. de l'enquête. Si le NTSB devait poursuivre son travail, il pourrait être jugé en violation de la loi, a-t-elle souligné.
Elle a déclaré que le manque de financement pourrait retarder temporairement les enquêtes, mais qu’une fermeture prolongée pourrait forcer l’agence à « exclure des enquêtes entières ».
"De nombreuses enquêtes présentant un intérêt pour la sécurité nationale pourraient ne pas être entreprises ou achevées et les recommandations de sécurité qui en résulteraient pourraient être abandonnées", a-t-elle ajouté. « D’autres travaux critiques, comme l’assistance aux familles des victimes, les études sur la sécurité ou les efforts de plaidoyer, seraient retardés ou annulés en fonction du moment et de la durée de l’interruption. »
Une législation avancée mardi au Sénat prolongerait les dates d'expiration des finances fédérales, déplaçant la date limite du 19 janvier et du 2 février aux 1er et 8 mars. La Chambre pourrait agir rapidement sur la législation, mais les conservateurs d'extrême droite pourraient dresser des obstacles.
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