M092

a écrit:
Altiplano

a écrit:
Que cette pièce ne profite pas de la pression positive pour venir se coller naturellement à la cellule, je ne l'aurais pas cru...
Le plug ne tient pas par la pression qui le plaque sur la carlingue (comme les vraies portes), ...
Toutes les "vraies portes" ne fonctionnent pas ainsi...
Bon, ici on parle uniquement des
sorties de secours et pas des "vraies portes", tu as raison !
Et on ne va pas refaire le débat du fonctionnement des "vraies portes", et pourquoi c'est impossible de les ouvrir en vol, je crois qu'il y a déjà des fils à ce sujet sur ce forum...
Mais alors que les "vraies portes" ont une certaine complexité dans le mouvement d'ouverture/fermeture, les sorties de secours elles, me paraissent vraiment bien plus simplifiées et moins utiliser la pression interne de la cabine, ni aucun mouvement, pour empêcher une ouverture intempestive grâce à la pression interne...
C'est juste un bouchon plaqué depuis l'extérieur et vissé depuis l'intérieur.
Je suis un peu étonné, mais d'un autre côté, une sortie de secours, c'est fait pour s'ouvrir vite, en urgence, donc pas de gros mécanisme compliqué...
(par contre une porte d'avion est un objet mécanique extrêmement compliqué, que ce soit chez Boeing ou Airbus)
Un point faible sur nos avions ces sorties de secours ou bouchons de sorties de secours ?
(ben c'est sûr qu'ils ne m'ont pas attendu pour y penser non plus, hein !

Si c'est fait comme ça, c'est qu'il y a de bonnes raisons !!! )