Je pense aussi, et sur la photo en vol les deux sont déverrouillés, donc les pistons sont en position "rentré" dans le fuselage. Les deux..
Ces 2 verrouillages semblent pilotés et surveillés par une unité électronique PSEU.
Les photos sont tirées de cette vidéo déjà postée ce matin:
https://www.youtube.com/watch?v=nw4eQGAmXQ0"Verrous de portes en vol:.
Les sorties au-dessus des ailes et les portes de sortie médianes sont équipées de verrous qui s'activent lors de la course au décollage (leviers de poussée > 53°) pour empêcher leur ouverture en vol. Ils se désactivent à l'atterrissage lorsque les manettes de poussée < 53°.
Les Flightlocks sont des pistons maintenus par solénoïde qui maintiennent les pistons de verrouillage de la porte en position verrouillée. Elles sont contrôlées par le PSEU pour les sorties au-dessus des ailes et par le SPSEU (NG) pour les portes à sortie médiane.
Les solénoïdes de verrouillage de vol sont alimentés en courant continu jusqu'à la position verrouillée. Ainsi, si l'alimentation CC est perdue, les verrous se déverrouilleront. Un ressort de tension tire également le cliquet de verrouillage de vol vers la position de déverrouillage.LE 737 SITE TECHNIQUE
Chris Brady
http://www.b737.org.ukDéfauts de verrous de portes:
Si un Flightlock ne s'enclenche pas lorsque les leviers de poussée sont avancés pour le décollage, le voyant de porte associé s'allumera.
Si un verrou de vol n'a pas été verrouillé ou si un défaut est détecté, le voyant PSEU/SPSEU s'allume (mais sera inhibé en vol).
Sur le 737MAX: PSEU ( Différent du NG ).
Sur le MAX, le PSEU et le SPSEU sont combinés en un nouveau PSEU (toujours dans la baie d'équipement avant) qui comprend toutes les fonctions du PSEU et du SPSEU du NG.
Le MAX PSEU n'a pas de panneau BITE car tous les défauts actuels et l'historique des défauts sont désormais lus à partir des pages OMS dans le poste de pilotage.
Voyant du 737Max Maintenance:
Les voyants PSEU et SPSEU du NG sont remplacés par un seul voyant MAINT sur le MAX, même sur les modèles MAX avec portes à sortie médiane.
Le voyant MAINT indique également d'autres défauts de niveau d'état non PSEU qui doivent être vérifiés par les ingénieurs avant le vol à l'aide des pages de contrôle de maintenance du système de maintenance embarqué.
Les erreurs matérielles entraîneront généralement une légende du système, par exemple SPOILERS. Les défauts de niveau d'état n'allumeront que le voyant MAINT.
Le voyant MAINT est inhibé en vol et lors du démarrage du moteur.
LE SITE TECHNIQUE DU 737:
Chris Brady
http://www.b737.org.uk