Portland (Orégon/USA) - Un avion de la compagnie aérienne américaine
Alaska Airlines a été contraint de demander la présence des services d'urgence l'aéroport international de Portland (Orégon/USA) suite à la perte d'un morceau de son fuselage quelques minutes après le décollage.
L'avion, un Boeing 737-MAX9, immatriculé N704AL, vol AS1282, qui devait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international de Portland (Orégon/USA) et l'aéroport de Ontario (Californie/USA) avec 174 passagers et 6 membres d'équipage à bord, avait décollé vers 17h00, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement, aux alentours de 16.000 pieds, lorsque les pilotes ont été alertés qu'une partie du fuselage de la cabine passagers venait de s'arracher. Ils ont alors décidé de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international de Portland (Orégon/USA).
L'avion s'est posé, sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité venus l'attendre. Il n'y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d'y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident. Un autre appareil va être mis à disposition pour effectuer le vol prévu. L'appareil en cause était tout neuf.