On se rappelle du 737NG de South West avec son explosion moteur:
deroutement-cause-explosion-moteur-d-un-avion-de-southwest-t34452.htmlCTYONE
a écrit:
Outre le moteur, les dégats se situent sur le bord d'attaque du stabilisateur horizontal, du fuselage (d'ou la dépressurisation), le winglet de l'aile gauche et l'emplanture de l'aile gauche.
65 appareils immobilisés chez Alaska. On peut supposer que d'autres compagnies vont suivre.
https://themessenger.com/business/alask ... ing-flightAlaska Airlines a immobilisé au sol des dizaines de ses Boeing 737 vendredi soir après qu'une section du fuselage a explosé lors d'un vol au départ de Portland, dans l'Oregon, obligeant l'équipage à effectuer un atterrissage d'urgence.
Personne n'a été grièvement blessé dans l'incident, qui s'est produit vers 17 h 13, heure locale, à 16 000 pieds, environ six minutes après le décollage de l'avion 737 Max 9 pour le vol à destination de l'Ontario, en Californie, selon FlightAware, le site Web de suivi des vols. . Le vol Alaska 1282 transportait 171 passagers et six membres d'équipage.
Un agent de bord a été légèrement blessé lors de l'événement de décompression « explosif », selon l'AFA-Alaska, le conseil de l'Association des agents de bord qui représente les agents de bord de l'Alaska.
Un adolescent assis près de la partie de la cabine qui s'est détachée a perdu sa chemise et avait la peau rouge et irritée, a déclaré la passagère Elizabeth Le, 20 ans, au New York Times. Les téléphones portables de plusieurs passagers ont également été éjectés hors de l'avion, a rapporté Fox 12-KPTV à Portland .
"Mon cœur va à ceux qui étaient sur ce vol - je suis vraiment désolé pour ce que vous avez vécu", a déclaré vendredi soir Ben Minicucci, directeur général d'Alaska Airlines , annonçant que le transporteur avait immobilisé au sol sa flotte de 65 737-9. pour des inspections dans les prochains jours.
La compagnie aérienne n'a pas précisé dans l'immédiat combien de vols seraient affectés par l'immobilisation au sol, mais celle-ci sera probablement importante, en fonction du temps dont les techniciens auront besoin pour considérer l'avion comme sûr. Le pratiquement nouveau 737-9, immatriculé N704AL, a été livré en Alaska en octobre.