For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Sam 06 Jan 2024 12:24

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 12:24 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
La porte aurait pu percuter le stabilisateur.. :roll:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Sam 06 Jan 2024 14:20

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 14:20 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Mastersteph44 Image a écrit:
Sur le max 8 que j ai pris les rangees vers portes avaient un espacement plus larges et le siege porte n a pas d accoudoir contre l issue

Bon j etais sur l aile pas a cet endroit
Mais elle vous semble praticable cette porte?
Y a pas de toboggan non plus non?
Ils sont ou pour cette porte?

J'ai l'impression que cette porte s'ouvre vers le bas (charnières en bas). Elle doit faire office de rampe de descente une fois ouverte, donc pas de toboggan gonflable.

C'est déjà le cas avec les issues sur les ailes du 737 ou la descente au sol se fait en glissant sur les volets déployés donc sans toboggan.

C'est une solution pratique, pas cher et légère, faisable car le 737 est court sur pattes. Mais on voit vite que ça présente des inconvénients dans certains cas de figure.

Le 737 joue en permanence avec les limites de la certification.

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 14:23

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 14:23 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep 2010 11:48
Iceman 29 Image a écrit:
La porte aurait pu percuter le stabilisateur.. :roll:

Elle n'a pas du passer très loin en effet...
Je me demande si ce cas de figure est étudié, ne serait-ce qu'en simulation numérique, dans la conception de l'avion...

_________________
"Ceux qui ne veulent pas raisonner sont des bigots, ceux qui ne le peuvent pas sont des imbéciles et ceux qui n'osent pas sont des esclaves." Lord Byron.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 14:36

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 14:36 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Mai 2011 12:44
Iceman 29 Image a écrit:
La porte aurait pu percuter le stabilisateur.. :roll:
Faut juste lever la queue, elle a du passer en dessous, idem pour le dossier du siège ? :mrgreen: :arrow:

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 14:57

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 14:57 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
On se rappelle du 737NG de South West avec son explosion moteur:

deroutement-cause-explosion-moteur-d-un-avion-de-southwest-t34452.html

CTYONE Image a écrit:
Outre le moteur, les dégats se situent sur le bord d'attaque du stabilisateur horizontal, du fuselage (d'ou la dépressurisation), le winglet de l'aile gauche et l'emplanture de l'aile gauche.

image



65 appareils immobilisés chez Alaska. On peut supposer que d'autres compagnies vont suivre.

https://themessenger.com/business/alask ... ing-flight

Alaska Airlines a immobilisé au sol des dizaines de ses Boeing 737 vendredi soir après qu'une section du fuselage a explosé lors d'un vol au départ de Portland, dans l'Oregon, obligeant l'équipage à effectuer un atterrissage d'urgence.

Personne n'a été grièvement blessé dans l'incident, qui s'est produit vers 17 h 13, heure locale, à 16 000 pieds, environ six minutes après le décollage de l'avion 737 Max 9 pour le vol à destination de l'Ontario, en Californie, selon FlightAware, le site Web de suivi des vols. . Le vol Alaska 1282 transportait 171 passagers et six membres d'équipage.

Un agent de bord a été légèrement blessé lors de l'événement de décompression « explosif », selon l'AFA-Alaska, le conseil de l'Association des agents de bord qui représente les agents de bord de l'Alaska.

Un adolescent assis près de la partie de la cabine qui s'est détachée a perdu sa chemise et avait la peau rouge et irritée, a déclaré la passagère Elizabeth Le, 20 ans, au New York Times. Les téléphones portables de plusieurs passagers ont également été éjectés hors de l'avion, a rapporté Fox 12-KPTV à Portland .

"Mon cœur va à ceux qui étaient sur ce vol - je suis vraiment désolé pour ce que vous avez vécu", a déclaré vendredi soir Ben Minicucci, directeur général d'Alaska Airlines , annonçant que le transporteur avait immobilisé au sol sa flotte de 65 737-9. pour des inspections dans les prochains jours.

La compagnie aérienne n'a pas précisé dans l'immédiat combien de vols seraient affectés par l'immobilisation au sol, mais celle-ci sera probablement importante, en fonction du temps dont les techniciens auront besoin pour considérer l'avion comme sûr. Le pratiquement nouveau 737-9, immatriculé N704AL, a été livré en Alaska en octobre.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 15:08

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 15:08 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 13 Mar 2007 15:00
Localisation: Pas loin de LFRQ
Ca fait un paquet de casseroles au cul de ce zing de merde monté de bric et de broc, à coups d'emplâtres sur des jambes de bois.
En attendant la prochaine. Quel farceur, ce Max.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 15:41

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 15:41 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Dim 24 Mai 2020 22:12
Localisation: Port-Aviation (Viry-Châtillon (91))
golftango Image a écrit:
Iceman 29 Image a écrit:
La porte aurait pu percuter le stabilisateur.. :roll:
Faut juste lever la queue, elle a du passer en dessous, idem pour le dossier du siège ? :mrgreen: :arrow:

Attention, c'est sur AlaskaAirlines et non sur ViagraAirlines, là où l'on a de la ressource !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 15:56

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 15:56 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 11 Déc 2017 10:01
Glagny Image a écrit:
Attention, c'est sur AlaskaAir et non sur ViagraAir, là où l'on a de la ressource !

:lol: Très en forme Glagny!!! 8)

_________________
" L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance " (Platon)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 16:38

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 16:38 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Mai 2011 12:44
M092 Image a écrit:
:lol: Très en forme Glagny!!! 8)
Entre baisser-le-nez et lever-la-queue, j'ai fait le bon choix pour tendre... la perche :mrgreen:
Bon, courage à ceux qui doivent prendre un Max bientôt.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 16:45

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 16:45 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
À l’heure actuelle, 217 Boeing 737MAX 9 sont en service dans 5 compagnies aériennes dans le monde.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 17:38

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 17:38 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 30 Juil 2022 22:00
https://www.seattletimes.com/business/180-on-alaska-airlines-flight-safe-and-scared-in-portland-after-window-blows/

By Dominic Gates, Seattle Times aerospace reporter

Citation:
...
Le trou rectangulaire net qui est apparu dans le fuselage était situé à l'endroit où Boeing installe un bouchon pour sceller l'ouverture d'une porte qui n'est pas utilisée comme porte par la plupart des compagnies aériennes et par aucun transporteur américain.

Une porte de sortie de secours n'est installée à cet endroit que pour les avions destinés aux compagnies à bas prix comme Ryanair, qui y installent des sièges supplémentaires nécessitant une sortie de secours supplémentaire. Sinon, le trou est scellé par un bouchon et, de l'intérieur, il est recouvert par une paroi latérale, de sorte que, pour un passager, il ressemble à une fenêtre normale, et non à une ouverture de porte.

Ce bouchon, situé à mi-chemin entre la sortie d'aile et la porte à l'arrière de l'avion, n'est présent que sur les plus grandes versions du 737.

Il équipe la génération précédente du 737-900ER et le même design est présent sur le 737 MAX 8-200, la version haute densité pour les compagnies low-cost, ainsi que sur le MAX 9 et le MAX 10.

Il n'est pas présent sur les MAX 7 et MAX 8.

Les archives en ligne de la FAA montrent que ce MAX 9 était presque neuf. Boeing a livré le jet à l'Alaska le 31 octobre.

Les données de Flightaware montrent que le vol 1282 était le troisième vol de la journée et le deuxième décollage de l'avion. Il avait quitté San Diego pour New York dans la nuit, avant de rejoindre Portland plus tôt dans la journée.

Il n'y a pas d'explication immédiate quant à la raison pour laquelle le bouchon a explosé. Les photos et les vidéos prises par les passagers à l'intérieur de l'avion montrent des supports métalliques propres où le bouchon est fixé, sans cassures, déformations ou déchirures visibles dans le métal.
...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 18:01

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 18:01 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mar 2009 21:18
Localisation: LFPG
Oui,il s'agit d'une ouverture d'issue de secours donnant sur l'aile mais obturée par un panneau dans cette configuration du B737 Max.
Il est à noter que sur la photo on distingue les butées de porte réparties autour de l'encadrement.
Le panneau est constitué exactement comme les issues du B737 NG (600-700-800 et 900) sauf le système d'ouverture qui s'articule vers le haut.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 19:20

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 19:20 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les bons conseils de Boeing:

Image

©️ mangry_boomer_capt
Image

Image

Image

_________________
Image


Modifié en dernier par Iceman 29 le Sam 06 Jan 2024 19:29, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 19:22

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 19:22 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Ven 06 Mai 2011 12:44
VALMY Image a écrit:
Là, c'est carrément une porte/issue de secours qui a pris sa liberté. Pas de victimes au sol ? Parce que en fonction de l'endroit de la chute...
Voici ce que j'ai trouvé en dessous de l'altitude max de FR24: un quartier habité...
https://maps.app.goo.gl/25gUsVzFiFeVVzd47


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 06 Jan 2024 20:22

 Re: Un avion de Alaska Airlines perd une partie de son fuselage
MessagePosté: Sam 06 Jan 2024 20:22 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 16:35
bruno7 Image a écrit:
Oui,il s'agit d'une ouverture d'issue de secours donnant sur l'aile mais obturée par un panneau dans cette configuration du B737 Max.
Il est à noter que sur la photo on distingue les butées de porte réparties autour de l'encadrement.
Le panneau est constitué exactement comme les issues du B737 NG (600-700-800 et 900) sauf le système d'ouverture qui s'articule vers le haut.


Bonjour,

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une issue d'aile, qui sont des issues de type III. L'issue en question se trouve en arrière de l'aile et ressemble aux issues qu'on trouve sur A321 (type C).

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO