For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Ven 13 Fév 2009 19:18

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:18 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Tout à fait ;-)

Ceci dit, je peux admettre que l'humour noir/gris soit mal supporté.

Pourtant c'est pas bien méchant (et comme le dit Lartigue, croyez bien que je suis le premier à m'inquiéter de la famille de ces victimes)...

Bref, pour en revenir au côté aéronautique, n'y aurait-il pas quelqu'un ayant exploité le Dash 8 d'une manière ou l'autre sur le forum?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 13 Fév 2009 19:20

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Jan 2009 16:00
Localisation: 48.848287, 2.447884
Les équipes de secours ont retrouvé vendredi matin les deux boîtes noires renfermant les données du vol de l'avion qui s'est écrasé jeudi soir dans l'Etat de New York, faisant 50 morts.

Selon les autorités, l'enquête sur l'accident "prendra du temps". "Nous chercherons vraiment tout ce qui est susceptible d'avoir causé l'accident", explique le National Transportation Safety Board (NTSB). Pour l'instant, aucune piste n'est privilégiée.

L'appareil, un Bombardier Dash 8-400 de Continental Airlines affrété par Colgan Air, en provenance de l'aéroport new-yorkais de Newark, s'est écrasé à 22H20 (4h20, heure de Paris, vendredi matin) dans la ville de Clarence Center. Il s'est aussitôt transformé en  boule de feu, cinq minutes environ avant son atterrissage prévu à Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York.  II s'est ensuite crashé sur une maison. Les 48 personnes à bord sont mortes, tout comme deux personnes au sol.

Bombardier -un constructeur aéronautique canadien- a dépêché une équipe d'experts sur les lieux du crash et a présenté ses condoléances.


Source TF1

_________________
Omnes vulnerant, ultima necat


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 19:31

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:31 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Jan 2008 07:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
kOOk a écrit:
TripleSept a écrit:
kOOk a écrit:
Moi, quand un turbo propulseur se paye un piqué net en finale, ça me rappelle furieusement un certain Fokker de la Luxair qui s'est emmêlé les pinceaux, il y a quelques années...

Pas vous?

Il avait de façon totalement inexpliquée, fait CutOff en finale.


Je pense plutôt qu'ils ont mis les hélices en "beta range", en outrepassant plus ou moins volontairement certaines protections mécaniques mal conçues il est vrai, occasionnant à l'avion un ralentissement dans les airs plutôt néfaste pour le reste de sa carrière...

J'y ai perdu un de mes très bons amis... Père de famille adorable, chef d'une PME de la région. Je m'asssocie aux familles des victimes.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 19:37

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:37 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
TripleSept a écrit:
kOOk a écrit:
TripleSept a écrit:
kOOk a écrit:
Moi, quand un turbo propulseur se paye un piqué net en finale, ça me rappelle furieusement un certain Fokker de la Luxair qui s'est emmêlé les pinceaux, il y a quelques années...

Pas vous?

Il avait de façon totalement inexpliquée, fait CutOff en finale.


Je pense plutôt qu'ils ont mis les hélices en "beta range", en outrepassant plus ou moins volontairement certaines protections mécaniques mal conçues il est vrai, occasionnant à l'avion un ralentissement dans les airs plutôt néfaste pour le reste de sa carrière...

J'y ai perdu un de mes très bons amis... Père de famille adorable, chef d'une PME de la région. Je m'asssocie aux familles des victimes.


Cette histoire a fait couler beaucoup d'encre, un système de favoritisme concernant le recrutement ayant été mis à jour à l'occasion de cet accident (bien que ce fait ne soit aucunement, à mes yeux, lié à l'accident en lui-même).


Modifié en dernier par kOOk le Ven 13 Fév 2009 20:37, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 19:47

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:47 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:53
kOOk a écrit:
Cette histoire a fait couler beaucoup d'encre, un système de favoritisme concernant le recrutement ayant été mis à jour à l'occasion de cet accident (bien que ce fait ne soit aucunement, à mes yeux, liés à l'accident en lui-même).



Du favoritisme, dans tout les metiers ce n'est pas nouveau.
Mais c'est sur que les personnels a bord de ce vol ont ete embauchés ainsi, des tetes vont tomber!

Bien que je doute egalement que ce soit lié au crash.
De plus tout les personnels d'un meme poste on la meme formation.

_________________
http://mercure6734.skyrock.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 20:13

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 20:13 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 20 Jan 2009 02:24
Localisation: LSGG
Bonsoir, je ne veux pas supputer inutilement sur les causes de cet accident, car je n'en ai nullement les compétences, et aussi par respect pour tous ceux qui avaient des proches dans cet avion j'aimerai éviter de dire des bêtises.

Juste je me pose quelques questions. Je viens d'entendre au journal l'enregistrement entre la pilote et la tour de contrôle: on y entend la voie parfaitement calme et posée de la demoiselle aux commandes jusqu'au moment où ça coupe. A l'écoute on a l'impression qu'à aucun moment elle ne réalise ce qu'il va se passer.
Première question: "le moment où ça coupe", est-ce avec certitude le moment de l'impact au sol?
Deuxième question: est-il possible pour une raison X ou Y que la pilote n'ait pas eu conscience de son altitude réelle? Je veux dire même en imaginant des instruments défaillants, est-ce que vous pensez qu'à cette heure, avec cette météo un pilote pouvait vérifier ou estimer son altitude visuellement?


Merci! :hand:

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 20:20

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 20:20 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 15:53
Le moment ou ca coupe, la plupart du temps c'est au moment de l'impact
avec le sol. Mais seul les enqueteurs pourront le dire avec certitudes.

Pour ce qui est de verifier visuellement l'altitude en regardant dehors, j'en doute (de nuit, donc peut de lumiere, de plus suffit d'un simple brouillard pour ne pas voir des lumieres, ou mal les voirs).
Et oui il y'a des explications pouvant expliqué une information d'altitude erroné.
Les sondes, et les prisent d'airs permettant la prise des infos necessaires aux calculateurs bouchés.
Mais toutes les prisent bouchés à cause du givre, ca ne sait encore jamais vu.

Laissons les enqueteurs faire leurs boulots, en esperant que le public sera informé des decouvertes.

_________________
http://mercure6734.skyrock.com/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 13 Fév 2009 22:31

 
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 22:31 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Il semblerait que le nombre de victimes a augmenté à 50.

Il y avait un membre de l'équipage à bord, qui n'avait pas encore été comptabilisé.

"Seems the death toll has risen to 50. There was an off-duty crewmember on board who had not previously been counted."


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 00:52

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:52 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 20:39
D'après cet article, on évoquerait une accumulation de glace :

Citation:
Selon l'analyse de la boîte noire contenant l'enregistrement des conversations dans la cabine de pilotage, alors que l'avion était descendu à 3.300 mètres d'altitude, "l'équipage a évoqué une importante accumulation de glace sur les ailes et le pare-brise", a rapporté Steve Chealander, porte-parole du National Transportation Safety Board (NTSB), l'organisme chargé de l'enquête. L'autre boîte noire qui contient les paramètres du vol montre que le bouton de dégivrage était allumé. "Mais cela ne veut pas forcément dire que le dégivrage fonctionnait", a souligné M. Chealander lors d'une conférence de presse.
Le pilote a baissé le train d'atterrissage une minute avant la fin de l'enregistrement des données de vol, puis 20 secondes plus tard abaissé les volets des ailes qui servent à freiner l'appareil avant son retour au sol. Presque immédiatement, l'avion s'est mis à rouler et à tanguer sévèrement, a ajouté le porte-parole des enquêteurs. Le pilote a alors tenté de remonter le train d'atterrissage et les volets de freinage, mais trop tard pour empêcher l'écrasement au sol. M. Chealander a refusé de se prononcer sur les causes de l'accident.
"Nous n'excluons aucune piste pour le moment", a-t-il déclaré. La police fédérale a cependant exclu en début de journée toute cause criminelle dans l'accident. Le vol 3407 de Continental Airlines, affrété par Colgan Air venait de l'aéroport new-yorkais de Newark.
L'avion, un Dash 8-400 du canadien Bombardier qui s'apprêtait à atterrir à Buffalo (New York, nord-est), s'est écrasé sur une maison dans la petite ville de Clarence Center, à une dizaine de kilomètres de la piste où il devait se poser. Cinquante personnes sont mortes, dont une au sol.


source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/usa-de-la-glace-pourrait-2009-02-13-690527.shtml


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 01:29

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Déc 2008 13:52
Localisation: Yvelines
Question a pas cher, comment l'equipage a pu voir du givrage sur la voilure ?
Je ne pense pas que que les ailes soit visible du cokpit, ce ne paut etre qu'une personne vers la voilure qui est identifié ce phenomene.
Autre question , le Dash 8 est equipé de degivrage pnematique ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 01:35

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 01:35 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Mer 07 Nov 2007 20:39
Une anecdote ou plutôt une cruelle ironie du sort :
Citation:
Parmi les passagers, se trouvait la veuve d'une victime du 11 eptembre, Beverly Eckert, qui se rendait à Buffalo pour commémorer ce qui aurait dû être le 58e anniversaire de son mari.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 01:48

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 01:48 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Déc 2008 19:54
Localisation: + 1999
caramel a écrit:
D'après cet article, on évoquerait une accumulation de glace :

Citation:
Selon l'analyse de la boîte noire contenant l'enregistrement des conversations dans la cabine de pilotage, alors que l'avion était descendu à 3.300 mètres d'altitude, "l'équipage a évoqué une importante accumulation de glace sur les ailes et le pare-brise", a rapporté Steve Chealander, porte-parole du National Transportation Safety Board (NTSB), l'organisme chargé de l'enquête. L'autre boîte noire qui contient les paramètres du vol montre que le bouton de dégivrage était allumé. "Mais cela ne veut pas forcément dire que le dégivrage fonctionnait", a souligné M. Chealander lors d'une conférence de presse.
Le pilote a baissé le train d'atterrissage une minute avant la fin de l'enregistrement des données de vol, puis 20 secondes plus tard abaissé les volets des ailes qui servent à freiner l'appareil avant son retour au sol. Presque immédiatement, l'avion s'est mis à rouler et à tanguer sévèrement, a ajouté le porte-parole des enquêteurs. Le pilote a alors tenté de remonter le train d'atterrissage et les volets de freinage, mais trop tard pour empêcher l'écrasement au sol. M. Chealander a refusé de se prononcer sur les causes de l'accident.
"Nous n'excluons aucune piste pour le moment", a-t-il déclaré. La police fédérale a cependant exclu en début de journée toute cause criminelle dans l'accident. Le vol 3407 de Continental Airlines, affrété par Colgan Air venait de l'aéroport new-yorkais de Newark.
L'avion, un Dash 8-400 du canadien Bombardier qui s'apprêtait à atterrir à Buffalo (New York, nord-est), s'est écrasé sur une maison dans la petite ville de Clarence Center, à une dizaine de kilomètres de la piste où il devait se poser. Cinquante personnes sont mortes, dont une au sol.


source : http://www.lesoir.be/actualite/monde/usa-de-la-glace-pourrait-2009-02-13-690527.shtml


L'accident n'a pas eu lieu depuis plus d'un (1 !) jour que le NTSB donne déjà une première version ! Chapeau car on pouvait s'attendre, dans ce brasier, à rencontrer des difficultés pour recupérer les boîtes noires... Quand on pense que depuis de longues semaines, un débat passionné se porte sur Crash pour savoir ce qu'il s'est passé à Perpignan et qu'on n'a toujours pas grand chose (ou alors, qu'on a mais qu'on ne veut pas dire et ça, c'est autre chose et ça n'intervient pas dans ce topic)...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 05:55

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 05:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Aoû 2007 13:53
Localisation: La France du Sud de la Loire
Yves D à écrit:

"L'accident n'a pas eu lieu depuis plus d'un (1 !) jour que le NTSB donne déjà une première version ! Chapeau " :chut: :hand:

Et oui, et oui, et oui...


Dur pour ceux, qui ont lâché les qualificatifs de :je cite "Partisan de la théorie du complot, révisionnistes ect...à ceux qui osaient faire remarquer les nombreuses retentions d'information (pour les besoins de l'enquête)au sujet de l'accident de l'Airbus A320 d'Air New-Zealand !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 06:57

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 06:57 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Déc 2007 05:58
Localisation: Martinique
Voici une vidéo de la discutions du pilote et de la tour . En anglais si quelqu'un peut traduire :wink:



  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 14 Fév 2009 09:14

 
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 09:14 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Mai 2007 18:14
Localisation: LSGG
Riri a écrit:
Voici une vidéo de la discutions du pilote et de la tour . En anglais si quelqu'un peut traduire :wink:


Cela a déjà été traduit par falcon6734 à la page précédente.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 176 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO