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Dim 20 Mar 2016 14:21

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 14:21 
davycroquette a écrit:
Doji a écrit:
Qu'est ce qu'il aurait foutu pour se retrouver 3/4 dos ?


La désorientation spatiale est facile de nuit dans la neige et avec les phares allumés, surtout en virage (c'est ce qu'ils avaient fait lors de la 1 ère remise de gaz et c'est ce qui est publié sur la carte)

En volant à la bonne vitesse correspondant au braquage volet réel, l'avion peut être incliné à 40° sans risquer le décrochage.

Très bonnes video données par SDUC.

Merci Davycroquette.
Avion moderne, expériences significatives dans le poste, météo locale pas cataclysmique non plus, avion moderne, coms précédentes sereines, et enchaînement très rapide du scénario catastrophe.
Ce sont ces aspects qui m’interpellent.
Ma question était une formule d'étonnement. Je m'étais posé la même pour Flash Airlines, j'étais avec un copi 737 qui en avait posé sa binouze et avait médité en silence, comme perturbé. :P


  
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Dim 20 Mar 2016 14:41

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 14:41 
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Doji a écrit:
Avion moderne, expériences significatives dans le poste, météo locale pas cataclysmique non plus, avion moderne, coms précédentes sereines, et enchaînement très rapide du scénario catastrophe.
Ce sont ces aspects qui m’interpellent.
Ma question était une formule d'étonnement. Je m'étais posé la même pour Flash Airlines, j'étais avec un copi 737 qui en avait posé sa binouze et avait médité en silence, comme perturbé. :P


Mais on peut ajouter : avion moderne mais pas sans défaut, expérience toute relative puisque le nombre d'heures de vol ne peut être nécessairement corrélé à une expertise déterminée, les catastrophes se produisent pratiquement toujours sans crier gare, météo franchement dégueulasse, facteurs aggravants manifestes tels que la fatigue et la possible impossibilité après les deux heures d'attentes d'envisager la diversion.

C'est tout sauf un petit vol pépère !


  
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Dim 20 Mar 2016 16:05

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:05 
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Toujours selon FR24, cela nous donne donc une descente en approche jusqu'à 1550 ft à 5 km du seuil de la piste 22.
Puis une montée à 3975 ft atteinte à 900 mètres du seuil de piste avant la chute sous un angle d'environ 50° avec un roulis à gauche.
Problèmes technique ou décrochage sachant que FR24 affiche 185 kts quand il arrive à 3975 ft ?

image

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"Aéronauticalement"
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy Jr.


  
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Dim 20 Mar 2016 16:06

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:06 
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Kook a écrit:

Ce qui m'intéresse vraiment dans cette histoire, c'est l'origine de leur entêtement "à y aller" (je rappelle : 2 heures de holding, c'est énorme) origine qui pourrait bien voir son terreau dans l'idée d'une diversion qui rallongerait encore plus un vol déjà épuisant...


Ca me semble aussi incroyable d'attendre tout ce temps.
Si j'en crois les forum Pprune et suite a des discussion entre collegues, toutes ces compagnies du golfe sont tres prompte a virer les PN au moindre incident. Qatar a viré un Pn suite a une erreur de Twy a MIA, il avait mal interprété un Notam. Et il y a en ce moment un turn over important. Ce genre de management n'est pas ce qui se fait de mieux au niveau securité des vols. Quand on sait que le CDB allait quitter FlyDubai pour aller chez Ryanair, c'est comme choisir entre la peste et le cholera.
Un avion russe s'est derouté au bout de 3 tentatives.
On peut penser a ce stade qu'un deroutement aurait pu etre reproché au CDB et que cela aurait fait une grosse tache dans son CV pour Ryanair.

Quant aux risques de la remise de gaz sur les avions modernes, voici une excellente etude:
http://flightsafety.org/aerosafety-worl ... ound-risks

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En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
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Dim 20 Mar 2016 16:07

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:07 
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Voir aussi l'A320 d'Armavia à Sochi en 2006....


  
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Dim 20 Mar 2016 16:25

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:25 
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Les deux boites noires retrouvées.

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Dim 20 Mar 2016 16:33

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 16:33 
CTYONE a écrit:
Toujours selon FR24, cela nous donne donc une descente en approche jusqu'à 1550 ft à 5 km du seuil de la piste 22.
Puis une montée à 3975 ft atteinte à 900 mètres du seuil de piste avant la chute sous un angle d'environ 50° avec un roulis à gauche.
Problèmes technique ou décrochage sachant que FR24 affiche 185 kts quand il arrive à 3975 ft ?
(...)


Les vitesse de FR 24 sont des vitesse sol et le vent en altitude devait probablement être de face d'environ 30 kts sinon plus.


  
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Dim 20 Mar 2016 17:59

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 17:59 
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CTYONE a écrit:
Toujours selon FR24, cela nous donne donc une descente en approche jusqu'à 1550 ft à 5 km du seuil de la piste 22.
Puis une montée à 3975 ft atteinte à 900 mètres du seuil de piste avant la chute sous un angle d'environ 50° avec un roulis à gauche.
Problèmes technique ou décrochage sachant que FR24 affiche 185 kts quand il arrive à 3975 ft ?

image


QFE 998 - 1550ft / 1013 = 860ft QFE
Il remet les gaz à 900ft sol avec un plafond à 2000ft et une visi de 6000m avec Mist (?) et Windshear
De fait ils sont sous un orage et les données passées par la météo sont fantaisistes comme bien souvent dans les pays de l'ex-Urss.
Le pilote annonce "Going around" très calmement. Visiblement ils ont tenté une approche en sachant que ça risquait de ne pas passer, et ce n'est pas grave, ils ont du pétrole.
La décision d'attendre peut se comprendre s'ils pensent que le front se déplace et qu'ils pourront se poser après l'orage
Ils n'ont PAS touché le sol
C'est une perte de contrôle à basse altitude pendant la remise de gaz
Que celui qui n'a jamais merdé (au simulateur, bien sûr) avec les automatismes sur une Rdg lève le doigt

_________________
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Dim 20 Mar 2016 18:03

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 18:03 
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Skywalker a écrit:
CTYONE a écrit:
Toujours selon FR24, cela nous donne donc une descente en approche jusqu'à 1550 ft à 5 km du seuil de la piste 22.
Puis une montée à 3975 ft atteinte à 900 mètres du seuil de piste avant la chute sous un angle d'environ 50° avec un roulis à gauche.
Problèmes technique ou décrochage sachant que FR24 affiche 185 kts quand il arrive à 3975 ft ?

image


QFE 998 - 1550ft / 1013 = 860ft QFE
Il remet les gaz à 900ft sol avec un plafond à 2000ft et une visi de 6000m avec Mist (?) et Windshear
De fait ils sont sous un orage et les données passées par la météo sont fantaisistes comme bien souvent dans les pays de l'ex-Urss.
Le pilote annonce "Going around" très calmement. Visiblement ils ont tenté une approche en sachant que ça risquait de ne pas passer, et ce n'est pas grave, ils ont du pétrole.
La décision d'attendre peut se comprendre s'ils pensent que le front se déplace et qu'ils pourront se poser après l'orage
Ils n'ont PAS touché le sol
C'est une perte de contrôle à basse altitude pendant la remise de gaz
Que celui qui n'a jamais merdé (au simulateur, bien sûr) avec les automatismes sur une Rdg lève le doigt

compatible avec l'assiette à piquer apparente sur la vidéo ??


  
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Dim 20 Mar 2016 18:13

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 18:13 
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Skywalker a écrit:
Que celui qui n'a jamais merdé (au simulateur, bien sûr) avec les automatismes sur une Rdg lève le doigt


Moi.


  
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Dim 20 Mar 2016 19:02

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 19:02 
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Localisation: Proche LFPO
Un décrochage ça peut donner ça, même si celui-la est fait au simu et plus haut...alors si ça arrive de nuit avec de mauvaises conditions météo...

_________________
Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
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Dim 20 Mar 2016 19:29

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 19:29 
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SDUC a écrit:
Un décrochage ça peut donner ça, même si celui-la est fait au simu et plus haut...alors si ça arrive de nuit avec de mauvaises conditions météo...

bien sur mais faut un peu d'eau sous la quille pour qu'il fasse l'abatée , non ?


  
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Dim 20 Mar 2016 19:39

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 19:39 
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Il le commence à 10 000...

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Dim 20 Mar 2016 19:49

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 19:49 
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TripleSept a écrit:
Il le commence à 10 000...

je pense avoir lu qu'il est monté à 4000 pieds environ après la remise de gaz, ce qui laisse peu de place pour l'abatée

maintenant si ça commencé à 10000 pieds, ils restent plein piqué jusqu'au bout ??

encore il serait à plat à l'impact ou nez haut,

sauf si la vidéo est trompeuse, les boites vont peut être parler


  
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Dim 20 Mar 2016 19:54

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 19:54 
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Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Il commence à 9.500 et 345 kts et termine à 10.000 et 340 kts. En passant par 20.000 et... 44 kts!
Puis par 5.000 et "NO SPD"???...
Une belle "cloche"!


  
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