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Sam 19 Mar 2016 09:17

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 09:17 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Ça peut être son éclairage d'atterrissage. La description faite par les autorités et témoins semble ne pas correspondre à la video, à prendre avec des pincettes:

L'express:

Citation:

L'avion s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une "deuxième tentative d'atterrir en raison de mauvaises conditions météorologiques", a indiqué le ministère des Situations d'urgence dans un communiqué. Le Boeing a tenté d'atterrir pendant deux heures, en volant au-dessus de Rostov-sur-le-Don "en raison de conditions météo difficiles", a affirmé la chaîne de télévision populaire LifeNews. Il pleuvait à verse et une alerte aux vents forts avait été émise par l'antenne locale du ministère des Situations d'urgence, a affirmé de son côté l'agence TASS. Plusieurs vols avaient pour cette raison ont été redirigés vers l'aéroport de Krasnodar voisin, selon LifeNews.

Selon la chaîne, l'avion est tombé à une centaine de mètres de la piste d'atterrissage. Les fragments du Boeing qui s'est brisé en plusieurs parties ont été dispersés sur une distance d'un kilomètre et demi, a raconté LifeNews. "Il a frôlé la piste d'atterrissage par l'un de ses ailes et a commencé à se détruire", a détaillé le communiqué du ministère des Situations d'urgence. L'appareil a pris feu après s'être écrasé, selon un communiqué du ministère, et l'incendie a été maîtrisé au bout d'une heure.


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Sam 19 Mar 2016 09:23

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 09:23 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47
2 heures d'attente :shock: ? Quel est l'intérêt ? On s’enfonce dans l'entonnoir....
Il y avait les Low Cost qui avaient 20 minutes et qui se déclaraient en Mayday, maintenant il y a les Low Cost qui tournent 2 heures....


  
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Sam 19 Mar 2016 09:51

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 09:51 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
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Inscription: Mer 03 Sep 2014 22:01
Localisation: Proche LFPO
Vu le prix du carburant qu'ils paient à Dubaï, je me demande même s'il n'avait pas l'aller- retour, ou au moins le maxi possible ( intérêt économique du transport carburant dans certains cas!)

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Pourquoi remettre à demain ce qu'on peut faire la semaine prochaine


  
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Sam 19 Mar 2016 09:58

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 09:58 
SDUC a écrit:
Vu le prix du carburant qu'ils paient à Dubaï, je me demande même s'il n'avait pas l'aller- retour, ou au moins le maxi possible ( intérêt économique du transport carburant dans certains cas!)


Certaines sources indiquent que leur autonomie était de 8h30.

Quand à la vidéo publiée, les arbres ne bougent pas beaucoup pour 20 à 40 nœuds de vent..


  
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Sam 19 Mar 2016 10:03

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:03 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Oui c'est assez confus. D'après les descriptifs de la compagnies, leurs 738 ont une autonomie de 6h (c'est une brochure commerciale, pas technique).

La distance entre les aéroports de Dubai et Rostov est de 1745 nm, soit 2900km. Pour un 738, ca représente un temps de vol d'environ 03h30.

A noter que le carburant, en Russie, n'est pas vraiment plus cher qu'à Dubai...

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Oui, et non... plutôt le contraire.


  
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Sam 19 Mar 2016 10:06

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:06 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Un vol pareil à 3 heures 45 du matin, ils ne devaient pas être frais. Enfin, pour ma part à 3 heures 30 du matin, lorsque je vole, je ne sais pas toujours reconnaître ma gauche de ma droite. Heureusement, c'est plus qu'occasionnel, voire anecdotique. Alors avec une MTO pourrie comme ils l'ont eue, faut pas imaginer la hausse statistique de l'accident... Tiens, la preuve.

Après, faut aussi voir la valeur intrinsèque des cochers. Faut dire ce qui est, certains expatriés sont... amusants.

Reste que tout ça est très moche... :roll:


  
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Sam 19 Mar 2016 10:07

 Re: Crash d'un B737 de FLYDUBAI en Russie ?
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:07 
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Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Sam 01 Déc 2007 00:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
Les températures relevées (de 4 à 6°) peuvent laisser la place à la possibilité de rencontre d'eau surfondue à une altitude relativement basse (à partir de 2000').
Alors, possibilité de givrage intense et soudain?


  
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Sam 19 Mar 2016 10:09

 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:09 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
bougainville98 a écrit:
Les températures relevées (de 4 à 6°) peuvent laisser la place à la possibilité de rencontre d'eau surfondue à une altitude relativement basse (à partir de 2000').
Alors, possibilité de givrage intense et soudain?


Après 6000 heures de 737, je peux t'affirmer ne jamais avoir eu le moindre problème de givrage. Pour peu qu'on se serve des systèmes adéquatement.


  
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Sam 19 Mar 2016 10:12

 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:12 
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Commandant des Nuages
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Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
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Et personne n'a d'hypothèse, concernant cet étonnante "surcharge" en carburant ?

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Sam 19 Mar 2016 10:14

 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
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Twin Otter a écrit:
Et personne n'a d'hypothèse, concernant cet étonnante "surcharge" en carburant ?


Vu la météo, le nombre de pax (avion léger), rien de plus normal !

Par mauvais temps, de l'extra à concurrence de 2 heures n'a rien d'anormal...


  
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Sam 19 Mar 2016 10:20

 
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:20 
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Modérateur
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:23
Localisation: Paris
Quelques images qui nous parviennent. Sous toutes réserves comme habituellement avec les médias russes qui parfois postent des images sans aucun rapport avec l'incident.

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Sam 19 Mar 2016 10:53

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:53 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
""Il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer""


Selon ce témoignage, l'avion n'aurait pas décroché, comme le laisserait penser la vidéo.

Possible que l'aile ait été arrachée, au contact de ce qui semble être un remblai.

c'est ce balayage du faisceau de lumière qui semble prêter à confusion.

Les phares d’atterrissage sont ils situés sur l'aile ou bien sur la cellule sur Boeing 737 ?


  
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Sam 19 Mar 2016 10:55

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 10:55 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Mar 15 Avr 2008 21:07
Localisation: Paris
Une première boîte noire a été retrouvée.


  
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Sam 19 Mar 2016 11:04

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 11:04 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Dim 04 Juil 2010 16:12
Localisation: Lorient, Reykjavik
Hornet a écrit:
Les phares d’atterrissage sont ils situés sur l'aile ou bien sur la cellule sur Boeing 737 ?


Sur l'aile, a proximité immédiate du fuselage

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Sam 19 Mar 2016 11:10

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 11:10 
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Novice Aérien
Novice Aérien
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Inscription: Ven 12 Fév 2016 22:48
Localisation: Laimont et Francfort-sur-le-Main
Il y a eu être eu des problèmes accumulés : antenne radio indisponible et aide a l'atterrissage indisponible comme dans le crash de asiana airlines où une approche trop courte a détruit l'appareil (le commandant a peut être remis les gaz ce qui pourrais expliquer la descente inhabituelle .
Voici mon avis a ce stade .

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Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.


  
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