For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Ven 01 Avr 2016 19:26

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Ven 01 Avr 2016 19:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 17:31
Cher Basique

J'avais bien compris ton message.
Non seulement ils volent comme des malades, au dela des limites et leurs plaintes ne sont pas prises en compte et comme tous les autres pilotes ils ont aussi une vie de famille et peut etre que certains n'ont pas leur famille avec eux, d'ou des allers retours qui empirent le tout.

La fatigue est donc bien le probleme N 1 qu'ils aient leur famille avec eux ou pas.
On ne peut pas raisonnablement faire 15j de vo sur 19j ou bien 11 d'affilée.
Quand un individu se plaint on peut raisonnablement douter, quand plusieurs font appel aux medias pour relayer leur plainte suite a cet accident, on peut penser qu'on ne voit que le sommet de l'iceberg.

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 01 Avr 2016 19:43

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Ven 01 Avr 2016 19:43 
Bien d'accord avec Captain. J'ai tenté de mettre ma maison à 3h (les meilleurs jours...) de ma base d'activité. J'ai trouvé cela sympa pendant un mois, contraignant ensuite, et épuisant au bout de 6 mois, avec des mises en place 1 ou 2 fois par semaine, parfois plus fréquentes. Épuisant à en perdre le rythme normal biologique.
Dubai-Athenes ou Dubai-Londres fréquemment pour rentrer voir la progéniture pousser, honorer madame, c'est lourd.
vivre à Annecy ou Méribel et être basé à Paris, c'est plus cool, mais pas sans effets non plus selon les plannings.


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Ven 01 Avr 2016 21:19

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Ven 01 Avr 2016 21:19 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 18:17
Doji a écrit:
[...]
Et donc, l'OACI en pense quoi des mineurs de fond modernes qui pilotent des bus volants avec 300 pax dans le dos ?
Je ne peux pas croire qu'elle y soit insensible, quand ça tombe trop souvent...

ça tombe pas trop souvent donc c'est bon


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 00:42

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 00:42 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Mar 20 Jan 2009 02:24
Localisation: LSGG
Captain a écrit:
Pour Basique et ceux qui pensent que la fatigue des pilotes est exagerée dans cet accident

(...)

L'article complet est la:
https://francais.rt.com/international/1 ... enes-arabe


Je ne pense rien, j'attends d'avoir des certitudes dans ce cas précis, et j'ose espérer qu'une enquête impartiale sera menée, et les résultats communiqués.

Pour le moment ce sont (encore) des articles RT...donc de simples médias potentiellement orientés !
Chat échaudé craint l'eau froide, et leur traitement de l'information concernant différents accidents, que ce soit le Malaysian en Ukraine ou plus récemment l'A320 au Sinaï, ne plaide pas en leur faveur a priori.

Mais ma méfiance ne veut pas dire qu'ils ne soient pas dans le vrai ici. Nous verrons bien. :hand:

_________________
La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 08:46

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 08:46 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Même avec des amplitudes de vol "normales" il est possible de ne pas être en état à 3 heures du matin.

Enfin, les amplitudes maximales légales sont de la foutaise en terme de gestion de fatigue.

Et troisièmement, les autorités se contentent juste un léger "pourrait avoir joué en partie sur les faits" en parlant de la fatigue, noyant le reste sous un tombereau de circonstances annexes (le copi avait mangé un spaghetti, le bouton est rouge de type 173 57 14, il serait bon de le dévier vers un 175 55 20, il faut mentionner dans la documentation qu'en cas de go around l'avion doit monter, pas descendre, etc).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 15:20

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 15:20 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 17:31
Tout a fait et les choix des horaires des vols associés aux décalages horaires ne permettent pas toujours de se reposer comme on devrait, malgré notre bonne volonté.
Ex d'un New York, vol qui part de Paris à A 17h10, tu arrives à l'hotel au mieux à 2h du mat heures française (20H las bas). Tu as fait une grass mat avant de partir donc le vol se passe sans problème, tu n'es pas vraiment fatigué te couches vers 3h du mat heure française et à moins d'être le genre de mec qui dort 9h par nuit quelque soit l'heure à laquelle il se couche, à 9-10 heures de Paris tu te reveilles, 11h au mieux et la journée commence, il est 5h du mat à New York.
Tu pars de l'hotel à 20h (2H du mat heure de Paris) et si tu as passé une bonne nuit, si tu as de la chance tu vas dormir 1ou ou 2 avant le départ et quand tu décolles il est 23h30, 5h30 heures de Paris. Tu arrives à 12H40 heures de Paris après une très grosse nuit blanche.
Je ne connais personne qui sois capable de dormir sur commande pour attaquer ce vol en étant en forme...

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 16:53

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 16:53 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Fév 2014 22:22
Avec un timing pareil ça ne laisse pas beaucoup de temps pour courir après les stewardess :shock:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 17:23

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 17:23 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Temps de repos minimal sur pas mal de long-courrier à 2 pilotes, 22 heures.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 18:16

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 18:16 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
Captain a écrit:
Tout a fait et les choix des horaires des vols associés aux décalages horaires ne permettent pas toujours de se reposer comme on devrait, malgré notre bonne volonté.
Ex d'un New York, vol qui part de Paris à A 17h10, tu arrives à l'hotel au mieux à 2h du mat heures française (20H las bas). Tu as fait une grass mat avant de partir donc le vol se passe sans problème, tu n'es pas vraiment fatigué te couches vers 3h du mat heure française et à moins d'être le genre de mec qui dort 9h par nuit quelque soit l'heure à laquelle il se couche, à 9-10 heures de Paris tu te reveilles, 11h au mieux et la journée commence, il est 5h du mat à New York.
Tu pars de l'hotel à 20h (2H du mat heure de Paris) et si tu as passé une bonne nuit, si tu as de la chance tu vas dormir 1ou ou 2 avant le départ et quand tu décolles il est 23h30, 5h30 heures de Paris. Tu arrives à 12H40 heures de Paris après une très grosse nuit blanche.
Je ne connais personne qui sois capable de dormir sur commande pour attaquer ce vol en étant en forme...

OK, le LC est un métier un peu particulier et requière une discipline de repos adaptée au vol retour de ton exemple (que AF447 n'a pas respectée...) et tous les pilotes ne s'y font pas et demandent d'ailleurs à être programmés sur des vols à + ou - 2h max de décalage horaire, donc bien souvent du moyen courrier avec des fréquences plus élevées. Curieusement, la demande concerne souvent des jeunes CdB ! Quant aux copi (1 et/ou 2) ils s'adaptent car ils interviennent sur des laps de temps de vol plus courts. Ils n'ont pas encore intégré la responsabilité du poste...

Mais pour être complet dans ton exemple, tu dois aussi donner le décompte du temps jusqu'au vol suivant. Merci.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 19:58

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 19:58 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Oct 2009 19:47
Bibs a écrit:
Nous verrons bien. :hand:


Ils sont basés dans le Golfe, et ne dépendent d'aucune autorités EASA ni FAA. Ils construisent des aéroports pour leurs compagnies qu'ils financent sur la base d'aucun modèle économique viable. Ils commandent des Boeing et des Airbus par 100aines, ont des cabines super équipées qui font rêver les consommateurs. Pour les équipages, ils recrutent des expatriés qu'ils tiennent par les cou..lles avec un management anglo-saxon + le fouet.

A côté de ça, l'image des navigants en France a été dégradée par AF avec sa grève suicidaire, ses polémiques sur les actimel sur les plateaux repas, et les têtes de surfeur qui parlent dans les médias.

Entre les deux, il y a la réalité du métier. Il faut trouver l'équilibre entre caprices, libéralisme effréné, recherche du bas coût par le consommateur.

Les milliers de type qui pondent des stats dans les bureaux sans connaître le métier, ne sont pas dans un avion qui hold 2 heures à 3 heures du mat. Ils dorment. :twisted:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 21:35

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 21:35 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
MCT a écrit:
Les milliers de type qui pondent des stats dans les bureaux sans connaître le métier, ne sont pas dans un avion qui hold 2 heures à 3 heures du mat. Ils dorment. :twisted:

Peux-tu expliquer, un peu plus dans le détail, ce que tu veux dire, stp ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 21:48

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 21:48 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 17:31
Basique a écrit:
Captain a écrit:
Tout a fait et les choix des horaires des vols associés aux décalages horaires ne permettent pas toujours de se reposer comme on devrait, malgré notre bonne volonté.
Ex d'un New York, vol qui part de Paris à A 17h10, tu arrives à l'hotel au mieux à 2h du mat heures française (20H las bas). Tu as fait une grass mat avant de partir donc le vol se passe sans problème, tu n'es pas vraiment fatigué te couches vers 3h du mat heure française et à moins d'être le genre de mec qui dort 9h par nuit quelque soit l'heure à laquelle il se couche, à 9-10 heures de Paris tu te reveilles, 11h au mieux et la journée commence, il est 5h du mat à New York.
Tu pars de l'hotel à 20h (2H du mat heure de Paris) et si tu as passé une bonne nuit, si tu as de la chance tu vas dormir 1ou ou 2 avant le départ et quand tu décolles il est 23h30, 5h30 heures de Paris. Tu arrives à 12H40 heures de Paris après une très grosse nuit blanche.
Je ne connais personne qui sois capable de dormir sur commande pour attaquer ce vol en étant en forme...

OK, le LC est un métier un peu particulier et requière une discipline de repos adaptée au vol retour de ton exemple (que AF447 n'a pas respectée...) et tous les pilotes ne s'y font pas et demandent d'ailleurs à être programmés sur des vols à + ou - 2h max de décalage horaire, donc bien souvent du moyen courrier avec des fréquences plus élevées. Curieusement, la demande concerne souvent des jeunes CdB ! Quant aux copi (1 et/ou 2) ils s'adaptent car ils interviennent sur des laps de temps de vol plus courts. Ils n'ont pas encore intégré la responsabilité du poste...

Mais pour être complet dans ton exemple, tu dois aussi donner le décompte du temps jusqu'au vol suivant. Merci.


J'ai 2 nuits, puis un stage au sol, donc le temps de me remettre
Il y a aussi les vols vers l'est ou tu arrives en fin d'après midi après une nuit en vol et tu repars le surlendemain mais le soir. donc si tu te couches en arrivant, tu dors bien mais tu te reveilles très tot. très dur à gérer aussi pour attaquer le lendemain soir en vol.
Tout ca pour montrer que ca peut très vite devenir l'enfer si les vols ne sont pas assez espacés....
Et nous sommes très inégaux face a cela, tant sur les programme de vol que sur la recuperation personnelle...

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Sam 02 Avr 2016 22:05

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 02 Avr 2016 22:05 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 17:31
MCT a écrit:
Bibs a écrit:
Nous verrons bien. :hand:


Ils sont basés dans le Golfe, et ne dépendent d'aucune autorités EASA ni FAA. Ils construisent des aéroports pour leurs compagnies qu'ils financent sur la base d'aucun modèle économique viable. Ils commandent des Boeing et des Airbus par 100aines, ont des cabines super équipées qui font rêver les consommateurs. Pour les équipages, ils recrutent des expatriés qu'ils tiennent par les cou..lles avec un management anglo-saxon + le fouet.

A côté de ça, l'image des navigants en France a été dégradée par AF avec sa grève suicidaire, ses polémiques sur les actimel sur les plateaux repas, et les têtes de surfeur qui parlent dans les médias.

Entre les deux, il y a la réalité du métier. Il faut trouver l'équilibre entre caprices, libéralisme effréné, recherche du bas coût par le consommateur.

Les milliers de type qui pondent des stats dans les bureaux sans connaître le métier, ne sont pas dans un avion qui hold 2 heures à 3 heures du mat. Ils dorment. :twisted:



C'est un peu plus compliqué que ca!
De Juniac veut juste piquer le pognon epargné par Transform 2015 pour créer une low cost qui va cannibaliser les vols AF
Tu accepterais, toi, de faire des efforts dans ta boite pour qu'ensuite ton patron crée une boite semblable à l'étranger a moindre cout dont le but serait à long terme de piquer ton boulot parce que tu lui coute trop cher principalement à cause de l'environnement fiscal et social français.
Il faut arrêter de croire les c....des journaux qui ne sont que des copier coller de la Com AF.
Il y a dans cette boite plus de cadres PNT que dans n'importe quelle compagnie aérienne, cadres qui ne volent que très peu et qui font tomber drastiquement la moyenne générale, pendant que certains pilotes en butée sont arrêtés mi novembre.
Et en plus c'est géré comme la France, donc on n'est pas aidé....
Nous sommes tous d'accord pour voler plus mais on ne veut pas que ca serve à alimenter les tonneaux des danaïdes AF et une compagnie cannibale.

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Dim 03 Avr 2016 11:26

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 03 Avr 2016 11:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Jeu 07 Avr 2011 22:24
Captain a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ca!
De Juniac veut juste piquer le pognon epargné par Transform 2015 pour créer une low cost qui va cannibaliser les vols AF
Tu accepterais, toi, de faire des efforts dans ta boite pour qu'ensuite ton patron crée une boite semblable à l'étranger a moindre cout dont le but serait à long terme de piquer ton boulot parce que tu lui coute trop cher principalement à cause de l'environnement fiscal et social français.
Il faut arrêter de croire les c....des journaux qui ne sont que des copier coller de la Com AF.
Il y a dans cette boite plus de cadres PNT que dans n'importe quelle compagnie aérienne, cadres qui ne volent que très peu et qui font tomber drastiquement la moyenne générale, pendant que certains pilotes en butée sont arrêtés mi novembre.
Et en plus c'est géré comme la France, donc on n'est pas aidé....
Nous sommes tous d'accord pour voler plus mais on ne veut pas que ca serve à alimenter les tonneaux des danaïdes AF et une compagnie cannibale.

AF est une boite particulière, créée grâce à l'argent du contribuable, gérée par des commis de l'Etat. Son objet original a été plus orienté par le désir de paraître auprès des autres nations, que de créer une société commercialement solide. Ses salariés (et syndicats) se sont d'autant mieux accommodés de cette situation de représentation qu'elle offrait un confort inégalé comparé aux autres majors (salaires, conditions de travail,...). Elle accueillait même en son sein des salariés, amis des commis de l'Etat, sans relation avec le transport aérien... Difficile dans ces conditions à remettre sur le droit chemin.
Lorsque l'Etat a voulu s'en dégager, plutôt que de la fermer et d'en fonder une nouvelle avec un objet différent, elle a commencé par la renflouer (20 Milliards de francs) mais la direction est restée assurée par des personnes, pleines de bonne volonté, mais issues des ministères et non par des gestionnaires issus du privé. Les timides tentatives de redressement (Blanc) ont vite été contrariées par des directives venues de plus haut. On en est toujours là aujourd'hui (voir l'épisode du DRH). Un canard boiteux qui le restera.

Lorsque tu écris "De Juniac veut juste piquer le pognon epargné par Transform 2015" j'ai l'impression de lire une énième tentative de repositionnement de la compagnie enrayée par ses salariés, plus préoccupés par la préservation de leur situation privilégiée, que par l'évolution du marché. Désolé.

Lorsque tu ajoutes "Et en plus c'est géré comme la France, donc on n'est pas aidé....", je vois que tu es conscient du problème... mais ?


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 08 Avr 2016 14:13

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Ven 08 Avr 2016 14:13 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 04 Nov 2015 13:09
Des news de l'enquête ici en anglais :
http://mak-iac.org/en/rassledovaniya/bo ... 016#115136

Citation:
As the crew were proceeding with another manual approach, they decided to go around again at a height of 220 meters (4 km before the runway) and initiated climb setting the engine to takeoff thrust. At a height of 900 m there was a simultaneous control column nose down input and stabilizer 5-degree nose down deflection, resulting in abrupt descent with negative vertical acceleration of -1g. The following crew actions to recover did not allow to avoid an impact with the ground. The impact occurred with a speed of over 600 km/h over 50 degrees nose down.



et résumé en français de chez Russia Today :
https://francais.rt.com/international/1 ... kilometres

Citation:
Le Boeing 737 de FlyDubaï s’est écrasé à cause d’une erreur de pilotage due au mauvais temps
8 avr. 2016, 13:40
Source: Sputnik
D'après les éléments d'enquête du comité intergouvernemental d’aviation, le Boeing 737 de FlyDubai s’est écrasé, le 19 mars, à la vitesse de 600 km/h en raison d'erreurs de pilotage provoquées par le mauvais temps.

«Lors de la troisième tentative d’atterrissage, faite en pilotage manuel à hauteur de 220 mètres, l’équipage a décidé de faire un deuxième cercle ce qui a mené à la prise d’altitude. A la hauteur de 900 mètres, le stabilisateur a été décliné de cinq degrés. Une telle manœuvre a provoqué une descente en piqué. Malgré les tentatives de l’équipage, l’avion s’est écrasé à un angle d’environ 45 degré et à la vitesse de plus de 600 km/h», a déclaré le comité intergouvernemental d’aviation qui siège à Moscou.

Citation:
On précise aussi dans le communiqué que des erreurs de pilotage avaient été provoquées par le mauvais temps (brume, vent fort et pluie). Les spéculations selon lesquelles les pilotes de Fly Dubaï étaient mal entraînés ont été démenties. «Tous les pilotes avaient assez d’heures de vol pour piloter l’avion», a-t-on déclaré.

Les bulletins météo reçus en avance par les pilotes n’avaient pas changé, ce qui signifie que l’avion s’est écrasé suite à des erreurs de pilotage.


Article initial en français de Sputnik :
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -pilotage/
Citation:
"Après le décodage des enregistreurs de vol, la version arrivant en première position évoque des actions désordonnées des pilotes ne répondant pas à la situation urgente du moment dans des conditions météorologiques défavorables. Selon les données préliminaires, les pilotes n'ont pas pu faire face en temps voulu à la situation et prendre une décision correcte afin d'éviter la catastrophe", a déclaré la commission.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO