paco a écrit:
Pourquoi une missed approach effectuée à ces altitudes alors que l'élévation de la piste de Rostov est 280ft (84m) ? Cela ne correspond à aucun minimum d'approche IFR ILS alors que le pilote s'annonce établi sur le Localizer... Un avis ?
Si les chiffres donnés sont exactes, je pense qu'ils ont effectué ces remises de gaz car ils étaient sortis de la demi-déviation du Glide!
6,7 km = 3.6 nm
5.6 km = 3 nm
Le plan pour la procédure ILS RWY 22 est de 2.67° soit grosso modo 267ft/nm
3.6 x 267 + 282 (altitude du seuil 22) = 1243 ft
Pour être sur le plan, il faudrait être à cet altitude à 3.6 nm.
Alors que d'après les données que j'ai vu au-dessus ils étaient apparemment à 1725 ft...
Ca fait une belle différence, même un écart par rapport à l'ISA ne pourra pas l'expliquer...
Pour la seconde tentative, il y a aussi 500ft d'écart, soit les données qu'on a ne sont pas bonnes, soit ils étaient vraiment, vraiment pas stable! Et super haut!
C'est quand même bizarre que l'écart soit si proche (500ft) entre ces tentatives!
En Russie, et en approche, les autorisations ATC sont données en hauteur (QFE) et en mètres à la différence du monde entier où les autorisations ATC sont en pieds et par rapport au QNH (altitudes) Ca demande un peu d'habitude et de rigueur pour les non russes.
Je pense que les enregistrements de FR24 sont calés sur 1013.
Lors de l'accident, le QNH était de 997 et le QFE de 987
Ceci peut expliquer votre analyse. Aux calculettes !