Captain a écrit:
Pour Basique et ceux qui pensent que la fatigue des pilotes est exagerée dans cet accident
L’équipe de RT a également obtenu le carnet de vol d’Alejandro Cruz Alava, le co-pilote du vol FZ981, qui confirme les dires de cet ancien capitaine. En effet, ce document indique que le co-pilote avait travaillé onze jours de suite, avec une seule journée de repos, la veille du crash.
https://cdn.rt.com/french/images/2016.0 ... 8b4569.jpgJ'ai plutot l'impression que ce document est un planning ou l'on voit qu'entre le 1er et 19 mars il y a 15j en vol et 4 jours de repos, ce qui n'est pas mieux, que 11 jours d'affilé, c'est juste irresponsable....
L'article complet est la:
https://francais.rt.com/international/1 ... enes-arabeCher Captain,
au cas où vous n'auriez pas prêté suffisamment d'attention à mon thread d'hier, je vous en mets un extrait, ci-dessous.
Bonne lecture.
Néanmoins il faut aussi se mettre un peu dans le contexte de ces pilotes:
1 - beaucoup sont des expats anglais ou est européens. On peut comprendre qu'en plus de leur boulot certains d'entre eux font très régulièrement (chaque semaine ?) l'AR au pays pour conserver une vie de famille, ne serait-ce que par souci d'économie. On y va pour faire du blé, pas pour dépenser sur place. Donc de la fatigue supplémentaire.
2 -
que les compagnies du golf ont peut-être du mal à recruter les pilotes qualifiés en nombre suffisant. Et proposent à certains de travailler plus... pour gagner plus !... Et que de temps en temps ça coince !3 - enfin lorsque vous vivez dans un contexte expat vous ne vous reposez pas aussi bien que chez vous.