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Sam 19 Mar 2016 19:25

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 19:25 
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Novice Aérien
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Inscription: Ven 12 Fév 2016 21:48
Localisation: Laimont et Francfort-sur-le-Main
Radar a écrit:
L'un des pilotes était un chypriote, Aristos Sokratous, 37 ans, de Limassol. Il avait travaillé auparavant pour Hélios, la compagnie disparue en 2005 après un crash en Grèce. Aristos laisse derrière lui une épouse enceinte avec laquelle il devait revenir à Chypre dans quelques semaines. Ce vol était l'un de ses derniers avant qu'il n'intègre Ryanair. C'était la première fois qu'il se posait à Rostov. Six des sept membres d'équipage étaient non originaires de Dubaï.

Encore une triste histoire.... ce qui pour moi renforce l'envie de savoir ce qu'il c'est passé :cry:

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Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.


  
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Sam 19 Mar 2016 19:34

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 19:34 
Radar a écrit:
L'un des pilotes était un chypriote, Aristos Sokratous, 37 ans, de Limassol. Il avait travaillé auparavant pour Hélios, la compagnie disparue en 2005 après un crash en Grèce. Aristos laisse derrière lui une épouse enceinte avec laquelle il devait revenir à Chypre dans quelques semaines. Ce vol était l'un de ses derniers avant qu'il n'intègre Ryanair. C'était la première fois qu'il se posait à Rostov. Six des sept membres d'équipage étaient non originaires de Dubaï.

Qu'il repose en paix. Toujours triste, très triste.


  
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Sam 19 Mar 2016 20:40

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 20:40 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
en visionnant la vidéo (probablement prise sur l'aéroport) on voit bien que l'assiette est quasi verticale,

nous sommes plusieurs chez moi à l'avoir visionnée et même impression

plein d'hypothèses dont certaines pourraient déranger alors attendons les publications des officiels :oops:


  
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Sam 19 Mar 2016 20:51

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 20:51 
fouvolant a écrit:

plein d'hypothèses dont certaines pourraient déranger alors attendons les publications des officiels :oops:

Pas d'accord, partageons les hypothèses, même si elles dérangent, même si elles s'avèrent erronées ensuite.


  
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Sam 19 Mar 2016 20:53

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 20:53 
paco a écrit:
Pourquoi une missed approach effectuée à ces altitudes alors que l'élévation de la piste de Rostov est 280ft (84m) ? Cela ne correspond à aucun minimum d'approche IFR ILS alors que le pilote s'annonce établi sur le Localizer... Un avis ?

Si les chiffres donnés sont exactes, je pense qu'ils ont effectué ces remises de gaz car ils étaient sortis de la demi-déviation du Glide!
6,7 km = 3.6 nm
5.6 km = 3 nm

Le plan pour la procédure ILS RWY 22 est de 2.67° soit grosso modo 267ft/nm

3.6 x 267 + 282 (altitude du seuil 22) = 1243 ft

Pour être sur le plan, il faudrait être à cet altitude à 3.6 nm.

Alors que d'après les données que j'ai vu au-dessus ils étaient apparemment à 1725 ft...

Ca fait une belle différence, même un écart par rapport à l'ISA ne pourra pas l'expliquer...

Pour la seconde tentative, il y a aussi 500ft d'écart, soit les données qu'on a ne sont pas bonnes, soit ils étaient vraiment, vraiment pas stable! Et super haut!

C'est quand même bizarre que l'écart soit si proche (500ft) entre ces tentatives!


En Russie, et en approche, les autorisations ATC sont données en hauteur (QFE) et en mètres à la différence du monde entier où les autorisations ATC sont en pieds et par rapport au QNH (altitudes) Ca demande un peu d'habitude et de rigueur pour les non russes.

Je pense que les enregistrements de FR24 sont calés sur 1013.

Lors de l'accident, le QNH était de 997 et le QFE de 987

Ceci peut expliquer votre analyse. Aux calculettes !


Modifié en dernier par davycroquette le Sam 19 Mar 2016 21:06, modifié 2 fois.

  
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Sam 19 Mar 2016 20:54

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 20:54 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
La Russie s'est convertie au capitalisme. Vente de fleurs et de jouets pour enfants à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don. Afin que les familles puissent les déposer devant l'aéroport pour honorer leurs morts. Pourquoi des jouets ? Parce qu'il y avait quelques enfants à bord.

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Sam 19 Mar 2016 21:04

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 21:04 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 04 Nov 2015 12:09
Aristos Sokratous (5965 heures de vol) avait pour second l'espagnol Alejandro Cruz Alava, 37 ans,
5769 heures de vol.

Autant dire équipage expérimenté. :|


  
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Sam 19 Mar 2016 22:13

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 22:13 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
Experimemtés ils devraient l'etre.
Ceci etant je ne sais pas quel est leur parcours, et dites moi si je me trompe, mais le travail de pilote dans beaucoup de compagnie low cost et deplus en plus chez beaucoup d'autre, c'est decollage manuel, a 1000ft, pilote automatique qu'on redeclenche pour reprendre en manuel en finale a 1000ft.
Si tel est le cas, l'experience de pilotage en situation meteo genre "rodeo" doit etre assez limite et la sagesse voudrait que dans ce as on degage sur un terrain ou l'on est sur de trouver une meteo compatible avec le niveau de pilotage, si toutefois il en existe dans le rayon d'action de l'avion.
Comme l'a dit quelqu'un la gestion des automatisme en remise de gaz quand l'avion grimpe au arbres et proche de l'altitude remise de gaz, ca peut etre tres chaud!
Reprise a la main d'un avion avec le trim a plein cabré a pleine puissance pour eviter d'emplafonner l'altitude de remise de gaz, avec les alarmes qui hurlent parce qu'on depasse ladite altitude ainsi que les VFE volets, ca peut etre chaud, surtout quand on ne pilote jamais en manuel au dessus de 1000ft.
Sait on si le Pilote Automatique est resté sur ON jusqu'a la fin ou s'ils etaient en manuel?

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En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
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Sam 19 Mar 2016 22:26

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Sam 19 Mar 2016 22:26 
Dans d'autres low-cost, USA ou Brésil pour celles que je connais, sous 10 000 ft, tout manuel imposé au décollage, auto-pilot interdit.


  
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Dim 20 Mar 2016 00:28

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 00:28 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
La photo des sept membres d'équipage.

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Dim 20 Mar 2016 00:30

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 00:30 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Sam 29 Juin 2013 16:16
Localisation: Proche LFDH
Suivant les données de FR24, l'avion se trouvait à 3975 ft et 185 kts environ 900 mètres avant le seuil de piste.
Puis c'est la chute en début de piste 22.

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Dim 20 Mar 2016 03:32

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 03:32 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 01 Mai 2013 06:14
Localisation: Shawinigan QC
Bonjour a tous,

Vu le schéma juste au dessus de mon post, ma question est peut être idiote mais je la pose quand meme :
Comment un B737 ou autre peut il se retrouver dans cette configuration a l'approche de la piste ? A mois d'un sérieux probleme mécanique ou suicidaire, je ne vois pas comment un pilote peut se mettre dans une situation pareille, merci d’éclairer ma lanterne.


  
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Dim 20 Mar 2016 07:51

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 07:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Dim 06 Jan 2008 06:47
Localisation: St Mamoudzou-de-la-Réunion s/Moselle
Hurry Up syndrôme? (Avec un tel nombre d'heures au carnet de vol...?)

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https://www.youtube.com/channel/UCQNl-20DLW3lHyC385oI47Q
http://blog.iledelareunion.net/reunion-kerguelen/


  
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Dim 20 Mar 2016 09:24

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 09:24 
Plusieurs avait hier évoqué la quantité carburant que pouvait avoir ce vol.

La quantité maximale du -800 est de 21 tonnes.

Si on vise la masse maximale à l'atterrissage (65,3) et plein complet, l'avion est trop lourd au décollage (masse maxi 70,5) pour 4 h de vol (14 ou 15 t de consommation)

L'avion à vide fait 41,5 et il y avait environ 6 tonnes de charge (60 passagers environ), ils pouvaient donc emporter le plein complet de 21 t.

Ils étaient en vol depuis 6 heures lors de l'accident, reste donc à savoir combien ils avaient au départ et donc combien il leur restait, mais au ton des échanges ATC, le carburant ne semble pas avoir été un problème.


  
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Dim 20 Mar 2016 09:49

 Re: Un avion de FlyDubai s'écrase à l'atterrissage à Rostov
MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 09:49 
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Petit Nouveau
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Inscription: Jeu 05 Nov 2015 23:44
Messages: 7
Bonjour, excusez ma question de neophyte, mais je souhaiterai savoir si il existe deja , ou bien existera dans le futur, des

des directeurs de vols , des pilotes automatiques , qui peuvent faire atterir n'importe quel avion de ligne, des la premiere approche ,(seconde au grand maxi meme dans les pires conditions meterologiques: wind shear, turbulences severes etc, etc.....bref un truc qui parametrait toutes les donees meteo, et ajusterait regime moteur volet , vitesse ,roulis , assiete , trim etc, de la maniere la + optimale qui soit, afin que meme dans les pires conditions meteo qui soit l'avion se pose automatiquement en douceur "smooth landing" ? merci


  
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