Je ne suis pas pilote, donc à prendre avec des pincettes...
Il semble que ce voyant indique que le pas est sous la consigne de pas du ralenti (idle) (discordance entre la positon de la manette et position réelle du pas d'hélice?).
Lorsque l'on tire, en arrière, donc sur le TCL (Throttle control lever), il y a une petite palette à actionner(voir vidéo) sur les manettes afin de passer de la position ralenti (idle) en reverse. Il y a également une autre sécurité, un petit linguet à la base des manettes qui vient réduire la course de la manette vers l'arrière (en place en vol?)
Le problème, semble t'il, est que le voyant s'est allumé alors que les manettes de commandes (TCL) étaient probablement sur la position minimum de vol lors de l'approche, 14° ou plus (voir vidéo). Il est donc probable que le témoin s'est allumé par ce que l'hélice est passée en reverse sur le moteur droit pour une raison inconnue, le voyant indiquant une position de dépassement réelle, de combien de degrés? L'enquête va surement le dire.
Un problème hydraulique du système de pas dans le moyeux, système de feedback de positionnement défectueux?
Je n'ai pas vu de procédure d'urgence concernant un problème de pas d'hélice dans le manuel, je suppose qu'à part stopper le moteur, il n'y a pas grand chose à faire? mais pas sûr qu'en approche ça suffise à éviter le pire.
https://www.youtube.com/watch?v=xtJtn1hDMYM
Quelques pages intéressantes du manuel:
FCU: Fuel Control Unit
Approche et atterrissage:
https://www.youtube.com/watch?v=hg0w02w3-ew
https://www.youtube.com/watch?v=jJ5TnbZPluM