Comme vous êtes friands d'anecdotes sortant de l'ordinaire, en voici une rafale.
Tenez, cela me rappelle une anecdote dont j'ai été témoin il y a... houu, ça fait si loin déjà ...
Une Caravelle d'Air Pinder (pardon, Air Inter) à l'entraînement à Perpignaü (si, si, à Rivesaltes).
Le tagazou se pointe en courte finale 33... train rentré !
J'imaginais la g... de l'instructeur en train de tapoter sur son genou droit, et en pensant très fort (de plus en plus fort) :
- Ce c..., il va me le sortir son train d'atterrissage, oui ou m... ?
Et bien non !
L'élève aux commandes allait se poser train rentré avec sa Caravelle !!!
Heureusement, en passant le seuil de piste, l'instructeur a dû pousser les manettes à fond en avant, car le tagazou d'Air Pinder (heu... Air Inter) est reparti gentiment vers le firmament après avoir frôlé la planète de bien (trop) près !
Cette scène m'est restée, et à chaque fois que l'on parle de LFMP, elle me revient...
Bon, d'accord, moi aussi, il m'est arrivé de faire une remise de gaz avec un petit tagazou d'une école locale de formation de pilotes professionnels. Ahh... lorsque le vent souffle à Perpignaü, ça tabasse, cré-vingt-diou, et avec de ces trubulences… à vous plaquer au sol. Nous avions dû dégager ailleurs.
Mais bon, cela ne vaut pas la tour de contrôle trop près de la piste (ou plutôt le contraire). Z'avaient pas le compas dans l'œil ? Ou bien ils avaient bu un coup de trop de Rivesaltes, et avec la chaleur… Ouaf, ouaf, ouaf !