For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Mar 30 Juil 2019 11:08

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 11:08 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
[quote="Bush Pilot [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=612328#p612328]Image
Pas mal non plus le manche à balai qui sort de l'emplacement du siège éjectable…[/quote]
ce n'est pas le manche à balai qui est d'ailleurs toujours à sa place , voir photo plus haut,
c'est le guide du siège éjectable,


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mar 30 Juil 2019 11:11

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 11:11 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Je crois qu'il plaisantait.. :mrgreen:

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 12:35

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 12:35 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Bon, bon, ma plaisanterie ne serait pas compréhensible pour tout le monde ?

Alors revenons à du sérieux : voici un lien qui vous permet de (re)découvrir le siège éjectable de l'Alpha-Jet.

http://www.safran-martin-baker.com/fr/content/mkf10ln

:dance: :dance: :dance:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 12:47

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 12:47 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Sep 2011 04:53
Localisation: Entre LFMD et LFTZ
On dirait qu'ils vont bien le remettre en état de vol


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 17:00

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:00 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Juin 2009 17:12
Localisation: verticale point d'eau
[quote="Bush Pilot Image"]Bon, bon, ma plaisanterie ne serait pas compréhensible pour tout le monde ?

Oui! demande au mécano qui a voulu s'asseoir en place pilote et qui a oublié que le guide télescopique était toujours sorti!! :mrgreen: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 17:30

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:30 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:51
Localisation: france
Bush Pilot Image a écrit:
Bon, bon, ma plaisanterie ne serait pas compréhensible pour tout le monde ?


un smiley aurait levé le doute, de nos jours faut s'attendre à tout :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 17:32

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:32 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Déc 2006 21:37
Les Alphabet ont de la valeur non seulement chee quelques amateurs fortunés mais aussi chee les sociétés prestataires des forces aériennes pour de la formation, des plastron ou du "top gun"


CLIC


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 19:21

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:21 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
fouvolant Image a écrit:
Bush Pilot Image a écrit:
Bon, bon, ma plaisanterie ne serait pas compréhensible pour tout le monde ?


un smiley aurait levé le doute, de nos jours faut s'attendre à tout :hand:


Le plus fort, c'est que j'avais mis des smileys. Et à la relecture, je me suis dit que cela pourrait être interprété comme un peu trop… osé !

Mais "à la demande générale", j'ose : :censored: :arrow:

Ben quoi, "Qui ose, gagne" !

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 19:30

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:30 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Bush Pilot Image a écrit:
Ben quoi, "Qui ose, gagne" !

Tu es un ancien du 1er ou 6 ème RPIMA ?

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 19:34

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:34 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
[quote="fouvolant [url=http://www.crash-aerien.news/forum/viewtopic.php?p=612334#p612334]
Image
[/quote]...c'est le guide du siège éjectable,[/quote]

Compte tenu de la doc du fabriquant, ce siège éjectable serait équipé d'un moteur fusée.
Ce qui exclut à priori (et à ma maigre connaissance du sujet) une charge explosive pour propulser le siège.

S'il y avait eu une charge explosive, comme sur la version précédente, le "guide" aurait eu aussi pour fonction de recevoir la poussée des gaz de combustion et, poussé vers le haut, de soulever, d'éjecter, le siège (comme un obus de mortier de 81mm est poussé, éjecté, du tube).

Dès lors que l'on parle de moteur fusée, il me semble qu'il n'y a plus besoin d'un "obus"/bras cylindrique de transmission de la poussée au siège (et servant de guide à ce dernier aussi).

Ce bras semble bien, en effet, ne servir que de "guide" au siège lors de sa propulsion vers le haut par le moteur fusée.

Me trompe-je :?:

A vous les commandes...

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 19:36

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Plein Badin Image a écrit:
Bush Pilot Image a écrit:
Ben quoi, "Qui ose, gagne" !

Tu es un ancien du 1er ou 6 ème RPIMA ?


Négatif.
3e RIMa (3 ans) puis 2e REP (5 ans).
Mais je connais mes classiques (hé, hé, hé).

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 19:59

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 19:59 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Comme vous êtes friands d'anecdotes sortant de l'ordinaire, en voici une rafale.

Tenez, cela me rappelle une anecdote dont j'ai été témoin il y a... houu, ça fait si loin déjà...

Une Caravelle d'Air Pinder (pardon, Air Inter) à l'entraînement à Perpignaü (si, si, à Rivesaltes).

Le tagazou se pointe en courte finale 33... train rentré !
J'imaginais la g... de l'instructeur en train de tapoter sur son genou droit, et en pensant très fort (de plus en plus fort) :
- Ce c..., il va me le sortir son train d'atterrissage, oui ou m... ?

Et bien non ! L'élève aux commandes allait se poser train rentré avec sa Caravelle !!!

Heureusement, en passant le seuil de piste, l'instructeur a dû pousser les manettes à fond en avant, car le tagazou d'Air Pinder (heu... Air Inter) est reparti gentiment vers le firmament après avoir frôlé la planète de bien (trop) près !

Cette scène m'est restée, et à chaque fois que l'on parle de LFMP, elle me revient...

Bon, d'accord, moi aussi, il m'est arrivé de faire une remise de gaz avec un petit tagazou d'une école locale de formation de pilotes professionnels. Ahh... lorsque le vent souffle à Perpignaü, ça tabasse, cré-vingt-diou, et avec de ces trubulences… à vous plaquer au sol. Nous avions dû dégager ailleurs.

Mais bon, cela ne vaut pas la tour de contrôle trop près de la piste (ou plutôt le contraire). Z'avaient pas le compas dans l'œil ? Ou bien ils avaient bu un coup de trop de Rivesaltes, et avec la chaleur… Ouaf, ouaf, ouaf ! :mrgreen: :arrow:

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


Modifié en dernier par Bush Pilot le Mar 30 Juil 2019 20:02, modifié 1 fois.

  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 20:01

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:01 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 13 Mar 2014 17:08
Localisation: Proche de la finale 29 de Périgueux
Même si je n’ai pas tout compris sur tes explications de givrage carbu, tu as toutes mes considérations pour tes états de service !
421902

_________________
Je regrette le plan à 5%. L’argent ne vaut plus rien !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 20:12

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:12 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Plein Badin Image a écrit:
Même si je n’ai pas tout compris sur tes explications de givrage carbu, tu as toutes mes considérations pour tes états de service !
421902


Bahhh… Chacun vit sa vie, et a des aventures plus ou moins croustillantes dans sa besace.

Quant au carbu qui givre, c'est tout bête :

Où que ce soit, et donc dans un carbu aussi, dès lors que l'on a 100% d'humidité relative (ce qui est le cas d'un mélange air essence) et une température entre 0 et - 15°C (par exemple dans le carbu), il y a passage à l'état solide, ça givre (par exemple sur les parois internes du carbu ou/et à la sortie de la buse de mélange, là où la dilution de l'essence dans l'air aspiré diminue la température).

Voili, voila, voilou.

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Juil 2019 20:15

 Re: Un avion de la patrouille de France accidenté à Perpignan
MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 20:15 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Aoû 2018 12:58
Plein Badin Image a écrit:
Même si je n’ai pas tout compris sur tes explications de givrage carbu, tu as toutes mes considérations pour tes états de service !
421902


Heu… ça veut dire quoi, 421902 ?

_________________
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO