kOOk a écrit:
Si je traduis plus ou moins bien, au niveau carburant cela nous donne :
Circa 8800 kg calculés pour le voyage sans réserve aucune. 9300kg sélectionnés par ou pour l'avitailleur, entre 9000 et 9100 affiché avant départ. Une densité coulée proche des 0.8. Si la quantité totale atteignait la limite en litres, alors la densité moyenne était de 0.77, ce qui est fort bas.
Oui, c'est la valeur de densité que j'ai publiée hier si on considère que la limitation fut le volume (comme d'habitude) et pas la masse.
Mais peut-être les "top off", système qui arrête le remplissage quand le réservoir est mesuré plein, a t-il arrêté le remplissage un peu avant la limitation ? (j'ignore la logique des top off des RJ 85)
Le pétrolier a t-il utilisé la fonction "override" des robinets de remplissage, aidé en cela par le technicien de la Cie et qui est un survivant du crash ?
Autre chose, le CVR a cessé de fonctionner 1h et 43 mn avant l'accident: (1h15UTC/ 2h58 UTC) et une escale de refuelling a bien été envisagée à Bogota.
Citation:
Durante la fase crucero, el CVR registró varias conversaciones de la tripulación sobre el
estado del combustible de la aeronave y pudieron ser escuchados algunas conversaciones
relacionadas <bip> cálculos de combustible.
A las 00:42:18hrs, se escuchó que uno de los pilotos comentaba que desviarÃan su ruta a Bogotá (SKBO) para reabastecer combustible, sin embargo, a las 00:52:24hrs otra conversación tomó lugar, poco después que el avión fuera transferido al ATC Colombiano, relacionada <bip> la decisión de la tripulación para continuar su ruta hacia Rionegro (SKRG).
A las 01:03:01hrs la tripulación realizó el briefing de aproximación al aeropuerto Jose MarÃa Cordova (SKRG) de Rionegro.
A las 01:15:03hrs el CVR cesó de registrar información. A las 02:30:30hrs, la aeronave
inició el descenso, encontrándose a unas 75NM al Sur de Rionegro