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Dim 29 Oct 2006 14:47

 Un avion de ligne nigérian s'écrase au décollage
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 14:47 
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Localisation: Hauts-de-Seine
Abuja (Nigéria) - Un avion de la compagnie aérienne intérieure nigérianne Aviation Development Company (ADC) s'est écrasé au décollage de l'aéroport international d'Abuja (Nigéria) avec 104 personnes à bord. Les premiers témoignages indiquent que l'appareil se serait enflammé juste après le crash, offrant peu de chances de retrouver des survivants.

L'avion, un Boeing 737-200, vol Z7-0053, qui effectuait la liaison entre l'aéroport d'Abuja et l'aéroport de Sokoto (Nigéria) avait décollé vers 10h35, heure locale. Les causes du crash ne sont actuellement pas encore connues. La compagnie aérienne ADC avait déjà eu un accident mortel à Lagos (Nigéria) en 1996.

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Dim 29 Oct 2006 14:48

 Crash au Nigeria d'un avion d'ADC, 104 pax & crew à bord
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 14:48 
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Localisation: à 3 mn du VOR AFI
Voici les premières informations receuilli sur CNN, en Anglais...


ABUJA, Nigeria (AP) -- A Nigerian airliner carrying more than 100 people crashed Sunday near the airport in this West African nation's capital, Nigerian media reported.

The plane owned by Aviation Development Company, a private Nigerian airline, crashed near Abuja's airport, local Ray Power FM said. Citing Rowland Iyayi, head of the National Air Space Management Agency, state radio said the plane had 104 passengers and crew aboard at the time and no survivors have been found so far.

State radio said the aircraft crashed in a storm shortly after takeoff. Privately owned Channels Television said it was bound for Lagos, the country's main city.

Angus Ozoaka, head of the accidents investigation bureau in the Aviation Ministry, said the crash had been reported to his office but he had no details.

\"I'm trying to get to the scene now. I can't say anything more until I've been to the scene,\" Ozoaka told The Associated Press by telephone from Abuja.

ADC last suffered a crash in November 1996, when one of its jets plunged into a lagoon outside Nigeria's main city, Lagos, killing all 143 aboard.

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Dim 29 Oct 2006 15:33

 voler au Nigeria, la roulette russe 6 balles / 6
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 15:33 
un des pays de cocagne de l' Afrique, far West et patrie du 737 200 jurassique, le Nigeria, 120 millions ++ d'habitants accumule les crashes en tous genres....

Ils ont du pétrole mais pas beaucoup d'idées... leur compagnie nationale elle meme a crashé, on ne sait plus quoi en dire et pourtant la liste noire les a quelque peu oubliés... ah si, à l'inverse de la RdC ils n'ont pas d'avions russes et on en théorie un ban sur les 737 200... pas appliqué !

flotte restant à ADC... 24 ans de moyenne, bien vécu !

http://www.airfleets.net/flottecie/ADC%20Airlines.htm

stat du Nigéria, pas triste non plus....

http://aviation-safety.net/database/dbl ... Country=5N

j'y ai travaillé pour une société française exploitant des avions pendant des années, ils ne se sont pas améliorés depuis, au fur et a mesure du départ des européens la situation s'est dégradée !


Modifié en dernier par flyrelax le Dim 29 Oct 2006 17:29, modifié 1 fois.

  
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Dim 29 Oct 2006 15:36

 
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 15:36 
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Inscription: Dim 27 Aoû 2006 17:30
Localisation: à 3 mn du VOR AFI
Un premier coup d'oeuil sur les données de la compagnie Aviation Development Company, nous apprend qu'ils n'ont que 2 B737 en fonction:
un 737-204, immat 5N-BEE, premier vol le 10/09/1980.

Un 737-2B7, immat 5N-BFK, premier vol le 27/09/1983. (photo dans le post ci-dessus).
Il y en a un troisième (737-204, immat 5N-BED) stocké à Lagos depuis juillet cette année, et donc plus en fonction.

J'ignore encore lequel était impliqué dans ce crash

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Dim 29 Oct 2006 17:18

 
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 17:18 
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Inscription: Mar 23 Aoû 2005 08:39
Localisation: Hauts-de-Seine
Mohammadu Maccio, sultan de Sokoto, la plus haute autorité musulmane du pays, se trouvaient à bord de l'appareil ainsi que le vice-gouverneur et le ministre de l'éducation de l'Etat ainsi que deux sénateurs. Le bilan actuel, d'après les dernières informations, s'établirait à 97 victimes et 7 survivants qui auraient été transportés dans l'hopital de la région.

Un responsable d'ADC a précisé que l'appareil, à destination de Sokoto, dans le nord, transportait 104 passagers en plus de ses membres d'équipage. Une chaîne de télévision nigériane a fait état d'au moins six survivants. Aucun bilan n'était disponible dans l'immédiat, mais une source de la sécurité a indiqué qu'il n'y avait que des victimes. La cause du crash serait le mauvais temps, l'avion aurait décollé alors qu'une tempête soufflait sur la région.


  
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Dim 29 Oct 2006 18:19

 
MessagePosté: Dim 29 Oct 2006 18:19 
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Quelques images, trouvés sur le net

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Lun 30 Oct 2006 10:01

 
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 10:01 
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Inscription: Mar 20 Juin 2006 14:35
Localisation: 43°41 N - 4°8 E
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, ce serait le 5N-BFK qui date de 83.

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"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre D'Ac.


  
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Lun 30 Oct 2006 10:02

 ADC Nigeria : chic, ils ont un avion en réserve
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 10:02 
après avoir perdu un 737 200 jurassique nos amis de Lagos seront obligés de remettre en service leur avion en réserve, dont je viens d'obtenir la photo : l'herbe sur le toit fait partie de la déco "Nigeria Style" dont vous avez découvert la "patine" sur notre forum

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Lun 30 Oct 2006 13:37

 Re: ADC Nigeria : chic, ils ont un avion en réserve
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 13:37 
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Inscription: Ven 26 Aoû 2005 12:01
Localisation: Chez moi...
keskildi a écrit:
après avoir perdu un 737 200 jurassique nos amis de Lagos seront obligés de remettre en service leur avion en réserve


Pas la peine, le gouvernement du Nigéria vient de révoquer la licence de la compagnie ADC.

« Nigeria has revoked the license of the company whose commercial airliner crashed the day before leaving 96 dead, the country's third major civilian air catastrophe in little over a year. »

Peut-être la cause de l'accident

« Announcing the ban, the minister emphasized the responsibility of the pilot in the crash of the Boeing 737. The final toll, he said, is 96 dead and nine survivors. The pilot refused to take advantage of weather advice and the opinion of the tower to exercise patience and allow the weather to clear for a safe take-off »


  
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Lun 30 Oct 2006 14:28

 crash Nigeria...
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 14:28 
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Inscription: Ven 01 Sep 2006 13:10
Je suis scandalisé du peu de cas que l'on fait de la vie humaine notamment en Afrique ..vu que c'est le continent ou le taux d'accidents aeriens est le plus élevé du monde.L'avion est 1 mode de transport tres sur mais c'est 1 machine tres sophistiquée et qui coute tres cher a entretenir ... cela demande 1 suivi draconien et 1 rigueur technique et des moyens financiers toutes choses qui manquent a nos amis Africains sans leur faire injure.Il est temps que les dirigeants de ces pays pauvres acceptent de mettre de coté leur orgueil national et qu'ils puissent enfin se resoudre a ce que chaque pays n'ai pas 1 ou plusieurs compagnies obsolètes mais qu'ils laissent aux Européens par exemple le soin de s'occuper de l'entretien des avions, des installations et de la formation permanente des equipages ...et s'il le faut qu'il n'yait qu'1 seule compagnie en Afrique ..cela eviterai tous ces morts qui ne sont pas le fait de la fatalité ..on le sait bien.


  
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Lun 30 Oct 2006 15:31

 le Nigeria, l' Afrique et l'aviation, vaste débat
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 15:31 
tout d'abord il faut dire que majoritairement dans les pays africains à problème l'aviation "problèmatique" est justement celle qui est gérée par des... africains ! vous ne voudriez pas qu' après être devenus indépendants ils viennent à reconnaitre leur incapacité à gérer leur propre pays... et la supériorité intellectuelle et technique des européens dans le domaine aéronautique par exemple.... vous êtes raciste ! :evil:

la corruption dans toutes ses formes caractérise ces pays, souvent très riches (le Nigeria est un véritable émirat pétrolier géant) dont les ressources financières sont gaspillées et détournées vers les banques suisses par les dirigeants successifs du pays ;

pour avoir des techniciens européens, ce fut le cas par le passé, encore faut il payer les factures et non pas piquer l'argent...a part les compagnies pétrolières qui se payent sur la bête tous les autres ont renoncé.

les compagnies africaines multi nationales (et pas qu'elles d'ailleurs) ont laissé en France des ardoises colossales, payées par vos impots les amis.


l' Afrique gérée par des africains se meurt ? que pouvons nous y faire, le sens de l'histoire est de les laisser gerer eux memes leurs problèmes... on ne va pas reprendre en mains le pays à leur place, non !


  
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Lun 30 Oct 2006 18:34

 
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 18:34 
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Inscription: Mer 25 Oct 2006 04:55
Messages: 3
Localisation: Madagascar
Je regrette les relens quelque peu racistes de vos propos qui font dériver le sujet et discréditent votre message.

Combien d'années avez-vous vécu et travaillé en Afrique?

Bien cordialement.


  
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Lun 30 Oct 2006 19:11

 crash nigeria..
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:11 
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Inscription: Ven 01 Sep 2006 13:10
moi j'ajoute que le meme problème se pose pour la Russie et les ex pays de l'union sovietique avec 3 crashs succecifs cet été...il ya l'Afrique et d'autres encore qui ne sont pas tres loin au niveau corruption ..et insecurité aerienne...ce n'est pas etre raciste de constater la réalité...d'ailleurs c'est vrai que l'Afrique est davantage appauvrie par la corruption de ses propres dirigeants et de ses classes aisées que par 1 quelconque puissance coloniale...il serait bon que vous puissiez lire le dernier livre de Pascal Bruckner ...l'occident est il masochiste..de toutes façons c'est la meme chose en France sur tous les sites et partout ou il ya debat ..c'est la langue de bois et la censure et l'amalgame la desinformation etc...ce n'est pas nouveau...vous n'avez qu'a proposer vos solutions...apres tout s'ils veulent crever dans leurs avions qu'ils se demerdent


  
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Lun 30 Oct 2006 19:52

 ????
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 19:52 
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Inscription: Lun 30 Oct 2006 14:23
Les gars, vous partez en vrille ....


  
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Lun 30 Oct 2006 20:14

 keep cool
MessagePosté: Lun 30 Oct 2006 20:14 
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Inscription: Lun 18 Sep 2006 18:57
Localisation: Armentieres
CALMOS messieurs. Ca sert a rien de s'enerver.
Certes, l'aviation reste africaine laisse a desirer. Mais il faut preciser et ne pas mettre tout le ;onde dans le meme panier. Pour avoir travailler a Madagascar, je peux vous dire que Air Madagascar et une bonne compagnie, serieuse et avec des avions recents et relativement bien entretenus. Pourtant la corruption et la gestion a l'Africaine existe dans ce pays. Moins qu'ailleurs? je ne pourrais pas vous repondre, je connais pas ce "ailleurs"
D'autres compagnies aeriennes africaines sont egalement "prenables". Je pense a la RAM, Air Senegal, Ethiopian Airlines ou encore SouthAfrican Airways, et j'en passe..
Je pense qu'il s'agit seulement de quelques pays ( toujours les memes remarquez...) Nigeria, RDC, Angola. etc... on les connait tous.
Alors, la gestion a l'africaine oui, mais la facture n'est pas la meme partout. N'enfoncons pas l'afrique qui souffre deja assez comme ca. Elle a plutot besoin qu'on l'aide. Et oui, avoir une compagnie nationale, c'est une fierte. N'oubliez pas que c'est pour eux, un des seuls moyens d'existence sur la scene internationale. C'est un moyen de faire connaitre l'independance du pays apres la colonisation et les multiples influences d'aujourd'hui.
Bref, pour conclure, L'avion en afrique oui, mais pas partout...

_________________
[i]toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut[/i]


  
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