For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Ven 07 Déc 2018 09:44

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 09:44 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Captain a écrit:
Il est encore plus surprenant que l'équipage n'ait pas alerté de plus ample manière ses collègues du vol suivant, les mécaniciens et l'officier de sécurité des vols et son chef pilote!...

Il a fait tout simplement ce qu'il lui est demandé de faire... Reporter l'incident sur le log technique prévu pour la maintenance...
Contacter l'équipage suivant, l'OSV, etc , finalement faire du zèle, n'est peut-être pas dans leur "culture" avec des équipages d'origines et de nationalités différentes... " Chacun pour soi et l' AFML pour tous" , en quelque sorte...)
Je pense quand même qu'ils n'ont certainement pas eu conscience de la gravité de la panne qu'ils avaient eu et de ses conséquences possibles...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 07 Déc 2018 12:14

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 12:14 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
M092 a écrit:
Captain a écrit:
Il est encore plus surprenant que l'équipage n'ait pas alerté de plus ample manière ses collègues du vol suivant, les mécaniciens et l'officier de sécurité des vols et son chef pilote!...

Il a fait tout simplement ce qu'il lui est demandé de faire... Reporter l'incident sur le log technique prévu pour la maintenance...
Contacter l'équipage suivant, l'OSV, etc , finalement faire du zèle, n'est peut-être pas dans leur "culture" avec des équipages d'origines et de nationalités différentes... " Chacun pour soi et l' AFML pour tous" , en quelque sorte...)
Je pense quand même qu'ils n'ont certainement pas eu conscience de la gravité de la panne qu'ils avaient eu et de ses conséquences possibles...

Tu as raison , je pense qu'effectivement ils n'ont pas eu conscience des risques encourus, et pour des professionnels, je trouve ça très grave!

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 13:05

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 13:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
image
M092 a écrit:
Il a fait tout simplement ce qu'il lui est demandé de faire... Reporter l'incident sur le log technique prévu pour la maintenance...
Contacter l'équipage suivant, l'OSV, etc , finalement faire du zèle, n'est peut-être pas dans leur "culture" avec des équipages d'origines et de nationalités différentes... " Chacun pour soi et l' AFML pour tous" , en quelque sorte...)

Dans certaines compagnies il peut y avoir des différences entre ce qui est noté et donc officiel, et la réalité des choses. Dans ce cas il existe un canal bis pour prévenir l'équipage suivant, oralement par exemple.
Franchement: Stick Shaker au décollage, alarme IAS Disagree, et vous rentrez les volets?
Je pense que cet équipage savait ce qui s'était passé sur le vol précédent, peut être partiellement, et il pensait que la situation était "volable". Un stick-shaker actif si on sait qu'il s'agit d'une fausse alarme, ça n'empêche pas de dormir. juste désagréable. A voir la trajectoire, en éloignement, sans réduction de poussée, je pense qu'ils n'avaient pas vraiment l'intention de revenir, mais plutôt de poursuivre le vol, comme les copains...

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 14:26

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 14:26 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 06 Nov 2006 16:31
Skywalker a écrit:
Un stick-shaker actif si on sait qu'il s'agit d'une fausse alarme, ça n'empêche pas de dormir. juste désagréable. A voir la trajectoire, en éloignement, sans réduction de poussée, je pense qu'ils n'avaient pas vraiment l'intention de revenir, mais plutôt de poursuivre le vol, comme les copains...


Ah oui!, je ne pense pas que vous soyez pilote pour dire une chose pareille!
Prendre en compte un avion avec une alarme dont on vous dit que si elle se déclenche c'est pas grave parce qu'elle est fausse, c'est le meilleur moyen de se planter!
Le stick shaker se déclenche quand vous n'avez plus le temps d'analyser ce qui se passe et demande donc une action de conservation immédiate.
Si le stick shaker se déclenche sur une fausse alarme, il peut aussi se déclencher sur une vraie alarme. comment ferez vous la différence?
Ce n'est pas un équipement optionnel!
Donc s'il génère de fausses alarmes sur les 2 manches, l'avion n'est pas navigable!

_________________
En direct du cockpit du B777
https://www.youtube.com/user/LCAviator


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 15:45

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 15:45 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé

Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Skywalker a écrit:
Dans certaines compagnies il peut y avoir des différences entre ce qui est noté et donc officiel, et la réalité des choses. Dans ce cas il existe un canal bis pour prévenir l'équipage suivant, oralement par exemple.

Je n'ai jamais vu ni entendu parler de "canal bis" de ce genre, dans les compagnies où j'ai exercé, seulement un usage, une façon de se comporter, une conception du métier, une conscience professionnelle, un sens des responsabilité... Je ne sais comment dire... Un choix personnel en tout cas...
Rien d'imposé, d'écrit et d'officiel, de contact de l'équipage suivant afin de ne pas laisser repartir des collègues avec un avion ayant eu un problème, surtout aussi grave et susceptible de se reproduire , sans leur avoir donné toutes les informations sur ce qui s'est passé et qui ne peuvent être transmises par un ATL...
Mais on peut aussi se contenter de rédiger une plainte à l'ATL comme le prévoit la procédure et laisser la maintenance régler plus ou moins le problème ( c'est le leur à présent... ), sans se soucier de ce qui pourrait se passer ensuite... S'en "laver les mains" en quelque sorte...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 16:46

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 16:46 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 15:35
Selon le rapport préliminaire, le CDB du vol précédent à reporté l'incident via le système A-SHOR.

Il fait bien référence aux alarmes IAS, ALT et au problème de Trim. Il n'y est pas question du stick shaker.

J'ignore quelles sont les règles d'utilisation de ce système par les équipages. Les PNT de l'accident l'ont-ils lu ?...

_________________
Crash du Concorde: la loi de Murphy
http://perso.orange.fr/enperspective/


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 18:23

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 18:23 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Aoû 2013 12:27
Captain a écrit:
Prendre en compte un avion avec une alarme dont on vous dit que si elle se déclenche c'est pas grave parce qu'elle est fausse, c'est le meilleur moyen de se planter!
Le stick shaker se déclenche quand vous n'avez plus le temps d'analyser ce qui se passe et demande donc une action de conservation immédiate.
Si le stick shaker se déclenche sur une fausse alarme, il peut aussi se déclencher sur une vraie alarme. comment ferez vous la différence?
Ce n'est pas un équipement optionnel!
Donc s'il génère de fausses alarmes sur les 2 manches, l'avion n'est pas navigable!

C'est un peu comme expliquer un conducteur africain tout seul dans la brousse qu'il ne peut pas rouler parce que ses feux arrières ne marchent pas. C'est réglementaire et obligatoire mais ça n'empêche pas de rouler. Quand à voler avec un avion qui n'est pas navigable, il semble bien que chez Lion Air ça ne choque pas tout le monde de la même façon.

_________________
Critique Low-Cost


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 07 Déc 2018 18:37

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 07 Déc 2018 18:37 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
Skywalker a écrit:
C'est un peu comme expliquer un conducteur africain tout seul dans la brousse qu'il ne peut pas rouler parce que ses feux arrières ne marchent pas..
C'est plutôt comme partir avec l'alarme de niveau de liquide de frein allumée... Tu ne sais plus si tu as des freins ou non !


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 11 Déc 2018 18:46

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 18:46 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
JAKARTA (Reuters) - Des conflits bureaucratiques et des problèmes de financement ont empêché la recherche de l'enregistreur de voix du poste de pilotage de l' avion de Lion Air qui s'est écrasé, ce qui a incité les enquêteurs à se tourner vers la compagnie aérienne pour faire payer la facture au test des normes internationales relatives à l'indépendance de la sonde.

Des semaines de retard dans la recherche de la deuxième "boîte noire" pourraient compliquer la tâche d'expliquer comment 189 personnes sont mortes lorsque le Boeing 737 MAX de Lion Air s'est écrasé dans la mer de Java le 29 octobre 2018.

Les enquêteurs indonésiens ont indiqué à Reuters que les contraintes budgétaires et les besoins en matière d'approbation avaient limité les efforts déployés pour soulever l'épave principale et trouver l'enregistreur de conversations du poste de pilotage (CVR), censés être des indices essentiels du deuxième plus grave désastre aérien d'Indonésie.

"Nous n'avons pas d'autres fonds pour affréter le navire", a déclaré une source au Comité indonésien de la sécurité des transports (KNKT), faisant référence à un équipement spécialisé nécessaire à la recherche.

"Il n'y a pas de fonds d'urgence pour ça, car il n'y a pas de base légale", a déclaré la source sous couvert d'anonymat.

"Nous avons déjà demandé au ministre chargé de la coordination de l'économie, mais il n'y a pas de réglementation et il faudrait en débattre au Parlement", a ajouté la source.

L’horloge tourne pour la chasse aux pings acoustiques provenant de l’enregistreur de conversations de cockpit de L3 Technologies Inc installé sur le jet. Selon une brochure en ligne du fabricant, il dispose d'une balise de 90 jours.

Les experts en sécurité disent qu'il est inhabituel qu'une des parties aide à financer une enquête. En vertu des règles des Nations Unies, de telles enquêtes doivent être effectuées de manière indépendante pour maintenir la confiance dans les recommandations formulées pour prévenir les accidents futurs.

Il existe également des préoccupations plus larges concernant les ressources disponibles pour de telles enquêtes dans le monde entier, associées à la menace que des agences soient entraînées dans des litiges juridiques distincts.

La recherche coûteuse des boîtes noires d’un avion d’Air France dans l’Atlantique en 2009, du moins certaines parties, ont été financées par la compagnie aérienne et Airbus après une tentative infructueuse de deux ans, elle constitue une rare exception.

Le Boeing 737 de Lion Air s'est écrasé dans des eaux relativement peu profondes de 30 à 35 mètres, mais seul l'enregistreur de données a été retrouvé, le dispositif restant se trouvant parmi des oléoducs nécessite un navire à positionnement dynamique (DP), sans ancre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Positionnement_dynamique

Un porte-parole de Lion Air a déclaré qu'un contrat d'affrètement avait été signé et qu'un navire spécialisé arriverait dès que toutes les autorisations réglementaires internationales seraient obtenues.

Même si la compagnie aérienne contribue au financement de la recherche, des responsables du KNKT superviseront toutes les opérations à bord.

La ministre des Finances, Sri Mulyani Indrawati, a déclaré qu'elle n'était pas au courant du manque de financement pour l'opération de recherche de CVR.

L'enregistreur vocal pourrait aider à répondre aux questions posées concernant la réponse de l'équipage à des données de capteur potentiellement défectueuses et le rôle joué par un système anti-décrochage nouvellement modifié sur le 737 MAX.

L'enregistreur de données de vol a été retrouvé trois jours après l'accident, donnant un aperçu des systèmes de l'aéronef et des informations fournies par l'équipage, bien que la cause reste à déterminer.

La nécessité d'un navire de soutien adéquat a été soulignée depuis que des tests effectués le 12 novembre ont suggéré que la balise de localisation du CVR était brisée, a déclaré à Reuters, Soerjanto Tjahjono, président du KNKT.

La fouille nécessite un navire de grande capacité avec une capacité de pont et une grue suffisamment grande pour aider à récupérer l'épave du fuselage principal et pour soutenir un véhicule sous-marin télécommandé, a déclaré le chef adjoint Haryo Satmiko.

Il a estimé que la recherche coûterait environ 25 milliards de roupies (1,73 million de dollars) tous les 10 jours et a souligné la nécessité d'obtenir des "progrès administratifs" en matière de financement, Ils sont le principal du mois dernier.

Les sources de financement potentielles comprennent le ministère des Finances, le régulateur de l'aviation et les assureurs de Lion Air, a-t-il déclaré.

Une source chez Lion Air a déclaré que ses assureurs avaient été réticents à payer pour la recherche et que la compagnie aérienne était intervenue.

Le porte-parole de Lion Air a posé des questions à l'assureur Asuransi Tugu Pratama Indonesia, une filiale de la société pétrolière contrôlée par le gouvernement Pertamina [PERTM.UL].

L'assureur n'était pas immédiatement disponible pour commenter.

https://www.reuters.com/article/us-indo ... SKBN1OA1B2

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Ven 14 Déc 2018 11:59

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 11:59 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Lion Air a accepté de payer la facture d’une nouvelle recherche plus avancée pour retrouver l’enregistreur de conversations du poste de pilotage de son avion 737 Max-8 qui s’est écrasé en Indonésie en octobre, faisant 189 morts .

La compagnie aérienne aurait déboursé près de 3 millions de dollars américains (4,2 millions de dollars) pour déployer un navire spécialisé pendant 10 jours, à partir de la semaine prochaine, afin de fouiller une partie du fond de la mer sous d'immenses canalisations d'huile, où le fuselage principal serait enseveli dans la boue .

Il a été révélé cette semaine que les autorités indonésiennes ne disposaient pas des fonds nécessaires pour effectuer une recherche plus sophistiquée.

Moins de la moitié de l'épave de Lion Air a été retrouvée.

Mais les familles des victimes sont en colère parce que la recherche des corps restants a été abandonnée.

Certains veulent que Boeing, le fabricant de l'avion, prenne en charge la recherche.

Il est entendu que seuls 125 corps ont été retrouvés et identifiés.

64 autres corps n'ont toujours pas été retrouvés, plus de six semaines après l'accident.

Un avocat américain représentant deux parents - qui poursuivent déjà Boeing - a envoyé une lettre très ferme demandant à la société de prendre en charge la recherche des victimes restantes et du fuselage manquant.

L'avocat californien Brian Kabateck a déclaré que l'avionneur "doit aux familles des passagers" de récupérer les corps "sans plus attendre".

"La dignité des passagers et de leurs familles, y compris leurs croyances religieuses, exige la récupération immédiate des corps", a-t-il écrit.

"C’est une question de devoir moral et déontologique que Boeing a, sinon de devoir juridique et judiciaire."

M. Kabateck a également accusé Boeing d'être plus intéressé par le fait de "se décharger" de toute responsabilité éventuelle que d'aider les familles des personnes portées disparues.

"Vous êtes apparemment prêt à dépenser de grosses sommes d’argent pour obtenir certaines parties de l’aéronef en cause (ou des parties de l’aéronef que vous souhaitez obtenir aux fins de la tentative de disculpation), mais à ne pas dépensez d’argent pour tenter de récupérer les corps des passagers du vol JT610 ", écrit-il.

"Nous vous prions de concentrer votre attention sur l'obtention immédiate des corps de ces passagers et de garder les familles dans vos pensées pendant que vous avancez."

L'une des deux femmes représentées par M. Kabateck, Dayinta Dyah Anggana, a déclaré que sa propre mère, décédée dans l'accident, avait été retrouvée et enterrée.

Mais elle se sent pour les proches des autres victimes.

"Notre famille est toujours affligée d'autant plus que nous avons dû nous laisser aller sans procession funéraire, ce qui est la culture indonésienne", a-t-elle déclaré.

"Je suis aussi triste quand je pense aux sentiments des familles d'autres victimes qui n'ont toujours pas retrouvé leurs restes.....

Image

.....Boeing a rejeté les suggestions selon lesquelles il lui incombait d'assumer la recherche de l'avion ou du corps des victimes.

"Les autorités indonésiennes sont seules responsables de l'enquête, y compris du contrôle de l'épave de l'avion et de tout examen de cette épave, ainsi que de la recherche de l'aéronef et de ceux à bord", a déclaré Mack H Shultz dans une lettre adressée à M. Kabateck cette semaine.

"Boeing coopère pleinement à ces efforts, mais toute demande relative à l'enquête, à l'épave de l'avion ou aux efforts de fouille devrait être adressée aux autorités indonésiennes."

Les cabinets d'avocats se bousculent pour représenter les familles contre Boeing.....

La suite de long article ici :
https://www.abc.net.au/news/2018-12-14/ ... 0/10618676

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2018 04:15

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 04:15 
Hors ligne
Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Mer 31 Oct 2018 19:03
Iceman 29 a écrit:
Lion Air a accepté de payer la facture d’une nouvelle recherche plus avancée pour retrouver l’enregistreur de conversations du poste de pilotage de son avion 737 Max-8 qui s’est écrasé en Indonésie en octobre, faisant 189 morts .

Tout est dit ci-dessus, merci @Iceman29...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2018 12:33

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 12:33 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Lion Air a affrété un navire d'une compagnie néerlandaise pour aider à la recherche de l'enregistreur de conversations du poste de pilotage (CVR) du JT610, un Boeing 737 Max 8 qui s'est écrasé le 29 octobre.

L'opérateur low-cost a annoncé dans un communiqué que le navire, le MPV Everest, arriverait à Karawang, en Indonésie, le 19 décembre, après avoir quitté le port de Johor Bahru, en Malaisie, le 17 décembre.

Lion Air n'a pas précisé la durée de l'affrètement du navire, mais estime les coûts liés à la recherche du CVR à 38 milliards de roupies (2,62 millions de dollars).

https://www.flightglobal.com/news/artic ... er-454497/

https://www.marinetraffic.com/en/ais/de ... PV_EVEREST

Image

Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 18 Déc 2018 17:05

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 17:05 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Proposition technique d'un pilote de ligne relevée sur un autre forum(il se reconnaîtra):
Enfin, un message EICAS, genre "Autotrim Runaway", aurait été le bienvenu pour aiguiller vers la checklist dont Boeing prétend qu'elle aurait pu régler le problème.
Ceci dit, du point de vue de Boeing, il est logique de prendre la plus haute valeur de l'incidence plutôt que la plus basse (risque de décrochage si c'est elle qui est fausse), mais une triple redondance ne serait pas de trop pour le MCAS.

Un message ''Autotrim Runaway'' alors que le MACS fonctionne comme il est conçu ''as per design'' et qu'il n'a pas de panne est débile, si chaque fois que quelque chose bouge normalement dans un avion il fallait sortir un message il y aurait de quoi faire
Ce fonctionnement n'a rien à voir avec une panne de commande ou d'asservissement qui sortirait un STABILIZER comme sur B 777 et demande d'isoler le cut out switch correspondant comme cela aurait du être le cas dans le B737 800 Max


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 25 Déc 2018 22:23

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 22:23 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Citation:

25 décembre 2018 7h00 HE.

Les enquêteurs ont conclu à titre préliminaire qu'un mauvais étalonnage d'un capteur de vitesse pendant la maintenance avait donné lieu à une série d'événements qui ont conduit au crash de l'avion de ligne de Lion Air en Indonésie, selon des personnes proches de l’enquête ....

https://www.wsj.com/articles/maintenanc ... 1545739204


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 26 Déc 2018 10:32

 Re: Un avion de Lion Air s'écrase après son décollage de Jakarta
MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 10:32 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 05 Jan 2013 18:42
Skywalker a écrit:
image
Franchement: Stick Shaker au décollage, alarme IAS Disagree, et vous rentrez les volets?


Je ne vois pas ou les vitesses (IAS) left et right divergent elles sont parfaitement confondues
Compte tenu de l'échantillonnage du DFDR une altitude a 0 et une IAS à 200kts est compatible avec un avion en train de cécoller
Je suis d'accord qu'on ne peux pas dire la même chose sur les AOA
Je pense que sur 737-8MAX il y a aussi une alarme AOA DISAGREE qui se révèle à 10° d écart de sonde AOA pendant au moins 10s.
Ci joint un incident d’un B 737-800 (sans MACS heureusement !):
A Transavia France Boeing 737-800, registration F-GZHO performing flight TO-3010 from Paris Orly (France) to Marrakech (Morocco), was accelerating through 90 KIAS for takeoff from Orly’s runway 24 when the crew received a message « IAS DISAGREE ». The crew elected to continue takeoff, the aircraft was in the initial climb when the crew received messages « AOA DISAGREE » and « ALT DISAGREE ». The crew stopped the climb at FL090 and returned to Paris for a safe landing on Orly’s runway 26 about 40 minutes after departure.

The French BEA rated the occurrence an incident and opened an investigation. The BEA reported that a post flight inspection revealed an AoA probe had failed. The previous evening, while enroute on a ferry flight from Norwich,EN (UK) to Orly following maintenance in Norwich the AoA probe had encountered a first failure.

Je n’ai pas les circuits logiques des ADIRU mais au vu des annonces (volets sortis) l’altitude doit être corrigée de l’incidence et probablement de la vitesse pour sortir des DISAGREE de ces deux paramètres qui devraient rester indépendants (voir rapport préliminaire du Lion Air) avant de confirmer ces points par le CVR si cela cause dans le cockpit


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 504 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO