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Lun 17 Mar 2014 20:37

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:37 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 22:34
d apres la NBC l armee americaine abandonnerait les recherches. Us kidd serait retire.Cela n a pas encore ete officiellement annonce. mais des infois venant de personnes proches de la navy


  
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Lun 17 Mar 2014 20:50

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:50 
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Inscription: Sam 21 Mar 2009 20:18
Localisation: LFPG
scinti a écrit:
Quelqu'un saurait il comment fonctionne l'ACARS : envoie t il des données en permanence ou à intervalle fixe?
Si l'envoi est périodique, à quelle fréquence se fait il?


Les envois dépendent des données.
Ca peut être à la demande comme dans le cas de messages textes ou auto comme lors d'un évènement comme l'apparition d'un message de panne ou bien des envois successifs toutes les X secondes comme dans le cas des "cruise report".


Modifié en dernier par bruno7 le Lun 17 Mar 2014 21:13, modifié 1 fois.

  
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Lun 17 Mar 2014 20:50

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:50 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
Maniax a écrit:
Au risque de me faire incendier, je ne comprend pas que la zone de recherche (les deux arcs) ne correspondent pas à la zone de couverture de INMARSAT-3 F3 (le rose).

Image

Une grande partie de l'arc sud est couvert par ce satellite et il aurait du recevoir un ping si l'avion se trouvait dans cette zone...

De même que l'arc nord est couvert en partie par la couverture de F3...

Une explication ? :roll:

EDIT: INMARSAT 2 F3 est en backup de INMARSAT3-F1 dans la région... il aurait pu lui aussi recevoir un signal s'il est actif...
J'avais posté hier ou avant hier le lien vers la description du "classic aeronautical services" d'inmarsat, qui inclut notamment le relais des acars. Il combine des répéteurs d'I3 et I4. Inmarsat précise en plus que les limites indiquées des empreintes sol (footprint) des satellites fluctuent selon divers paramètres et ne sont donc pas contractuelles.

De mémoire les arcs ont été définies sur la couverture du satellite indien, le pacifique (qui n'a rien reçu) permettant d'exclure la zone commune aux satellites indiens et pacifique (donc le centre de l'arc)


  
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Lun 17 Mar 2014 20:53

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:53 
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Inscription: Mer 12 Mar 2014 16:14
Les courants dans l'Océan Indien dépassent légèrement les 5 km/h pour les plus rapides. 15 noeuds est une erreur. Il doit manquer une virgule.

L'USS KIDD stoppe les recherches effectivement selon NBC: http://www.nbcnews.com/storyline/missin ... jet-n54891

Les avions restent sur zone par contre.


  
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Lun 17 Mar 2014 20:53

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 20:53 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
bruno7 a écrit:
scinti a écrit:
Quelqu'un saurait il comment fonctionne l'ACARS : envoie t il des données en permanence ou à intervalle fixe?
Si l'envoi est périodique, à quelle fréquence se fait il?


Les envois dépendent des données.
Ca peut être à la demande comme dans le cas de messages textes ou lors d'un évènement comme l'apparition d'un message de panne ou bien des envois successifs toutes les X secondes comme dans le cas des "cruise report".


Quand le système fonctionne normalement, les envois de messages sont autant que de besoin (servent aussi par ex. à communiquer par écrit avec l'équipage quand l'avion est hors de portée radio).

Il a été écrit plus haut que quand seule la partie transmission fonctionne (ce qui était le cas après la "coupure"), un (mal nommé) "ping" est envoyé une fois par heure.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:03

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:03 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
jr56 a écrit:
De mémoire les arcs ont été définies sur la couverture du satellite indien, le pacifique (qui n'a rien reçu) permettant d'exclure la zone commune aux satellites indiens et pacifique (donc le centre de l'arc)


Tu veux plutôt dire, sans vouloir te contredire, qu'il a été exclu volontairement, car trop haut en azimut et donc inutile dans le calcul? ;)

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Lun 17 Mar 2014 21:13

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:13 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Dark Laurentor a écrit:
Les courants dans l'Océan Indien dépassent légèrement les 5 km/h pour les plus rapides. 15 noeuds est une erreur. Il doit manquer une virgule.



Probablement, une décimale "flottante" mal maitrisée par un journaliste. Les unités, l’algèbre et la profession n'ont jamais bon ménage.. Que ce soit pour les catastrophes aériennes ou maritimes..

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Lun 17 Mar 2014 21:19

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:19 
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Inscription: Lun 08 Juin 2009 17:35
Relief des 2 routes envisagées

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Un voyage en avion, c'est une manière laïque de croire au ciel et de s'en remettre à lui... (B.Pivot)


  
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Lun 17 Mar 2014 21:23

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:23 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
Iceman 29 a écrit:
jr56 a écrit:
De mémoire les arcs ont été définies sur la couverture du satellite indien, le pacifique (qui n'a rien reçu) permettant d'exclure la zone commune aux satellites indiens et pacifique (donc le centre de l'arc)


Tu veux plutôt dire, sans vouloir te contredire, qu'il a été exclu volontairement, car trop haut en azimut et donc inutile dans le calcul? ;)
Non, quand j'avais posé la question sur l'exclusion de cette zone centrale, il avait bien été répondu que c'était parce que cette zone est dans l'empreinte de service commune aux deux satellites et que le pacifique n'avait reçu aucun ping. Donc que ce dernier n'avait pas pu être émis de cette zone commune, sans cela le pacifique l'auraité reçu aussi (avec une carte donnant des empreintes plus précises que celle globales de la doc inmarsat lambda).
Faudrait retrouver ce post quelque part entre les deux sujets.


  
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Lun 17 Mar 2014 21:24

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 21:24 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 09:28
tibo m a écrit:
Relief des 2 routes envisagées
Faut rappeler que les arcs ne sont aucunement des routes qui auraient été suivies par l'avion, mais simplement l'ensemble des lieux d'où a pu être émis le dernier "ping".

L'avion a pu arriver sur chacun de ces endroits par n'importe quel cheminement (compatible avec son autonomie totale)


  
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Lun 17 Mar 2014 22:18

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 22:18 
tibo m a écrit:
Relief des 2 routes envisagées

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Merci , le relief chinois illustre bien ce que je disais il y a qq heures sur l'autre topic, à savoir qu'y voler sans doute de nuit à vue en suivant le relief ou en volant en monomoteur à 2000 ft du relief est une hypothèse folle.. De plus en monomoteur on consomme quasi pareil qu'en bimoteur..

Rien que dans le coin, il y a une airway , la W1 interdite aux 777 pour des raisons d'autonomie oxygène pilotes à cause du relief trés élevé sur une grande distance.


  
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Lun 17 Mar 2014 22:42

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 22:42 
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Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Mar 29 Jan 2008 11:51
quid14 a écrit:
tibo m a écrit:
Rien que dans le coin, il y a une airway , la W1 interdite aux 777 pour des raisons d'autonomie oxygène pilotes à cause du relief trés élevé sur une grande distance.
Quoi que, sur ce coup-là, l'interdiction n'a pas du avoir beaucoup d'incidence sur la préparation du vol s'il a prévu de passer par là.

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Les guerres commencent quand les politiciens qui mentent au journalistes commencent à croire ce qu'ils lisent dans les journaux.


  
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Lun 17 Mar 2014 23:52

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 23:52 
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Inscription: Sam 30 Aoû 2008 16:49
Le PDG de Malaysian Airlines rétablit la vérité à propos du système ACARS :

"Nous ne savons pas à quel moment l'ACARS a été déconnecté", ajoutant qu'il avait pu être éteint "à tout moment" entre le moment où l'ACARS transmet que l'appareil fonctionne correctement (1h07) et la demi-heure suivante, suite à laquelle il devait transmettre à nouveau, ce qu'il n'a pas fait.

Il contredit ainsi le Premier Ministre malaisien qui déclarait dimanche que ce système avait été déconnecté AVANT la dernière communication radio de l'avion.

traduction de : http://online.wsj.com/news/article_emai ... NzExNDcyWj


  
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Mar 18 Mar 2014 00:30

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 00:30 
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Inscription: Lun 30 Mai 2011 22:13
Localisation: Paris
Selon des "officiels", la piste la plus probable est un vol vers le sud jusqu'à épuisement du carburant.
http://uk.news.yahoo.com/missing-plane-southern-route-more-likely-092922711.html?vp=1#peEIXN8

[Topic 2 ]: et bizarement, si on prend le dernier point capté non loin de nicobar... et qu'on trace une ligne droite vers le sud, on tombe sur l'extremité du corridor sud. Après un passage discret à cheval sur la frontière malo-thailandaise... un petit contournement de l'indonésie pour ne pas trop se faire repérer, et cap plein sud à partir de Nicobar. :oops: :arrow:


  
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Mar 18 Mar 2014 00:32

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Mar 18 Mar 2014 00:32 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Ven 14 Mar 2014 11:15
MH370: les autorités incertaines du moment où les communications ont été coupées

http://www.985fm.ca/international/nouve ... 06857.html


  
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