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Jeu 01 Mai 2014 20:51

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 20:51 
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Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice
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Inscription: Ven 08 Avr 2011 21:40
Salut,
Citation:
Ils sont fous ? Ils n'ont donc pas compris que ce sont des charlatans ? Comment peuvent-ils dépenser le moindre sou dans cette affaire ?


Ils ne sont pas fous .. ils enquêtent sérieusement ...
Une porte a été ouverte .. ils vont la fermer ... c'est le principe de toute enquête sérieuse
De plus si ils ne trouvent rien ... cela sera le même résultat que pour le moment au large de l'Australie
Donc si on ne trouve rien aux deux endroits .. il serais honnête de dire que Inmarsat et cette autre société GeoResonance ne sont pas crédibles et leur image de marque sera noircie pour toujours :)

A+


  
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Ven 02 Mai 2014 03:28

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014 03:28 
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Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
Localisation: au sud de l'équateur
avechelice a écrit:
Salut,
Citation:
Ils sont fous ? Ils n'ont donc pas compris que ce sont des charlatans ? Comment peuvent-ils dépenser le moindre sou dans cette affaire ?


Ils ne sont pas fous .. ils enquêtent sérieusement ...
Une porte a été ouverte .. ils vont la fermer ... c'est le principe de toute enquête sérieuse
De plus si ils ne trouvent rien ... cela sera le même résultat que pour le moment au large de l'Australie
Donc si on ne trouve rien aux deux endroits .. il serais honnête de dire que Inmarsat et cette autre société GeoResonance ne sont pas crédibles et leur image de marque sera noircie pour toujours :)

A+


Évidemment

Vous n'avez pas du lire ma petite phrase en bas de paragraphe ( à prendre au second degré ).
On ne méprise pas une piste dans une telle situation où strictement rien n'a encore été trouvé en dehors de signaux électroniques sujets à conjectures .


  
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Ven 02 Mai 2014 11:30

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014 11:30 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
quid14 a écrit:
@ jeanguy781 Voir mon post, juste au dessus pour ce qui est du chargement .
Merci Quid14. J'avais lu vos remarques. Je me demandais aussi si on pouvait apprendre qq chose de + via ces quelques formulaires remplis. Je lis votre post juste au dessus aussi. Le tél d'urgence indique donne à penser (si c'est celui explicité par un aitre post).

Air Info en plus des liens et de la reprises des documents officiels qui viennent de sortir remarque que ces tonnes de fret et 200 colis contiennent du lithium-ion mais ne sont pas obligatoirement que des batteries lithium-ion.
http://airinfo.org/?s=MH370
Ce pourrait être 'des produits électroniques AVEC des batteries à l'intérieur"…
Je ne sais pas si le rapport définitif sera plus détaillé sur cette livraison comme sur toute la cargaison.

Pour les connaisseurs le site d'Air Info livre un fichier pdf relatif aux normes d'emballage.
http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/ ... 970-FR.pdf

Je n'ai pas lu à ce stade de rapport aucun élément livré relatif aux acars reçus (au moins listing), ni information sur un possible essai de connection du mobile d'un pilote, et pas un mot sur ce que Rolls-Royce pourrait détenir comme info.
Rien de vraiment détaillé sur la méthodologie Inmarsat/AAIB (ni semble-t-il même toutes les diapos déjà présentées pourtant aux familles à Pékin) sur laquelle pourtant toutes les recherches actuelles seraient fondées.

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Ven 02 Mai 2014 16:21

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014 16:21 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Réponse et compléments de MAS au rapport préliminaire (sur le site de MAS) qui vient de sortir, sur la liste passagers, sur les "Echanges de signaux et avion au(avec?) le Cambodge"(je suppose 'actions taken') et de leurs efforts pour joindre l'avion, (que certains pourront m'expliciter :-) svp en langage simple), et surtout concernant le manifeste cargo, pour l'expédition de poids 2.453kg c'étaient réunis sous un seul "Master Airway Bill (AWB)" principalement des accessoires radio ou des chargeurs pour 2.232kg dans 3 " house AWB".. 221kg de batteries lithium-ion dans 2 "house AWB".
"
Vendredi 2 mai , 21h30 CEST 0800 Déclaration de médias 30 - MH370 incident
[ b ] Malaysia Airlines souhaite faire davantage de précisions sur les questions suivantes : [ / b ]
1 ) les Malaisiens à bord ( Malaisiens à bord )
Malaysia Airlines confirme que 38 passagers des 239 personnes à bord MH370 le 8 Mars 2014 étaient Malaisiens . Les noms des 38 Malaisiens à bord avaient été précédemment partagé dans le manifeste des passagers qui a été rendu public auparavant . S'il vous plaît voir le document ci-joint pour les noms de tous les passagers à bord de Malaisie MH370 .

2 ) [ u ] Echange de signaux et les aéronefs au Cambodge [ / u ]

Sur l'échange de signaux entre le sol et l'avion peu après Ho Chi Minh contrôle du trafic aérien a indiqué que le contact radio n'a pas été établi avec MH370 , comme transporté dans le MH370 rapport préliminaire publié récemment , Malaysia Airlines précise que ce qui a été dénommé signaux était effectivement l'avion affichée sur le « suivi des vols System ' écran. Cela était basé sur la projection de l'aéronef à ce point du temps , et non la position réelle de l'avion .

Lorsque KL- ATCC ( Kuala Lumpur contrôle du trafic aérien Centre ) superviseur de veille interrogé OPS Malaysia Airlines (Opérations) sur l'état de MH370 , OPS Malaysia Airlines informés KL ATCC - superviseur qui MH370 a été encore aperçu dans l'espace aérien du Cambodge dans le Flight System - Suite , qui est basé sur un avion - projection .

Le mot " Cambodge " a été affiché par le système de suivi des vols sur l'écran lors d'un zoom -in , menant Malaysia Airlines en déduire que l'avion volait dans l'espace aérien cambodgien . Le système de suivi des vols n'affichait pas le nom "Vietnam" , même si l'avion était sur ​​le Vietnam espace aérien .

La responsabilité de l'avion de surveillance de suivi réside avec les centres de contrôle du trafic aérien . Pour les compagnies aériennes , il est normal de s'engager systèmes suivants de vol pour aider ses pilotes à gérer dans des conditions météorologiques ou les détournements de route . Systèmes suivants tels vols d'avion sont non - primaire et non - positif de contrôle.

Systèmes suivants de vols aussi ne déclenchent pas les compagnies aériennes de toute anomalie. Ces situations doivent être pilote lancé . Sauf indication contraire , les centres de contrôle des opérations des compagnies aériennes continueront à voir l'avion volant sur sa voie normale , sur la base de positions et des emplacements projetés ou prévus .

Pour rendre les systèmes de suivi de vol fonctionnent correctement et efficacement, il est important d'avoir la représentation visuelle de la position de l'avion , couplé avec la confirmation par air -sol communications , comme par ACARS ou SatComm ou VHF ou HF .

[ i ] Dans le cas de suivi MH370 , le système de suivi des vols de Malaysia Airlines a indiqué que l'avion volait , cependant, il n'y avait aucune communication ou avec le pilote. OPS Malaysia Airlines a tenté de communiquer avec MH370 après nous étions drapeau par KL- ATCC , mais n'a jamais été en mesure d'entrer en contact . [ / I ]

[ u ] 3 ) Sur la cargaison [ / u ]

Environ 2 tonnes , soit l'équivalent de 2453 kg , de marchandises ont été déclarées en tant que consolidée par un (1 ) Maître Airway Bill ( AWB ) . [ i ] Ce Master AWB fait composé 5 maison AWB . Sur ces 5 AWB , [ b ] deux ( 2) Maison AWB contenait des piles au lithium-ion pour un volume de tonnage total de 221 kg [ / b ] . Le solde de 3 chambres AWB , d'un montant de 2232 kg , ont été déclarés comme accessoires de la radio et des chargeurs . [ / I ]

Ends." http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html

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Ven 02 Mai 2014 19:18

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014 19:18 
Merci à "hydra" qui m'a transmis cette photo symbolisant le travail fait par plusieurs pays et pour la seule reconnaissance aérienne..je n'ai pas gardé trace, mais 3000 h (trois mille) heures de vol ont été effectuées. Respect et merde aux "experts" qui trouvent que ça a couté cher (surtout que c'était déjà budgété, dixit les australiens :mrgreen: )


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Ven 02 Mai 2014 21:58

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014 21:58 
quid14 a écrit:
Merci à "hydra" qui m'a transmis cette photo symbolisant le travail fait par plusieurs pays et pour la seule reconnaissance aérienne..je n'ai pas gardé trace, mais 3000 h (trois mille) heures de vol ont été effectuées. Respect et merde aux "experts" qui trouvent que ça a couté cher (surtout que c'était déjà budgété, dixit les australiens :mrgreen: )

De toutes facons, il fallait le faire. Et puis, les australiens ne payeront pas tous seuls. Les assurances sont là pour s'adresser à nos porte-monnaies.
Plus techniquement, ces avions ont largué une certaine quantité de sonobuoys (*) dans la zone.
Il aurait suffit que l'un d'eux soit mal programmé ou ait déconné pour que les signaux détectés par le "ocean shield" provienne d'un de ces bidules, et non des boites noires. (A ce titre, il serait intéressent de savoir si le sonar de ces bidules ne serait calé sur précisément 33Khz (et pas 37.5))

Il peuvent fonctionner en plusieurs modes :
Soit "écoute pure" 8) "
Soit "sonar" : auquel cas ils émettent :roll: ...


  
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Ven 02 Mai 2014 22:50

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Ven 02 Mai 2014 22:50 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 09 Avr 2014 09:08
Localisation: Pacifique Sud
JeanGuy781 a écrit:
2) Exchange of Signals and Aircraft in Cambodia

" http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html

2) Échange de signaux et avion au Cambodge

Concernant l'échange de signaux entre le sol et l'avion, peu après que Ho Chi Minh Air Traffic Control eut averti qu'il n'avait pas établi de contact radio avec le MH370, comme il est indiqué dans le rapport préliminaire du MH370, Malaysia Airlines précise que ce qui est appelé « signaux » est en fait l'avion affiché sur l'écran du « Flight Following System ». Cet affichage se base sur la position prévue de l'avion à chaque instant et non sur sa position réelle.

Quand le superviseur de veille de KL-ATCC (Kuala Lumpur Air Traffic Control Centre) interrogea le service Opérations (OPS) de Malaysia Airlines sur la position du MH370, ce service répondit au superviseur que le MH370 était toujours dans l'espace aérien cambodgien selon le « Flight-Following System », qui (on le rappelle) n'est qu'une prévision du vol.

Le mot « Cambodge » s'affichait sur l'écran du « Flight-Following System », quand on zoomait, amenant Malaysia Airlines à conclure que l'avion volait dans l'espace aérien cambodgien. Le « Flight-Following System » n'affichait pas le nom « Vietnam », alors même que l'avion était dans l'espace aérien de ce pays.

La responsabilité du suivi des vols incombe aux Centres de Contrôle du trafic aérien. Pour les compagnies aériennes, il est normal d'utiliser des systèmes de suivi des vols, afin d'aider les pilotes lors de conditions météo difficiles ou de déroutements. Mais ce ne sont pas de véritables systèmes de contrôle primaires.

Les systèmes de suivi des vols ne préviennent pas non plus les compagnies aériennes des anomalies. De telles décisions sont prises par les pilotes eux-mêmes. À moins d'accord différent, les centres d'opérations des compagnies aériennes continueront à voir l'avion sur sa route normale, basée sur les positions prévues à chaque instant.

Pour que les systèmes de suivi des vols fonctionnent de façon efficace et satisfaisante, il est important d'avoir une représentation visuelle de la position de l'avion, couplée à une confirmation par communication air-sol au moyen d'ACARS, de Satcom, de VHF ou de HF.

Dans le cas de la poursuite du MH370, le système de suivi des vols de Malaysia Airlines indiquait que l'avion volait, alors qu'il n'y avait plus de communication avec le pilote. Le service Opérations de Malaysia Airlines tenta de communiquer avec ce vol, après que KL-ATCC l'eut désigné comme leader de l'opération, mais il fut incapable d'établir le contact.


  
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Sam 03 Mai 2014 11:16

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 03 Mai 2014 11:16 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
Merci Twaerts pour la traduction du 'système de suivi'

Transcription de la conférence de presse du 28 avril sur le lien du site JACC
En résumé rapide.
Le premier ministre Tony Abbott et Angus Houston ont rappelé dans une conference de presse que les recherches qui avaient été menées parfois dans des conditions de sécurité aux limites de la sécurité en particulier pour celles lointaines par avion pendant plus de 3.000heures de vol coordonnées pendant 41 jours sur 4,5 millions de km2; et sous-marines avec leur UAV sur 400km2 ont réuni au total 10 avions 14 bateaux et 19 nationalités. Les recherches sont entrées dans une nouvelle phase où elles se concentreront sur une bien plus grande zone sous-marine. Soit 700 sur 80 km. A ce stade les enregistrements réalisés par l'Ocean Shield sont considérés comme leurs meilleure piste et ils ont confiance que cela n'est pas une mauvaise piste même si cela pourrait finalement se révéler en être une. Les analyses par le Australian Joint Acoustic Centre, un centre of excellence de leur forces navales. ILs vont se réunir à Kuala Lumpur avec l'équipe réunie d'experts de plusieurs pays. Il leur sera demandé de reconsidérer le plus exactement possible le point probable de disparition de l'avion. Cela prendra quelques mois, sous la responsabilité australienne dans leur zone, la responsabilité globale des investigations étant Malaisienne. Pour les moyens ils sont en discussion avec les Malaisiens , les Chinois, la Nouvelle Zélande et la grande Bretagne. ILs croient à la méthode Inmarsat et pensent que même s'il y a beaucoup de silt au fond, ce qu'ils ne peuvent investiguer précisément, mais s'il y a des débris dans la zone certains seront à la surface du silt. Ce sonar scanner à champ latéral mettra sans doute 6 à 8 mois à parcourir ces 60.000km2. En ce qui concerne l'UAV ils recherchent actuellement un appareil car l'UAV utilisé jusqu'à présent était prêté par l'US Navy.

Transcript of Press Conference, 28 April 2014

..."...Enormous efforts have been made. Enormous efforts will continue to be made. This is an extraordinary mystery. We will do everything we reasonably can to resolve it...."
"...essentially there was an analysis done by the Australian Joint Acoustic Centre, a centre of excellence in the Royal Australian Navy, deals in acoustic sounds all time. They did a direct comparison between one of the detections and an emergency locator beacon. The characteristics of the pulsing were identical. So we were, I should say, quietly optimistic that there was something down there that must have been emanating that, and they also confirmed they thought it was man-made...."
"...Now, the search with the underwater submersible will continue and will do the adjacent areas, and we haven't given up hope yet. This has been the most promising lead that we have had. It is right underneath the seventh ping, and the other thing is, it's on the air route from Cocos Island to Perth. So, you know, for these reasons, we had a bit of hope that this was the place...."
"We just want to get the best equipment and the best people to bring this search to a successful conclusion if ever that be possible"...
http://www.jacc.gov.au/media/interviews ... tr011.aspx

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Sam 03 Mai 2014 16:29

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 03 Mai 2014 16:29 
JeanGuy781 a écrit:
Transcript of Press Conference, 28 April 2014

"...essentially there was an analysis done by the Australian Joint Acoustic Centre, a centre of excellence in the Royal Australian Navy, deals in acoustic sounds all time. They did a direct comparison between one of the detections and an emergency locator beacon. The characteristics of the pulsing were identical. So we were, I should say, quietly optimistic that there was something down there that must have been emanating that, and they also confirmed they thought it was man-made...."
".... given up hope yet. This has been the most promising lead that we have had. It is right underneath the seventh ping, and the other thing is, it's on the air route from Cocos Island to Perth. So, you know, for these reasons, we had a bit of hope that this was the place...."
"We just want to get the best equipment and the best people to bring this search to a successful conclusion if ever that be possible"...

C'est extrêment nuancé et le vocabulaire a bien changé :
"....Nous étions, je dirais, assez optimistes qu'il y'avait quelque chose dessous, .. pensaient t'ils, d'origine humaine..".
"Cela a été la meilleure piste que nous avions"
"Nous avions un petit (a bit) espoir que c'était le bon endroit".
"Nous n'avons pas perdu espoir"
"Si jamais c'est possible "

Ca ressemble à la préparation à un jet de l'éponge....


  
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Sam 03 Mai 2014 22:04

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 03 Mai 2014 22:04 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
jplandez a écrit:
C'est extrêment nuancé et le vocabulaire a bien changé :
"....Nous étions, je dirais, assez optimistes qu'il y'avait quelque chose dessous, .. pensaient t'ils, d'origine humaine..".
"Cela a été la meilleure piste que nous avions"
"Nous avions un petit (a bit) espoir que c'était le bon endroit".
"Nous n'avons pas perdu espoir"
"Si jamais c'est possible "
Ca ressemble à la préparation à un jet de l'éponge....

Oui 'jplandez', mais je n'y crois pas. Il ne faut pas déformer l'esprit de la conf de presse, avec des extraits d'extraits non plus - amha.
Le PM Abbot a été ( 2 semaines plus tot) un peu trop style 'it is made', d'ailleurs une seule et courte fois (mais piégé devant des journalistes...).
A. Houston n'a jamais dit que c'était fait mais que c'était leur meilleure piste raisonnable avec tout ce que les professionnels ou experts connaissaient. Il n'y qu'a relire toute la conf de presse.
Bon je ne suis pas conspirationniste c'est vrai.
Ne pas oublier qu'ils promettent ici et déjà de prospecter près de 56 à 60.000km2, (environ 150 fois la surface déjà étudiée de près!).
Je crois qu'on n'a jamais vu une telle importance
.
Le problème est que je crains à la réflexion qu'il suffit qu'ils se trompent dans l'estimation d'une vitesse ou d'un virage plus ou moins tôt au début de la disparition pour que bien des choses changent.
Sauf si Inmarsat (ou autre prouve) que sa méthode est très précise et qu'avec les seuls 2 derniers pings qui semblent absolument connus (dont le 'partiel' qui voudrait dire fin de carburant ou de puissance électrique) alors on risque bien avoir une zone assez certaine même si très étendue selon l'altitude au dernier handshake partiel. Calculs d'erreurs pour tracer la zone...

Mais je n'aurai pas répondu sans ajouter ce lien (en fait 3 liens) trouvé grâce à The Avionist indiquant les tvx de Tim Vasquez, un meteorologiste, sur la MTO du 08 mars dans la zone entière. Vous connaissez peut-être, je ne me souviens pas avoir vu/lu.
http://www.weathergraphics.com/malaysia/iozooms.shtml

dont entre nombreuses autres une carte avec en superposition des coordonnées d'un vol supposé
http://www.weathergraphics.com/malaysia ... te-sum.gif

Mar. 17, in an attempt to find contrails of the missing Boeing 777, Vasquez has published some interesting images of the Indian Ocean on his website Weather Graphics.
http://theaviationist.com/2014/03/24/me ... contrails/

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Sam 03 Mai 2014 22:22

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Sam 03 Mai 2014 22:22 
JeanGuy781 a écrit:
Oui 'jplandez', mais je n'y crois pas. Il ne faut pas déformer l'esprit de la conf de presse, avec des extraits d'extraits non plus - amha.

Loin de moi l'idée de déformer quoique que ce soit. Je ne suis pas assez angliciste pour cela, mais c'était juste "ma traduction" du texte en anglais..
Il me semble quand même qu'il y'a un ton relativement pessimiste...
Je ne cherche pas a mettre en cause les calculs des ingés d'inmarsat. Il ont fait avec ce qu'ils avaient, et c'est déjà beaucoup. De même pour les signaux ultrasonores.
Il manque toutefois, du point de vue "scientifique" :
    1 : la description précise de la méthode,
    et 2 : les marges d'incertitude.
Pour les signaux des boites noires : idem
Mais même les études scientifiques menées par leurs plus éminents représentants peuvent s'avérer erronées et ne déboucher sur rien. (cf : la fusion froide).


  
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Dim 04 Mai 2014 05:50

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Dim 04 Mai 2014 05:50 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mer 09 Avr 2014 09:08
Localisation: Pacifique Sud
jplandez a écrit:
Ca ressemble à la préparation à un jet de l'éponge....

jplandez a écrit:
Il me semble quand même qu'il y'a un ton relativement pessimiste...

Angus Houston a toujours usé d'un vocabulaire prudent et mesuré lors des précédentes conférences de presse. Il a souvent dit qu'il était confiant ou optimiste, mais en ajoutant toujours plus loin que rien n'était gagné, et que cela pourrait demander beaucoup de temps.

Et puis abandonner aussi rapidement n'est pas dans le tempérament australien. Les valeurs de courage, de ténacité et de persévérance ne se rencontrent pas seulement dans leurs équipes sportives.

Pour illustrer leur détermination intacte, voici quelques extraits de la conférence de presse du 28 avril avec Tony Abbot et Angus Houston, extraits qui ont les qualités et les défauts d'un florilège.

Conférence de Tony Abbot :
Je dois maintenant vous dire qu'il est hautement improbable, à ce stade, que nous trouvions en surface des débris de l'avion. Au bout de 52 jours, la plupart des matériaux se gorgent d'eau et coulent. De plus, à cause des distances, tous les appareils opéraient à la limite de la sécurité et du raisonnable. C'est pourquoi nous entamons une nouvelle phase de recherche, en nous concentrant sur le fond marin, mais sur une plus grande zone.
(…)
Le Bluefin-21 va poursuivre ses opérations. Mais ce que nous allons faire c'est nous tourner vers une recherche sous-marine renforcée, impliquant différentes technologies, en particulier en remorquant un sonar à balayage latéral spécialisé, explorant le fond marin à la recherche de l'épave.
Le gouvernement australien, en concertation avec le gouvernement malaisien, désire engager une ou plusieurs compagnies commerciales pour entreprendre ce travail sous contrat avec le gouvernement australien. Nous continuerons à travailler étroitement avec la Malaisie et la Chine en prenant en mains cette opération.
(…)
Cela pourra nous prendre quelques semaines pour mettre en place ces nouvelles dispositions contractuelles d'intensification de la recherche sous-marine, et durant cette période une flotte de navires spécialisés venant d'Australie, de Malaisie et de Chine poursuivront les opérations maritimes, afin de maintenir la continuité et de conserver l'élan.
(…)
Depuis le début, j'ai souligné que nous devons faire tout ce qui nous est raisonnablement possible de faire pour éclaircir ce mystère, nous le devons aux familles de tous ceux qui étaient à bord, nous le devons plus généralement à tous ceux qui voyagent, et je veux qu'ils et elles le sachent. Je veux que le monde entier sache que l'Australie ne fuira pas ses responsabilités dans ce domaine. Nous ferons tout ce qui est humainement possible, tout ce qui est raisonnablement possible pour résoudre ce mystère. Nous ne laisserons pas les gens tomber. Et comme la recherche entre dans une nouvelle phase prochainement, ce n'est certainement pas la fin.
(…)
Parmi les réponses aux questions :
Tony Abbott: Ce que je veux dire est que je ne suis pas ici pour m'excuser d'avoir échoué. Je suis ici pour entreprendre tout ce qui est raisonnablement possible de faire pour réussir. Et le succès passera obligatoirement par la connaissance parfaite de l'emplacement de cet avion.
(…)
Tony Abbott: Je pense qu'un avion ne peut totalement disparaître. Il doit être quelque part, et nous allons faire tout ce qui est raisonnable de faire, en allant même jusqu'à mener une recherche sous-marine intensive, avec tout ce que l'ingénuité humaine sait réaliser, sur quelque 60 000 km carrés de fond marin. Nous allons faire cela parce que nous ne voulons pas que cet écrasant nuage d'incertitude continue de peser sur ces familles et sur tous ceux qui voyagent.
(…)
Angus Houston: … Aussi nous allons continuer la recherche, et je pense que c'est très faisable. Cela prendra du temps, et je vous inviterais à jeter un œil sur la recherche française de leur vol 447. Cela leur a pris deux ans, et l'avion n'était qu'à 6,5 milles nautiques de sa dernière position connue. Aussi nous avons devant nous une tâche très stimulante, comme l'a dit le Premier Ministre, probablement la tâche la plus difficile en termes de recherche mise sur pied pour retrouver un avion disparu.


  
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Dim 04 Mai 2014 19:14

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Dim 04 Mai 2014 19:14 
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Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Lun 01 Aoû 2011 21:11
jplandez a écrit:
.../...Je ne cherche pas a mettre en cause les calculs des ingés d'inmarsat. Il ont fait avec ce qu'ils avaient, et c'est déjà beaucoup. De même pour les signaux ultrasonores.
Il manque toutefois, du point de vue "scientifique" :
    1 : la description précise de la méthode,
    et 2 : les marges d'incertitude.
Pour les signaux des boites noires : idem
Mais même les études scientifiques menées par leurs plus éminents représentants peuvent s'avérer erronées et ne déboucher sur rien. (cf : la fusion froide).

En ce qui concerne les calculs d'Inmarsat, il serait bon, AMHA, de consulter ce brevet :
https://www.google.com/patents/US6008758
Il semblerait que les phénomènes qui y sont pris en compte sont "déformés" à cause de l'oscillation en longitude latitude de leur satellite 3-F1. C'est l'erreur de correction de l'effet Doppler dû à la vitesse nord-sud du satellite qui a permis de trancher entre la fraction d'arc située au nord du satellite et celle située au sud. Et sans doute bien plus en "affinant" et en comparant à d'autres vols aux caractéristiques connues. Que l'on puisse comparer les déclarations des gens d'Inmarsat avec ceux de GeoTrouvetout est, AMHA, à la fois affligeante et une injure aux scientifiques.

PL

EDIT : Oups ! latitude (et non longitude) !


Modifié en dernier par PaxLambda le Dim 04 Mai 2014 19:32, modifié 1 fois.

  
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Dim 04 Mai 2014 19:24

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Dim 04 Mai 2014 19:24 
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Observateur Avisé
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Inscription: Dim 07 Juin 2009 18:12
Je suis tout à fait d'accord avec vous et j'ai d'ailleurs été le premier à mentionner qu'un satellite dit "géostationnaire" évoluait en fait dans un cube géostationnaire d'environ 100 km de côté. La variation de position du satellite, connue de ses opérateurs, permet sans aucun doute d'utiliser l'effet Doppler pour mesurer la distance et sa variation entre lui-même et un objet miroir au niveau du sol ou à proximité.

_________________
Pourquoi invoquer l'irrationnel en absence d'explication rationnelle ?


  
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Dim 04 Mai 2014 23:23

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Dim 04 Mai 2014 23:23 
PaxLambda a écrit:
Que l'on puisse comparer les déclarations des gens d'Inmarsat avec ceux de GeoTrouvetout est, AMHA, à la fois affligeante et une injure aux scientifiques.


Il n'y a pas injure de rappeller que toute communication scientifique sérieuse doit être accompagnée, lorsqu'il s'agit d'interprétation de mesures, des marges d'incertitude.
Ce qui ne veut pas dire que les gens d'immarsat ne sont pas sérieux. Mais pour l'instant, ils ne publient pas (du moins selon les règles scientifiques). Et ca peut se concevoir. Mais entre une "route problable au sud" ou une "route problable à moins de 10% d'erreur" il y'a tout de même une différence.
Dans une élection, la vérité est à plus de 50%, l'erreur à moins de 50%.. pas pareil en sciences..

Pour ce qui est des géotrovetout, c'est le charabia pseudo-scientifique, plus l'incohérence de la faisabilité, qui me conduit à penser que ce sont des charlatans (en plus suite a l'observation visuelle publiée par une passagère à l'oeil de lynx). Ca n'empeche que les calculs d'inmarsat peuvent etre entachés d'erreurs..(il suffirait qu'ils nous disent quelle est cette marge d'erreur).


  
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