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Mar 11 Mar 2014 12:59

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 12:59 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 11:26
Lacarpe a écrit:
[...]J'ai énormèment de peine à comprendre l'attitude de certains qui sont à la limite de l'énervement lorsque l'histoire des téléphones portables est évoquée. Annoncer que des téléphones semblent fonctionnner n'a rien à avoir avec une quelconque théorie du complot ou autre délire desquels ceux qui évoquent ce fait sont jugés...
La limite d’énervement viens probablement du fait que ce seul sujet a occupé plus de 10 pages de conversations ... noyant d'autres informations plus essentielles, comme par exemple les cartes de couverture radar postée par Quid.

Tous les journaux ne relaient que l'information donnée par le Washinton Post ... Ce "fait" parait un peu trop "sensationnel" pour que l'on ai envie de trop s'y attarder, c'est tout.
Si c'était réellement avéré la zone de recherche pourrait être extrêmement réduite car les opérateurs téléphonique de la région serait en mesure de dire quelles balises sont déclenchées. S'il n'en est rien, il est raisonnable de penser que des familles en état de choc sont à l'origine d'une rumeur.

Lacarpe a écrit:
Des familles déclarent que des portables sonnent. Des responsables de l'aviation civile Malaysienne déclarent que des appareils des PNC sonnent. C'est relayé par des journaux sérieux (voir : http://www.washingtonpost.com/world/van ... story.html). Ne pourriez-vous pas avoir un poil d'ouverture d'esprit face à des événements pour l'heure inexpliqué plutôt que de monter ainsi aux barricades car vous jugez que c'est impossible ? Je ne sais pas si très correcte de remettre ainsi en cause les dires de gens et familles directement impliquées....
C'est de cette manière que des rumeurs prennent de la densité ... L'article du Washinton Post est très prudent, il dit que la rumeur grossi après que des familles aient dit .... Ils rapportent les propos d'un journal qui dit les tenir d'un officiel, bref il y a ÉNORMÉMENT de conditionnel autour de cette histoire, mais de relais en relais, le conditionnel disparaît, et on se retrouve avec une théorie du complot au bout du compte ...

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Mar 11 Mar 2014 13:01

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:01 
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Novice Aérien
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Inscription: Sam 30 Aoû 2008 17:49
Sylvestre86 a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu ce post... mais pour moi, ça montre bien que les recherches ne reposent sur rien de réellement tangible pour le moment.

Par ailleurs, si ce demi-tour a effectivement eu lieu suite à un problème technique, pourquoi les pilotes ne l'ont-ils pas communiqué? Existe-t-il un problème technique qui puisse rendre un avion aveugle, de sorte que les pilotes se soient ensuite littéralement perdus? (toujours dans l'hypothèse d'un demi-tour suivi d'un crash dans le détroit de Malacaa)

Ou alors, il reste le scénario du détournement qui a mal tourné ou l'acte quelconque d'un tiers...

Je pense également qu'un demi-tour ayant mené l'avion jusqu'au détroit de Malacca aurait été communiqué par les pilotes.

Dans le cas d'un détournement, des éléments tangibles pourraient ne pas avoir encore été dévoilés... Tels que d'éventuelles positions radars de l'avion justifiant ces recherches dans le détroit de Malacca.
Cela dit, je crois de moins en moins à un détournement. Qui ? Quel mobile ?

Si ces recherches se révèlent sans succès, les zones de recherches devraient s'élargir à l'Est en mer de Chine. Reste à espérer que ce sera fait à temps afin d'avoir une chance de capter le signal des balises dont la durée d'émission n'est que de 30 jours.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:02

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:02 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 11:26
fouvolant a écrit:
[...]pour les acars , il a été annoncé qu'ils ont transmis correctement jusque la perte de contact, comme dans le vol de rio,

mais pas que les acrs ont envoyés des messages que tous est correct jusque la perte de contact

enfin il me semble
Non, il a été dit "Qu'aucun message ACARS n'a été reçu après la perte de contact". Ce qui laisse ouverte la porte des interprétations ... que l'on peux pousser jusqu'à "Aucun ACARS n'a été émis par cet appareil durant ce vol" autan que "On est encore en train d'essayer d’interpréter l'avalanche de messages reçue dans les dernières minutes"

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Mar 11 Mar 2014 13:03

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:03 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 21:18
"16h00: Malaisie plan de la voie militaire à Malacca détroit chef de la Force aérienne Rodzali Daud a maintenant confirmé que sur la base de relevés de radars militaires de sa station à Butterworth, le vol manquants MH370 aurait pu tourner à l'ouest après Kota Bahru et a volé passé la côte est et Kedah. "La dernière fois que l'avion a été détecté était près de Pulau Perak, dans le détroit de Malacca, à 02h40," cite Berita Harian Rodzali comme disant. Cela contredit les précédents rapports que l'avion avait disparu des écrans radar à 120 miles nautiques au large de Kota Bharu et sur ​​la mer de Chine du Sud, à 01h30 le 8 Mars.

Read more at: http://www.firstpost.com/world/live-mal ... ef_article"


  
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Mar 11 Mar 2014 13:06

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:06 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:54
[hors sujet rapide]
le dernier ACARS que je vois pour l'af447, c'est "ADVISORY CABIN VERTICAL SPEED". Et il était à peu près à 2000 pieds. C'était donc avant l'impact
[/hors sujet]


  
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Mar 11 Mar 2014 13:09

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:09 
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Réparateur de Dirigeable
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 19:03
kOOk a écrit:
Les ACARS peuvent aussi tomber en rade pour quelques minutes ou plus au cours d'un vol. Je suis tout sauf un spécialiste ACARS, mais mon expérience personnelle de la chose, sur Airbus, me confirme un fonctionnement parfois un peu oléolé...


Absolument, c'est un cas probable qui peut expliquer cela. quand on regarde les documentaires sur les crashs d'avion il n'est pas rare de voir qu'un instruments ou matériels était en panne.

après on n'est pas à l'abri non plus d'un incendie à bord (comme pour le vol Swiss air) qui aurait rapidement endommagé le systeme de bord, dont l'ACARS. Recemment on a bien vu des incendies dans le compartiment des calcultateurs sur B787 à cause de batterie défaillante.

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Mar 11 Mar 2014 13:10

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:10 
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Principicule de Taxiway
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 09:17
mustard a écrit:
S'il y avait eu un problème technique, l'avion aurait automatiquement envoyé un message ACARS, ce qui n'est visiblement pas le cas. donc soit l'avion a brutalement explosé, soit l'avion était ne parfait été de fonctionnement avant le crash.
Et c'est un peu là que le paradoxe s'installe. Si l'avion a epxlosé en vol, pourquoi ne retrouve-t-on rien ? ça laisse des milliers de trace sur une large zone un avion qui explose.
Si l'avion s'est crashé ? qu'est ce qui a pu l'amené à passer de 37.000ft à 0 ft ? surtout qi l'ACARS n'a envoyé aucun rapport de panne ...
Enfin, si l'avion a explosé ou s'est crashé, et n'a pas connue de problème technique pourquoi ne le retrouve-t-on pas dans la dernière zone connue ? pourquoi aurait il été si loin ?


Ce dont on est sûr, c'est qu'on est sûr de rien...ni même de l'absence de message ACARS... et comme vous le dites, rien ne semble coller dans tout cette histoire. Pourquoi faire des recherches dans des zones improbables alors? Soit ils ne savent rien et ils cherchent partout, soit ils ont quelques informations que nous n'avons pas mais qui les laissent perplexes...dans les deux cas, ils nagent dans la panade visiblement.

mustard a écrit:
Un acte terroriste ... j'ai du mal à y croire car derrière chaque action terroriste il y a un message politico-religieux, avec revendication. Or là il n'y a rien. Si un acte terroriste passait pour un accident en vol, alors ce serait l'attentat le plus raté de toute l'histoire. Et puis les actes terroristes sont toujours contre des pays tels que les USA, la Russie, ou l'europe. Pourquoi s'en prendre à la Malaisie ? ça n'a pas de sens. un acte contre la chine aurait eu plus d'impact sur une compagnie chinoise.
a noter que les passagers ne peuvent plus avoir accès à la cabine, dont l'accès est blindé. Donc les pilotes auraient largement eu le temps d'envoyer un message radio.
soit on a eu un détournement, mais dans ce cas où est l'avion ? un B777 est trop gros et ne peut atterrir que sur un grand aéroport. soit un détournement qui fini mal tourné, mais là encore les pilotes auraient pu envoyer un message.


Un acte terroriste ou un acte d'un déséquilibré mental...ou un suicide. Nul doute que depuis le 11 septembre, des passagers confrontés à un détournement feront tout pour l'empêcher. Si c'est une bombe, alors je pense qu'il n'y aura de revendication qu'à partir du moment où une enquête s'orientera sérieusement et/ou définitivement vers cette possibilité. D'ici là, laisser planer le doute et l'incertitude est la meilleure stratégie pour des terroristes. Mais à nouveau, s'il s'agit d'une bombe où sont les débris? Je ne crois pas non plus à un complet quelconque des autorités visant à dissimuler quelque chose. Depuis toujours, tout ce qui est du domaine du "complot" a toujours fini par éclater au grand jour...tout le reste n'existe que dans la tête de certains fanatiques de la théorie du complot.

=> en résumé on tourne en rond...


  
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Mar 11 Mar 2014 13:10

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:10 
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Inscription: Mer 16 Sep 2009 13:20
bismuth a écrit:

J'ai lu les explications, et j'ai lu toutes les pages, merci.

J'attends juste d'avoir une explication officielle pour ce cas-ci, d'un opérateur par exemple, et pas des "ça m'est déjà arrivé deux fois".

Vu le nombre de fois où cette info a été relayée, pourquoi ne pas démentir directement au lieu de laisser un doute aux familles (depuis plus de 12h)??

Et je n'avance aucune théorie de complot...


@ ICEMAN29: à quel moment une info est vérifiable et n'est plus une spéculation, quand elle est relayée par des agences de presse? communiqué officiel?



C'est tout à fait possible et très plausible dans le cas du "roaming."

Je l'ai moi même vécu quand j'ai changé d'opérateur, ma nouvelle carte sim n'était pas encore activée, l'ancienne était sortie du téléphone, et pourtant, en appelant mon numéro, j'avais bien une sonnerie...sans que le téléphone concerné ne sonne, évidemment.

En passant une "frontière", ce n'est pas forcément étonnant que ce cas se produise.

Une source qui vaut ce qu'elle vaut, un forum AT&T us:

http://forums.att.com/t5/Wireless-Gener ... -p/3505607


  
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Mar 11 Mar 2014 13:12

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:12 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 19:03
La nuit est maintenant tombé sur place, il ne faut donc plus rien espérer comme nouvelle jusqu'à le retour du jour, vers 01h00 de matin à Paris.

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Mar 11 Mar 2014 13:13

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:13 
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Inscription: Lun 04 Avr 2011 22:39
Bonjour à tous

Je peine un peu à comprendre la nouvelle zone de recherche.
Ca voudrait dire que:

-2 heures apres le décollage,à 35000 fts,l'avion disparait du radar,fait demi-tour,passe au raz de l'eau,traverse la Malaisie et se crashe dans le détroit de Malacca.

Ca fait loin pour le faire en vol plané en cas de panne générale de courant??
Personne ne remarque un avion tres tres bas durant son passage au dessus de la Malaisie.
Aucun avion,pourtant assez nombreux sur l'axe Kuala Lumpur-Inde ou Europe ne remarque sur son radar ce "point"?
Aucun bateau ne rapporte d'incidents cette nuit dans le détroit??Pourtant y a du passage dans le coin.

http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home

Je veux bien croire que tout est possible mais ca fait quand meme beaucoup de zones d'ombres..Ou alors je me plante totalement et il est temps d'aller à la sieste...


  
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Mar 11 Mar 2014 13:18

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:18 
cricri guyancourt a écrit:
Toujours avec ma thèse du détournement vol d'avion,
outre le prix de l'avion demandé, la rançon pour les passagers,
est-ce que dans les soutes se trouvaient de l'or ou de l'argent ou autres valeurs...
Il faudrait éplucher toutes les LTA...

Le silence de PutraJaya est plus que normal pour ce genre d'affaire,
jusqu'au dénouement évidemment...

Parfois la vérité n'est jamais révélée...


Cette thèse en vaut bien une autre (je ne comprends pas le dénigrement de certains), mais cela peut tout aussi bien signifier qu'un détournement à basse altitude s'est terminé par un crash, dans une zone à laquelle personne ne songe (autre zone maritime, jungle, ...).

Au moment supposé de la disparition de l'appareil, il lui restait 6 h d'autonomie en vol standard, soit en vol basse altitude environ 2 h, ou 800 nm, ou 1 300 km.

Si l'épave n'est pas trouvée là où on la cherche, cette hypothèse devra bien être prise en compte (elle n'est d'ailleurs pas exclue par le FBI).

Concernant les 2 passagers voyageant avec des passeports volés, Interpol vient de dénoncer le fait que les contrôles de Kuala Lumpur n'ont pas croisé la base de données où ils étaient dûment enregistrés. Tous ceux qui voyagent savent que les contrôles à l'embarquement, y compris en France où ils sont sous-traités à des sociétés privés employant du personnel non-qualifié, ne sont que très rarement rigoureux.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:19

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:19 
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Inscription: Lun 22 Aoû 2005 16:15
Bon.. Quelques petites choses..

1) CRASH est un forum français. Donc, merci de publier en français ou de traduire à minima ce que vous publiez, même si c'est avec Google Translator. Si vous voulez de l'anglais, il existe des centaines de sites anglo-saxons qui parlent d'aviation et nous n'avons jamais eu l'envie d'en devenir un de plus (même si ce faisant, nous élargirions notre audience..)

2) Si les conversations sur les téléphones portables devenaient trop importantes, je les enlèverai du fil original afin de leur donner un sujet particulier qui ne vienne pas trop encombrer celui-ci. Je ne sais pas si tout a été dit sur les GSM mais je pense qu'il y en a eu suffisamment pour clore le sujet avant d'avoir de véritables informations venant corroborer ou infirmer ce qui a été dit par les familles.

3) Merci de ne pas 'surquoter' les messages. Si vous avez besoin de faire référence à une phrase, inutile d'en 'quoter' 100 pour répondre. C'est agaçant pour la lecture.

4) Si vous avez besoin d'héberger des images, CRASH dispose de son propre site d'hébergement.
http://www.flyrelax.net
C'est facile, gratuite et prévu pour que les images s'affichent dans la bonne taille sur le forum. Et vos images seront conservées at vitam aeternam.

5) Si vous mettez des URL dans vos messages, n'oubliez pas de mettre les balises correspondantes [url]..[/url] pour les délimiter sinon, après plusieurs 'quotages', elles ne seront plus lisibles car le forum les réduit.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:20

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:20 
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Inscription: Ven 27 Sep 2013 13:37
Localisation: LFBO
Bonjour,

Je suis ce topic depuis le début et je suis étonné que personne n'est émis l'hypothese d'une perte de conscience de l'équipage comme pour le vol 522 d'helios AIrways.

Cela peut expliquer les absences de messages radio et l'eloignement de la zone de derniere perte de contact.

Les pilotes ont peut etre détecté un problème, commencé a faire demi tour et la perte de pressurisation a peut etre été trop violente pour qu'ils aient le temps de mettre les masque.
L'avion aurait continué a la limite de son carburant avant de s'écraser en panne seche.

C'est ce qui est arrivé au vol d'helios Airways.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:22

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:22 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 19:03
bismuth a écrit:
"16h00: Malaisie plan de la voie militaire à Malacca détroit chef de la Force aérienne Rodzali Daud a maintenant confirmé que sur la base de relevés de radars militaires de sa station à Butterworth, le vol manquants MH370 aurait pu tourner à l'ouest après Kota Bahru et a volé passé la côte est et Kedah. "La dernière fois que l'avion a été détecté était près de Pulau Perak, dans le détroit de Malacca, à 02h40," cite Berita Harian Rodzali comme disant. Cela contredit les précédents rapports que l'avion avait disparu des écrans radar à 120 miles nautiques au large de Kota Bharu et sur ​​la mer de Chine du Sud, à 01h30 le 8 Mars.

Read more at: http://www.firstpost.com/world/live-mal ... ef_article"


Ce qui donnerait ça à peu prêt
Image

bizarre, on est vraiment très loin du plan de vol initial. Un problème technique ne pourrait expliquer ce "retour" mais dans ce ca spourquoi aucun signal ACARS et message radio des pilotes ? a voir une telle trajectoire l'avion n'a pas explosé en vol, je doute aussi que cette déviation soit la cause d'une panne technique car dans ce ca sla trajectoire aurait été plus aléatoire.
cela dit je reste sceptique car bien que cela soit basé sur des données de radars militaires, il disait quand meme "l'avion aurait pu tourné", donc on sent qu'il y a quand meme une incertitude. Le dernier point connu me parait trop loin et illogique pour que ce soit ça. Après tout, cela pourrait etre une confusion avec un autre avion qui aurait utilisé le meme code transpondeur par erreur.

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Modifié en dernier par mustard le Mar 11 Mar 2014 13:36, modifié 1 fois.

  
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Mar 11 Mar 2014 13:22

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:22 
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Inscription: Mer 05 Aoû 2009 07:28
Localisation: CHINA
Re bonjour a toutes et tous,

A partir du moment ou un avion connait une panne lui empêchant tout contact avec l extérieur, ne peut on pas penser que cet appareil fut abattu avant qu il ne survole la terre, ce qu il lui aurait laisse que très peu de temps pour résorber une panne.
Ajoutons a cela les derniers événements en Chine (Kunming), le congres national a Pekin... Est ce que la Chine ne s est pas senti menacée?


  
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