mustard a écrit:
S'il y avait eu un problème technique, l'avion aurait automatiquement envoyé un message ACARS, ce qui n'est visiblement pas le cas. donc soit l'avion a brutalement explosé, soit l'avion était ne parfait été de fonctionnement avant le crash.
Et c'est un peu là que le paradoxe s'installe. Si l'avion a epxlosé en vol, pourquoi ne retrouve-t-on rien ? ça laisse des milliers de trace sur une large zone un avion qui explose.
Si l'avion s'est crashé ? qu'est ce qui a pu l'amené à passer de 37.000ft à 0 ft ? surtout qi l'ACARS n'a envoyé aucun rapport de panne ...
Enfin, si l'avion a explosé ou s'est crashé, et n'a pas connue de problème technique pourquoi ne le retrouve-t-on pas dans la dernière zone connue ? pourquoi aurait il été si loin ?
Ce dont on est sûr, c'est qu'on est sûr de rien...ni même de l'absence de message ACARS... et comme vous le dites, rien ne semble coller dans tout cette histoire. Pourquoi faire des recherches dans des zones improbables alors? Soit ils ne savent rien et ils cherchent partout, soit ils ont quelques informations que nous n'avons pas mais qui les laissent perplexes...dans les deux cas, ils nagent dans la panade visiblement.
mustard a écrit:
Un acte terroriste ... j'ai du mal à y croire car derrière chaque action terroriste il y a un message politico-religieux, avec revendication. Or là il n'y a rien. Si un acte terroriste passait pour un accident en vol, alors ce serait l'attentat le plus raté de toute l'histoire. Et puis les actes terroristes sont toujours contre des pays tels que les USA, la Russie, ou l'europe. Pourquoi s'en prendre à la Malaisie ? ça n'a pas de sens. un acte contre la chine aurait eu plus d'impact sur une compagnie chinoise.
a noter que les passagers ne peuvent plus avoir accès à la cabine, dont l'accès est blindé. Donc les pilotes auraient largement eu le temps d'envoyer un message radio.
soit on a eu un détournement, mais dans ce cas où est l'avion ? un B777 est trop gros et ne peut atterrir que sur un grand aéroport. soit un détournement qui fini mal tourné, mais là encore les pilotes auraient pu envoyer un message.
Un acte terroriste ou un acte d'un déséquilibré mental...ou un suicide. Nul doute que depuis le 11 septembre, des passagers confrontés à un détournement feront tout pour l'empêcher. Si c'est une bombe, alors je pense qu'il n'y aura de revendication qu'à partir du moment où une enquête s'orientera sérieusement et/ou définitivement vers cette possibilité. D'ici là , laisser planer le doute et l'incertitude est la meilleure stratégie pour des terroristes. Mais à nouveau, s'il s'agit d'une bombe où sont les débris? Je ne crois pas non plus à un complet quelconque des autorités visant à dissimuler quelque chose. Depuis toujours, tout ce qui est du domaine du "complot" a toujours fini par éclater au grand jour...tout le reste n'existe que dans la tête de certains fanatiques de la théorie du complot.
=> en résumé on tourne en rond...