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Mar 11 Mar 2014 13:22

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:22 
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Inscription: Sam 14 Jan 2012 18:02
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bismuth a écrit:
Et maintenant, il aurait été détecté par des militaires dans le détroit de Malacca....
http://www.firstpost.com/world/live-malaysia-military-says-radar-tracked-plane-near-malacca-straits-1424627.html
Ce qui est complètement dingue, vu la distance...

à prendre avec des pincettes évidemment :shock:

Ce point a été évoqué très tôt par les militaires... Et c'est vrai que les recherches semblaient se concentrer sur le sud de la mer de Chine à l'origine puis ont été élargies à l'ouest de la Malaisie... Sur la route du nord de l'Indonésie vers Banda Acer... Mais on entend tout et son contraire depuis le début d'ou la confusion.

Pour les portables c'est aussi étonnant car cela ne prend que quelques instants pour déterminer la borne sur laquelle un téléphone mobile est enregistré. Et là soit tous les téléphones mobiles qui sonnent sont enregistrés sur la même borne et alors on sait ou chercher soit c'est pas le cas et c'est encore une nouvelle fausse piste.....

Quand aux 5 passagers manquants il s’agit peut-être de problème de traduction car Malaysia dit que tous ceux qui étaient enregistrés étaient bien sur le vol semble-t-il. Alors peut-être qu'il y avait 5 no show mais là c'est juste normal!


  
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Mar 11 Mar 2014 13:23

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:23 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 09:17
Sabrina a écrit:
Sylvestre86 a écrit:
J'avoue ne pas avoir lu ce post... mais pour moi, ça montre bien que les recherches ne reposent sur rien de réellement tangible pour le moment.

Par ailleurs, si ce demi-tour a effectivement eu lieu suite à un problème technique, pourquoi les pilotes ne l'ont-ils pas communiqué? Existe-t-il un problème technique qui puisse rendre un avion aveugle, de sorte que les pilotes se soient ensuite littéralement perdus? (toujours dans l'hypothèse d'un demi-tour suivi d'un crash dans le détroit de Malacaa)

Ou alors, il reste le scénario du détournement qui a mal tourné ou l'acte quelconque d'un tiers...

Je pense également qu'un demi-tour ayant mené l'avion jusqu'au détroit de Malacca aurait été communiqué par les pilotes.

Dans le cas d'un détournement, des éléments tangibles pourraient ne pas avoir encore été dévoilés... Tels que d'éventuelles positions radars de l'avion justifiant ces recherches dans le détroit de Malacca.
Cela dit, je crois de moins en moins à un détournement. Qui ? Quel mobile ?

Si ces recherches se révèlent sans succès, les zones de recherches devraient s'élargir à l'Est en mer de Chine. Reste à espérer que ce sera fait à temps afin d'avoir une chance de capter le signal des balises dont la durée d'émission n'est que de 30 jours.


Qui? Quel mobile? Un fou, un suicidaire, ou encore un fou suicidaire radicalisé par une idéologie quelle qu'elle soit comme ce fût le cas en Norvège (en 2011(?)). Comme souvent, peu de choses peuvent motiver un meurtre, donc je n'écarterais pas trop vite l'intervention d'un tiers, je pense que ça reste encore du domaine du possible en l'état actuel...


  
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Mar 11 Mar 2014 13:25

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:25 
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Inscription: Lun 02 Mai 2011 11:26
StefD74 a écrit:
[...]Quand aux 5 passagers manquants il s’agit peut-être de problème de traduction car Malaysia dit que tous ceux qui étaient enregistrés étaient bien sur le vol semble-t-il. Alors peut-être qu'il y avait 5 no show mais là c'est juste normal!
Pour ce que j'en ai lu, ces 5 passagers manquants avaient bien été enregistrés et déposé leurs bagages ... Ils ne se sont pas présentés à l'embarquement et leurs bagages ont étés débarqués avant le départ.
Je n'ai plus la source sous la main, mais je crois qu'on retrouve cette info directement sur le site de la compagnie, dans la partie où ils diffusent les communiqués.

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Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:25

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:25 
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Inscription: Mar 08 Nov 2011 11:44
Localisation: à l'ouest de LFRQ
Citation:
Concernant les 2 passagers voyageant avec des passeports volés, Interpol vient de dénoncer le fait que les contrôles de Kuala Lumpur n'ont pas croisé la base de données où ils étaient dûment enregistrés. Tous ceux qui voyagent savent que les contrôles à l'embarquement, y compris en France où ils sont sous-traités à des sociétés privés employant du personnel non-qualifié, ne sont que très rarement rigoureux.

En France, le contrôle des passeports est effectué par la Police aux frontières et je ne crois pas qu'il y ait un seul pays où cette tâche soit confiée à une société privée.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:29

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:29 
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Inscription: Sam 14 Jan 2012 18:02
Localisation: LSGG
Crocell a écrit:
Pour ce que j'en ai lu, ces 5 passagers manquants avaient bien été enregistrés et déposé leurs bagages ... Ils ne se sont pas présentés à l'embarquement et leurs bagages ont étés débarqués avant le départ.
Je n'ai plus la source sous la main, mais je crois qu'on retrouve cette info directement sur le site de la compagnie, dans la partie où ils diffusent les communiqués.


Même ça c'est maintenant contredit par la police de Malaysie sur ce lien


  
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Mar 11 Mar 2014 13:31

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:31 
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Inscription: Dim 23 Oct 2011 23:50
Messages: 5
Papalima29 a écrit:
Citation:
Concernant les 2 passagers voyageant avec des passeports volés, Interpol vient de dénoncer le fait que les contrôles de Kuala Lumpur n'ont pas croisé la base de données où ils étaient dûment enregistrés. Tous ceux qui voyagent savent que les contrôles à l'embarquement, y compris en France où ils sont sous-traités à des sociétés privés employant du personnel non-qualifié, ne sont que très rarement rigoureux.

En France, le contrôle des passeports est effectué par la Police aux frontières et je ne crois pas qu'il y ait un seul pays où cette tâche soit confiée à une société privée.


Quand je quitte le canada à Montréal, j'ai l'impression qu'aucun contrôle de police n'a lieu, autre que la vérification des agents de la compagnie à l'enregistrement.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:31

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:31 
Papalima29 a écrit:
En France, le contrôle des passeports est effectué par la Police aux frontières et je ne crois pas qu'il y ait un seul pays où cette tâche soit confiée à une société privée.


A l'embarquement, il y a longtemps que la PAF n'intervient plus en France, sauf cas particuliers.

Tous les contrôles français à l'embarquement sont sous-traités.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:36

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:36 
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Inscription: Jeu 25 Mar 2010 13:48
Tout de même le plus étrange dans tous cela c'est que des téléphonnes portables sonnent toujours dans le vide ! Cela laisse la place aussi à de vastes suppositions comme un détournement possible et un avion intacte quelque-part. La Chine à Encore plus étrange, ou je suis fou, mais qui dit sonnerie dit relais et qui dit relais dit localisation ! La Chine a de sôté repositionné 10 satellites pour cette recherche. De plus, avedc tout le baratin qu'il y a autour de la NSA il ne faut pas me raconter que l'on ne peut pas localiser ces téléphonnes ? Ou alors il y a une bonne raison à ne pas le faire ou le dire au public ou encore tout le blabla autour de la NSA est un "fake" !

_________________
" Quand les corps et les débris sont dans l'axe, l'exercice est considéré comme réussi ! "


Modifié en dernier par tailstrike le Mar 11 Mar 2014 13:48, modifié 2 fois.

  
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Mar 11 Mar 2014 13:36

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:36 
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Inscription: Dim 07 Juil 2013 10:28
Pour les téléphones portables, on est plusieurs à avoir expliqué que celui qui appelle peut entendre en retour une sonnerie sans que le téléphone appelé ne sonne ou soit même connecté.
La façon dont les réseaux /opérateurs traitent ce genre de chose dépend à la fois de nombreux logiciels et configurations techniques/informatiques (et je dirai au moins de ceux des opérateurs 1) de l'appelant, 2) de l'appelé 3) du pays/réseau d'appel 4) du pays/réseau où serait détecté éventuellement l'appelé). Config aussi lié à des choix marketing (comme ne pas laisser un long silence à l'appelant pendant les routages/recherches de l'appelé, ou bien ne pas lui dire que la cellule à laquelle il est connecté est saturée).


Pour les ACARS, j'ai compris que chaque compagnie l'utilise selon ses besoins. Mais ce sont de toute façon des données simples et de bas débit (pour des questions de robustesse de la transmission). Et pas forcément temps réel. Pour la maintenance, c'est semble-t-il un traitement automatique à la réception; si rien d'anormal n'est envoyé, personne donc n'est alerté (et de toute façon, comme c'est pour anticiper la maintenance à l'arrivée de l'avion, le temps réel n'est pas requis même en cas de signalisation d'un défaut).

Depuis 2009 (Rio Paris), Air France s'en sert semble-t-il pour obtenir un suivi temps réel (toutes les 10mn) de ses vols long courrier via le CCO: http://corporate.airfrance.com/fr/presse/af-447-rio-paris-cdg/le-systeme-acars-et-les-messages/
****************************************************
2) Depuis fin 2008, Air France a mis en place une procédure d’émission d’un message de position toutes les 10 minutes sur toute sa flotte long-courrier. Ce message parvient au Centre de Contrôle des Opérations d’Air France (CCO). Après les premiers mois de fonctionnement, il a été décidé en juillet 2009 d’utiliser cette information pour un suivi systématique. En cas de défaut du signal, le CCO recherche à établir le contact avec l’avion par message, par téléphone satellitaire et si nécessaire en sollicitant les services de contrôle aérien.
*****************************************************

Ceci dit, en 10mn, un avion en croisière parcourt 150 km et rien ne dit que Malaysia ou d'autres cies font de même.


Les sous-marins... ils n'ont pas de hublot pour regarder le fond! Et même à 50 ou 100m de profondeur, pas beaucoup de lumière pour voir loin. Un sonar ou hydrophone sur un bateau sera plus efficace pour repérer l'émission des balises sous-marines des "boites noires". Mais encore faut-il savoir dans quelle zone faire ces écoutes (portée des balises :qques km). Il y a des sous marins spécialisés pour observer les fonds (utilisés pour le Rio Paris), mais ce sont des matériels très spécifiques.

Radars militaires. Sauf sans doute sur des théâtres d'opération, je doute qu'il y ait des écrans avec des opérateurs derrière 24h/24. Certainement des détections de situations anormales avec alerte en cas de besoin. Les vols commerciaux doivent être éliminés. Par contre on doit pouvoir analyser a postériori des enregistrements.
Ce sont d'ailleurs probablement plus des satellites militaires qui détectent les menaces

Ne pas oublier aussi que les radars ont leur limites: en précision, en distance, mais aussi en altitude.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:45

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:45 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 19:03
La thèse du détournement reste évidemment possible, avec un vol au ras de l'eau qui aurait pu mal finir.
cela dit, des terroristes ne peuvent plus entrer aussi facilement dans une cabine, cela donne largement le temps à l'équipage d'envoyer un message radio. Je crois savoir aussi qu'il existe un moyen de mettre un code spécial sur le transpondeur pour signaler un détournement.
ensuite, un détournement, ok, mais pour aller ou ? par qui ? pour revendiquer quoi ? La Malaisie n'est pas un pays cible des terroristes, et il n'y a pas eu de revendication. Donc la thèse du détournement reste malgré tout fragile. Meme si le détournement s'est mal passé il y aurait au moins eu une revendication du groupe comme c'est toujours le cas. Là il n'y a rien.

Mon avis perso est que les quelques signatures radars qui font état d'un demi tour et amène l'avion loin de sa trajectoire est une erreur, une confusion avec un autre avion (utilisant le mem code transpondeur par erreur ?). Meme dans l'annonce officielle les enqueteurs parlent au conditionnel, donc ils ne semblent eux meme pas certains.

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"Le Danger ce n'est pas ce que l'on ignore, c'est ce que l'on tient pour acquis et qui ne l'est pas" Davis Guggenheim


  
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Mar 11 Mar 2014 13:50

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:50 
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Inscription: Dim 29 Nov 2009 23:53
mustard a écrit:
Je crois savoir aussi qu'il existe un moyen de mettre un code spécial sur le transpondeur pour signaler un détournement.


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Mar 11 Mar 2014 13:50

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:50 
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Sylvestre86 a écrit:
Qui? Quel mobile? Un fou, un suicidaire, ou encore un fou suicidaire radicalisé par une idéologie quelle qu'elle soit comme ce fût le cas en Norvège (en 2011(?)). Comme souvent, peu de choses peuvent motiver un meurtre, donc je n'écarterais pas trop vite l'intervention d'un tiers, je pense que ça reste encore du domaine du possible en l'état actuel...

En effet, l'intervention d'un tiers reste envisageable.

C'est la thèse terroriste qui s'éloigne selon moi, les deux iraniens étant en passe d'être mis hors de cause et la sécurité du cockpit rendant aujourd'hui très difficile toute entrée à l'intérieur de celui-ci. Bien sûr, on ne peut pas encore l'écarter entièrement.

Les investigations semblent à présent se porter sur les profils psychologiques des passagers et membres d'équipage.


  
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Mar 11 Mar 2014 13:52

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:52 
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Inscription: Sam 30 Aoû 2008 17:49
mustard a écrit:
Mon avis perso est que les quelques signatures radars qui font état d'un demi tour et amène l'avion loin de sa trajectoire est une erreur, une confusion avec un autre avion (utilisant le mem code transpondeur par erreur ?). Meme dans l'annonce officielle les enqueteurs parlent au conditionnel, donc ils ne semblent eux meme pas certains.


Peut-on imaginer, dans un cas aussi sensible, qu'on dévoile des positions radars qui pourraient s'avérer fausses ? Comment prendre ces infos ?


  
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Mar 11 Mar 2014 13:59

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 13:59 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 19:03
Sabrina a écrit:
Sylvestre86 a écrit:
Qui? Quel mobile? Un fou, un suicidaire, ou encore un fou suicidaire radicalisé par une idéologie quelle qu'elle soit comme ce fût le cas en Norvège (en 2011(?)). Comme souvent, peu de choses peuvent motiver un meurtre, donc je n'écarterais pas trop vite l'intervention d'un tiers, je pense que ça reste encore du domaine du possible en l'état actuel...

En effet, l'intervention d'un tiers reste envisageable.

C'est la thèse terroriste qui s'éloigne selon moi, les deux iraniens étant en passe d'être mis hors de cause et la sécurité du cockpit rendant aujourd'hui très difficile toute entrée à l'intérieur de celui-ci. Bien sûr, on ne peut pas encore l'écarter entièrement.

Les investigations semblent à présent se porter sur les profils psychologiques des passagers et membres d'équipage.


absolument, autant je doute de la thèse terroriste, autant celel d'un déséquilibré reste tout à fait possible. D'ailleurs un fou peut il se jeter sur la porte et l'ouvrir en vol ? ou y a-t-il un verrouillage

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Mar 11 Mar 2014 14:02

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:02 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 09:17
Sabrina a écrit:
En effet, l'intervention d'un tiers reste envisageable.

C'est la thèse terroriste qui s'éloigne selon moi, les deux iraniens étant en passe d'être mis hors de cause et la sécurité du cockpit rendant aujourd'hui très difficile toute entrée à l'intérieur de celui-ci. Bien sûr, on ne peut pas encore l'écarter entièrement.

Les investigations semblent à présent se porter sur les profils psychologiques des passagers et membres d'équipage.


En effet, mais pour le moment rien en ce qui concerne les deux principaux intervenants à savoir le pilote et le copilote. Sinon, voici les derniers développements : on y parle d'un demi-tour qui serait consécutif à un problème d'ordinateur de bord...une tentative de regagner Kuala Lumpur par un vol à basse altitude et une fin tragique dans le détroit Malacca (si on lit entre les lignes)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/malaysia/10687223/Malaysia-Airlines-MH370-plane-crash-live.html


  
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