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Mar 11 Mar 2014 14:07

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:07 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 13:56
mustard a écrit:

absolument, autant je doute de la thèse terroriste, autant celel d'un déséquilibré reste tout à fait possible. D'ailleurs un fou peut il se jeter sur la porte et l'ouvrir en vol ? ou y a-t-il un verrouillage


Non, il a un verrouillage au niveau de la porte, qui ne s'ouvre pas "facilement", et surtout, en vol, les différences de pression entre l'intérieur de l'avion et l'extérieur empêche toutes ouvertures.


  
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Mar 11 Mar 2014 14:08

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:08 
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Inscription: Sam 24 Jan 2009 18:50
Localisation: Paris
mustard a écrit:
absolument, autant je doute de la thèse terroriste, autant celel d'un déséquilibré reste tout à fait possible. D'ailleurs un fou peut il se jeter sur la porte et l'ouvrir en vol ? ou y a-t-il un verrouillage


Pour ceux qui, comme moi, on lu le « testament » de Mohammed Atta la distinction entre un fou et un terroriste n’est pas complètement évidente.

_________________
Jean F Chassaing


  
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Mar 11 Mar 2014 14:09

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:09 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 16:01
Intéressant à propos de l'ACARS et des systèmes de communication.
A traduire avec Google Translate ou votre navigateur :

http://mh370lost.tumblr.com/


  
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Mar 11 Mar 2014 14:13

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:13 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 19:03
jfrchassaing a écrit:
Pour ceux qui, comme moi, on lu le « testament » de Mohammed Atta la distinction entre un fou et un terroriste n’est pas complètement évidente.


L'un est un fou religieux radicaliste qui a eu un bourrage de crane et est pret à mourir pour une cause, l'autre est un fou psychatrique (un déséquilibré ou un désespéré) qui veut mourir pour quitter un monde ou une vie qu'il ne supporte plus. Pour moi ce n'est pas pareil meme si la conséquence final avec la volonté de se venger et mourir en tuant les responsables de leur malheur .. la société.

_________________
"Le Danger ce n'est pas ce que l'on ignore, c'est ce que l'on tient pour acquis et qui ne l'est pas" Davis Guggenheim


  
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Mar 11 Mar 2014 14:20

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:20 
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Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Jeu 10 Jan 2008 23:36
Localisation: LSGG
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé, mais une hypothèse envisageable pourrait être un remake du récent "détournement" d'un avion d'Ethiopian sur Genève avec le copilote enfermé, seul, dans le cockpit.


  
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Mar 11 Mar 2014 14:22

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:22 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Je me permets une petite digression. Un "terroriste" n'est pas du tout ce que le péquin contemporain pense qu'il est. Pire, l'évaluation morale du terroriste et des actes terroristes varient d'un camps à l'autre. Le terroriste n'est donc pas un méchant universel. C'est un méchant relatif, c'est un terme purement subjectif ! Souvenez-vous, les allemands traitaient volontiers la résistance d'organisation terroriste... Ce que le Larousse en dit (en ligne et public) : Ensemble d'actes de violence (attentats, prises d'otages, etc.) commis par une organisation pour créer un climat d'insécurité, pour exercer un chantage sur un gouvernement, pour satisfaire une haine à l'égard d'une communauté, d'un pays, d'un système.. Et pour ce faire, nul besoin de "fou" ou de "malade". Juste des gens avec suffisamment de motivation, quelle qu'elle soit !

Bon enfin, sinon les militaires qui débarquent 4 jours après pour finalement révéler qu'ils ont eu un spot radar, c'est moi ou ils ne sont pas pressés ?


  
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Mar 11 Mar 2014 14:22

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:22 
jr56 a écrit:


Pour les ACARS, j'ai compris que chaque compagnie l'utilise selon ses besoins. Mais ce sont de toute façon des données simples et de bas débit (pour des questions de robustesse de la transmission). Et pas forcément temps réel. Pour la maintenance, c'est semble-t-il un traitement automatique à la réception; si rien d'anormal n'est envoyé, personne donc n'est alerté (et de toute façon, comme c'est pour anticiper la maintenance à l'arrivée de l'avion, le temps réel n'est pas requis même en cas de signalisation d'un défaut).
.


En complément de ce que tu écris sur les transmissions ACARS maintenance, l' ACARS sert aussi à un "dialogue" écrit entre divers services de la Cie (dispatch pour l'ETOPS, commercial pour pb commerciaux , obtention METAR/TAF). C'est en temps réel , juste le temps d'un aller retour satellite.

Pour finir sur les moyens de communications avion/sol, il y a moyen bilatéral de communication par téléphone satellite entre la Cie ou l'ATC . Si le sol appelle l'avion, une forte sonnerie retentit, on ne peut la rater.


Modifié en dernier par quid14 le Mar 11 Mar 2014 14:50, modifié 1 fois.

  
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Mar 11 Mar 2014 14:23

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:23 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Swiss Sky a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé, mais une hypothèse envisageable pourrait être un remake du récent "détournement" d'un avion d'Ethiopian sur Genève avec le copilote enfermé, seul, dans le cockpit.


Oh oui, tout est possible. Même une hôtesse qui reprend le manche. Sans blague. Mais au vu de la tournure des événements je n'y crois personnellement pas beaucoup.


  
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Mar 11 Mar 2014 14:25

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:25 
jeanrigoud a écrit:
Intéressant à propos de l'ACARS et des systèmes de communication.
A traduire avec Google Translate ou votre navigateur :

http://mh370lost.tumblr.com/


J'avais évoqué cette demande d'inspection/modif de structure pour l'antenne SATCOM lors d'une question sur le suivi/inspection technique des avions.


  
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Mar 11 Mar 2014 14:26

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:26 
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Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Lun 13 Nov 2006 14:22
Localisation: Belgique
Moi j'ai une autre question. Pourquoi pas un seul chasseur, puisque apparemment un contact radar militaire s'est bel et bien produit, n'a été envoyé ? J'ai plusieurs raison qui me viennent à l'esprit, les deux principales étant le manque de temps et le manque de moyen. Mais tout de même... En Europe le F16 pointe le bout de son nez plus vite qu'il n'en faut pour le dire. 20 minutes off track ou sans radio et c'est réglé.


  
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Mar 11 Mar 2014 14:32

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:32 
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Novice Aérien
Novice Aérien

Inscription: Lun 10 Mar 2014 23:07
kOOk a écrit:
Moi j'ai une autre question. Pourquoi pas un seul chasseur, puisque apparemment un contact radar militaire s'est bel et bien produit, n'a été envoyé ? J'ai plusieurs raison qui me viennent à l'esprit, les deux principales étant le manque de temps et le manque de moyen. Mais tout de même... En Europe le F16 pointe le bout de son nez plus vite qu'il n'en faut pour le dire. 20 minutes off track ou sans radio et c'est réglé.


Entre 8h00-12h00 et 13h30-1700, en Suisse ;) Même les terroristes suisses sont censer respecter les horaires.

http://www.rts.ch/video/emissions/mise- ... osite.html


  
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Mar 11 Mar 2014 14:34

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:34 
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Inscription: Mar 11 Mar 2014 13:56
kOOk a écrit:
Swiss Sky a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà relevé, mais une hypothèse envisageable pourrait être un remake du récent "détournement" d'un avion d'Ethiopian sur Genève avec le copilote enfermé, seul, dans le cockpit.


Oh oui, tout est possible. Même une hôtesse qui reprend le manche. Sans blague. Mais au vu de la tournure des événements je n'y crois personnellement pas beaucoup.


Il ne faut pas oublier que tous les aéroports au monde sont obligé de tenir un listing des départs/arrivés sur leur plateforme, et faire coîncider cette liste avec de nombreux processus de verification, tels que les plans de vol, paiement des taxes d'atterrissages et d'utilisation des services, etc.

Donc quand bien même il aurait été détourné, il n'aurait pas pu atterrir sur une plateforme sans passer inaperçu. Et une piste privé qui permet d'accueillir un B777, cela se remarque.


  
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Mar 11 Mar 2014 14:34

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:34 
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Amiral de l'Air
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Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
bismuth a écrit:
"16h00: Malaisie plan de la voie militaire à Malacca détroit chef de la Force aérienne Rodzali Daud a maintenant confirmé que sur la base de relevés de radars militaires de sa station à Butterworth, le vol manquants MH370 aurait pu tourner à l'ouest après Kota Bahru et a volé passé la côte est et Kedah. "La dernière fois que l'avion a été détecté était près de Pulau Perak, dans le détroit de Malacca, à 02h40," cite Berita Harian Rodzali comme disant. Cela contredit les précédents rapports que l'avion avait disparu des écrans radar à 120 miles nautiques au large de Kota Bharu et sur ​​la mer de Chine du Sud, à 01h30 le 8 Mars.

Read more at: http://www.firstpost.com/world/live-mal ... ef_article"


Je remets cet article complet (mal) traduit:

Citation:
16h00 : Les millitaires recherche le jet dans le détroit de Malaka

Le chef de la Force aérienne Rodzali Daud a maintenant confirmé que sur la base de relevés de radars militaires de sa station à Butterworth , le vol manquants MH370 aurait pu tourner à l'ouest après Kota Bahru et a volé passé la côte est et Kedah . " La dernière fois que l'avion a été détecté était près de Pulau Perak , dans le détroit de Malacca , à 02h40 , " cite Berita Harian Rodzali comme disant.

Cela contredit les précédents rapports que l'avion avait disparu des écrans radar à 120 miles nautiques au large de Kota Bharu et sur ​​la mer de Chine du Sud, à 01h30 le 8 Mars .

Le journal Utusan Malaisie a indiqué que 20 000 pêcheurs du pays ont été en contacté pour aider à l'opération de recherche et de sauvetage . Le journal cite l'Agriculture et ministre Industries de l'agro- Ismail Sabri Yaakob disant que cela impliquerait 1788 bateaux de pêche autour des eaux au large de Kelantan , Terengganu , Perlis , Perak et Penang .

Les pêcheurs ont été contacté à la demande du ministre des Transports agissant Hishammuddin Hussein .

15h45 : La Malaisie lance des recherches du jet manquant sur le détroit de Malacca .
La Malaisie dit qu'il a peut-être suivi l' avion disparu près du détroit de Malacca . L'armée malaisienne a dit qu'elle croit avoir capté des signaux radar de l' avion au large de Malacca .

La compagnie aérienne avait dit plus tôt que la recherche élargies inclus nord du détroit de Malacca , sur le côté opposé de la péninsule malaise et loin à l'ouest de la dernière position connue de l'avion .

Selon le Telegraph , le chef de l'aviation civile malaisienne Azharuddin Abdul Rahman ne veut pas expliquer pourquoi les recherches se sont étendues à cette zone , et dit plutôt énigmatiquement , " Il y a certaines choses que je peux vous dire et des choses que je ne peux pas . "

En savoir plus: http://www.firstpost.com/world/live-mal ... ef_article

_________________
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Mar 11 Mar 2014 14:35

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:35 
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Novice Aérien
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Inscription: Sam 30 Aoû 2008 17:49
Sylvestre86 a écrit:
Sinon, voici les derniers développements : on y parle d'un demi-tour qui serait consécutif à un problème d'ordinateur de bord...une tentative de regagner Kuala Lumpur par un vol à basse altitude et une fin tragique dans le détroit Malacca (si on lit entre les lignes)

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/malaysia/10687223/Malaysia-Airlines-MH370-plane-crash-live.html


Intéressant, peut être un début de piste...

Un problème d'ordinateur de bord affecte-t-il le transpondeur ?
Est-ce qu'un problème de ce type serait compatible avec l'absence de message ACARS ?


  
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Mar 11 Mar 2014 14:39

 Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 14:39 
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Novice Aérien
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Inscription: Mer 19 Fév 2014 15:48
Localisation: Réunion
Je crois que c'est impossible d'ouvrir une porte en plein vol a cause de la pression


  
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