PPMAGETO a écrit:
Il semble y avoir un élément, passé sous silence depuis le début et il concerne les pilotes eux-mêmes (ou personel de cabine ou de la compagnie). Il y a eu des précédents (Egyptair et Tunisair entre autres) de pilotes suicidaires ou, pour d'autres, des membres de la compagnie (Fedex je crois) intervenant dans le cockpit avec des intentions malveillantes pour tout un tas de motifs (certains pour toucher une assurance vie, d'autres pour se venger d'un licenciement et j'en oublie). Le fait que l'avion ait fait demi-tour, volant à basse altitude, et que toutes les communications aient été coupées aurait tendance à indiquer que ce soit l'oeuvre de pros. De plus, si il s'agissait de membres de la compagnie, on leur aurait facilement ouvert la porte du cockpit si ils ne se trouvaient pas déjà en jump seat dès le départ. Il est clair que, si tel était le cas, la compagnie aurait surement tendance à faire de la rétention d'information avant de savoir précisément (après consultation de tous ses avocats) comment communiquer sur un tel sujet. Ce n'est bien sûr qu'un hypothèse parmi tant d'autres mais la tournure des événements m'interpelle.
Attend Bouge pas je vais t'aider dans tes délires:
L'avion a été aperçu par des pêcheurs près de khota Bharu dans le kelantan, une province malaisienne dirigé par les parti islamique prônant un retour à la charia, la semaine de 4 jours de travail et trois de prière..les posters de femmes non voilées sont même interdit dans les salons de coiffure.
Bref des membres de l’équipage sont fanatiques originaire de ces provinces..ils ont détournés l'avion,qui est posé sur un aéroport du kelantan et demande leur indépendance au gouvernement fédéral contre la libération des passagers.
Sinon j'ai encore plus fort..ils ont détourné l'avion et projetaient de le balancer sur les Petronas tower..mais l'avion à été abattu par des chasseurs Malaisiens..d’où le silence assourdissant des autorités Malaisiennes.
Pour avoir vécu la-bas et y avoir des liens d'attache fort..il y a une chose qui est vrai:l’incompétence y règne en maitre...Votre statut y est définis par votre origine ethnique, pas par vos compétences.