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Jeu 01 Mai 2014 15:13

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:13 
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Selon la presse anglo-saxone, il semble que l'information majeure de ce (maigre) rapport préliminaire (apparemment 5 petites pages) soit le fait que MH ait mis quatre heures avant de réagir à la disparition du vol, quatre heures pendant lesquelles des actions auraient pu être entreprises (puisqu'il restait environ sept heures d'autonomie au 777).


  
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Jeu 01 Mai 2014 15:14

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:14 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 22:12
Bonjour,

Envoi de deux navires par le Bangladesh,pour verifier l'hypotèse georesonance


  
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Jeu 01 Mai 2014 15:16

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:16 
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Actions prises entre 01h38 et 06h14 (à chacun de traduire):

01:38:19 Ho Chi Minh first enquired about MH370, informed KL-ATCC that verbal contact was not established with MH370 and radar target was last seen at BITOD

01:41:21 KL-ATCC informed HCM that after IGARI, MH370 did not return to Lumpur frequency

01:46:46 HCM queried about MH370 again, stating that radar contact was established over IGARI but there was no verbal contact. Ho Chi Minh advised that the observed radar blip disappeared at waypoint BITOD

01:50:28 KL-ATCC queried HCM if any contact with MH370. HCM’s reply was ‘negative’

01:57:02 HCM informed KL-ATCC that there was officially no contact with MH370 until this time. Attempts on many frequencies

02:15 (extracted from Watch Supervisor’s Log Book) KL-ATCC Watch Supervisor queried Malaysia Airlines OPS who informed that MH370 was able to exchange signals with the flight and flying in Cambodian airspace

05:09:18 Singapore queried for information on MH370

06:14:14 KL-ATCC queried HCM if SAR was activated


  
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Jeu 01 Mai 2014 15:20

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:20 
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Le rapport préliminaire est rapporté ici via le New Straits Times


  
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Jeu 01 Mai 2014 15:22

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:22 
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Le manifeste cargo est là

Apparemment, beaucoup plus de batteries Li-on qu'il n'avait été indiqué du bout des lèvres par la compagnie (environ 2 tonnes 1/2) !


  
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Jeu 01 Mai 2014 15:28

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:28 
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Inscription: Mar 25 Mar 2014 20:06
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Ça pique et ça fout les boules de sentir les questions que se posent les contrôleurs... :-(

En tout cas le cargo manifest est présent. Plus d'un se posaient la question.


  
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Jeu 01 Mai 2014 15:32

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 15:32 
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Mais il y avait bien 4 tonnes 1/2 de magoustans...

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Jeu 01 Mai 2014 16:14

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 16:14 
numerozerosix a écrit:
Selon la presse anglo-saxone, il semble que l'information majeure de ce (maigre) rapport préliminaire (apparemment 5 petites pages) soit le fait que MH ait mis quatre heures avant de réagir à la disparition du vol, quatre heures pendant lesquelles des actions auraient pu être entreprises (puisqu'il restait environ sept heures d'autonomie au 777).

Rien de bien anormal (ca a été pareil pour le 447).
Entre autres l'inquiétude de l'activation du SAR vietnamien avant l'arrivée prévue à Pekin.
C'est la règle : le SAR s'active (au plus tard) àprés l'heure prévue d'arrivée . Ca veut pas dire qu'ils sont restés les bras croisés, mais "que faire" ?


  
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Jeu 01 Mai 2014 16:20

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 16:20 
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Pilote de Funiculaire
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
MH370 DECLARATION A LA PRESSE Hishammuddin HUSSEIN
MINISTRE DE LA DÉFENSE ET LE MINISTRE DES TRANSPORTS
THURSDAY , 1 MAY 2014
.... L'information suivante concernant MH370 est publié :
Les enregistrements audio de conversations entre le poste de pilotage de MH370 et Kuala Lumpur contrôle de la circulation aérienne (voir Notes aux rédacteurs ) . Le rapport préliminaire sur MH370 , en date du 9 Avril . Un document supplémentaire , qui donne de plus amples informations concernant les mesures prises entre les heures de 01h38 et 06h14 le Samedi 8 Mars . Une carte montrant la trajectoire de vol de MH370 (voir aussi les notes aux rédactions ) .
Le manifeste de cargaison pour MH370 .
Le plan d'allocation des places pour MH370 .
... 2 . Le suivi de l'armée de MH370

Notes aux éditeurs ...
une . Les enregistrements audio sont constitués de cinq fichiers qui doivent être écoutés dans l'ordre.
b . La carte ci-jointe montre la trajectoire de vol de MH370 , sur la base des meilleures connaissances disponibles de l'équipe d'enquête . Il ya un certain nombre de chemins possibles de vol à l'océan Indien sud , et trois cases indiquant où MH370 probablement terminée. Ces trajectoires diffèrent en fonction des différentes projections de la vitesse de l'avion , indiquées sur la carte en nœuds .
c . Le rapport préliminaire ci-joint a été élaboré avec la participation de la NTSB , BEAA , ATSB , AAID et CAAC , ainsi que des représentants malaisiens .
-ENDS-
https://www.facebook.com/HishammuddinH2 ... 1398419355

conversatiions pilotes https://www.youtube.com/watch?v=dx1i4LwuwOY

copies manifeste cargo
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 77c9c9695d

cartes route
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 362aa663a9

plus les sièges des passagers… (je passe)
https://www.facebook.com/HishammuddinH2O?fref=photo

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Modifié en dernier par JeanGuy781 le Jeu 01 Mai 2014 16:39, modifié 1 fois.

  
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Jeu 01 Mai 2014 16:24

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 16:24 
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Inscription: Ven 01 Sep 2006 12:56
Localisation: Touraine
JeanGuy, regarde plus haut avant de poster ;-)


  
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Jeu 01 Mai 2014 16:47

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 16:47 
Merci "numerosix" pour ces publications, mais comme tu dis , 5 pages sont à la mesure du peu que l'on connait de ce vol..qq commentaires :


Citation:
Apparemment, beaucoup plus de batteries Li-on qu'il n'avait été indiqué du bout des lèvres par la compagnie (environ 2 tonnes 1/2) !


Le manifeste cargo publié n'est en tout cas pas le format/contenu de la NOTOC utilisée opérationnellement.

Le manifeste cargo est un document mis dans une sacoche/enveloppe placée dans les soutes et donc inaccessibles aux pilotes; on peut d'ailleurs voir sur le manifeste cargo le prix de l'expédition, ce qui n'intéresse aucunement un pilote en termes de risques.

La NOTOC est un document officiel et formaté qui en particulier donne le numéro IATA du colis, ce qui nous permet de connaitre de quel produit il s'agit (référence UN xxxx) avec les risques associés.

Comme on ne connait pas cette info, on ne peut pas dire si le transport de batteries lithium était hors règlementation .


Citation:
Selon la presse anglo-saxone, il semble que l'information majeure de ce (maigre) rapport préliminaire (apparemment 5 petites pages) soit le fait que MH ait mis quatre heures avant de réagir à la disparition du vol, quatre heures pendant lesquelles des actions auraient pu être entreprises (puisqu'il restait environ sept heures d'autonomie au 777).


En lisant la chronologie et détails des différents échanges entre les ATC de Kulua Lumpur, Ho Chi Minh,et Singapour (car IGARI est officiellement dans l'espace aérien de Singapour avec délégation à Lumpur) ma perception est différente car les rôles et surtout responsabilités de MH et des ATC ne sont pas du tout les mêmes .

- Ho Chi Minh avise KUL ATC à 01:46:46 (item 3 des mains courantes ATC) que le dernier contact radar est BITOD (à 37 NM après IGARI d'après mes cartes).

- plusieurs essais de contact radio ont été faits sur plusieurs fréquences et avec l'aide de plusieurs avions: sans résultat.

- les échanges entre les OPS de Malaysia et l'ATC de Lumpur sont nombreux, environ 7 ou 8 .


Sauf si la réglementation locale est différente d'ailleurs , le dernier stade de déclenchement d'alerte est la DETRESFA , qu'on calcule à H +90 , H étant l'heure à laquelle l'avion aurait du appeler ou dernière position connue (BITOD) . Entre temps, ce sont les phases INSERFA et ALERFA respectivement à H + 30 et H + 60 . Et ce n'est pas la responsabilité de la Cie pour déclencher tout ça, mais les ATC.

Et l'écoute des bandes audio me parait tout à fait habituelle, qq'un qui n'a jamais causé dans le poste n'aurait pas la fluidité qu'on entend.


  
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Jeu 01 Mai 2014 17:00

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 17:00 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
numerozerosix a écrit:
JeanGuy, regarde plus haut avant de poster ;-)
Oui :-) , j'avais bien vu votre post Antérieur et lu (très rapidement) via votre lien NST Nbr06,
Je voulais y ajouter la page officielle du Ministre Hishammuddin Hussein dont les fichiers audios (en attendant mieux ou autres infos de "H2O" comme il se fait surnommer)
tout mes liens repris via la col de droite du DCA
http://mh370.dca.gov.my/
on retrouve d'ailleurs tout ceci regroupé sur la page de "H20" de Hishammuddin Hussein
https://www.facebook.com/HishammuddinH2O?fref=photo
Je n'ai pas vu ailleurs de lien sur un site officiel

tous les comm du MoT
http://www.mot.gov.my/en/Newsroom/Pages ... E3CDF5D%7d

voir aussi le comm MAS du 1er mai, 55° jour
http://www.malaysiaairlines.com/my/en/site/mh370.html

Edit: pages NST une erreur de recopie
Actions taken il y en a 25 au lieu de 24 car ils sautent de 22 à 24 sans raison.
Les autres sites WSJ on line, dont la 2° partie du titre est
"Materials Offer No New Information on Flight's Whereabouts"
CNN et H2O ont de meilleures versions et liens.

Pour moi la vraie information c'est 200 paquets et plusieurs tonnes de batteries provenant (si je comprends le raccourci PENPEK du manifeste) de PENANG pour Pekin. Penang est assez spécialisée dans l'industrie des semi-conducteurs, il doit bien y avoir aussi production de batteries.

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Modifié en dernier par JeanGuy781 le Jeu 01 Mai 2014 18:32, modifié 1 fois.

  
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Jeu 01 Mai 2014 18:18

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 18:18 
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Inscription: Lun 13 Aoû 2007 14:44
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sebmabuhay a écrit:
Bonjour,

Envoi de deux navires par le Bangladesh,pour vérifier l’hypothèse Georesonance



Ils sont fous ? Ils n'ont donc pas compris que ce sont des charlatans ? Comment peuvent-ils dépenser le moindre sou dans cette affaire ?


Explorer les côtes du Bengladesh , que de temps perdu .
Citation:
Two ships – BNS Bangabandhu and BNS Anusandhan – began scouring the sea from Tuesday night, Navy Director (Intelligence) Commodore Rashid Ali told bdnews24.com on Wednesday.

Geophysical survey company GeoResonance on Monday said it had spotted pieces of wreckage in the Bay of Bengal and that it should be investigated as potential debris from the Malaysian plane.



La dernière est cette trajectoire qui passe pile au-dessus de Banda Aceh et de son radar ... qui n'a rien vu . Encore de sacrés charlots ces indonésiens hein ?

N.B. prendre tout ça au second degré


  
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Jeu 01 Mai 2014 19:05

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 19:05 
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Inscription: Sam 17 Mai 2008 18:19
Localisation: BUC chez BLERIOT
numerozerosix a écrit:
Le manifeste cargo est làApparemment, beaucoup plus de batteries Li-on qu'il n'avait été indiqué du bout des lèvres par la compagnie (environ 2 tonnes 1/2) !
Que pensent les spécialistes de l'envoi du fret de ces 200 colis de batteries provenant de la région de Penang ainsi que de la présentation de cette fiche?
https://lh5.googleusercontent.com/-IQSm ... .37.43.png
Je note un n° de tél en cas d'urgence 1-800-434-9300 mais il ne doit pas permettre d'aller bien loin.
A-t-on enfin d'après ces documents une idée de la position des batteries et du fret en soute avant le départ?
https://lh6.googleusercontent.com/-tsS4 ... .47.52.png

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Jeu 01 Mai 2014 19:16

 Re: Un avion de Malaysia Airlines disparait en vol (Partie 1
MessagePosté: Jeu 01 Mai 2014 19:16 
@ jeanguy781

Voir mon post, juste au dessus pour ce qui est du chargement .


  
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