For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 202  Suivante

Mar 11 Mar 2014 15:38

Re: Disparition en mer d'un avion de Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:38 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Citation:
Un acte terroriste ... j'ai du mal à y croire car derrière chaque action terroriste il y a un message politico-religieux, avec revendication. Or là il n'y a rien. Si un acte terroriste passait pour un accident en vol, alors ce serait l'attentat le plus raté de toute l'histoire. Et puis les actes terroristes sont toujours contre des pays tels que les USA, la Russie, ou l'europe. Pourquoi s'en prendre à la Malaisie ? ça n'a pas de sens. un acte contre la chine aurait eu plus d'impact sur une compagnie chinoise.

Juste pour clarifier avec des précédents historiques, (je ne suis en faveur d'aucune thèse, j'attend de voir les faits), l'Avianca 203 ainsi que Lockerbie n'ont jamais été revendiqués.

home Haut

Aider le Site avec PayPal

Mar 11 Mar 2014 15:41

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:41 
Amiral de l'Air

Si l'avion est repassé au dessus de la Malaisie, apparemment, à basse altitude. Qu'est ce qui empêchait alors les passagers de téléphoner à des proches pour signaler quelque chose d'anormal pendant le vol (vol 93)?

Tout ça est vraiment étrange. Y a rien qui ne tourne rond dans cette histoire depuis le début. :roll:

Je sens qu'on n'a pas fini d'en parler.. :cry:

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:43

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:43 
Iceman 29 a écrit:
Comme l'a dit Quid, il y a plusieurs milliers de post en avant.. :mrgreen: Pour que l'appareil soit privé de puissance électrique, il faut vraiment un concours de circonstance plutôt incroyable, vu la diversité des sources..

Il aurait fallu déjà que les deux turbines ou alternateurs des réacteurs soient en rideau, + la turbine de queue, + rat.. Ça fait beaucoup.

A 35000 pieds, quelle est la distance parcourable par l'appareil sans propulsion, ni électricité (se qui me semble peu crédible), après avoir fait son virage avant de toucher la surface de la mer?

Une centaine de nautiques en plané . Fonction masse, vent, vitesse environ 270 kts.

Mais des fois ça a été chaud à la cave ..

http://www.aaib.gov.uk/cms_resources.cf ... N786UA.pdf

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:44

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:44 

PPMAGETO a écrit:
Il semble y avoir un élément, passé sous silence depuis le début et il concerne les pilotes eux-mêmes (ou personel de cabine ou de la compagnie). Il y a eu des précédents (Egyptair et Tunisair entre autres) de pilotes suicidaires ou, pour d'autres, des membres de la compagnie (Fedex je crois) intervenant dans le cockpit avec des intentions malveillantes pour tout un tas de motifs (certains pour toucher une assurance vie, d'autres pour se venger d'un licenciement et j'en oublie). Le fait que l'avion ait fait demi-tour, volant à basse altitude, et que toutes les communications aient été coupées aurait tendance à indiquer que ce soit l'oeuvre de pros. De plus, si il s'agissait de membres de la compagnie, on leur aurait facilement ouvert la porte du cockpit si ils ne se trouvaient pas déjà en jump seat dès le départ. Il est clair que, si tel était le cas, la compagnie aurait surement tendance à faire de la rétention d'information avant de savoir précisément (après consultation de tous ses avocats) comment communiquer sur un tel sujet. Ce n'est bien sûr qu'un hypothèse parmi tant d'autres mais la tournure des événements m'interpelle.

Attend Bouge pas je vais t'aider dans tes délires:
L'avion a été aperçu par des pêcheurs près de khota Bharu dans le kelantan, une province malaisienne dirigé par les parti islamique prônant un retour à la charia, la semaine de 4 jours de travail et trois de prière..les posters de femmes non voilées sont même interdit dans les salons de coiffure.
Bref des membres de l’équipage sont fanatiques originaire de ces provinces..ils ont détournés l'avion,qui est posé sur un aéroport du kelantan et demande leur indépendance au gouvernement fédéral contre la libération des passagers.
Sinon j'ai encore plus fort..ils ont détourné l'avion et projetaient de le balancer sur les Petronas tower..mais l'avion à été abattu par des chasseurs Malaisiens..d’où le silence assourdissant des autorités Malaisiennes.
Pour avoir vécu la-bas et y avoir des liens d'attache fort..il y a une chose qui est vrai:l’incompétence y règne en maitre...Votre statut y est définis par votre origine ethnique, pas par vos compétences.

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:47

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:47 
Amiral de l'Air

Millennium a écrit:
kOOk a écrit:
Ya quoi dans le coin du détroit de Malacca, comme pistes militaires, ou désaffectées ?

C'est un petit détroit TRES fréquenté avec énormément de trafic. Les armées indonésiennes, malaisienne et singapouriennes y font des patrouilles régulières car il y a pas mal de piraterie.

Un axe très surchargé et stratégique. Une mer peu profonde.

Une petite idée du traffic de cet après midi..

Image

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:47

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:47 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

"ils ont détourné l'avion et projetaient de le balancer sur les Petronas tower..mais l'avion à été abattu par des chasseurs Malaisiens..d’où le silence assourdissant des autorités Malaisiennes."

pourquoi pas ?

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:49

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:49 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Iceman 29 a écrit:
Si l'avion est repassé au dessus de la Malaisie, apparemment, à basse altitude. Qu'est ce qui empêchait alors les passagers de téléphoner à des proches pour signaler quelque chose d'anormal pendant le vol (vol 93)?

Tout ça est vraiment étrange. Y a rien qui ne tourne rond dans cette histoire depuis le début. :roll:

Je sens qu'on n'a pas fini d'en parler.. :cry:

Bonjour

Il faut dire que vu l heure, une partie devait peut etre dormir...

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:53

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:53 

channy a écrit:
PPMAGETO a écrit:
Il semble y avoir un élément, passé sous silence depuis le début et il concerne les pilotes eux-mêmes (ou personel de cabine ou de la compagnie). Il y a eu des précédents (Egyptair et Tunisair entre autres) de pilotes suicidaires ou, pour d'autres, des membres de la compagnie (Fedex je crois) intervenant dans le cockpit avec des intentions malveillantes pour tout un tas de motifs (certains pour toucher une assurance vie, d'autres pour se venger d'un licenciement et j'en oublie). Le fait que l'avion ait fait demi-tour, volant à basse altitude, et que toutes les communications aient été coupées aurait tendance à indiquer que ce soit l'oeuvre de pros. De plus, si il s'agissait de membres de la compagnie, on leur aurait facilement ouvert la porte du cockpit si ils ne se trouvaient pas déjà en jump seat dès le départ. Il est clair que, si tel était le cas, la compagnie aurait surement tendance à faire de la rétention d'information avant de savoir précisément (après consultation de tous ses avocats) comment communiquer sur un tel sujet. Ce n'est bien sûr qu'un hypothèse parmi tant d'autres mais la tournure des événements m'interpelle.

Attend Bouge pas je vais t'aider dans tes délires:
L'avion a été aperçu par des pêcheurs près de khota Bharu dans le kelantan, une province malaisienne dirigé par les parti islamique prônant un retour à la charia, la semaine de 4 jours de travail et trois de prière..les posters de femmes non voilées sont même interdit dans les salons de coiffure.
Bref des membres de l’équipage sont fanatiques originaire de ces provinces..ils ont détournés l'avion,qui est posé sur un aéroport du kelantan et demande leur indépendance au gouvernement fédéral contre la libération des passagers.
Sinon j'ai encore plus fort..ils ont détourné l'avion et projetaient de le balancer sur les Petronas tower..mais l'avion à été abattu par des chasseurs Malaisiens..d’où le silence assourdissant des autorités Malaisiennes.
Pour avoir vécu la-bas et y avoir des liens d'attache fort..il y a une chose qui est vrai:l’incompétence y règne en maitre...Votre statut y est définis par votre origine ethnique, pas par vos compétences.

Pourquoi cette agressivité et/ou ce mépris? Je n'émets qu'une hypothèse parmi d'autres. Je ne prétends pas détenir la vérité. De plus, je ne préjuge d'aucune raison tout simplement car je n'en ai aucune idée. Toujours est-il qu'il y a eu des précédents en la matière et que je ne fais que les rappeler. Alors, un peu d'humilité, laissez tout le monde s'exprimer correctement. Merci.

home Haut

Mar 11 Mar 2014 15:55

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 15:55 
Observateur Avisé
Observateur Avisé

cildword a écrit:
le voleur grace a son larcin , a reussit a faire un benefice en utilisant un objet qui ne lui appartenait pas . il est donc logique et moral que ce gain soit retrocede a la personne a qui l objet a ete cede.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme idioties quand même...

Quel fabuleux "bénéfice" réalisé, aller trouver la mort au fond de l'eau pour une poignée de dollars!

Je te rapelle aussi que le voleur de ses passeports n'était pas à bord de l'avion, il se la coule douce avec ses amis de la mafia, pendant que les 2 pigeons qui ont achetés ses passeports volés hors de prix dorment avec les poissons.

Mais à t'entendre il serait "monstrueux" de les considérer tels qu'ils sont: deux victimes de plus.

Lamentable.

home Haut

Mar 11 Mar 2014 16:02

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:02 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

CNN vient de parler d'une destruction d'un hublot en vol, décompression explosive avec envahissement de la cabine par un brouillard, désorientation du pnt mais avec beaucoup de réserve

home Haut

Mar 11 Mar 2014 16:04

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:04 
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

patdpil a écrit:
CNN vient de parler d'une destruction d'un hublot en vol, décompression explosive avec envahissement de la cabine par un brouillard, désorientation du pnt mais avec beaucoup de réserve

a mon avis certains savent ce qui c'est passé

home Haut

Mar 11 Mar 2014 16:05

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:05 

bon vue que tout le monde est passée a cotée de mon message et dit " pourquoi l'ACARS na pas marchée !? " je me fait ma citation.

en tout cas il y en a des hypothèse farfelue ici.

wylf a écrit:
système ACARS non installée a bord car proposée en option par Boeing :| http://my.news.yahoo.com/no-automated-m ... ector.html

home Haut

Mar 11 Mar 2014 16:06

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:06 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

istakafen a écrit:
a mon avis certains savent ce qui c'est passé

ou alors "certains" ne savent rien mais veulent faire monter leurs audiences...

home Haut

Mar 11 Mar 2014 16:09

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:09 
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Citation:
CNN vient de parler d'une destruction d'un hublot en vol

On peut dire ça avant d'avoir retrouvé l'avion ?

home Haut

Mar 11 Mar 2014 16:13

MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 16:13 
Novice Aérien
Novice Aérien

Papalima29 a écrit:
Citation:
CNN vient de parler d'une destruction d'un hublot en vol

On peut dire ça avant d'avoir retrouvé l'avion ?

Je crois que la réponse est dans la question... 8) :mrgreen:

home Haut

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3016 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]