eolo a écrit:
motobylette a écrit:
Bonjour, je lis : «a peine arrivé à l’altitude de croisière, les pilotes ont annoncé vouloir faire demi-tour, un problème hydraulique affectant le train d’atterrissage avant. Puis ils ont décidé de se dérouter vers l’aéroport de Djeddah, 400 km au sud de leur point de départ, tournant pendant près de quatre heures autour de l’aéroport et essayant en vain de résoudre le problème. Après deux passages à basse altitude, l’avion s’est posé sans train d’atterrissage avant, laissant derrière lui une longue gerbe d’étincelles avant de s’immobiliser. »
Ma question, comment peut on réparer même pendant 4 heures (sic) le système hydraulique du train d'atterrissage ? Merci d'avance
Je pense qu'il y a eu 2 choses différentes:- d'abord ils ont dû essayer de comprendre
l'origine du problème. Ça peut prendre du temps et comme il n'y avait pas d'urgence à se poser, ils ont pris tout leur temps pour passer en revue toutes les possibilités. Évidemment ils ne sont pas allés chercher un cric pour "réparer"!
- selon la quantité de carburant emportée, il fallait vidanger avant de se reposer, donc "faire des ronds dans l'air" était une manoeuvre logique et nécessaire.
Il y a sans doute d'autres raisons qui peuvent expliquer cette attente, les pros nous en diront plus.
Pas mieux...# Lorsqu'il y a un problème de train... le temps pour le résoudre est fonction de l'autonomie...
Six heures d'autonomie... six heures pour trouver une solution...
Une heure d'autonomie... une heure pour trouver une solution...
# Comme dit par M092... il n'y a pas de système de vidange " en général " ( en option ) sur A330...
Il était préférable pour " casser " le moins possible... de se poser " léger " ... donc avec le moins de carburant possible...
Et pourquoi avoir choisi Djeddah pour l'atterrissage... plutôt qu'un retour à Médine...
# Peut-être la longueur des pistes... 3290 mètres à Médine... et 3690 mètres sur la 34R qu'il utilisera...
Une fois le train principal au sol... le pilote aura essayé de maintenir le nez de son avion en l'air le plus longtemps possible...
Et ça... ça coûte des hectomètres de piste...
https://www.youtube.com/watch?v=5TDCjhp3Wfk # Peut-être parce qu'il y a plus de vols pour pouvoir réacheminer les passagers...
# Peut-être parce qu'il y a un centre de maintenance Saudia à cet endroit...
Quitte à abîmer quelque chose... autant le faire devant... " chez le garagiste " ...
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Un kilomètre de route ne mène nulle part... un kilomètre de piste mène partout... à fortiori trois ou quatre...