Allegro a écrit:
Citation:
.../...S'agissant du SJ182, on peut imaginer, certes que les pilotes ont " bricolé " l'auto manette, mais franchement je ne vois pas ce qui aurait pu entraîner cette perte de contrôle.../...
Afin que tout le monde sache de quoi il s'agit. Les actions possibles de l'équipage sur le système A/T (Auto Throttle), et les commandes associées au système sont :
- Au MCP, sur l'auvent, l'interrupteur d'armement à 2 positions, "ARM" et "OFF". 2 boutons-poussoirs de sélection de mode "N1" (*) et "SPEED" (**), le bouton d'affichage "IAS/MACH", et le poussoir d'inversion IAS - MACH "C/O" (Change Over).
(*) En mode "N1", l'auto-manette maintient le N1 limite calculé par le FMC.
(**) En mode "SPEED", maintien de la vitesse indiquée dans la fenêtre de sélection.
- Sur les côtés des manettes de poussée, 2 boutons-poussoirs noirs de désengagement de l'auto-manette.
L'architecture du système est relativement simple. Le FMS dialogue avec le "A/T Computer", lequel commandes les servo-moteurs des manettes de poussée, en fonction des demandes faites par l'équipage.
Tout ceci n'est qu'un descriptif basé sur des souvenirs, éventuellement faussés car lointains. Et ils ne correspondent peut-être pas à cet avion précis. Mais les principes sont à peu près les mêmes sur beaucoup d'appareils.
Pour l'utilisation, je laisse ceux qui s'en servent expliquer. Ils le feront mieux que moi.