TAMERL
a écrit:
Merci Moltes de revenir sur terre et de resituer l'importance du role des hypers dans la portance de l'aile
Le role d'un bec a fente par l'effet Coanda sur la portance par depression de l'extrados de l'aile et sur l'alimentation des volets a fort braquage est majeur Tout defaut ou discontinuité de ces becs a un effet important à basses vitesses
D'abord, Moltes ne restitue rien du tout concernant le rôle des hypersustentateurs, et devrait quand même savoir que l'on parle de "becs de bord d'attaque" et de "
volets de bord de fuite" ( et non de
"becs" de bord de fuite)... Tout cela faisant partie intégrante d'une aile...
D'autre part , inutile de chercher à nous épater ( ou de nous écraser) avec des termes techniques, l'effet Coanda, etc. Personne ne nie l'importance des volets hypersustentateurs sur ce genre de machine, mais il suffit de considérer simplement, la surface disparue et son emplacement, bord de fuite du bec N°1 de l'aile droite , pour comprendre que cela n'a pas dû avoir un effet majeur et mis l'avion en danger, même à basse vitesse... Du simple bon sens...
Plus sérieusement... L'incident se serait passé lors du départ (Source FAA) de SFO et l'avion a poursuivi son vol, initialement vers BOS ( à vitesse normale et au FL310 ) avant de dérouter vers DEN.
https://flightaware.com/live/flight/UAL ... /KSFO/KBOS