For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Dim 09 Fév 2014 18:10

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Dim 09 Fév 2014 18:10 
Pour ceux qui veulent comprendre le pourquoi d'une certaine irritation vis à vis du Yémen , lire les 8 premières pages de l'annexe 8 du rapport du BEA



Alfa Mike a écrit:
il ne s'agit vraiment pas d'une MVI facile à réaliser :roll:
(...)avec 20 ou 30 KTS de vent arrière, il est fortement déconseillé de prendre un top au seuil de la piste pendant la vent arrière sur le principe des 15 secondes par tranche de 500 ft ne peut que faire éloigner l'avion


Oui, il faut prendre un top travers piste , mais bien sûr comme tu l'écris, il faut corriger le bon vieux 1000 f sol = 30 secondes. Les bonnes boutiques donnent des corrections faciles du style 5 sec / 10 kts de vent . A+


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Jeu 18 Déc 2014 18:07

 Crash de la Yemenia: la compagnie condamnée
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 18:07 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Sep 2010 17:57
Citation:
Les familles de trois des 152 personnes qui ont perdu la vie dans le crash de la compagnie aérienne Yemenia en 2009 ont obtenu la condamnation de la compagnie. Elle doit leur verser au total 1,2 million d'euros de dommages et intérêts.

L'Airbus A310 Sanaa-Moroni, qui s'est abîmé en mer le 30 juin 2009, transportait 153 personnes. La majorité d'entre elles avait embarqué à Paris et Marseille dans d'autres avions, avant une correspondance à Sanaa (Yémen) où ils avaient pris place à bord de l'Airbus. Les pilotes en avaient perdu le contrôle peu avant l'atterrissage, selon une expertise judiciaire.

Seule une adolescente, alors âgée de 13 ans, Bahia Bakari, avait survécu, accrochée durant onze heures à un débris de l'appareil avant d'être secourue.

Au civil, une autre procédure est en cours devant le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Lors d'une audience le 8 septembre, quelque 650 proches de victimes ont réclamé plus de 70 millions d'euros de dommages et intérêts à la compagnie yéménite. La décision est attendue le 19 février 2015.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... damnee.php

_________________
Les gazouillis sont là 8)


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Jeu 18 Déc 2014 20:39

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Jeu 18 Déc 2014 20:39 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Fév 2013 17:16
Localisation: lfyg
à propos de l'unique survivante, elle a aujourd'hui 18 ans et a eu son bac ... :P

http://www.franceinfo.fr/emission/ils-o ... comores-en

_________________
https://fr.pinterest.com/nicosuzi/


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Fév 2015 16:09

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 16:09 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
Le montant des différents préjudices a été fixé cet après midi par le tribunal d'Aix-en-Provence, source RTL, 16h00.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ovence.php

Citation:
En 2009, l'avion de la compagnie aérienne s'abîmait au large des Comores. La justice doit fixer jeudi le montant des indemnisations qui seront versées aux proches des victimes.


L'avion comptait 153 personnes à son bord. Seule Bahia Bakari, alors âgée de 13 ans, avait survécu. Avec elle, environ 800 proches des victimes réclament aujourd'hui justice. Jeudi, le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence doit fixer le montant des indemnisations que la compagnie aérienne Yemenia devra verser aux proches des victimes du crash de 2009. Parti de Sanaa au Yémen, l'Airbus A310 de la compagnie transportait de nombreux voyageurs français en correspondance d'un vol arrivé de Paris via Marseille. L'appareil s'est abîmé en mer au large des Comores. Selon une expertise judiciaire, les pilotes auraient perdu le contrôle de l'avion. Bahia Bakari a survécu dérivant durant onze heures accroché à un débris de carlingue.

Le crash a suscité une véritable bataille judiciaire. Yemenia a d'abord été mise en examen en novembre 2013 devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Dans cette première affaire, jugée en décembre, les familles de trois victimes ont obtenu le versement 1,2 million d'euros par la compagnie. Les familles de 101 des victimes ont, elles, été entendues à Aix-en-Provence en septembre.

Elles exigent une indemnité totale plus de 70 millions d'euros. «Une indemnisation juste, équitable, marquée du sceau de la réparation intégrale», estiment leurs avocats. Ces derniers déplorent avoir été contraints de saisir la justice, l'indemnisation des victimes de catastrophes aériennes s'opérant habituellement par transaction. Ils dénoncent une «résistance abusive» de Yemenia.
«Un traitement différent des victimes»

Pour sa défense, la compagnie conteste l'indemnisation de certains postes de préjudice tel l'angoisse des passagers. Elle soutient que les personnes sont mortes instantanément alors que Bahia, l'unique rescapée, assure avoir entendu des appels au secours. Estimant qu'il n'existe pas de préjudice particulier en cas de crash aérien, Yemenia demande au tribunal de réduire sensiblement les prétentions financières des ayants droit, notamment au bénéfice de parents éloignés «qui ne démontrent pas un lien spécifique d'affection».

Les associations de victimes mettent pour leur part l'accent sur la structure familiale comorienne élargie, certaines familles ayant été «décimées».
«Ce serait un signal fort adressé aux autres compagnies», estime Saïd Ahamada, président de l'association SOS Voyages aux Comores. Il dresse également une comparaison avec le crash du vol AF447 survenu un mois plus tôt entre Rio et Paris. Saïd Ahamada pointe «un traitement différent des victimes». «Est-ce parce que ces Français étaient d'origine comorienne?», questionne-t-il.

Me Gérard Montigny, qui représente les familles, estime que «cette décision sera satisfaisante si le tribunal apprécie cette catastrophe qui affecte des gens modestes au niveau de ce qu'on a rencontré avec des passagers de lignes plus nobles. Leurs dommages ne valent pas moins que pour des passagers qui reviennent des États-Unis ou du Brésil.»
(Avec AFP)

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Jeu 19 Fév 2015 16:15

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 16:15 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 14:15
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... es_1205839

Citation:
Crash de la Yemenia: la compagnie condamnée à 30 millions d’euros aux ayants-droit des victimes.

AFP 19 FÉVRIER 2015 À 15:41 (MIS À JOUR : 19 FÉVRIER 2015 À 15:59)


Le tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence a condamné jeudi la compagnie aérienne Yemenia à verser un montant global de plus de 30 millions d’euros de dommages et intérêts à plus de 500 ayants droit de 70 des 152 victimes d’un crash survenu en 2009.

Lors d’une audience de la 3e chambre civile du TGI d’Aix-en-provence, tenue en septembre 2014, environ 800 proches de passagers décédés avaient réclamé plus de 70 millions d’euros à la compagnie yéménite, leurs avocats déplorant avoir dû saisir la justice alors que l’indemnisation des victimes de catastrophes aériennes s’effectue habituellement par transaction.


Les demandes de dommages et intérêts s’échelonnaient de quelques milliers d’euros à 1,2 million d’euros et visaient, selon les avocats, à «une indemnisation juste, équitable, marquée du sceau de la réparation intégrale».

Selon une expertise judiciaire, les pilotes auraient perdu le contrôle de l’avion.

Mise en examen le 15 novembre 2013 pour homicides involontaires au tribunal de grande instance de Bobigny, la compagnie contestait l’indemnisation de certains postes de préjudice tel l’angoisse des passagers, soutenant que les personnes étaient mortes instantanément.

Estimant qu’il n’existait pas de préjudice particulier en cas de crash aérien, Yemenia avait demandé au tribunal de réduire sensiblement les prétentions financières des ayants droit, notamment celles au bénéfice de collatéraux - oncles, tantes, neveux et nièces – «qui ne démontrent pas un lien spécifique d’affection».

Les associations de victimes avaient mis l’accent sur la structure familiale comorienne élargie, certaines familles ayant été «décimées».

Le 30 juin 2009, l’Airbus A310 parti de Sanaa au Yémen et qui transportait de nombreux voyageurs français en correspondance d’un vol arrivé de Paris via Marseille, s’était abîmé en mer au large des Comores. Sur les 153 personnes à bord, seule une adolescente, Bahia Bakari, avait survécu, accrochée durant onze heures à un débris de l’appareil. Contrairement aux affirmations de la compagnie, elle avait assuré avoir entendu des appels au secours au moment du drame.

AFP.




_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 30 Jan 2018 11:12

 A propos du crash de Yemenia Airlines...
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 11:12 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Ven 07 Nov 2014 10:42
Ne pouvant poster dans la rubrique qui me paraîtrait plus en rapport ( Accidents aériens passés ) et n'ayant pas vu d'autres posts sur le sujet , je livre cet entrefilet vu ce jour dans "S-O" :

"Neuf ans après le crash de l'Airbus A310 de la Yemenia Airlines au large des Comores , un accord a été trouvé pour l'indemnisation des 850 ayants droits des 152 victimes françaises et comoriennes . Le montant de cet accord , négociés avec les assureurs de la compagnie et du bailleur de l'avion "est totalement confidentiel" . "


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO