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Sam 02 Juil 2011 08:31

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Sam 02 Juil 2011 08:31 
Alp974 a écrit:
...et je dis que ce sont au départ des moyens insuffisants qui ont été employés
c'est ce qui compte et non pas une théorie fumeuse de complot,du fait de l'origine de la compagnie,je dis que vue l'origine et la destination de l'avion on ne mets pas en œuvre les mêmes moyens!
à l’exception des Comoriens avec peu de matériel ,seuls les Français, mal équipés eux aussi étaient sur place ,et ça c'est un fait, il y a des témoins,ce n'est pas une hypothèse,mais maintenant,je me pose une question vu votre insistance lourde , peut être que l'origine géographique de "night_fligh" et de moi même vous dérange Gil De Path( au logis?) et toi,c'est votre problème,messieurs,nous ne pouvons rien pour vous

Bonjour Alp974, bien dormi night_flight? :hand:

Meuh non! Il n'y a pas complot contre vous, entre Glidepath et moi 8) qui ne nous sommes nullement concertés! Entendons-nous bien les enfants: je voulais juste faire remarquer le différentiel entre la teneur de l'article mis en exergue, et les conclusions auxquelles vous sembliez souscrire, d'une seule voix. Si, par contre, Alp, tu t'exprimes au premier degré, alors là, hiatus objectif.

"Moyens employés insuffisants" en effet, ne peut se mettre au même rang que "rétention délibérée d'informations" de façon à nuire à l'enquête, pour ne pas dire "la saboter sciemment", même si le premier moyen est contributif de la conséquence mais n'en est en rien la cause, cette dernière résidant exclusivement dans la mauvaise foi, l'hypocrisie, et la volonté délibérée de tromper les Organismes internationaux et le public. Les "moyens insuffisants" eussent alors été bel et bien instrumentalisés, dans un complot bien réel, qui n'aurait rien de "fumeux"!

En tout cas, bon week-end à toi, à Nght-F, ainsi qu'à Glidepath et aux lectrices et lecteurs de ce topic, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être.


  
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Sam 02 Juil 2011 11:35

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Sam 02 Juil 2011 11:35 
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Localisation: Océan Indien
J.Verne a écrit:
Alp974 a écrit:
...et je dis que ce sont au départ des moyens insuffisants qui ont été employés
c'est ce qui compte et non pas une théorie fumeuse de complot,du fait de l'origine de la compagnie,je dis que vue l'origine et la destination de l'avion on ne mets pas en œuvre les mêmes moyens!
à l’exception des Comoriens avec peu de matériel ,seuls les Français, mal équipés eux aussi étaient sur place ,et ça c'est un fait, il y a des témoins,ce n'est pas une hypothèse,mais maintenant,je me pose une question vu votre insistance lourde , peut être que l'origine géographique de "night_fligh" et de moi même vous dérange Gil De Path( au logis?) et toi,c'est votre problème,messieurs,nous ne pouvons rien pour vous

Bonjour Alp974, bien dormi night_flight? :hand:

Meuh non! Il n'y a pas complot contre vous, entre Glidepath et moi 8) qui ne nous sommes nullement concertés! Entendons-nous bien les enfants: je voulais juste faire remarquer le différentiel entre la teneur de l'article mis en exergue, et les conclusions auxquelles vous sembliez souscrire, d'une seule voix. Si, par contre, Alp, tu t'exprimes au premier degré, alors là, hiatus objectif.

"Moyens employés insuffisants" en effet, ne peut se mettre au même rang que "rétention délibérée d'informations" de façon à nuire à l'enquête, pour ne pas dire "la saboter sciemment", même si le premier moyen est contributif de la conséquence mais n'en est en rien la cause, cette dernière résidant exclusivement dans la mauvaise foi, l'hypocrisie, et la volonté délibérée de tromper les Organismes internationaux et le public. Les "moyens insuffisants" eussent alors été bel et bien instrumentalisés, dans un complot bien réel, qui n'aurait rien de "fumeux"!

En tout cas, bon week-end à toi, à Nght-F, ainsi qu'à Glidepath et aux lectrices et lecteurs de ce topic, et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être.

En fait nous(enfin moi ,night_flight est assez grand pour s'exprimer seul)somme sensibilisés par le drame des kwassa kwassa et par les drames qui en découlent dans une parfaite indifférence des autorités comoriennes et quelques fois françaises,ceci rejoint d'ailleurs le topic sur les expulsions avec le risque de sombrer dans le hors sujet(on a vite fait de déraper en cas de provocation),tout ça pour dire que les pax (je sais c'est une litote)ne sont pas égaux face à la réglementation aérienne,itou pour les PN,et c'est une honte
bon wekk end et bonnes vacances à tous


  
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Sam 02 Juil 2011 12:16

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Sam 02 Juil 2011 12:16 
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
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Alp974 a écrit:
(on a vite fait de déraper en cas de provocation)

Ah,et c'est quoi ça..?
..Allé,encore un p'tit peu sur les soit-disantes inégalité,et je vais au charbon,promis..! :P

_________________
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Sam 02 Juil 2011 14:17

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Sam 02 Juil 2011 14:17 
Alp974 a écrit:
En fait nous(enfin moi ,night_flight est assez grand pour s'exprimer seul)somme sensibilisés par le drame des kwassa kwassa


Il faudra quand même nous expliquer par quel miracle un brave cuistot du pays Basque qui s'installe a La Réunion pour sa retraite devient du jour au lendemain un fervent droitdelhommiste a l’écoute de la souffrance des populations Indigènes.
Un effet collatéral du syndrome de Stockholm ? :lol:


  
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Dim 03 Juil 2011 09:54

 Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Comores
MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 09:54 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
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Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Comores


hier, cela faisait deux ans, jour pour jour, que le vol de la compagnie aérienne Yemenia disparaissait au large des Comores, en pleine mer.

152 personnes ont péri dans ce crash aérien, seule une adolescente a survécu, Bahia Bakari. Aujourd'hui, elle vit à Marseille avec son père et ses frères, mais à l'occasion de ce triste anniversaire où elle a perdu sa mère, Bahia a fait le déplacement aux Comores.

L'occasion pour des représentants français d'inaugurer une stèle en mémoire aux victimes et en signe de solidarité à leurs familles. Cette stèle a vocation à "offrir un lieu de recueillement à la mémoire des proches, et conformément à la volonté du président de la République, la France a ainsi financé la construction de cette stèle commémorative", dans la localité de Mitsamiouli, sur l'île de Grande Comore, explique-t-on sur le site France Diplomatie.

Vendredi 1 Juillet 2011 - 12:01
Melanie Roddier Zinfos.re


  
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Dim 03 Juil 2011 18:03

 Re: Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Com
MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 18:03 
Alp974 a écrit:
Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Comores
et conformément à la volonté du président de la République, la France a ainsi financé la construction de cette stèle commémorative"

Pourquoi? (Sarko. est très généreux avec l'argent qui ne lui appartient pas: il eût mieux fait d'exiger du gouvernement dont dépend la compagnie aérienne, que celle-ci rende des comptes, et vite (en plus de "financer" la dîte stèle; au fait, ça a coûté combien? Au diable l'avarice!) Plus facile de faire payer les cochons de payants contribuables français, avec quelques larmes de crocodiles, entre deux cocktails mondains.


  
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Dim 03 Juil 2011 18:50

 Re: Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Com
MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 18:50 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
J.Verne a écrit:
Sarko .... eût mieux fait d'exiger du gouvernement dont dépend la compagnie aérienne, que celle-ci rende des comptes, et vite


Non seulement des comptes, mais aussi des excuses officielles de la part de ce même gouvernement pour les accusations mensongères portées par des autorités de ce pays contre notre Marine nationale !

_________________
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)


  
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Dim 03 Juil 2011 22:15

 Re: Crash du vol Yemenia : La France offre une stèle aux Com
MessagePosté: Dim 03 Juil 2011 22:15 
MACS a écrit:
Non seulement des comptes, mais aussi des excuses officielles de la part de ce même gouvernement pour les accusations mensongères portées par des autorités de ce pays contre notre Marine nationale !

Oh oui, Macs! Comme as-tu raison de rappeler cet élèment si important mais je crains que tu te fasses une autre idée de l'Honneur de notre pays, que celle des pantins qui n'ont qu'un seul but dans l'existence: se faire élire et réélire à perpétuité!

Quand l'on songe que toute la basse-cour politicienne, bruisse de projets pour remettre en lice un ex-futur candidat à la Présidence de la République, sous prétexte qu'il n'est peut-être pas vraiment un vulgaire violeur -finalement!- mais qu'il s'est juste tapé une petite douceur, en sortant de son bain et avant de reprendre son avion (rien de grave, quoi! :cry: ), je crois que tu mets la barre de la Dignité, un peu trop haute, pour les bonîmenteurs de foîre et les petits mecs en costard, qui n'ont aucune honte à faire le kilomètre qui sépare "le Château" (tout un programme!) de la rue de Varenne - Paris 7, toutes sirènes hurlantes pour Leurs Seigneuries endîmanchées bling-bling :roll:

(et sous prétexte de grande mîne contrîte, pour soutenir la (réelle) douleur des familles, il y a du avoir pas mal d'aller-retours et séjours sur place gratos, je vois ça d'ici, pour les ronds-de-cuir et autres "collaborateurs" divers et variés des très nombreuses associations, collectivités et autres membres de je-ne-sais-quoi mais qui se sont cru une obligation d'y aller. Je voudrais bien connaître le montant exact de la facture, y compris les travaux de "stèle commémorative" (pour des citoyens étrangers, décédés à bord d'un avion d'une compagnie étrangère!)...ah! j'oubliais! Toujours impossible de connaître ce genre de vulgaires détails, liés à l'intendance. "Qu'on leur donne de la brioche" n'est-ce pas!)

Tout ça pour se faire insulter et le rapport d'expertîse attendu, on n'a qu'à se le mettre (virtuellement) où je pense!


  
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Sam 09 Juil 2011 08:30

 Aux Comores l'indemnisation des victimes s'avère très compli
MessagePosté: Sam 09 Juil 2011 08:30 
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Inscription: Dim 08 Juin 2008 04:56
Localisation: Océan Indien
Jusqu'au 30 juin dernier, deux ans jour pour jour après le crash de l'avion de la Yéménia Airways, les dernières demandes d'indemnisation des familles des victimes ont été déposées. Maître Gauthier, avocat réunionnais pour le compte de la compagnie aérienne, évoque la difficulté aux Comores de démêler les requêtes légitimes des abus.

"Aux Comores, l'indemnisation des victimes s'avère très compliquée"

A l'approche de l'expiration du délai légal de demande d'indemnisation le 30 juin dernier, les proches des victimes du crash de la Yéménia Airways aux Comores se sont manifestés en nombre auprès du tribunal de Moroni.

Selon Maître Gauthier, avocat de la compagnie en charge des questions d'indemnisation aux Comores, il y aurait 60 personnes qui se réclament héritières de sept ou huit passagers, soit un montant total de près de 4 millions d'euros d'indemnisation demandés à Yéménia. Un immense casse-tête.

"La compagnie est désireuse d'indemniser les victimes, mais dans les conditions prévues par la loi et la convention de Varsovie, explique l'avocat. Aux Comores, l'indemnisation des victimes s'avère très compliquée". Le problème de l'avocat, rentré il y a quelques jours de la capitale des Comores, est de parvenir à discerner qui est qui, et quelles sont les personnes qui peuvent légitimement prétendre en tant que membres de la famille proche, à une enveloppe en réparation du préjudice subi.

Qui est qui?

"Il y a des risques d'abus extraordinaires dans ce dossier. Il est très difficile d'identifier les véritables familles des victimes, entre ceux qui n'ont pas de papiers d'identité et ne peuvent pas établir de façon certaine l'affiliation, et ceux qui prétendent être de la famille proche mais qui n'ont pas de liens de sang avec les victimes. C'est encore plus compliqué quand les corps n'ont pas été retrouvés", assure Maître Gauthier.

En collaboration avec le bâtonnier des Comores Harmia Ahmed, l'avocat a tenté ces dernières semaines de démêler le vrai du faux, autrement dit, les "familles des victimes", des "petits malins qui voient dans l'affaire une aubaine". Pour encore corser les choses, il y a également des membres de la famille lointaine des victimes du crash qui se disent, à tort ou à raison, proches des disparus.

Résultat, selon Maître Gauthier, la moitié seulement des dossiers portés devant le tribunal de Moroni sont légitimes. Peut-être est-il en deçà ou au contraire au-dessus de la réalité. Ses conclusions ont été rendues il y a quelques jours et le tribunal tranchera au mois de septembre.

Vendredi 8 Juillet 2011 - 15:24
Marine Dijoux
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Jeu 21 Juil 2011 09:04

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2011 09:04 
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Inscription: Mar 13 Jan 2009 19:00
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PARIS - Deux ans après le crash d'un Airbus de Yemenia au large de Moroni, il est possible d'expliquer les causes de l'accident, affirment les enquêteurs français. Mais les autorités comoriennes tardent à les rendre publiques sous la pression du Yémen, selon des sources concordantes.

Ces conclusions sont pourtant cruciales: d'une part pour améliorer la sécurité aérienne mais aussi afin d'indemniser les familles de victimes.

Sur les 153 personnes à bord, seule une adolescente de 14 ans a survécu. Partis de France, les passagers avaient changé d'appareil à Sanaa, au Yémen, pour embarquer dans un A310, vieux de 19 ans.

Les boîtes noires de l'appareil "ont été retrouvées dans les semaines suivant l'accident et le travail d'enquête devrait maintenant être abouti (...). Or il n'en est rien", a expliqué à l'AFP Jean-Paul Troadec, directeur du Bureau français d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA).

Depuis plusieurs semaines, des voix s'élèvent en France dénonçant l'enlisement de l'enquête, menée par Moroni, l'accident s'étant produit dans les eaux comoriennes.

Le ministère des Transports a déploré le manque de coopération des enquêteurs comoriens et dénoncé de "graves entorses" aux règles de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, décrit quant à lui "une situation tout à fait anormale et choquante", dans une lettre adressée au président du groupe d’amitié France-Comores à l’Assemblée, le député socialiste Daniel Goldberg, dont l'AFP a obtenu copie.

http://www.20minutes.fr/article/760578/ ... de-eclater

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Dim 24 Juil 2011 02:18

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 02:18 
"The fact that [the commission of inquiry] has not started to exploit the information retrieved from the recorders, two years after reading them, is unacceptable," Troadec wrote.


BEA attacks 'unacceptable' delay on Yemenia A310 inquiry
By David Kaminski-Morrow


French investigators have strongly criticised the slow progress of the inquiry into the Yemenia Airbus A310-300 crash off the coast of the Comoros in the Indian Ocean more than two years ago.
The loss of flight IY626, which was attempting to land at Moroni airport, occurred in June 2009, the same month as the high-profile disappearance of Air France flight AF447 in the South Atlantic, and subsequently received relatively little attention.
However, France's investigation agency Bureau d'Enquetes et d'Analyses has condemned the pace of the A310 inquiry in a letter to the Comoros accident commission chief.
Director Jean-Paul Troadec wrote that an unpublished initial progress report on the crash, dated 25 June 2011, contained facts which "in essence were already available three months after the accident".
This was despite the BEA discussing, in May 2010, the publication of an update to coincide with the first anniversary of IY626's loss.
Troadec has also written that the belated report is missing information such as data on flight parameters.
"So I gather that, since September 2009, the investigation has not progressed," he said, pointing out that France, through the BEA, has been "deeply involved" in the inquiry and that it had contributed €3 million ($4.2 million) in funding for underwater search efforts to locate and recover the A310's flight recorders.
"The fact that [the commission of inquiry] has not started to exploit the information retrieved from the recorders, two years after reading them, is unacceptable," Troadec wrote.
He has urged the commission to organise a schedule and complete the investigation, in line with international standards, and ensure a final report is published in a reasonable time.
The accident led to a diplomatic conflict between Yemen and France over Yemenia's safety record, a row which included withdrawal of flights, at a time when Yemenia was looking at ordering Airbus jets.
While there are no published conclusions as to the cause of the crash, the aircraft had been attempting its approach in darkness - probably to runway 20, given the gusting winds from the south, for which landing charts indicated a prescribed track visual approach including a 180° turn.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... quiry.html


  
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Dim 24 Juil 2011 12:54

 Yemenia.... ils ne sont pas les seuls à bétonner !
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 12:54 
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Inscription: Mer 21 Jan 2009 12:40
Localisation: Paris
@ J.Verne : je voudrais te voir tenir les memes propos au sujet d' Afriqiya, une compagnie libyenne que tu connais fort bien, si j'ai bonne mémoire (et si mes fiches sont à jour, ce que tu ne manqueras pas de dire) .... mais tu ne vas pas scier la branche sur laquelle tu es assis

_________________
V/S ou FPA, faut choisir .... cornélien, non ?


  
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Dim 24 Juil 2011 19:58

 Re: Yemenia.... ils ne sont pas les seuls à bétonner !
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 19:58 
glidepath a écrit:
@ J.Verne : je voudrais te voir tenir les memes propos au sujet d' Afriqiya, une compagnie libyenne que tu connais fort bien, si j'ai bonne mémoire (et si mes fiches sont à jour, ce que tu ne manqueras pas de dire) .... mais tu ne vas pas scier la branche sur laquelle tu es assis

:shock: :shock: :shock:
Bonsoir Glidepath, j'ai l'impression que tu me prends pour un autre!
En plus, je n'ai strictement rien dit: tombant sur cet article, la nuit dernière, j'ai pensé que la réaction de Troadec était intéressante à poster mais peut-être ta remarque était-elle adressée à Troadec, quoique tu sembles t'adresser à moi?
Je ne suis pas lui, en tout cas!


  
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Dim 24 Juil 2011 20:43

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Dim 24 Juil 2011 20:43 
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Inscription: Lun 30 Juil 2007 21:42
Ceci étant, la liste des enquêtes recouvertes d'une chape de plomb commence à s'allonger sérieusement depuis Flash Airlines jusqu'à Ethiopan Airlines en passant par Yemenia et Afriqiyah Airways ! :cry:

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Lun 25 Juil 2011 16:36

 Re: Un avion de Yemenia Air s'abime dans l'Océan Indien
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 16:36 
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Inscription: Lun 08 Déc 2008 23:10
Localisation: COCKPIT
MACS a écrit:
Ceci étant, la liste des enquêtes recouvertes d'une chape de plomb commence à s'allonger sérieusement depuis Flash Airlines jusqu'à Ethiopan Airlines en passant par Yemenia et Afriqiyah Airways ! :cry:


Tu ne trouves pas que ces crashs ont un point en commun :?: être survenus en Afrique ou les compagnies aériennes impliquées sont Africaines :oops: (le Liban n'est pas en Afrique,mais appartenant au tiers monde...)

_________________
T'es sûr de ce que tu avances? Va vérifier dans tes docs, les miennes sont depuis longtemps en cave!


  
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