For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Mer 08 Oct 2008 20:39

 
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 20:39 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 22:00
C'est en effet une très triste nouvelle.

Moi aussi, j'ai volé avec Yeti Airlines... c'était il y a moins de deux mois, vers une autre destination, dans l'ouest du Népal (Juphal via Neplaganj). Les vols ont tous été mémorables (2 en Jestream 41 et 2 en Twin Otter), et ne ressemblaient à aucun autre vol qu'il m'ait été donné d'emprunter. J'ai ramené pas mal de photos, que j'envisageais de bientôt poster sur le forum mais je n'en avais pas eu le temps jusqu'à présent...

J'ai trouvé cette compagnie très sympathique, avec des personnels qui font du transport aérien d'une manière bien différente à ce à quoi nous sommes habitués, avec des conditions vraiment délicates.

Je me souviens tout particulièrement de l'hôtesse en cours de formation sur un des vols en Jetstream, ainsi que de l'aéroport d'altitude (piste de 300 ou 400 m de long, en pente sèche).

Et bien sûr, il y a les vols en Twin Otter, \"soumis aux contraintes climatiques\" (j'ai pris un jour de retard dans un sens, et échappé de très peu à trois jours de retard dans l'autre, mon vol ayant été le dernier avant trois jours --- ce qui se serait très probablement soldé par un retour hélico, comme pour elflaco), ainsi que la sirène qui annonce le départ de l'avion depuis la vallée, lorsqu'on est dans la montagne.

Bref, je suis très triste pour les victimes mais aussi pour tous ceux qui font vivre cette compagnie. Yeti Airlines déssert de nombreuses destinations au Népal, qui ne seraient bien souvent atteignables qu'à pied autrement (et parfois après une bonne semaine de marche).


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 08 Oct 2008 21:31

 
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 21:31 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Mar 20 Nov 2007 13:20
Localisation: Argentine
@ vol2nuit

à noter qu'il existe une plateforme plus proche du camp de base de l'everest situé à syangboche(3900m) déservie à l'époque en pilatus porter .La piste dépend d'un hôtel de standing qui était fréquenté essentiellement par des groupes japonais du fait de sa proximité avec le toit du monde.

C'était vrai il y a quelques années mais depuis 2006 le dernier des 4 pilatus porter c'est écrasé à l'arrivée à Namche Bazar. Il n'y en a plus un de volant au Népal, malheureusement...

Bien à toi


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Oct 2008 22:30

 
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 22:30 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway

Inscription: Dim 14 Jan 2007 12:41
Localisation: Belgique
D'après vos témoignages, des gens qui essayaient de faire \"proprement\" leur boulot, là-bas, \"in the middle of nowhere\", sur le toit du monde.

Bonsoir, tristesse...


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Oct 2008 22:41

 
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 22:41 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Mer 03 Mai 2006 21:35
Localisation: holding short onTaxiway Charlie
la piste sur le toit du monde ( Syangboche - 3900 m d' altitude) qui était desservie en Pilatus Porter est désormais reliée à Khatmandu par des hélicos Mi-8, voici une photo du coin :

Image


un certain nombres d'hélicos russes opèrent au Népal (mon petit doigt me dit même qu'ils ont servi à ramener un juge d'instruction français...)

un d'entre eux, volant pour l' ONU avait crashé, d'ailleurs, en 2008

http://www.tourism.gov.np/accidentunmin.php

on en avait parlé sur le forum :

http://www.crash-aerien.com/forum/accid ... ht=n%E9pal

_________________
48 Heavy requesting takeoff clearance


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Oct 2008 22:52

 
MessagePosté: Mer 08 Oct 2008 22:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Mar 15 Avr 2008 20:07
Localisation: Paris
Sans vouloir faire trop de pub, dans le numéro de ce mois-ci d'Airports of the World, il y a tout un article sur l'aéroport de Lukla. Pour les passionnés (il y en a quand même quelques-uns ici...) c'est intéressant :
http://www.airportsworld.com/current_is ... _issue.asp

_________________
http://crocq.net


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Oct 2008 05:48

 
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 05:48 
Interessant le mag. Mais Yeti Airlines, c'est sur qu'avec un nom comme sa...


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Oct 2008 16:39

 
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 16:39 
Hors ligne
Commandant des Nuages
Commandant des Nuages

Inscription: Lun 13 Juil 2009 23:12
.
Une photo de la piste à l'époque où celle-ci était encore en terre ! 1991 .

Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Oct 2008 17:07

 
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 17:07 
Hors ligne
Observateur Avisé
Observateur Avisé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Fév 2008 14:53
Cette aeroprt et les PN qui y atterrissent sont de bons pilotes.
Je doutes forts qu'il y est beaucoup d'aide au sol, et que tout l'atterrisage comme le decollage ce fait en manuel. De vrai avions, et une vrai piste, d'Homme!!!!!

Ce n'est pas le PA la qui ramene l'avion si la meteo n'est pas terrible, ou la flemme trop importante.

Pensées aux personnes qui etaient a bord, et admiration pour ces pilotes qui faisaient tout en manuel. De vrai, de pur, pilotes (dommage que ce soit une espece en voit de disparition).

:clap: :clap: :clap: Bravo a eux car les crashs de Yeti Air ne sont pas si frequents.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Dim 12 Oct 2008 18:00

 
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 18:00 
falcon6734 a écrit:
Cette aeroprt et les PN qui y atterrissent sont de bons pilotes.
Je doutes forts qu'il y est beaucoup d'aide au sol, et que tout l'atterrisage comme le decollage ce fait en manuel. De vrai avions, et une vrai piste, d'Homme!!!!!

Ce n'est pas le PA la qui ramene l'avion si la meteo n'est pas terrible, ou la flemme trop importante.

Pensées aux personnes qui etaient a bord, et admiration pour ces pilotes qui faisaient tout en manuel. De vrai, de pur, pilotes (dommage que ce soit une espece en voit de disparition).

:clap: :clap: :clap: Bravo a eux car les crashs de Yeti Air ne sont pas si frequents.


Bien dit, faut vraiment etre bon pour s'y poser !


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2008 07:44

 
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 07:44 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 22:00
Runway a écrit:
un certain nombres d'hélicos russes opèrent au Népal (mon petit doigt me dit même qu'ils ont servi à ramener un juge d'instruction français...)


Non ! Tout d'abord, il s'agissait d'un procureur et non d'un juge d'instruction (le juge d'instruction instruit, tandis que le procureur décide de l'opportunité ou non de poursuivre... ou de ne pas poursuivre---ce qui était le cas espéré lors de l'aventure en question). Et enfin, ils ne l'avaient pas trouvé, donc pas ramené! :hand:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2008 08:29

 
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 08:29 
A340 a écrit:
Runway a écrit:
un certain nombres d'hélicos russes opèrent au Népal (mon petit doigt me dit même qu'ils ont servi à ramener un juge d'instruction français...)


Non ! Tout d'abord, il s'agissait d'un procureur et non d'un juge d'instruction (le juge d'instruction instruit, tandis que le procureur décide de l'opportunité ou non de poursuivre... ou de ne pas poursuivre---ce qui était le cas espéré lors de l'aventure en question). Et enfin, ils ne l'avaient pas trouvé, donc pas ramené! :hand:


Je vais paraitre bete mais c'est quoi cet histoire ? :lol:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2008 09:33

 
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 09:33 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable

Inscription: Sam 09 Fév 2008 22:00
sshooter02 a écrit:
Je vais paraitre bete mais c'est quoi cet histoire ? :lol:


Il s'agit de l'affaire de l'hélicoptère envoyé pour rechercher le procureur Davenas, parti faire un trek dans la région de l'Everest, afin d'obtenir que celui-ci demande l'abandon des poursuites contre les Tiberi (affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, en 1996). Je crois que l'envoi de l'hélico avait été décidé par Jacques Toubon, alors ministre de la justice.

Lorsque je fais une recherche, je ne trouve pas de page bien expliquant toute l'histoire (mais j'ai pas trop le temps aujourd'hui), désolé.


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 13 Oct 2008 09:43

 
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 09:43 
A340 a écrit:
sshooter02 a écrit:
Je vais paraitre bete mais c'est quoi cet histoire ? :lol:


Il s'agit de l'affaire de l'hélicoptère envoyé pour rechercher le procureur Davenas, parti faire un trek dans la région de l'Everest, afin d'obtenir que celui-ci demande l'abandon des poursuites contre les Tiberi (affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, en 1996). Je crois que l'envoi de l'hélico avait été décidé par Jacques Toubon, alors ministre de la justice.

Lorsque je fais une recherche, je ne trouve pas de page bien expliquant toute l'histoire (mais j'ai pas trop le temps aujourd'hui), désolé.


Sa ira, au moins je comprendrai de quoi vous parlez :wink:


  
home Haut
  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Nov 2008 01:36

 
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 01:36 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Sep 2008 21:32
Localisation: face nord
A340 a écrit:
sshooter02 a écrit:
Je vais paraitre bete mais c'est quoi cet histoire ? :lol:

Il s'agit de l'affaire de l'hélicoptère envoyé pour rechercher le procureur Davenas, parti faire un trek dans la région de l'Everest, afin d'obtenir que celui-ci demande l'abandon des poursuites contre les Tiberi (affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, en 1996). Je crois que l'envoi de l'hélico avait été décidé par Jacques Toubon, alors ministre de la justice.
Lorsque je fais une recherche, je ne trouve pas de page bien expliquant toute l'histoire (mais j'ai pas trop le temps aujourd'hui), désolé.

Je confirme tout à fait le message d'A340, dans l'esprit, sinon la lettre. Le procureur Davenas étant en congés, son substitut avait demandé les poursuites. Le ministère est donc allé cherché le boss en hélico au camp de base de l'Everest, lui seul pouvait faire annuler la demande du parquet. A l'époque au moins, les frais exceptionnels du garde des sceaux servaient aux expéditions, et non aux réceptions 8) 8) 8)

_________________
les montagnes sont si plates vues de 30000ft


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 29 Nov 2008 02:57

 
MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 02:57 
Hors ligne
Maréchal de l'Air
Maréchal de l'Air

Inscription: Ven 30 Nov 2007 23:54
Localisation: N44.07.24.07 E01.14.47.37
choucas63 a écrit:
A l'époque au moins, les frais exceptionnels du garde des sceaux servaient aux expéditions, et non aux réceptions 8) 8) 8)

On ne parle plus de layette???
Ok... Tout de suite... :arrow: :arrow: :arrow:


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO