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Mer 23 Mai 2018 20:22

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mer 23 Mai 2018 20:22 
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Inscription: Jeu 11 Juin 2009 11:26
Localisation: paris
Courtial a écrit:
Citation:
ça serait quand même étonnant, l'OACI ne laisserait pas faire une telle chose non ?

Je ne suis pas sur que ce soit l'OACI qui interdise de fumer. C'est plutot chaque ANSP (ex. FAA, DGAC) ou CAA qui l'interdirait, mais je ne suis pas juriste.
https://en.wikipedia.org/wiki/Inflight_smoking

Cela dit, il y a 10 ans environ, j'avais eu la chance d'aller dans le cockpit d'un A320 en vol, les pilotes fumaient et m'avaient montré le cendrier à coté du sidestick, comme ici...
Image


Le cendrier est peut-être là justement pour permettre d'éteindre une éventuelle cigarette avant d'utiliser le masque à oxygène qui est juste derrière...


_________________
"A maintenu correctement cent soixante-douze au compas."
Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de guerre


  
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Sam 26 Mai 2018 09:22

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 09:22 
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Inscription: Jeu 29 Mai 2014 13:11
Messages: 9
Après deux ans de réticences, les autorités égyptiennes concèdent qu’un incendie à bord de l’Airbus A320 parti de Roissy est à l’origine de la perte de l’avion avec 66 passagers à bord.

C’est un début de vérité. Et d’explication au crash de l’Airbus A320 d’EgyptAir, qui s’était abîmé en mer au large d’Alexandrie (Égypte), le 20 mai 2016, après son départ de l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Le vol MS804 devait initialement rejoindre le Caire. Selon nos informations, les autorités égyptiennes viennent de reconnaître, dans un document dit de « pré-information » et transmis à la justice française, qu’un « feu à bord » et dans « le cockpit » pourrait bien être à l’origine de la perte de l’appareil. Un crash qui a fait 66 victimes dont 15 Français.
Longtemps, les enquêteurs égyptiens ont tenté d’accréditer la thèse d’un attentat terroriste, ce que les différents services français d’enquête comme la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la Gendarmerie des transports aériens (GTA) ont toujours démenti. L’appareil était parti « vierge » de l’aéroport de Roissy au soir du 19 mai 2016 à 23h03 et a été perdu en mer au petit matin du 20 mai au large des côtes d’Alexandrie. On sait aussi que sur les transmissions radio, l’équipage a signalé avant la rupture des communications « un feu intense ».

« Le dossier évolue lentement mais de façon positive. Cette information corrobore la présence de traces de suie dans les débris de l’appareil », note Me Sébastien Busy, l’un des avocats de l’association des familles des victimes de cet accident d’avion encore inexpliqué.
Entre la France et l’Égypte, une coopération chaotique
« Mais il serait temps que les données brutes des boîtes noires de l’appareil soient transmises à la justice française pour analyses car le BEA français n’en dispose toujours pas », se désole l’avocat. L’Égypte qui a l’autorité d’enquête sur ce crash offre souvent une coopération chaotique sur fonds de chantage diplomatique. Même si les relations semblent désormais « s’aplanir ».
« Pourquoi le gouvernement égyptien ne transmet-il pas ces données à la France ? », s’impatiente l’Association du crash d’EgyptAir. L’association s’interroge en fait sur l’état réel de maintenance de cet Airbus ce qui l’objet d’investigations de la part de la justice française. Et de rappeler, comme le révélait en octobre dernier Le Parisien-Aujourd’hui en France, que l’A320 a subi « 17 alarmes récurrentes » signalant notamment des feux électriques lors des cinq rotations effectuées par l’appareil dans la journée du 19 mai. « Ces alarmes d’entretien ont-elles été prises en compte par les équipages et signalées aux équipes de maintenance au sol ? », s’interroge encore l’association.
L’avion était-il en état de voler ce soir-là ?
« L’avion était-il en état de voler au départ de Roissy ce soir-là ? », s’étonne l’association. L’équipage qui a pris les commandes ce soir-là était en repos à Paris. Celui qui avait effectué les vols du 19 mai n’a « jamais pu être interrogé » par la gendarmerie des transports aériens. Ils sont repartis aussitôt en Égypte le lendemain. Et n’ont jamais remis les pieds dans l’Hexagone.
« Cette compagnie internationale est pourtant toujours autorisée à se poser en France… Mais que sait-on de l’entretien réel de cet appareil ? Les alarmes de feu ont-elles été prises en compte ou effacées… ? », questionne l’association. Des données dont dispose le centre d’entretien de la compagnie.
leparisien.fr
http://m.leparisien.fr/amp/faits-divers ... 735362.php


  
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Sam 07 Juil 2018 17:20

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Sam 07 Juil 2018 17:20 
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Inscription: Lun 10 Mar 2014 20:08
le communiqué de presse

- POINT DE SITUATION AU 6 JUILLET 2018 -

https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... _18H15.pdf

_________________
Celui qui s'émerveille découvre que la merveille est en lui-même. M.C.Escher.


  
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Sam 07 Juil 2018 17:48

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Sam 07 Juil 2018 17:48 
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Inscription: Lun 11 Déc 2017 09:01
Merci Jiban!


  
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Mar 07 Aoû 2018 11:34

 Re: Un avion EgyptAir Paris-Le Caire a disparu des écrans radar
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 11:34 
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Petit Nouveau
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Inscription: Ven 23 Fév 2018 11:47
Messages: 4
Personne ne parle des manoeuvres militaires Phoenix Express le jour du crash
c est incroyable
Le BEA n est pas prêt de reconnaître ces exercises militaires voir accident caravelle AF ajaccio Nice


  
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