For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Dim 31 Mai 2015 07:05

 Un avion s'écrase au Breuil : le pilote blésois est décédé
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 07:05 
Hors ligne
Principicule de Taxiway
Principicule de Taxiway
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 30 Sep 2008 17:26
Localisation: Vendôme (41)
Un avion de type Stampe s’est écrasé hier après-midi au Breuil. Le pilote, un chef d’entreprise blésois de 49 ans, n’a pas survécu à ses blessures.

Image

Ce ne devait être qu'un simple exercice d'entraînement avant le grand meeting aérien d'aujourd'hui sur l'aérodrome du Breuil. Il s'est achevé par un terrible drame. Il est 14 h 30 lorsque trois avions décollent. L'un d'eux, un Stampe SV-4, appareil conçu dans les années 30 par un ingénieur belge, est piloté par Jean-Marie Bigot, entrepreneur blésois de 49 ans qui dirige une entreprise de travaux de charpente à Mer. Lors des dernières municipales de Blois, il figurait sur la liste de François Dupleix.

Les avions répètent plusieurs figures. Tout se déroule pour le mieux quand soudainement, à la sortie de l'une d'elle, le Stampe de Jean-Marie Bigot se met à tourner sur lui-même avant de partir en vrille, de plonger et de venir s'écraser lourdement sur le sol.

Le meeting d'aujourd'hui est maintenu

Les témoins qui ont assisté à la scène redoutent le pire. Le choc a été d'une telle violence qu'il est difficile d'imaginer que le pilote ait pu en réchapper. Pourtant, lorsque les premiers secours arrivent, les nouvelles sont d'abord rassurantes. On pense même que le pronostic vital du pilote n'est pas engagé. En revanche, on sait qu'il souffre de multiples fractures et d'un traumatisme facial important. Au bord du tarmac, les pilotes sont atterrés mais ils gardent encore espoir. Hélas, en début de soirée, la terrible nouvelle tombe : l'état du Blésois s'est brutalement aggravé durant son transport à l'hôpital de Blois et il a succombé à ses blessures.
Il appartient désormais à la brigade de gendarmerie des transports aériens de tenter de déterminer les circonstances de l'accident. Hier soir, les spécialistes exprimaient leur totale incompréhension. « On sait juste qu'il y avait beaucoup de vent. »
Le Stampe est un avion biplace réputé pour sa fiabilité et sa maniabilité. Conçu initialement pour l'entraînement, il est régulièrement utilisé pour des numéros de voltige aérienne.
En fin d'après-midi, les pilotes se sont réunis avec les membres de l'organisation du meeting aérien. Malgré leur tristesse, ils ont décidé d'un commun accord de maintenir la manifestation prévue aujourd'hui sur l'aérodrome du Breuil.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil Site Internet  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Dim 31 Mai 2015 16:18

 Re: Un avion s'écrase au Breuil : le pilote blésois est décé
MessagePosté: Dim 31 Mai 2015 16:18 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 30 mai 2015
Heure: 14:30
Type: Stampe SV-4C
Propriétaire: privé
Registration: F-BAHL
N° de série: 1124

Lieu: Blois-Le Breuil Airport (LFOQ) - France

http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... de-2347301

Citation:
Samedi en début d'après-midi, un avion de type Stampe s'est écrasé lors d'un vol d'entraînement. Le pilote a succombé à ses blessures.

Il était14h30 ce samedi en début d'après-midi lorsqu'un avion de type Stampe SV-4 s'est écrasé au sol sur la piste de l'aérodrome du Breuil.

Un entrepreneur blésois basé à Mer était aux commandes. Il effectuait un vol d'entraînement avant le grand meeting aérien prévu dimanche.

L'avion biplan avait décollé quelques instants auparavant avec deux autres appareils. Pour des raisons qu'il restera à déterminer, il s'est soudainement mis à tourner sur lui-même avant de piquer du nez et de heurter le sol.

L'accident a aussitôt mobilisé d'importants moyens humains. Les pompiers ont d'abord pu secourir l'homme qui dirige une entreprise de travaux de charpente. Grièvement blessé, il a été conduit par les pompiers à l'hôpital de Blois. Malheureusement, alors que l'on pensait qu'il pouvait se tirer d'affaire, son état s'est brutalement aggravé et il a succombé à ses blessures.

Henri Brissot


Image

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO