AKRON, Ohio - L'enquêteur de l'accident de renommée nationale, Bob Comer, croit à une combinaison de facteurs critiques qui ont joué un rôle dans l'accident mortel du crash du Jet à Akron dont les neuf occupants ont été tués, le 10 novembre.
Comer qui a enquêté sur plus de 400 accidents a déclaré que la visibilité qui était à moins de 400 à 500 pieds et à probablement joué un rôle.
Comer a également souligné que les systèmes de guidage à l'atterrissage de l'aéroport de Fulton-Akron n'étaient capable que de donner une information de guidage horizontale mais pas verticale.
"Après une analyse des conditions météo et je me demande pourquoi ce jet a choisi cet aéroport, alors qu'il aurait pu atterrir à Akron-Canton, qui a un radar", a déclaré Comer.
Comer a également souligné qu'en octobre 2015, une Information FAA à propos de l'Akron Fulton airport indiquait que les marques de piste n'étaient "pas précises et en mauvais état."
Tim Laniganne, certifié instructeur simulateur chez Wadsworth, rapporte que ne pas avoir un système de guidage à l'atterrissage à moins 500 pieds d'altitude était un inconvénient potentiel pour le jet venant en approche.
"Le système d'Akron Fulton n'est efficace que jusqu'à 500 pieds et avec un mile de visibilité», a déclaré Lanigan. "Dans ce cas, car il ne vous donne qu'un guidage gauche-droite d'orientation et vous êtes donc responsable du guidage vertical, il ne vous guide que jusqu'au niveau 500 pieds, donc il y a une marge d'erreur à ajouter."
La FAA, NTSB et de la gestion du Akron Fulton airport ont été contacté, mais aucun de ces organismes n'étaient prêts à commenter en raison de l'enquête en cours.
La FAA a déclaré que l'enquête sur l'accident pourrait prendre plus d'un an.
http://www.newsnet5.com/news/crash-expe ... -jet-crashhttps://www.youtube.com/embed/W9lvihDP9KA
https://www.youtube.com/watch?v=B75wz1JbhW4
https://www.youtube.com/watch?v=kfBZ2KJhJDI