For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Jeu 31 Jan 2019 13:43

 Un Beech King Air 200 de Air Tindi porté manquant, Yellowknife
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 13:43 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: 29-JAN-2019

Type: Beechcraft King Air 200
Opérateur propriétaire: Air Tindi

Décès: / Occupants: 2
Autres décès: 0

Dommages : Aéronef manquant
Lieu: À 30 km de Wati - Canada
Phase: En route
La nature: Charter
Aéroport de départ: Yellowknife
Aéroport de destination: Wati

Appareil du même type.
Image

https://cabinradio.ca/12815/news/yellow ... the-night/

A la recherche de l'avion manquant Air Tindi.

30 janvier 2019 à 21h34

Les sauveteurs à la recherche d'un avion de Air Tindi manquant, pataugeaient dans de la neige épaisse pour tenter de se rendre à son emplacement éventuel de l'appareil alors que la nuit tombait mercredi.

L'avion, un King Air 200, et ses deux pilotes ont disparu entre 9h et 9h30 mercredi matin. L'avion n'a toujours pas été localisé définitivement.

Les équipes de recherche et de sauvetage tentent d’atteindre un «site d’intérêt» - qu’il s’agisse ou non de l’avion - détectée plus tôt dans l’après-midi près de Behchokǫ̀ par l’équipage d’un avion Hercules C130.

Des responsables du Joint Rescue Coordination Centre de Trenton, en Ontario, affirment qu’ils ne peuvent pas être certains que le site contient réellement l’appareil manquant tant que ces équipes ne l’auront pas atteint et en feront rapport.

Les sauveteurs ont été parachutés à proximité du site et sont équipés de kits de nuit arctiques pour les aider à rester au chaud et en sécurité pendant qu'ils couvrent la distance restante.

Mercredi à 21 h 30, ni Air Tindi ni le centre de commande de Trenton n’ont reçu de nouvelles informations concernant l’avion ou son équipage.

La prochaine mise à jour n'est pas attendue avant l'aube jeudi.

«Les équipes de sauvetage se dirigent toujours vers le site, mais la neige serait très profonde», a déclaré Jennifer Jones, porte-parole de l'Aviation royale canadienne au nom du centre de commandement de Trenton. .

Jones a déclaré que les Rangers canadiens essayant de rejoindre le site depuis Behchokǫ̀ étaient également bloqués par la neige.

"Ils vont continuer à avancer vers le site suspecté guidé par le C-130, mais nous n'aurons probablement pas d'autre mise à jour avant le matin", a-t-elle déclaré.

Vols suspendus
Le King Air 200 se dirigeait de Yellowknife à destination de Whatì, au nord-ouest de Behchokǫ̀, sans passagers à bord lorsqu'il a perdu contact.

Tous les vols Air Tindi restent suspendus. La compagnie aérienne discutera mercredi si d’autres services pourront reprendre jeudi.

"Nous sommes très préoccupés par les pilotes et nous essayons de veiller à ce que tous les membres de notre personnel soient tenus informés", a déclaré plus tôt Al Martin, président d'Air Tindi.

Ce qui est exactement arrivé à l'aéronef n'est pas clair. Les conditions dans la région étaient mauvaises mercredi avec des températures inférieures à -20 ° C et de la neige fine affectant la visibilité.

La compagnie aérienne a déclaré que le Bureau de la sécurité des transports et le gouvernement local avaient été avisés, de même que les proches parents des pilotes.

Il s'agit du premier incident important impliquant un vol Air Tindi depuis novembre 2014, lorsque tous les passagers à bord ont survécu à un atterrissage d'urgence sur le Grand lac des Esclaves effectué par un avion Air Tindi se rendant de Yellowknife à Fort Simpson.

Trois ans plus tôt, un pilote et un passager avaient été tués lorsqu'un vol d'Air Tindi s'était écrasé à 200 km à l'est de Yellowknife.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Ven 01 Fév 2019 00:38

 Re: Un Beech King Air 200 de Air Tindi porté manquant, Yellowknif
MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 00:38 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Les équipes de recherche et sauvetage sont arrivées sur l'épave d'un avion d'Air Tindi porté disparu depuis mercredi matin. Aucun des deux pilotes à bord n'aurait survécu, a déclaré la GRC.

La police a fait cette annonce peu après 13 heures jeudi, à la suite d'une mission d'une journée visant à atteindre le site du King Air 200 qui s'est écrasé, près de Behchokǫ̀.

L'identité des pilotes n'a pas été dévoilée. L'avion, qui volait de Yellowknife à Whatì, ne transportait pas de passagers.

La suite ici:

https://cabinradio.ca/12852/news/search ... atalities/

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mar 12 Fév 2019 01:55

 Re: Un Beech King Air 200 de Air Tindi porté manquant, Yellowknif
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 01:55 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Enquête aéronautique A19W0015
Collision avec le relief

http://www.tsb.gc.ca/fra/enquetes-inves ... 9w0015.asp

L'événement

Le 30 janvier 2019, un Beech King Air 200 de Air Tindi effectuait un vol de Yellowknife à Whatì (Territoires du Nord-Ouest). L'avion n'est pas arrivé à la destination et une recherche a été lancée. L'avion a été retrouvé près de l'aéroport de Whatì. Les deux occupants à bord ont été mortellement blessés. Le BST mène une enquête.

L'enregistreur de conversations de poste de pilotage de l’aéronef en cause a été récupéré le 10 février 2019. Il a été envoyé au Laboratoire d'ingénierie du BST à Ottawa (Ontario) aux fins d’analyse. Ces enregistreurs sont conçus pour contenir des données sur les conversations de l’équipage de conduite, les transmissions radio et les sons entendus dans le poste de pilotage.

L'aéronef sera récupéré et envoyé au bureau régional du BST à Edmonton (Alberta) pour un examen plus approfondi.

Image

Enquêteur désigné

Barry Holt:
Depuis 2001, Barry Holt est enquêteur en sécurité aérienne pour le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST). Il a occupé la fonction d’enquêteur désigné dans plus de 300 enquêtes de catégorie 5 et 20 enquêtes de catégorie 3, dans la région de l’Ouest et a fait partie de l’équipe technique en charge de l’enquête sur l’écrasement du S-92A hélicoptère, au large de Terre-Neuve, en 2009. Avant cela, il a travaillé 15 ans dans le domaine de l’aviation comme technicien d’entretien d’aéronefs, principalement dans des régions éloignées ou nordiques, affecté aux hélicoptères légers ou lourds. Il a également œuvré pour la Garde côtière canadienne sur la côte Ouest à titre d’opérateur de treuil pour les activités de recherche et sauvetage et de technicien d’entretien d’hélicoptères et, durant une courte période, pour la Direction de l'application de la loi de Transports Canada.

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Sam 04 Mai 2019 11:37

 Re: Un Beech King Air 200 de Air Tindi porté manquant, Yellowknif
MessagePosté: Sam 04 Mai 2019 11:37 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Le rapport intermédiaire:

Citation:

http://www.tsb.gc.ca/fra/enquetes-inves ... w0015.html

Collision avec le relief

L'événement

Le 30 janvier 2019 , un aéronef Beech King Air 200 d’Air Tindi effectuait un vol de Yellowknife à Whatì (Territoires du Nord-Ouest). L’aéronef n’est pas arrivé à destination et une recherche a été lancée. L’aéronef a été découvert à 21 miles marins à l’est-sud-est de l’aéroport de Whatì. Les deux occupants à bord ont été mortellement blessés. Le BST mène une enquête.

Travaux accomplis à ce jour

L’équipe d’enquête a réalisé un examen initial du site de l’accident. Environ 60 % de l’aéronef, y compris l’enregistreur de conversations du poste de pilotage (CVR), a été récupéré et envoyé soit au bureau du BST d’Edmonton (Alberta), soit au Laboratoire d’ingénierie du BST à Ottawa (Ontario), pour un examen ou une analyse plus approfondis.

L’analyse initiale des données recueillies jusqu’à maintenant indique ce qui suit :

que l'indicateur d'altitude de droite ne fonctionnait pas lorsque l'aéronef a quitté Yellowknife
que l'indicateur d'altitude de gauche a cessé de fonctionner correctement peu après que l'aéronef a entamé sa descente vers Whatì
que l'aéronef est entré en collision avec le relief 84 secondes après que l'indicateur d'altitude de gauche a cessé de fonctionner correctement
que la vitesse verticale de l'aéronef a atteint un taux de descente maximal d'environ 32 000 pi/min
que la vitesse avant la collision avec le relief était d'environ 380 nœuds
que les forces d'accélération exercées sur l'aéronef avant la collision étaient d'environ 5,5 g.

Prochaines étapes

Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, les enquêteurs :

poursuivront l'analyse des données recueillies sur le site de l'épave
coordonneront les activités de récupération de l'épave, qui se poursuivent
réaliseront des entrevues supplémentaires au besoin
recueilleront et analyseront tous les renseignements disponibles sur les conditions météorologiques qui prévalaient au moment de l'événement
examineront les systèmes et les dossiers d'entretien de l'aéronef
examineront les renseignements concernant la formation, l'expérience et les compétences du pilote
examineront les politiques, les procédures opérationnelles et les exigences réglementaires de l'exploitant et de Transports Canada.



_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO