For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Mer 09 Nov 2005 16:12

 Un Embraer 100 cargo s'écrase à Birmigham (Etats-Unis)
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005 16:12 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 23 Aoû 2005 07:23
Localisation: Paris
Un bi-moteur cargo a traversé une serre de Wal-Mart ce matin, avant de s'écraser dans les containers de stockage du magasin.

Le pilote de la compagnie Air Now, Paul Seyler-Schmidt, 32 ans, est indemne mais sérieusement blessé et sortait de l'appareil par ses propres moyens alors que les employés du concessionnaire Saturn voisin venait à son secours.

Rick Osgood de Loudon, employé de Saturn, était dehors aux alentours de 7h30 ce matin, avec son chef de service John O'Brien de Milford ainsi que Pedro Garcia, un autre employé lorsque tous trois remarquèrent l'appareil.

« On l'a vu perdre de l'altitude et on a compris qu'il allait se crasher. L'avion a fait demi-tour pour revenir à l'aéroport. Le moteur s'est arrêté et a redémarré plusieurs fois. »

Les trois employés ont alors traversé la route en courant et l'avion a explosé. On a juste vu une grosse boule de fumée. Une ou deux minutes plus tard, nous avons vu le pilote s'éloigner en boitant.

Eux trois, et d'autres passants se sont alors approchés du pilote qui semble-t-il a une jambe cassée et une sérieuse blessure à la tête. Il titubait et il y avait beaucoup de sang.

Les pompiers ont rapidement éteint les flammes avec de la mousse et de l'eau alors qu'arrivait une ambulance pour emporter le pilote jusqu'à l'hopital. O'Brien fut emmené également pour des problèmes respiratoires dus à la fumée épaisse sur les lieux de l'accident.

Robin Outwater, le vice-président de Business Air inc. le propriétaire de la compagnie Air Now basée à Bennington, Vermont, a indiqué que le pilote se portait bien. Deux heures après le crash, il est conscient et il parle.

Seyler-Schmidt est pilote depuis 10 ans. Son vol précédent était une liaison entre l'aéroport international de Bangor et celui de Manchester (New Hampshire) au profit de UPS.

L'appareil qui s'est écrasé est un bi-moteur Embraer 100, de construction brésilienne. Il y a eu un problème mécanique au décollage de manchester et l'avion s'est crashé avant d'avoir pu revenir sur l'aéroport.

Un long panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Wal-Mart a été évacué ainsi que la route 293. Il n'y a pas eu de blessés mais quatre accidents de voiture, sans gravité, apparemment dus à la curiosité des conducteurs.

_________________
Retrouvez toutes les informations sur le flash-info du site et l'application pour iPhone
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Mer 09 Nov 2005 17:50

 Re: Un Embraer 100 cargo s'écrase à Birmigham (Etats-Unis)
MessagePosté: Mer 09 Nov 2005 17:50 
Hors ligne
Pilote de Funiculaire
Pilote de Funiculaire

Inscription: Ven 26 Aoû 2005 09:52
Radar a écrit:
Il n'y a pas eu de blessés mais quatre accidents de voiture, sans gravité, apparemment dus à la curiosité des conducteurs.


MDR.. C'est pour apporter de l'eau au moulin de ceux qui disent que la voiture est plus dangereuse que l'avion !!

_________________
ImageImage


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO