For quick login in and fast entrance.
M’enregistrer FAQ Connexion 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Lun 06 Mai 2019 19:52

 Un jet privé se serait écrasé dans le nord du Mexique
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 19:52 
Hors ligne
Réparateur de Dirigeable
Réparateur de Dirigeable
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin 2011 01:54
Localisation: Argentine
Selon des agences locales un Bombardier Challenge 601 , répertorié comme avion privé, se serait écrasé dans l'Etat du Coahuila au nord du Mexique, dans une région montagneuse, ayant à bord 15 passagers et trois hommes d'équipage. Il n'y aurait pas de survivant.

L'avion avait décollé en milieu de journée de Las Vegas et devait se rendre à Monterrey (pas celui de Clint Eastwood mais celui de l'Etat du Nuevo León dans le nord du Mexique)


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Aider le Site avec PayPal

Lun 06 Mai 2019 20:50

 Re: Un jet privé se serait écrasé dans le nord du Mexique
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 20:50 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Les restes de l'avion d'affaires qui effectuait un vol Las Vegas-Monterrey et qui était porté disparu depuis hier, le 5 mai, ont été retrouvés à Coahuila.

Selon le journal Reforma, 11 passagers et 3 membres d'équipage auraient perdu la vie dans l'accident.

L'avion a perdu le contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Monterrey alors qu'il volait sur le territoire de l'État voisin: Coahuila. Aujourd'hui, vers sept heures, des informations ont commencé à circuler concernant un probable accident possible.

Des versions non confirmées indiquent que l'avion a subi une descente abrupte à 40 000 pieds d'altitude et que le contact a ensuite été perdu.

De plus, ils assurent que les conditions météorologiques n'étaient pas optimales à Cuatro Ciénegas en raison de la poussière, de la pluie et des vents violents.

http://www.adcolima.com/aparecen-restos ... 4-muertos/


_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Mai 2019 21:00

 Re: Un jet privé se serait écrasé dans le nord du Mexique
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 21:00 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Date: dimanche 5 mai 2019
Heure: ca 18:40

Type/Sous-type: Canadair CL-600-2B16 Challenger 601-3A
Compagnie: TVPX Aircraft Solutions

Immatriculation: N601VH
Numéro de série: 5043
Année de Fabrication: 1989

Equipage: victimes: 2/ à bord: 3
Passagers: victimes: 11 / à bord: 11
Total: victimes: 13 / à bord: 14

Dégâts: Détruit
Conséquences: written off

Lieu de l'accident: 261 km (163.1 milles) NW de Monclava (Mexique)
Phase de vol: En vol (ENR)
Nature: Charter International

Aéroport de départ: Las Vegas-McCarran International Airport, NV (LAS/KLAS), Etats-Unis d'Amérique
Aéroport de destination: Monterrey-General Mariano Escobedo International Airport (MTY/MMMY), Mexique

Image

Un avion d'affaires Canadair Challenger 601-3A a été porté disparu lors d'un vol Las Vegas (Nevada, États-Unis) à destination de Monterrey (Mexique).

L’avion avait été affrété pour permettre à un nombre indéterminé de passagers de Monterrey à Las Vegas d’assister à un match de boxe. À 14 h 52, heure locale (21 h 52 UTC), l'avion a décollé de Las Vegas pour le trajet retour à Monterrey. Les données de suivi de vol montrent l'avion en route à une altitude de croisière de FL370. À 18h25 heure locale (23h25 UTC), l’aéronef monte au FL390, qui est maintenu pendant environ cinq minutes. L'aéronef monte ensuite vers le FL410. Le dernier point de données ADS-B enregistré par Flightaware est à 18h37 à 40 925 pieds.

https://aviation-safety.net/database/re ... 20190505-1

https://flightaware.com/live/flight/N601VH

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Lun 06 Mai 2019 21:44

 Re: Un jet privé se serait écrasé dans le nord du Mexique
MessagePosté: Lun 06 Mai 2019 21:44 
Hors ligne
Gonfleur d'Hélice
Gonfleur d'Hélice

Inscription: Lun 07 Oct 2013 23:34
Image

pilote mexicain ne en 1973 licence number pending ??//


le match de boxe a ete gagne par le mexicain caleno alvarez

ce serait la photo de l epave qui n a pas encore ete atteinte mais reperee visuellement dans une zone montagneuse et desertique
Image

l avion est relativement entier et pas de trace de glissade .


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  

Mer 08 Mai 2019 21:36

 Re: Un jet privé se serait écrasé dans le nord du Mexique
MessagePosté: Mer 08 Mai 2019 21:36 
Hors ligne
Amiral de l'Air
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Juin 2009 15:15
Localisation: Près de Morlaix-Ploujean (LFRU)
Citation:

Le pilote d'avion qui s'est écrasé à Coahuila, était impliqué dans le blanchiment d'argent et le transfert de drogue.

Le capitaine Juan Jose Aguilar Talavera, pilote militaire qui était aux commandes de l’appareil qui s'est écrasé dimanche à Coahuila avec 12 autres personnes à bord, possédait un dossier notoire digne d’un roman policier.

En 2006, il a été arrêté pour avoir fait partie d'une cellule de narcopilot au service du cartel de Sinaloa, accusé d'avoir introduit des trafiquants de drogue colombiens dans le pays. En 2011, il a piloté l'avion dans lequel il avait tenté d'amener le fils du dictateur Libyenne Mouammar Kadhafi au Mexique.

Entre autres crimes, Aguilar Talavera et 10 autres personnes ont été inculpées en 2006 pour avoir prétendument participé à la logistique en vue de l’introduction d’une cargaison de 5,5 tonnes de cocaïne dans un avion DC-9 saisi en avril de la même année à Ciudad del Carmen, Campeche. année, pour laquelle le vénézuélien Miguel Vicente Vázquez a été condamné à 17 ans de prison.

L’affaire a mis au jour un réseau de transferts aériens de cocaïne d’Afrique et d’Amérique du Sud vers le Mexique et a constitué l’un des faits saillants de l’administration de Vicente Fox. Toutefois, même s’il avait été informé à l’époque que le dossier ferait l’objet d’une enquête, le destination de Aguilar Talavera et s’il a été condamné à une peine pour ce processus, il n’existe aucun dossier public.

Ce que l’on sait, c’est que cinq ans seulement après l’affaire Ciudad del Carmen, il volait de nouveau. En 2011, il pilotait le Hawker 800, qui, dans le cadre d’une opération presque digne d'un film, avait pour mission d'extraire de Saadi Kadhafi de Libye pour le Mexique, où il se cacherait dans une villa à Nayarit.

Lorsqu'il a appris la véritable raison de son voyage (organisé par deux hommes d'affaires canadiens), Aguilar Talavera a refusé de s'envoler du Kosovo pour se rendre dans le désert libyen, selon des témoignages recueillis par le sous-procureur général de l'époque pour l'enquête spécialisée sur le crime organisé. Comme l'opération n'a jamais eu lieu, il n'a pas été inculpé.

Les antécédents du capitaine Juanito, comme il était connu dans le monde des pilotes, ne sont pas les seul éléments irréguliers à être mis au jour après l'accident.

La compagnie aérienne à laquelle appartient l'avion qui s'est écrasé - TVPX Aircraft Solutions - n'existe pas concrètement, bien qu'elle existe légalement. Il s'agit d'une société écran légalement constituée en Utah, qui fournit des services aux étrangers afin qu'ils puissent détenir anonymement un avion aux États-Unis, où la loi n'autorise pas les citoyens d'autres pays à offrir des services de transport aérien. Les sources consultées par MILENIO ont confirmé que les propriétaires de l'aéronef venaient de l'État de Mexico, mais étaient protégés par des contrats de confidentialité signés avec le consortium américain.

En ce qui concerne les activités supposément criminelles d’Aguilar Talavera, lui et son frère Miguel ont été arrêtés le 17 avril 2006 par des éléments de la police fédérale à l’aéroport de Tijuana, accusés de transfert d’immigrants sans papiers, de blanchiment d’argent et de drogue. Les notes de l'époque racontent qu'ils ont été arrêtés après avoir atterri dans un avion privé dans lequel voyageaient cinq citoyens colombiens, dont l'un était recherché par la DEA.

La clé se trouvait dans son manifeste passagers. Parmi les personnes que les frères Aguilar Talavera ont transférées ce jour-là figurait Diana Lorena Toro Díaz, reconnue par le Département du Trésor américain comme étant l'opérateur financier du cartel de Sinaloa et du réseau dirigé par Alejandro Flores Cacho, propriétaire de plusieurs compagnies aériennes qui transféraient des médicaments, comme LuzAair SA de CV. Elle, les frères Aguilar Talavera et le reste des Colombiens ont reçu une ordonnance de prison formelle à cet effet et à l'affaire de Ciudad del Carmen trois mois plus tard.

"Un juge fédéral a condamné à l'emprisonnement formel 11 personnes - dont cinq Colombiens - qui feraient partie d'une cellule du cartel de Sinaloa et seraient liées à l'envoi de 5,5 tonnes de cocaïne saisies en avril dernier à l'aéroport de Ciudad del Carmen, Campeche ", a rapporté le journal El Universal le 27 juillet 2006.

Borderland Reporter Beat Sol prendido Publié à 11h39

http://www.borderlandbeat.com/2019/05/p ... huila.html

https://youtu.be/gG0MI-34Wg8




On comprend mieux pourquoi le NTSB a décliné l'invitation hier.. :mrgreen:

https://twitter.com/NTSB_Newsroom/statu ... 2388482048

_________________
Image


  
home Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
0 Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO